où acheter un atellage 807 moins cher ?

deguemer

Nouveau membre
12 Février 2006
3
0
0
Bonsoir,

Quelqu'un a t-il un tuyau pour installer un atellage moins cher que dans une concession Peugeot ?
J'ai entendu parler que le montage était sophistiqué à cause d'un soi-disant "boitier électronique". Le centre auto Formauto ne veut pas m'en installer un. Il m'a signalé que si le montage électronique était mal fait cela peut générer une casse moteur (pb injection). Même dans la concession Peugeot Nantes, suite à un problème de montage, 9 moteurs auraient cassé.
Est-ce que vous avez entendu parlé de ce problème.
Merci de vos témoignages.
 

Confirmation !
Avec l'outil de diag il faut "apprendre" à la voiture qu'il y a un attelage.
Ayant changé de 807 j'ai dû faire démonter puis remonter dans un garage de la marque.

Heureusement il y a des forfaits chez Peugeot pour le montage, et plusieurs types d'attelage.

:)
 



Idem pour moi.
Peugeot etait moins cher que Feu Rouge et SudAuto car il y a aussi un faisceau a acheter en plus du montage qui a l'air sacrement bonbon...
 

Ma réponse vient un peu tard peut être, hier j'ai monté mon attelage de 1H15, partie mécanique avec tous les composants. J'ai suivi scrupuleusement la notice de montage et tout c'est bien passé. Aujourd'hui ou ce we, je m'attaque au faisceau.
Pour info, j'ai eu le col de cygne chez Citroën à 150euros avec la remise collabo grâce à mon CE.
J'ai trouvé un faisceau spécifique 807 C8 sur ebay à 65 euros livré.
 

Jerome,
Le col de cygne, c'est un demontable ?
Autre question, comment est ce que tu vas faire prendre en compte le fait que lorsque tu as branche une prise (6/13) sur l'attelage et que tu enclanches la marche arriere ton beeper ne se met pas en marche ?
J'avais du aller chez le dealer du quartier pour le faire initialiser il y a maintenant 5ans...
A plus
 

Bonjour, londonirish

Oui mon col de signe c'est un démontable avec outils, mais pour le même prix je pouvais avoir le modèle ISO (celui avec la plaque).

Pour le faisceau je l'ai posé mais pas installé et je ne le ferai pas seul. Vu que les 807 sont tous multiplexés, le jour ou j'aurai réellement besoin d'un faisceau , j'irai chez Peugeot à 170euros la pose, j'aurai du être garagiste... Mon attelage me sert que pour mon porte-vélos.

Pour ce qui est du beeper, je n'en ai pas. Mon 807 est 2l hdi 110, finition confort, donc avec le mini en électronique :love:

HS on : je sors d'un Grand C4Picasso 138exclusif avec toute l'électronique qui va bien, mais sur mon modèle, les premières séries, bug à répétition et problèmes divers mon fait reprendre un véhicule moins poussé en matière d'électronique... HS off
 

Pour ceux qui cherche la notice de montage pour 807 voir ici :
(lien)

[Edit Modérateur : recopie plutôt ton message, merci]
 

Bonsoir,

J'ai demandé un devis pour un attelage sur C8, chez N...to et chez C....en, avec faisceau spécifique et montage. Résultats : 402.00 che N et 377.00 chez C.
Le choix est vite fait, le concessionnaire est moins cher.
 

Nemrod: Correct d'autant plus que si tu choisis un concessionnaire en dehors des villes, ils bossent aussi bien et le prix de la main d'oeuvre qui represente une grosse partie du cout en est d'autant plus reduite...

J'ai vu €110 de l'heure en banlieue parisienne et €41 de l'heure en Dordogne chez une autre concession Citroen...
De plus meme les centres autos sont plus ou moins obliges d'appliquer les tarifs horaires locaux donc pas vraiment moins chers proche des grandes agglomerations.
Le choix est vite fait !!!
 

Pour info, je vais bientôt vendre l'attelage de mon ancienne 807.
Si intéressé, m'envoyer un MP.
Je le vends cette semaine à quelq'un du forum, sinon je passerai une annonce en bonne et dûe forme à la rentrée !
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.
:coucou:
 

Pour info, je vais bientôt vendre l'attelage de mon ancienne 807.
Si intéressé, m'envoyer un MP.
Je le vends cette semaine à quelq'un du forum, sinon je passerai une annonce en bonne et dûe forme à la rentrée !
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.
:coucou:

Ched,

Merci pour l'info...
Attelage est a present installe sur le nouveau C8.
DCFC0034.jpg


DCFC0023.jpg


Nous en avons aussi profite pour mettre un ou deux trucs en plus dans la voiture...
 


