obsolescence programmée sur 508

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
bonjour le forum

un partage d'expérience qui je l'espère aura une issue heureuse.

En partant cet après midi pour 3 heures d'autoroute, les deux vitres (je dis bien les deux vitres) arrières ont produit un bruit alarmant a la remontée et sont retombées sous leur propre poids.
Elles sont débrayées et l'activation des boutons de remontée n'ont que l'effet de produire un bruit de pièces dans la portière.

J'ai alors appelé l'assistance par le bouton au dessus du SOS. Ils ont cherché un garage ouvert a proximité sans succès (lundi de pentecôte oblige).

J'ai scotché les vitres pour pouvoir rentrer.
De retour chez nous je constate que mon extension de garantie prend fin aujourd'hui. et là grosse panique ! :ouch:

déjà qu'ils m'ont envoyé boulé pour les poignées qui pellent et les joints vert lichen! :fou:

J'appelle Peugeot assistance qui me conseille d'écrire à mon garage pour tracer l'incident ce jour. Ils ont enregistré un dossier d'appel.

j'espère éviter d'avoir la désagréable nouvelle de non prise en charge de cet incident étonnant par son synchronisme entre les deux systèmes de vitres électriques.

la 508 a 4 ans et vient de passer les 89 000 km.

Du moment que l'assistance à enregistré et créé un n° de dossier c'est bon ! :jap:
J'espère que tu as bien noté le n° de ce dossier... au cas où il y aurait contestation ultérieure... :sarcastic:

Je l'ai noté en double et gravé sur les poignées qui pelent et sur les joints verts.

Bonne soirée

Je l'ai noté en double et gravé sur les poignées qui pelent et sur les joints verts.

Bonne soirée
panneau17tr0.gif
;) :lol: :lol: :lol:

Quand je disais que Peugeot était mauvais, même pas capable de faire durer les pièces 1 jour de plus.... et échapper à leurs obligations... je crois que j'ai eu raison de revendre la mienne avant la fin de mon contrat de service... mais j'ai joué large : 2 ans avant la fin ! :o :lol: :lol:
Il ne devrait pas y avoir de pb pour la prise en charge, mais j'oserai dire quelle chance :fou:

Claude,
Tu dis une chose et son contraire là... :pt1cable:
Tu parles d'échapper à leurs obligations (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi? (Renault n'aurait sans doute pas fait mieux un lundi de pentecôte...)
Et ensuite, tu dis qu'il n'y aura pas de problème de prise en charge... :D :D :D
Pas très constructif tout ça... :non:

Claude,
Tu dis une chose et son contraire là... :pt1cable:
Tu parles d'échapper à leurs obligations (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi? (Renault n'aurait sans doute pas fait mieux un lundi de pentecôte...)
Et ensuite, tu dis qu'il n'y aura pas de problème de prise en charge... :D :D :D
Pas très constructif tout ça... :non:
Mon cher Jean-Pierre soit je me suis mal exprimé, et c'est très possible, soit tu n'es pas tout à fait réveillé... Ah les lendemain de long WE.
1) Quand je parle d'échapper à leurs obligation j'entendais qu'une journée de plus et c'était hors contrat... si je programme de l'obsolescence je fais tenir au minimum le temps du contrat et c'est en cela qu'avec humour je disais que Peugeot était mauvais.
2) Je serai mal placé pour dire que dans les faits Peugeot ne fait pas face à ses obligations... le nombre d'interventions sur mon ex montre que Pigeot a toujours répondu... même pour les joints de portières que certains dont notre ami ici se sont vus refuser.
3) Pour la non prise en charge un Lundi de Pentecôte, certes Renault n'aurai pas fait mieux j'en suis certain, mais c'est une "violation" du contrat, qui me fait douter de l'efficacité du petit bouton rouge... Dont je regrette l'absence sur ma nouvelle compagne.
4) Maintenant la dernière partie n'est pas en contradiction, car passé le trait d'humour je tente de réconforter notre ami lui affirmant suite à mes expériences que Peugeot prendra bien en charge...

Quant à Renault les salauds... ils ont déjà revendu ma belle... et je ne peux plus rêver (pincement au cœur !) quand je passe devant le parking de mon nouveau CC.

