Où se trouve la borne - de la batterie sur une 308 ?



En même temps, le plus important c'est d'avoir accès à la borne +. La masse, on la prend où l'on veut.
Je fait de l'aéromodelisme et j'utisise alors très souvent la batterie de la 308 pour alimenter mes accessoires de démarrage de mes avions.
Je branche la borne + directement sur la batterie et la borne - ..... sur le turbo !
 


justement comme tu dis, :D car en principe, un coffre c'est fait pour être rempli, donc forcément le jour où tu vas tomber en panne de batterie ton coffre sera plein :mad: loi de Meurphy oblige :D :lol:


Ce qui est bon avec les batteries dans le coffre, c'est lorsqu'il n 'y a plus du tout de jus. Pour ouvrir les coffres ce n'est que de l'électrique désormais, donc le seul moyen si on ne peut pas shunter la voiture à partir des borniers présent sous le capot moteur, c'est de faire de la spéléo à partir de la banquette arrière (avec le coffre plein c'est encore plus fun :D ).

(d'ailleurs David tu devrais repérer l'emplacement de ces borniers sur ta BM, ça pourrait être utile).
 

Ce qui est bon avec les batteries dans le coffre, c'est lorsqu'il n 'y a plus du tout de jus. Pour ouvrir les coffres ce n'est que de l'électrique désormais, donc le seul moyen si on ne peut pas shunter la voiture à partir des borniers présent sous le capot moteur, c'est de faire de la spéléo à partir de la banquette arrière (avec le coffre plein c'est encore plus fun :D ).

(d'ailleurs David tu devrais repérer l'emplacement de ces borniers sur ta BM, ça pourrait être utile).


:bien: :lol: :lol: :lol: [:francis:1]
 

Ce qui est bon avec les batteries dans le coffre, c'est lorsqu'il n 'y a plus du tout de jus. Pour ouvrir les coffres ce n'est que de l'électrique désormais, donc le seul moyen si on ne peut pas shunter la voiture à partir des borniers présent sous le capot moteur, c'est de faire de la spéléo à partir de la banquette arrière (avec le coffre plein c'est encore plus fun :D ).
Remarque avec les voitures à ouverture par carte, ca doit être pareil non? Tu fais comment pour ouvrir un porte puis le capot :confused:
 

Chez Renault il y a une clé normale dissimulée dans la carte, pour les autres j'en ai aucune idée.
 

Chez Renault il y a une clé normale dissimulée dans la carte, pour les autres j'en ai aucune idée.
Tu es sur?? Mon beau-frère a une Laguna avec une carte (celle avec les boutons) mais je suis quasiment sur qu'il n'y a pas de clé dedans [:remboses:3]

Et on voit aussi certaines voitures qui n'ont même plus de serrure, donc comment faire quand il y a plus de courant :confused:
 

Pour les premières générations de carte renault oui.
Carte_laguna_2.jpg


Sinon je ne sais pas et pour le moment j'ai aucune info sur le fonctionnement de ce système sur 508.
 



:coucou: bonjour, a vous tous voila en faisant mes niveaux d'eau ect... avant de partir en vacances je me suis un peu plus penché sur ma batterie j ai bien trouvé le plus (+) sous son capuchon et a droite de celui çi j ai trouver un carter rouge que j ai retirer et la surprise j ai trouver plein de connections et deux fusibles a quoi cele peut il servir ??? ma qestion est si on veut changer de batterie est ce une batterie bien spécifique a la 308 ou est ce une batterie standard merci : :pt1cable:
 

c'est une bat standard, mais prend la bonne dimension et aussi le bon nombre d'ampérage
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • changement de batterie
on continue ici pour la batterie :chinois:
 


Très bonne question, il me semble que c'est pour les gros consommateur de ta voiture ( alternateur, moto ventilateur.. )

car avant il ce trouver en dessous du bsi ( dans la boite compartiment moteur, en dessous des autre fusible )
 

Le boitier fusible sur la batterie peut avoir une douzaine de fusibles pour protéger des éléments tel que le calculateur ABS, le BECB, le contacteur de frein, le calculateur de boite etc...

Il a deux petit noms selon la génération de votre auto, soit c'est un BFDB (boitier fusbile départ batterie avec un capot rouge) soit c'est un BPGA (boitier protection et de gestion des alimentations, capot noir) ce dernier est piloté par le BSI ou le PSF1 alors que le premier n'est qu'un support fusible, il est en plus du PSF1 qui lui n'a pas changé (il y a toujours les maxi fusibles pour les ventilos moteurs..).
 





Au bout de la flèche rouge:

[url]http://img696.imageshack.us/img696/4388/dsc04139f.th.jpg[/URL]

Par contre, il y a également un pole coté passager visiblement. L'autre on le voit pas sur la photo, mais c'est le même ;)


Bonjour, petite question :
J'ai acheté un booster, donc si un jour ma batterie était à plat, il faudrait que je connecte une pince du booster (positive) sur la batterie et l'autre pince ( négative ) à l'endroit que tu as indiqué par la flèche rouge ??? ......
 

??? Personne ne sait ???
Ou peut être que je dois créer un nouveau post ???
Bonne Après-midi quand même .....
 

??? Personne ne sait ???
Ou peut être que je dois créer un nouveau post ???
Bonne Après-midi quand même .....

:non: :non: ça se n'est pas une bonne idée :confused: surtout que tu as la réponse à ta question au tout début du topic :kaola: :mad: :mad: prends au moins la peine de lire la page 1, c'est la réponse de 407 avec une petite photo :D en plus :whistle:
 

Bé justement manec j'ai bien lu les posts .... notamment celui de 407 qui nous explique avoir dépanné une voiture cet été. Reste juste à savoir s'il est possible (et surtout non dangereux) de connecter la pince négative d'un booster à l'endroit indiqué par la flèche rouge .....

De plus, by the way nous indique prendre la masse sur le turbo .... Comme je n'y connais pas grand chose, je me demandais donc si c'était faisable de brancher la pince positive du booster sur la batterie, et la pince négative sur l'endroit de la flèche rouge ( ou n'importe quel autre point de la carosserie, non peinte, qui pourrait faire masse )....
 

Tu peux le faire, c'est bien une masse.
Par contre je te déconseillerais d'utiliser un booster car ça peut te flinguer l'électronique. :pt1cable:
Il vaut mieux une charge classique ou bien avec système à charge-décharge lente qui va redonner une seconde jeunesse à la batterie. ;)
 

Personne ne lit la notice d'utilisation de sa voiture sur ce forum :confused: :confused: ??

tout est indiqué dans le manuel la procédure pour shunter une batterie sur 308, le point de masse y est d'ailleurs mis en avant avec un encadré et un surlignage jaune :heink: .