Où avez vous achete vos 407??

cedric71100

Peugeot Addict
20 Novembre 2003
448
2
18
Salut a tous,

J'envisage d'acheter une 407 hdi 136 sport , en noire. j'ai commence a regarder et je m'oreiente vers un mandataire. j'ai en effet trouver pour l'instant des remises allant jusqu'a 11% et j'attends la reponse d'un autre mandataire qui me promet 14.5% 8) .
Je voulais donc savoir ou vous aviez achete, concession avec difficilement 3.5% ou mandataire?
Si vous avez de bonnes adresses pour un pourcentage "important" n'hesitez pas le donner!! :chinois:
 

Salut,

Je suis nouveau membre, mais cela fait quelques mois que je vous suis. Depuis que j'ai décidé d'acheter une 407 et donc j'ai un peu recherché des bons plans un peu partout. Tu peux aller voir chez "auto-direct-import.com". Les véhicules (notamment la 407) proviennent des Pays-Bas (donc européen, pas de problème d'immatriculation), les finitions sont différentes qu'en France, mais cela est très intéressant. A toi de voir.
 


Voici un site très intéressant.

http://www.auto-ies.com/

Il s'agit de véhicules fabriqués en France. Comme leur volume de vente est important ce site peut se permettre des remise de 9% par exemple pour une 407 SW. Les 407 vendues ne sont pas des stocks mais un model commandé en usine comme le ferait une concession.

Est-ce que quelqu'un connait ?

a+ :)
 

Perso, j'ai commandé en concession et j'ai eu un truc du genre de 4% sur une HDI 136 Executive Pack.

En fait, je suis toujours très méfiant vis à vis des mandataires donc j'ai préféré continuer avec ma concession habituelle.
Peut-être une erreur, j'en sais rien :?

:chinois:
 

Tu peux aussi allez voir chez :

http://www.autojm.fr[website]

Se sont des véhicules provenance France et en plus ils ont quelques 407 sport Hdi 136 en stock.[/website]
 

Moi chez Auchan !!! non serieux, 4% chez un concessionnaire qui assure aujourd'hui un excellent suivi commercial et technique de la voiture!
 

Chez un concessionnaire qui m'a fait 5 % et des broutilles j'en avais besoin immédiatement :p
 

Pourquoi ne pas envisager toutes les possibilités ? Après tu fais ton choix, il n'y a pas qu'une seule solution :)


Je connais quelques personnes qui ont acheté par l'intermédiaire d'un mandataire (véhicule neuf, commande usine, provenant CEE) et aucun problème.D'autre part, dans la grande concession Peugeot à côté de chez moi, on a l'impression que les vendeurs ne veulent pas vendre, ça fait 3 mois que j'attends un rendez-vous pour un essai :( . Alors que je connais un "petit" garage Peugeot (très sympa), ce qui l'intéresse c'est surtout l'entretien et la réparation de voiture. Étant donné la forte remise faite par les mandataires, j'achète la voiture par cet intermédiaire puis mon petit garage Peugeot serra ravi de me faire l'entretien. La voiture achetée est toujours la même (fabriquée à Rennes) et bénéficie de la garantie constructeur 2 ans puisque CEE, ce qui me parait le plus important.
Ceci n'est que mon opinion, après (je me répète) chacun choisi en fonction.

salut
 

Acheté dans un garage -5% avec reprise de mon ancien véhicule.

Sinon j'avais acheté ma Laguna Estate directement en Hollande sans passer par un mandataire Français, et effectué moi même les démarches en France (TVA au centre des impôts) + Drire (formulaire par courrier) j'ai roulé 4mois avec ma carte grise hollondaise et donc gagné 4 mois sur la côté argus à la revente :W
Turbo cassé à 55 000Kms , la voiture n'étais plus sous garantie, Renault m'a tout pris en charge, donc très bonne expérience, hélas pour la 407, modèle non disponible chez eux et chez d'autres délais beaucoup trop long pour moi.
Je retenterai la prochaine fois :)
Le site http://www.interauto.net
Ils parlent Français donc no soucis :oui:
 

Ca y est c'est fait J'ai signe je vais l'avoir dans 15 jours.
J'ai fait mes comptes et j'economise autour de 7000€ !!!! La difference s'explique par la reprise par peugeot et l'achat d'une 407 chez peugeot , ou comme j'ai fait vendre de particulier a particulier mon ancien vehicule et acheter chez un mandataire.
7000€ de difference au final , je vais pas me plaindre bien au contraire!! :W
 



Moi, j'ai commandé chez le club auto, ma 407 SW. (www.clubauto.fr)
Vehicule francais, comme je la voulais (option, couleur, ...) avec une remise de 9,5%
Je crois qu'il faut passer par un organisme tel la MACIF, ou encore la GMF qui propose ses services. Pour ma part, je suis passé par le CNAS (Comité d'entreprise pour fonctionnaire).
Tous travaillent avec le club auto qui fait fonctionner des concessionnaires francais. Ceux ci propose des remises imbattables, avec toutes les garanties constructeurs grace à leur volume de vente gigantesque.
Donc, je resume 9,5¨% de remise le 1er jour de la sortie de la 407 SW, avec toutes les options et couleurs que je veux,livraison chez moi devant ma porte, seul hic, pas de vehicule en stock, donc faut attendre 10 semaines.
 