Tes protections de moquette ont l'air stables et efficaces.
Quelle en est la provenance ?
:confused:
 

Ched:
J'ai pris cela en passant en France a Paris en juillet lors de la migration annuelle vers la Dordogne.

Je passe commande au magasin "Housse Taxis" a Herblay (precedement a Beauchamps). Super qualite car le caoutchouc est epais.

C'est la 3eme fois que je les utilise. Les precedents EV1 et EV2 etaient aussi proteges avec de tels tapis.

L'avantage c'est que la boue des crampons se nettoie facilement et je porte souvent les 1ere ou 2eme lignes... Meme laves apres la douche, ils trouvent moyen d'etre encore sales...

C'est aussi tres bien pour les chaussures de sport en tout genre.
Le truc c'est d'essayer de nettoyer lorsque c'est encore "frais". Cela part bien. Si tu laisses secher trop longtemps. il faut sortir les 3 tapis (AV, Milieu, AR) et attaquer au Karcher !

A plus
 



Salut,

Je me permet de remonter ce topic pour poser une question aux experts de changement de 807/C8 et démontage/remontage d'attelage :

Un attelage monté sur un 807 2.2 130 HDi Norwest de 2006 serait-il compatible avec un 807 2.2 170 HDi NavTech de 2008 ?

Il me semblait avoir vu un topic qui disait que ça ne l'était pas (fixation chassis notamment)

Merci de vos retours.

++
Steph
 

Disons que je vais jouer mon joker...

En fait, lorsque le mécanicien auquel je me suis adressé pour transférer mon attelage (celui qui avait fait toutes mes 807 HDI 2,2 130cv) sur la HDI 170 m'a dit qu'il ne s'adapterait pas, je l'ai cru sans discuter et ai revendu celui de mon ancienne 807.

Mais en fait après coup j'ai eu un doute.

Je pense qu'il n'a pas trouvé les points de fixation... car il avait omis de retirer les écrous cage et de les mettre sur la nouvelle 807 !

Alors je reste prudent sur cette question de compatibilité...

:spamafote:
 


Personnellement, j'ai monté un attelage "peugeot" (westfalia) : doc de 2004 sur mon hdi 170.
Tout est compatible. Il faut bien sur avoir les écrous cage.
A noter que sur le châssis de 170ch (et peut-être d'autre) un écrou est déjà souder en lieu et place où il faut mettre un écrou cage.
Pour ma part, cet écrou était rouillé, j'ai dû passer un taraud pour refaire le filetage (c'est l'écrou coté gauche vers la roue).

Bien sur, pour les faisceaux, c'est une autre histoire !
 

Pour les faisceaux, est-ce dû à ce modèle ?

Ne serait-ce pas plutôt qu'une 807 de 2004 a un multiplexage VAN alors que ton HDI 170 a un multiplexage CAN ?

:confused:
 

bonjour
moi j'ai acheté un attelage avec faisceaux multiplexé sur eBay à 126 euros fdp compris
je l'ai monté sur un 807 2.0 HDi 136 navetech de 2006 j'ai demonté l'attelage pour le remonter sur un 807 2.0 HDi 136 family de 2013 avec capteurs de recul et bien RAS tout fonctionne tres bien sauf que je ne me suis pas embeté pour les capteurs de recul car je les désactive du tableau de bord lorsque je mets mon porte velos ou remorque
je ne suis pas plus malin ou plus bete qu'un autre et j'ai tres bien reussi le montage et le branchement ..les notices sont tres bien faites
quand tu lis sur ce forum les messages concernant le montage des attelage et faisceaux tu prends peur ...alors que c'est presque un jeu d'enfant ... il faut simplement prendre son temps voici le liens la ou j'ai acheté l'attelage http://www.ebay.fr/itm/ATTELAGE-fixes-pour-Peugeot-807-des-2005-faisceau-multiplexe-7-broches-/161429948507?ssPageName=ADMEo_O:OC:FR:3160

126 euros ....ca te ruines pas
 

Effectivement les attelages sont compatibles, j'ai comparé en centre auto, ils me proposent la même Ref.

Reste à trouver un petit garage pour faire le démontage/montage à prix modéré sinon c'est pas intéressant

++
Steph