Où se trouve l'entrée femelle mini-jack dans la 5008 ?

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Bonsoir,

J'ai crû comprendre que le Wip Com 3D ne pilotait pas l'iPod ou l'iPhone.
Je prévois donc de rester avec un Wip Nav et de lancer mes morceaux depuis mon iPhone connecté avec un cable mini jack/mini jack dans la 5008 (comme je le fais dans ma 207).

Pouvez-vous me dire où se trouve l'entrée femelle pour connecter le mini jack ?

Merci.

PH
 

Bonsoir
Elle est dans le petit compartiment réfrigéré qui se trouve dans la console centrale derrière le levier de vitesse.
 

Bonsoir PH78

....dans le rangement central entre les sièges avant.
:hello:

Excuse moi, Nono : tu n'avais pas encore répondu quand j'éditais le message..
 

Bonsoir PH78

....dans le rangement central entre les sièges avant.
:hello:

Excuse moi, Nono : tu n'avais pas encore répondu quand j'éditais le message..


Merci.

Deux questions complémentaires :
- la connection iPhone fonctionne t-elle de façon satisfaisante pour diffuser de la musique ?
- où posez vous l'iPod/iPhone ?

Merci à vous !
 


@PH78
Pour ce qui est de l'ipod ou iphone, balaye ce forum.
Tout a déjà été dit, ou presque.
 

Pour ce qui est de l'ipod ou iphone, balaye ce forum.
Tout a déjà été dit, ou presque.

Justement, un peu de mal à m'y retrouver au bout du compte.
Je vais refouiller.

Merci.
 


D'après ce que j'ai lu, la qualité sonore sera meilleure si tu utilises un cable comme celui ci :

AAFDCC.jpg


le seul "défaut" est qu'en utilisant ce type de cable, tu ne peux plus recharger ton iphone en même temps.
 



Hello

Sinon tu as ça qui te permets d'écouter ET de recharger. J'en ai un (pas pour mon 5008 qui a l'USB) et ça marche très bien.
http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-miniusb.html

@+
 

Hello

Sinon tu as ça qui te permets d'écouter ET de recharger. J'en ai un (pas pour mon 5008 qui a l'USB) et ça marche très bien.
http://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-miniusb.html

@+

Pas mal.
La qualité sonore est meilleure que par la sortie casque ?

Merci à toi.
 

Personnellement j'utilise celui la :
http://www.cablejive.com/products/plusUSB-Line-Out-Dock-Cable.html


Avantage de ce type de connexion :
1-Recharge et sortie son en 1 seul câble, c'est beaucoup plus pratique, sinon cela fait deux cables à brancher, qui en plus ne sont pas du même cote de l'iphone : Galere a gérer apres quand on cherche a le pose dans la voiture.
2-Et oui le qualité sonore est meilleure, pas de passage par l'ampli de la sortie casque, c'est du line-out. Point important, le niveau de sortie est fixe, ne dépend pas du volume d'écoute réglé sur l'appareil, pas de mauvaise surprise, ou de "ah oui dans la voiture il faut mettre le volume au milieu pour que cela marche bien".

Bref, il n'y a pas a hésiter une seconde par rapport a une connexion via la prise casque.
 

Personnellement j'utilise celui la :
http://www.cablejive.com/products/plusUSB-Line-Out-Dock-Cable.html


Avantage de ce type de connexion :
1-Recharge et sortie son en 1 seul câble, c'est beaucoup plus pratique, sinon cela fait deux cables à brancher, qui en plus ne sont pas du même cote de l'iphone : Galere a gérer apres quand on cherche a le pose dans la voiture.
2-Et oui le qualité sonore est meilleure, pas de passage par l'ampli de la sortie casque, c'est du line-out. Point important, le niveau de sortie est fixe, ne dépend pas du volume d'écoute réglé sur l'appareil, pas de mauvaise surprise, ou de "ah oui dans la voiture il faut mettre le volume au milieu pour que cela marche bien".

Bref, il n'y a pas a hésiter une seconde par rapport a une connexion via la prise casque.