Ok Claude ! :jap:
Pour appeler Peugeot assistance c'est le bouton noir. Le rouge c'est "SOS" pour les secours. ;) :lol: :lol: :lol:
Je sais très bien... mais une défaillance sur le noir me fait douter du rouge ...J'ai lu la notice... pas en une seule fois. D'ailleurs très mal rédigée j'ai cherché je ne sais combien de temps l'inclinaison de mes rétros extérieurs en marche arrière... il aurait été si simple de noter selon le modèle !

J'ai utilisé le noir une fois pour voir et il a très bien fonctionné... ;)
J'ai eu la chance de ne pas avoir à l'utiliser (je n'ai eu que des voyants orange !), mais si le noir est une facilité, le rouge est, il me semble, indispensable et devrait être obligatoire sur tous les véhicules. :)

Le bouton rouge sera obligatoire en mars 2018. Il s'agit du système eCall :
http://news.autoplus.fr/news/1493294/eCall-Appel-d'urgence-Appel-automatique-Accident-Secours

Déjà discuté ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/peugeot-connect-sujet_34343_3.htm

Le bouton rouge sera obligatoire en mars 2018. Il s'agit du système eCall :
http://news.autoplus.fr/news/1493294/eCall-Appel-d'urgence-Appel-automatique-Accident-Secours

Déjà discuté ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/peugeot-connect-sujet_34343_3.htm
Prochain changement de voiture mars 2018, 2 ans cela me va ! :bounce: :bounce:

T'as raison mon Claude, :jap: ne traîne pas trop longtemps chez Renault et reviens nous vite... :lol: :lol: :lol:
Un divorce c'est une rupture avec son ex-belle, pas forcément avec sa famille. Je reste !!! :love: :pt1cable:

Juste pour faire râler notre ami Jean Pierre :

Le Réseau Renault N°1
du Service Après-Vente(1)

Le Réseau Renault a été élu 1er pour la 6ème fois consécutive au Hit-parade du SAV de l’Automobile Magazine. Un résultat qui, plus que jamais, nous fait dire : qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault.

Attention avec ce classement car dans les criteres, il y a celui du nombre de points de réparations (CC + Agents) et à ce jeu là, Renault est et sera toujours numéro 1, donc avec la note maximale. Alors que forcement des constructeurs aux ventes plus anecdotiques comme Mazda obtiennent une tres mauvaise note.
Le nombre ne fait pas pour autant la qualité.

Pas sympa mon David avec ton commentaire Jean-Pierre ne se mettra pas en colère.. :pt1cable: :pt1cable:

bonsoir le forum

merci d'animer ce post sur mes aventures avec CIRANO (société prestataire des extensions de garantie Peugeot)

pour l'instant le dossier a été retoqué en première instance lorsque mon garagiste a présenté la demande de prise en charge. (tu m’étonnes :fou: )

j'ai fait remonté l'info à la grande concession départementale de Peugeot (discussion en cours pour changer mon cheval d'acier) qui sont en train intervenir en direct avec le prestataire. :ange:

la remarque positive dans tout cela c'est que l'appel par le bouton assistance Peugeot est assez efficace puisque la personne a tenté pendant bien 10 minutes de me trouver un garage ouvert un lundi de pentecôte. sans succès du fait du jour pseudo férié. Mais les moyens ont été mis en œuvre.

les vitres ont été bloquées en position fermées (mode DS4) pour l'instant pour sécuriser la voiture et la rendre moins exotique.
un conseil n'utilisez pas de scotch marron d'emballage sur vitres et carosserie, mon garagiste en a bavé pour enlever les traces de colles.

suite au prochain numéro....

Rétorqué vis à vis de? Dépassement de la garantie? ce ne fait pas partie de la garantie? Etc etc

Courage :jap:

bonjour le forum

cette histoire finit à peu près bien.

après avoir bataillé avec la concession départementale puis Peugeot assistance et enfin le service relation clientèle Peugeot j'ai enfin pu faire reconnaitre que l'incident s'était déroulé le 16 dernier jour de mon extension de garantie.

la réparation et pris en charge par Peugeot Finances. presque tout....

en effet ils remboursent les mécanismes de lève vitres mais pas les feuilles d'étanchéité :heink:

on ne peut pas réparer sans les changer mais "elles ne sont pas dégradées par l'incident". bref y a pas de petit profit. Je ne vais pas batailler pour 10% de la facture.

de tout cela je retiens de toujours faire enregistrer un appel notamment avec Peugeot assistance.
et surtout ne pas prendre d'extension de garantie à vos frais !

on va pouvoir essayer de la vendre maintenant.