:oups: J'ai pas ete tres clair dans mes explications...
J'ai donc vendue ma S16 a un particulier et commande la 407 chez un mandataire. Par rapport a la reprise que me proposait le monsieur peugeot et la maigre remise sur une 407 neuve j'ai economise pas loin de 7000€ :D
 


:oups: J'ai pas ete tres clair dans mes explications...
J'ai donc vendue ma S16 a un particulier et commande la 407 chez un mandataire. Par rapport a la reprise que me proposait le monsieur peugeot et la maigre remise sur une 407 neuve j'ai economise pas loin de 7000€ :D

:eek: tu lui as mis le couteau sous la gorge en tout cas belle remise ;)
 


:oups: J'ai pas ete tres clair dans mes explications...
J'ai donc vendue ma S16 a un particulier et commande la 407 chez un mandataire. Par rapport a la reprise que me proposait le monsieur peugeot et la maigre remise sur une 407 neuve j'ai economise pas loin de 7000€ :D

:eek: tu lui as mis le couteau sous la gorge en tout cas belle remise ;)


Il a pas dit qu'il avait eu 7000 euros de remise... :lol:
 



Si tu revends ta voiture a -15% au bout de 6 mois avec 6000 ou 8000kms est ce vraiemet valable face a 11% sur une voiture neuve que tu a a 0kms?? A mediter :chinois:
Personnelement j'ai regarder les annonces de collabo et franchement la plupart sont radin et cherche a faire un max !! A tel point que pour ma 407 j'ai trouver moin cher par un mandataire pour une neuve que chez un collabo avec 6000kms!!...
 

Apres tu t'arrange avec le collab, mon pere a vendu la 206 SW sport au bout de 3 mois. Pour 16% de reduc, je pense donc que sa vaut le coup, et 6000 km c quoi sur la vie de la voiture, c rien du tout.
 

Je suis d'accord avec toi que 6000kms c'est rien du tout . Mais quand tu trouves une voiture neuve identique avec 0kms et moins cher ton choix est tres vite fait! Pour preuve il suffit de regarder sur le site www.e-collaborateurs.com pour se rendre compte que les voitures proposer son plus cher que par les mandataires.
 

Pou ceux qui veulent des infos sur les 407 mandataires, je viens de recevoir de la part d'un d'entres eux la documentation pour les tarifs de 407 en 2L Hdi 136cv (très complète). Les 407 nommées sont un peu différentes :

Prix neuf Prix vendue Remise
407 executive pack 28900 euros 23655 euros 18.15%
407 executive 28000 euros 22908 euros 18.19%
407 griffe 31100 euros 25856 euros 16.86%
407 sport pack 27220 euros 22855 euros 16.04%
407 sport 26200 euros 21998 euros 16.04%
407 xs 26487 euros 23000 euros 13.16%
407 xs pack 29027 euros 24962 euros 14%

Je vous met le fichier .PDF avec toutes les infos dedans. Les équipements de série sont différents de ceux de france tous comme les options disponibles. Ex : dispo 3 ceintures arrières 3 points avec témoins de non-bouclage de ceinture.

Je trouve ces tarifs plus que corrects :eek: J'ai fait une configuration avec une 407 sport pack (22855) + chargeur CD (345) + PM vernie (395) + Radiophone GPS RT3 / Nav sat. couleur (1850) + système JBL (500) + Pack alarme : sécurité enfant électrique + super condamnation (100) + régulateur de vitesse (300) + alarme volumétrique et périmetrique (300) soit un total de 26645 euros.

Pour infos la même chez peugeot france :407 sport pack (28000) + chargeur CD (inclus) + PM vernie (430) + Radiophone GPS RT3 / Nav sat. couleur (1920) + système JBL (500) + Pack alarme : sécurité enfant électrique + super condamnation (inclus) + régulateur de vitesse (280) + alarme volumétrique et périmetrique (350) soit un total de 31480 euros.
Donc une économie de 1-(31480/26645) = 15.36% à équipement équivalent.

Tout ça si je ne me suis pas trompé dans les calculs et les options :chinois:

Ce tarif est similaire à celui d'un collaborateur mais là le véhicule est neuf avec 0 kms. Inclus, l'immatriculation française avec le dossier de la voiture complet sans frais supplémentaire.
 


Tarifs tout a fait correct que pratiquent la plupart des imprtateurs.
Par contre ils t'annoncent quoi comme delai?
 

Aucuns délais ne m'est donné car je n'ai demandé qu'un doc par internet pour voir les prix. Par contre en ce qui concerne les prix je veux bien que tu me dises où tu as trouvé des prix similaires car c'est le premier que je trouve sous les 12% par rapport au même véhicule français.
 

Par exemple sur le site www.automobilesjm.fr a finition equivalente (pack sport avec peinture metal, regulateur de vitesse ) tu fais une economie de 16.75% ar rapport a peugeot.
Au depart je voulais passer par eux pour commander mais ce qui m'a rebutter c'est le delai (3-4 mois mini) alors que j'ai besoi d'un vehicule rapidement.
 

je viens de faire la config et la voiture est plus chère :confused: :

407 sport pack 23500 euros
ALARME ET SUPERCONDAMNATION 360 € TTC
AUDIO HIFI JBL 450 € TTC
CHANGEUR CD 300 € TTC
PEINTURE METALLISEE 400 € TTC
SYSTEME DE NAVIGATION RT3 COULEUR 1800 € TTC
sur celle là le régulateur est de série.

TOTAL : 26810 euros TTC soit 14.83%

Donc tout dépend des équipements que tu prends.