Où faire un diagnostic Clim' ?

KOOPA94

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19 Juin 2013
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Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur mon problème de climatisation...
Je me suis rendu chez NORAUT0 la semaine dernière pour recharger la clim.

De retour chez moi, je constate qu'elle ne fonctionne déjà plus et qu'elle ne souffle pas de 'froid' ...

Je retourne les voir, et là, ils me disent que c'est sans doute une fuite (sans rien regarder) mais qu'ils n'ont pas le temps de gérer ça et qu'il faut prendre RDV avec leur technicien... J'insiste un peu, et on m'oriente vers un autre centre de la même enseigne ...

Arrivé là-bas, je laisse mes clés au mécano, et depuis le parking, j'observe la "réparation" ...
En fait, le mec a juste ouvert le capot, puis l'a refermé... le tout a duré environ 30 secondes montre en main !

Quelques minutes plus tard, je reçois le SMS m'informant que mon véhicule est disponible, et là, à la caisse on me remet un devis d'un montant de 450€ (en gros faut tout changer!)

Je tombe des nues, j'ai beau ne pas trop m'y connaitre en mécanique, mais là c'est évident qu'ils veulent me "carotter", ils n'ont même pas regardé à l'intérieur de l'habitacle ...

Savez-vous où je peux faire réaliser un diag' sérieux de ma clim ?
J'ai essayé d'appeler peugeot, mais jamais de place quand je suis dispo ...

Merci
 

:coucou:

mais est ce que avant de faire la recharge ta clim fonctionnait :confused: :confused: parce que si oui il faut te plaindre au près du centre norauto où tu as fait la recharge :mad: :mad:

sinon vas chez Peugeot en plus en ce moment il y a des promos sur la clim :) :)
 

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur mon problème de climatisation...
Je me suis rendu chez NORAUT0 la semaine dernière pour recharger la clim.

De retour chez moi, je constate qu'elle ne fonctionne déjà plus et qu'elle ne souffle pas de 'froid' ...

Je retourne les voir, et là, ils me disent que c'est sans doute une fuite (sans rien regarder) mais qu'ils n'ont pas le temps de gérer ça et qu'il faut prendre RDV avec leur technicien... J'insiste un peu, et on m'oriente vers un autre centre de la même enseigne ...

Arrivé là-bas, je laisse mes clés au mécano, et depuis le parking, j'observe la "réparation" ...
En fait, le mec a juste ouvert le capot, puis l'a refermé... le tout a duré environ 30 secondes montre en main !

Quelques minutes plus tard, je reçois le SMS m'informant que mon véhicule est disponible, et là, à la caisse on me remet un devis d'un montant de 450€ (en gros faut tout changer!)

Je tombe des nues, j'ai beau ne pas trop m'y connaitre en mécanique, mais là c'est évident qu'ils veulent me "carotter", ils n'ont même pas regardé à l'intérieur de l'habitacle ...

Savez-vous où je peux faire réaliser un diag' sérieux de ma clim ?
J'ai essayé d'appeler peugeot, mais jamais de place quand je suis dispo ...

Merci


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


Pour ta question initiale, un vieux frigoriste de 40 ans te répond, vas voir des vrais spécialistes dans ta région --> cherche dans les pages jaunes --> "climatisation automobile" et tu vas trouver ton bonheur
:D :D

Perso dans ma ville, il y en a deux excellents de réputation nationale et ils connaissent leur boulot.

Dans les centres magasin vert et toto et Cie, ils savent recharger et point barre....en plus, ils ne respectent même pas la réglementation en vigueur car ils n'ont pas le droit de recharger sans faire une recherche de fuite :mad:

c'est comme pour les pneus, il faut aller voir les vrais professionnels...je ne suis pas certain pour répondre à mon roro que les CC soient tous bien équipés en technicien du froid et en matériel :sweat: :sweat: quand je vois que LE technicien en clim de ma CC est maintenant au comptoir :pt1cable: :sweat:
 

Bonjour, j'ai eu moi aussi un problême de clim sur ma 308. Après quelques recherche, il y avait une fuite, et en fait c'était le condenseur qui était mort, pris en charge dans mon extension de garantie.
308 de 2008 103000 kms environ.
 

lut
il y a trois etape
vidage circuit
mise sous pression pour recherche de fuite
et recharge
tout ca est géré par l'appareil , le technicien a juste a brancher les 2 raccord

donc il y a forcement un os quelque part
la machine ne fait pas le plein si y'a une fuite
 

lut
il y a trois etape
vidage circuit
mise sous pression pour recherche de fuite
et recharge
tout ca est géré par l'appareil , le technicien a juste a brancher les 2 raccord

donc il y a forcement un os quelque part
la machine ne fait pas le plein si y'a une fuite