Mais en voiture, la connection USB est peu utile non ?
La câble est assez long, il ne t'encombre pas dans le véhicule ?

Je viens aussi de dénicher ça.
Cela semble être du matériel très haut de gamme, quel est l'intérêt ?
http://www.hifiheadphones.co.uk/ibasso-cb05-line-out-dock-cable-for-ipod-iphone-in-black-prodid-1869.html

Merci à toi.

PH
 

Oui, j'ai oublie un detail, pour l'usb :)
J'ai d'autres trucs a connecter sur l'alimentation, j'ai donc une multiprise, qui refournie 2 prises 12V et deux USB. Cette multiprise trouve sa place collée a l'intérieur du compartiment central. Et cela tombe bien c'est justement la ou est l'entrée jack. Le cable n'est n'est pas si long, j'ai la version noire ou la plus grande longeur est avant le dédoublement jack/usb. Le cable sortant du compartiment central, l'iphone trouve naturellement sa place dans l'un des portes gobelets qui ce trouve juste la. Sur la 3008 du moins je ne sais pas si le 5008 a aménagement est le même a cet endroit.
Sinon, ou trouve partout tres facilement des adaptateurs 12V vers USB.
 

Oui, j'ai oublie un detail, pour l'usb :)
J'ai d'autres trucs a connecter sur l'alimentation, j'ai donc une multiprise, qui refournie 2 prises 12V et deux USB. Cette multiprise trouve sa place collée a l'intérieur du compartiment central. Et cela tombe bien c'est justement la ou est l'entrée jack. Le cable n'est n'est pas si long, j'ai la version noire ou la plus grande longeur est avant le dédoublement jack/usb. Le cable sortant du compartiment central, l'iphone trouve naturellement sa place dans l'un des portes gobelets qui ce trouve juste la. Sur la 3008 du moins je ne sais pas si le 5008 a aménagement est le même a cet endroit.
Sinon, ou trouve partout tres facilement des adaptateurs 12V vers USB.

Sur mon 5008, il n'y a pas d'alimentation 12 v dans le compartiment central. Elle est à l'extérieur, dommage
 

Sur mon 5008, il n'y a pas d'alimentation 12 v dans le compartiment central. Elle est à l'extérieur, dommage

C'est clair que c'est bien dommage mais la prise allume cigare n'est pas loin de la sortie non plus.
Belkin fait des prises dont la compatibilité avec l'iphone est garantie et qui sont extra compactes, ça dépasse à peine de la prise, avec un peu de chance, on peut même laisser le capuchon fermé quand elle est dedans et qu'il n'y a rien de branché dessus (je testerai dès réception de mon 5008) voir là par exemple :
http://www.fnac.com/Belkin-Micro-ch...le-compatible-iPhone-3G-3Gs-et-4/a2684047/w-4

Sinon, pour le câble, y'a aussi celui d'apple directement :
http://store.apple.com/fr/product/MC748ZM/A?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MjAyNDIyMDQ,
il nécessite un adaptateur supplémentaire pour remettre au format jack, mais il a l'avantage de distribuer aussi la vidéo, pratique si on a le pack qui va bien avec les écrans dans les appuie-tête...
 

C'est clair que c'est bien dommage mais la prise allume cigare n'est pas loin de la sortie non plus.
Belkin fait des prises dont la compatibilité avec l'iphone est garantie et qui sont extra compactes, ça dépasse à peine de la prise, avec un peu de chance, on peut même laisser le capuchon fermé quand elle est dedans et qu'il n'y a rien de branché dessus (je testerai dès réception de mon 5008) voir là par exemple :
http://www.fnac.com/Belkin-Micro-ch...le-compatible-iPhone-3G-3Gs-et-4/a2684047/w-4

Sinon, pour le câble, y'a aussi celui d'apple directement :
http://store.apple.com/fr/product/MC748ZM/A?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MjAyNDIyMDQ,
il nécessite un adaptateur supplémentaire pour remettre au format jack, mais il a l'avantage de distribuer aussi la vidéo, pratique si on a le pack qui va bien avec les écrans dans les appuie-tête...

