Y
Malin, j'ai une photo de l'intérieur, mais je ne peux pas le joindre ......... le site me refuse!..
Je veux voir ça 8)Les français préfèrent miser sur les gadgets. C'est pour ça qu'on peut acheter une 320d et une 407 HDi 136 au même prix, sauf que la première n'aura que l'équipement mini (clim manuelle, vitres arrières manuelles, autoradio de base voire pas d'autoradio, etc...), et la seconde sera full options![]()
Et évidemment, leurs moteurs sont pensés très en amont, ce que ne peut faire PSA qui a des critères de rentabilité immédiate incompatibles avec ce mode de fonctionnement (ça coûte plus cher sur le moment de se donner les moyens de réfléchir).
C'est juste une question de volonté et de priorités. Pour te donner une idée, une culasse BMW coûte à peu près aussi cher qu'un moteur PSA complet
Ali

Je ne savais pas que tu avais fais un site sur la 207....![]()
Bravo, il est classe !![]()

Les français préfèrent miser sur les gadgets. C'est pour ça qu'on peut acheter une 320d et une 407 HDi 136 au même prix, sauf que la première n'aura que l'équipement mini (clim manuelle, vitres arrières manuelles, autoradio de base voire pas d'autoradio, etc...), et la seconde sera full optionsOui bien sûr je me doute que c'est l'argent qui détermine... mais chez les français on nous répète sans cesse que ça dure longtemps le développement d'un moteur et ça coute très cher.... Alors même si leurs voitures sont plus rentables que les nôtres, comment font-ils ? des Peugeot-Citroen ou Renault, il s'en vend quand même bien plus que de Série 3/5/7 !!!! Ou alors leurs moterus sont pensés pour être modifiés et améliorés constamment, au grand dam de nos TU.... ?
ou alors en France on est des mauvais gestionnaires ?![]()

félicitation pour le scoop 
La semaine prochaine dans l'autoplus vous vous rendez compte??!!!

il y a des débiles qui disent que la design de la planche de bord de la 207 est copié sur celui de la clio
On voit nettement sur la photo la fente de rangement juste au dessus de la boite à gant. La console centrale très droite rappel curieusement celle de la 407 et la planche de bord avec la lèvre qui descent un air de BMW série 5. En tout cas çà n'a pas trainé la photo est déja sur forum caradisiacil y a des débiles qui disent que la design de la planche de bord de la 207 est copié sur celui de la clio
![]()