:coucou:

en fait, c'est comme l'APN ton brol, tu mets n'importe quel âne derrière et l'affaire est réglée [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

quand j'ai fait faire celle de ma 206 sur je sais plus 20mn d'intervention j'ai vu le mec 5mn pour brancher et débrancher et controler l'air froid le reste je lisais ce que la machine affichais
 

lut
il y a trois étapes
vidage circuit
mise sous pression pour recherche de fuite
et recharge
tout ca est géré par l'appareil , le technicien a juste a brancher les 2 raccords
donc il y a forcement un os quelque part
la machine ne fait pas le plein si y'a une fuite

C'est exactement ça, impossible de faire autrement.

Je crois qu'ils n'ont rien fait la première fois sur sa voiture :non:

quand j'ai fait faire celle de ma 206 sur je sais plus 20mn d'intervention j'ai vu le mec 5mn pour brancher et débrancher et controler l'air froid le reste je lisais ce que la machine affichais

J'ai fait tout pareil, j'ai vu toutes les étapes.
 

:coucou:

Cette machine est un simple récupérateur de frigorigène, rien d'extraordinaire....

- on vide l'installation ( loi environnementale obligatoire, rejet interdit)

- on tire au vide

- on stoppe la machine pour voir qu'il n'y a pas de fuite....le vide doit tenir....

- on remplit et point barre.....


Par contre s'il y a fuite et ben le môsieur...y sait pas faire puisqu'il n'est pas équipé CQFD ce n'est pas en retournant chez des charlots pareils que cela va aider beaucoup @koopa94

En section 607, les charlots ont même dit à un gars, ben oui y a une fuite et il faut aller ailleurs :mad: :pt1cable:


Je veux bien que tout le monde est près de ses sous, mais les nortoto et vert, c'est juste bon pour une recharge, s'il y a une recherche de fuite ou panne et ben dans le cul lulu, vous aurez payé une recharge pour que dalle [:francis:1] [:francis:1]
 

si la machine détecte une fuite lors de la mise sous pression y'a pas de recharge

en quoi la machine est différente en centre auto qu'en cc

il n'y a que la compétence (voir incompétence ^^) de l'intervenant qui change
 

Bonjour à tous !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;)

Alors voilà, j'ai pris un RDV demain chez Peugeot ...
On va voir ce que ça donne ...

Ma 308 est un modèle 1.6 Diesel de 2008.
Elle a 109000KMS, et c'est une seconde main (je l'ai achetée en Décembre, du coup avec l'hiver qu'on a eu, j'ai pas pensé à trop tester la clim ...)

Dans l'hypothèse où c'est un problème de fuite ou de condensateur, vous pensez que je vais y laisser combien de ma poche ?
 

Bonjour à tous !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;)

Alors voilà, j'ai pris un RDV demain chez Peugeot ...
On va voir ce que ça donne ...

Ma 308 est un modèle 1.6 Diesel de 2008.
Elle a 109000KMS, et c'est une seconde main (je l'ai achetée en Décembre, du coup avec l'hiver qu'on a eu, j'ai pas pensé à trop tester la clim ...)

Dans l'hypothèse où c'est un problème de fuite ou de condensateur, vous pensez que je vais y laisser combien de ma poche ?




il faut faire marcher la clim ..été comme hiver,c'est mieux !!!!!
 

si la machine détecte une fuite lors de la mise sous pression y'a pas de recharge

en quoi la machine est différente en centre auto qu'en cc

il n'y a que la compétence (voir incompétence ^^) de l'intervenant qui change

:coucou:

tu postes juste avec les bonnes réponses ! excellent ! :D

je détaille:

- la machine détecte UNE fuite --> hé oui MAIS pas LA fuite ( y a une fuite quelque part) c'est tout ce que l'on sait et c'est pour cela que les totos y disent --> allez voir ailleurs [:francis:1]

- la machine est identique dans les deux cas (obligation environnementale) --> je n'ai jamais dit le contraire mais je dis juste qu'est ce que l'on fait après :confused: :confused:

- bein tu le dis en conclusion --> la compétence et c'est ce que je n'arrête pas de dire depuis le début --> il faut trouver par bouche à oreille en s'informant à droite à gauche dans la région où on habite un vrai professionnel :pt1cable: :pt1cable:

et ça existe certainement dans votre coin, il y a bien des transports de Froid en PL et vous croyez qu'ils vont rester jouer trente six heures avec leur production de froid "en panne" pour leur transport de marchandises :heink:

L'adresse que j'ai donné au dessus c'est AD ( Auto Distribution) c'est bien une référence nationale et je n'ai aucune action chez eux mais il y en a plein d'autres....de compétents ;)




edit: au fait, je n'ai jamais dit non plus de ne pas aller chez Pijo, il y en a certainement de très bien équipé et formé avec le bon matériel ;) :chinois:
 

Bonjour à tous,

Alors, je vous donne des nouvelles de mon pb de clim' sur ma 308.
J'ai été voir un garage Peugeot il y a 15jours, ils n'ont pas trouvé de fuite (la machine n'a rien détecté donc y a pas de fuite Dixit la gérante de l'atelier)
Ils m'ont donc juste faite la recharge pour la modique somme de 99€ + 27€ pour le liquide traceur fluo (parce que j'avais insisté) !!!

Bon, ce jour là, j'partais en week-end le soir même et comme ils avaient déjà monopolisé ma caisse toute la journée, je ne me suis pas attarder, et j'ai pris la route...

J'ai eu du "froid" pendant environ 1H, et après plus rien ! juste du vent (comme si j'avais allumé un ventilateur)

J'étais dégouté ! :cry:
Le lundi suivant, j'appelle le garage pour leur expliquer le souci, ils me redonnent RDV.
Ce RDV, c'etait ce matin, j'ai laissé ma caisse à 9H, et à 10H30, le mécano m'appelle pour me dire qu'il y a de gros travaux : "il y a 2 gros trous, et il faut changer le condenseur, ça vous fera 915€ avec la main d'oeuvre !"

Je suis écoeuré, je pensais bien faire en passant par Pigeot ! mais leurs prix sont prohibitifs !
Que me conseillez pour en finir avec ce souci ? (sachant que mon budget max est de 500€) ???

:mad:
 

:coucou:

Ben déjà, demandes leur de te faire un geste commercial sur le fait qu'ils t'aient rechargé la clim pour

126€ :confused: :pfff:

Ensuite le montant ne m'étonne pas car le condenseur est déjà à 5 ou 600€ plus la MO :(

Plus la recharge de la clim :sweat:
 



:coucou:

J'ai pris RDV chez VALEO Clim !
Je vous tiens au courant !

Merci à vous :bounce:


tu as bien fait

google-6.gif
 

j'ai fait changer mon condenseur chez Peugeot il y a un mois environ, l'appareil n'avait pas détecté la fuite, je n'avait pas pris la voiture le lendemain et le 2ème jour plus de froid, devis 690€, sur un THP je pense que le condenseur est identique sur tous les modèles. ma garantie autoreflex à payé 508€ et j'ai payé 62€ ( recharge + joints ) ils m'ont fait cadeau du reste je pense. le tarif qu'ils t'on demandé est très élevé. Quand on pense que sur oscaro les condenseur se paie entre 100 et 200€. je l'ai fait chez peugeot car j'ai une garantie, mais je te conseil de l'acheter sur un site et de le faire monter par un indépendant quitte à lui donné un peu plus pour la main d'oeuvre tu sera toujours gagnant ...
 

mais je te conseille de l'acheter sur un site et de le faire monter par un indépendant quitte à lui donner un peu plus pour la main d'oeuvre tu seras toujours gagnant ...

:coucou:

et moi, je lui conseille de trouver quelqu'un qui accepte de le faire avant de commander la pièce [:hermann:1] [:hermann:1]
 

surtout qu'un condenseur, ça coute 100 balles neuf sur le net et franchement ça se change bien

aprés une petite mise en pression du circuit à la mode maison!!!!

et hop, hop, en plus il est sur paris le mosieur....... :pfff:

facile, moi je dis que ton histoire devrai te revenir au grand max à 300 euros pas plus, sinon c'est du vol!!!

:coucou:
 

Bonjour à tous !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;)

Alors voilà, j'ai pris un RDV demain chez Peugeot ...
On va voir ce que ça donne ...

Ma 308 est un modèle 1.6 Diesel de 2008.
Elle a 109000KMS, et c'est une seconde main (je l'ai achetée en Décembre, du coup avec l'hiver qu'on a eu, j'ai pas pensé à trop tester la clim ...)

Dans l'hypothèse où c'est un problème de fuite ou de condensateur, vous pensez que je vais y laisser combien de ma poche ?

Es-tu passé par un professionnel pour acheter ton véhicule ?
Si c'est le cas, la législation européenne prévoit une garantie pour les véhicules d'occasion. Tout ne passe pas (pièce d'usure, ...) mais c'est une piste à creuser :D.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
http://www.vuesurvotregarantieauto.be/go.to/modix/now/home-frbe.frbe.html