Oui j'ai commandé un Belkin aussi....sauf que tu auras la prise USB qui va dépasser qd même !

Oui,pour le câble Apple, en effet, ça peut être pratique : tu mets un film aux enfants et tu le branches sur le 12V placé aux places arrières !... Pas con ça ! Moi qui pensais peut être un lecteur pour le brancher derrière justement, ben pas besoin ! Cool, merci
 

Oui j'ai commandé un Belkin aussi....sauf que tu auras la prise USB qui va dépasser qd même !

Oui,pour le câble Apple, en effet, ça peut être pratique : tu mets un film aux enfants et tu le branches sur le 12V placé aux places arrières !... Pas con ça ! Moi qui pensais peut être un lecteur pour le brancher derrière justement, ben pas besoin ! Cool, merci

Pour le Belkin ok lorsque l'appareil est branché, mais s'il n'est pas branché et que seul l'adaptateur reste en place, est-ce que le capuchon de protection arrive à se refermer ou pas (ça serait cool)? Ca peut être intéressant pour ne pas avoir à le débrancher à chaque fois, et vu que la prise allume cigare se coupe lorsque le moteur ne fonctionne pas, ça ne risque rien de laisser en place l'adaptateur.

De rien pour le tuyau, vu que mes petits sont encore trop petits pour avoir le casque sur les oreilles, je prévois ça comme système avec le son rebalancé dans les HP de la voiture avec la prise AUX dans le rangement central. Bon, c'est sûr que du coup, on va avoir la bande son (et pas seulement la BOF) d'un film au lieu d'avoir de la musique sur les grands trajets, mais bon, si ça peut faire paraître le trajet plus courts aux enfants...
 

Pour le Belkin ok lorsque l'appareil est branché, mais s'il n'est pas branché et que seul l'adaptateur reste en place, est-ce que le capuchon de protection arrive à se refermer ou pas (ça serait cool)? Ca peut être intéressant pour ne pas avoir à le débrancher à chaque fois, et vu que la prise allume cigare se coupe lorsque le moteur ne fonctionne pas, ça ne risque rien de laisser en place l'adaptateur.

De rien pour le tuyau, vu que mes petits sont encore trop petits pour avoir le casque sur les oreilles, je prévois ça comme système avec le son rebalancé dans les HP de la voiture avec la prise AUX dans le rangement central. Bon, c'est sûr que du coup, on va avoir la bande son (et pas seulement la BOF) d'un film au lieu d'avoir de la musique sur les grands trajets, mais bon, si ça peut faire paraître le trajet plus courts aux enfants...

Comment vas tu faire pour rebalancer le son dans les HP. Y a pas de sortie son aux écran vidéos ? C'est uniquement par le bluetooth des casques non ?
Et si moi je voulais faire pareil, je serai obligé de connecter dans la boite à gants !! Jet'explique pas les noeuds dans tous ces cables !!!
 

Pour faire simple, avec le 5008, l'iPhone dans le rangement central avec le câble composite apple. La sortie vidéo vers le bornier du pack vidéo, et un adaptateur RCA vers jack pour brancher l'audio dans la prise jack du wip nav qui se trouve dans le même rangement central. Résultat, 2 fils qui sortent : la vidéo (et seulement la vidéo) de l'iphone et l'usb pour le brancher sur la prise 12V qui se trouve juste à la sortie du rangement...tout le reste ne sort pas du rangement central.
En réalité, ça sera un peu plus compliqué puisque je veux pouvoir choisir entre casque et son sur l'autoradio sans avoir à brancher plus de choses, avec des doubleurs et autres, mais lorsque je j'aurais le 5008 et que j'aurais eu un peu de temps pour faire mon installation, je ferai un post avec photos pour expliquer tous mes branchements...(par contre, je pense poster dans la rubrique 5008 pour la présentation de ma voiture)
Edit : tu dis que le branchement doit se faire dans la boite à gants pour toi, tu as un wipcom 3D?