Où se trouve le capteur de vitesse ???

Gus-tav

Membre
16 Février 2022
16
4
3
Haway
Bonjour à tous,
je cherche depuis des heures à localiser le capteur de vitesse d'une 206 1.1i essence de 2004. L'indication de vitesse est 10 km/h en dessous de la vitesse réelle et j'ai fait l'hypothèse que le capteur était en cause. On note également une petite perte de puissance (selon mon fils, son heureux propriétaire :)).
Je joins en photo le capteur que nous avons acheté en ligne et qui est donné comme compatible sur plusieurs sites.
upload_2023-11-11_15-7-31.png

Pièces jointes

• capteur.jpg
    capteur.jpg
    27.2 Ko · Affichages: 0
  • capteur.jpg
    capteur.jpg
    27.2 Ko · Affichages: 0

salut,
le problème est survenu du jour au lendemain? vous avez modifiez quelque chose? vous n'auriez pas changé la taille des roues?
Pour moi, il n'y a pas de capteur de vitesse. La vitesse est calculée à partir des capteurs de vitesse de chaque roue par BSI et envoyé au tableau de bord.

salut,
merci pour votre réponse. En saisissant l'immatriculation du véhicule sur Oscaro ou sur Mister auto, on nous propose ce capteur de vitesse que nous avons acheté. Rien n'a été changé sur la voiture depuis un bon moment. C'est mon fils qui roule avec, il s'est rendu compte récemment de la mauvaise indication de vitesse et dit ressentir une baisse de puissance. C'est tout ce que je peux dire.
Gus.

Je précise qu'il n'y a pas de capteurs de vitesse sur les roues car il n'y a pas 'ABS ou ESP... Elle a 20 ans. J'ai bien regardé.