Où en est-on de la 207 ?

Et pour la 1007, Pininfarina a participé à la conception du modèle, c'est certain. Apparemment pas pour le design c'est vrai (tout du moins extérieur) .J'en ai eu la confirmation par un ingénieur qui s'occupe de la compatibilité informatique au niveau des collaborations (Ford, Toyota, etc et aussi Pininfarina).

Pininfarina n'a pas participé à la conception de la 1007, tout a été fait au centre technique de Vélizy. Par contre il a fait le design extérieur, seule la face avant était imposée par le style Peugeot. Pour le design intérieur je ne suis pas sûr, je préfère ne pas affirmer de bêtise, mais il me semble que c'est du 100% Peugeot.

Pininfarina est toujours confronté au bureau de style de vélizy, pour chaque projets. Mais depuis un certain temps, c'est les dessins de PSA qui sont retenus...

Ben pour la 1007 ça a été Pinin. ;)

c'est ce que je pensais au départ mais cet ingénieur m'a affirmé que Pininfarina n'avait pas touché au style extérieur (enfin que le dessin de la 1007 était l'oeuvre des stylistes maison)... :/
Alors je ne sais pas quoi penser, étant donné que je crois qu'il m'a dit avoir travaillé sur la collaboration avec Pininfarina (mais je ne suis plus certain de ce détail).

C'était peut-être le design intérieur...
Il faut d'ailleurs noter que sur la 406 coupé et la 306 cabriolet, on pouvait voir le sigle de Pininfarina sur l'aile arrière.

Pinin n'a pas touché à la voiture ( il me semble) car j'ai vu dans un journal le dessin de Pinin, bein moi je dis heureusement que la maison a gagné!

j aimerais savoir si je dois acheter une 307 ou attendre la 207, car je trouve ma 206 trops petite et une 307 c est vraiment plus grand :)

j aimerais savoir si je dois acheter une 307 ou attendre la 207, car je trouve ma 206 trops petite et une 307 c est vraiment plus grand :)

Ben dans ce cas, la 207 est faite pour toi car elle sera proche des 4m donc à mi-chemin entre la 206 et la 307. :oui:

j espere qu il metrons rapidement le toit panoramique comme sur ma 206 RG
c est trops cool

il faudrait qu ils passent a l etape suivante, c est a dire un toit panoramique ouvrant, comme mercedes, porches, fiat, renault ...

Si si ils feront un toit panoramique en verre, sûr (TPV)

Et un 'simple' toit ouvrant (TO). Par contre ce n'est pas prévu de faire un TPVO (Toit panoramique ouvrant, en tout cas sur T6, mais bon d'ici à la fin de sa vie en 2008, ça fait encore presque 3 ans de carrière....

A je ne savais pas, très intéressant!
Il fait quoi ton père? il travaille à Poissy? quel secteur?

La 2007 dans l'automobile magazine de Juin

709.jpg

je n'ai jamais entendu parlé de la 2007 par des gens de PSA...
J'ai appris ça dans les journaux comme un proche qui travailel au siège avenue de la grande armée...

je n'ai jamais entendu parlé de la 2007 par des gens de PSA...
J'ai appris ça dans les journaux comme un proche qui travailel au siège avenue de la grande armée...

Normalement, y'a pas de fumée sans feu.... :mouai:

Dans les question qu'on pouvait poser par l'autojournal à Frédéric St Geour (jsais pa coment ca s'écrit!), j'ai demandé s'il y avait un projet 2007 sur la plate forme de la 207. On vera bien ce qu'il répondra...

:)

Dans les question qu'on pouvait poser par l'autojournal à Frédéric St Geour (jsais pa coment ca s'écrit!), j'ai demandé s'il y avait un projet 2007 sur la plate forme de la 207. On vera bien ce qu'il répondra...

:)

Saint Geours. :jap:
Ah mon avis, même si c'est vrai cette 2007, il démentira.... :/

C'est comme une certaine 3008, et ils arrivent pas a se mettre d'accord de toutes facon pour cette 2007! Une fois quatre portes coulissante l'autre fois 2!

:o Et en plus le gars à eu l'air de la trouver vraiment sympa: c'est prometteur :oui: !
C'est pas comme une certaine à qui cette voiture fait peur mais qui ne nous dit pas pourquoi :D .

En tout cas, je pense que côté design, la Clio 3 aura plus de chance aux yeux des français.
D'un autre côté, les DCI sont réputés moins fiables que les HDI d'où un sérieux avantage pour la 207...
Un beau "combat" en perspective. :P

Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais la Clio 3, c'est un peu une 206 plus jeune...
Face avant agressive et l'arrière avec les phares qui ont un peu la même forme...

Et les dessins que j'ai vu de la Laguna 3 ressemblent aussi à une 407... les formes s'arondissent...
Sur une interview d'un gars de chez Renault, le mec a dit que la laguna 3 serait aussi attractive que la 407..

Pour moi, en ce moment Renault fait un peu de la copie... Vous ne trouvez pas?

En tout cas, je pense que côté design, la Clio 3 aura plus de chance aux yeux des français.
D'un autre côté, les DCI sont réputés moins fiables que les HDI d'où un sérieux avantage pour la 207...
Un beau "combat" en perspective. :P

Ce serait bien la première fois...
Mais Renault n'a pas changé son centre de style, donc, je ne pense pas qu'ils se soient vraiment amélioré côté design...

Renault va t-il changer son slogan en "Nous copions les voitures des autres". En avant agressif pour contrer Peugeot et l'arrière directement inspirée de la Bmw Série 1.

Moi je trouve la Clio 3 pas mal : normal, elle ressemble à la 206. :W
Pour une fois que Renault fait une voiture qui ressemble à une voiture, ça change..... :W :lol: :W