Et pour la 1007, Pininfarina a participé à la conception du modèle, c'est certain. Apparemment pas pour le design c'est vrai (tout du moins extérieur) .J'en ai eu la confirmation par un ingénieur qui s'occupe de la compatibilité informatique au niveau des collaborations (Ford, Toyota, etc et aussi Pininfarina).
Pininfarina n'a pas participé à la conception de la 1007, tout a été fait au centre technique de Vélizy. Par contre il a fait le design extérieur, seule la face avant était imposée par le style Peugeot. Pour le design intérieur je ne suis pas sûr, je préfère ne pas affirmer de bêtise, mais il me semble que c'est du 100% Peugeot.
Pininfarina est toujours confronté au bureau de style de vélizy, pour chaque projets. Mais depuis un certain temps, c'est les dessins de PSA qui sont retenus...
Ben pour la 1007 ça a été Pinin.
c'est ce que je pensais au départ mais cet ingénieur m'a affirmé que Pininfarina n'avait pas touché au style extérieur (enfin que le dessin de la 1007 était l'oeuvre des stylistes maison)... :/
Alors je ne sais pas quoi penser, étant donné que je crois qu'il m'a dit avoir travaillé sur la collaboration avec Pininfarina (mais je ne suis plus certain de ce détail).
C'était peut-être le design intérieur...
Il faut d'ailleurs noter que sur la 406 coupé et la 306 cabriolet, on pouvait voir le sigle de Pininfarina sur l'aile arrière.
Pinin n'a pas touché à la voiture ( il me semble) car j'ai vu dans un journal le dessin de Pinin, bein moi je dis heureusement que la maison a gagné!