occasion

shogun HDI

Peugeot Addict
21 Octobre 2010
334
0
0
124
bonsoir à tous

je suis shogun HDI et je suis nioub sur ce forum :chinois:

j'envisage l"achat (c'est quasiment fait ;) ) d'un 5008 150cv gris shark de 27000 km en config Premium



que pensez vous de ce choix ?
 


merci keylan :chinois:


radar avant et arrière
toit panoramique
gps
7 places
rétros rabatables
vitres ar surteintées

j'ai du en oublier :pt1cable:
 


ça fait qq temps que je tourne sur le forum du 5008 est des différents sujet (très bien fait et les membres super sympa en plus :) )

même si j'ai essayé le 5008 en 110cv (qui est bluffantet) lu les différents essais de la lionne j'ai préféré une motorisation plus apte pour son gabarit et coupleux.

de plus l'occasion me permet, pour un budget moindre, d'avoir un peu plus d'options !!!!

j'ai hate d'être au volant ;)
 


comme tu dis d'autant plus que je passe d'un kangoo 1,4 RTE essence au 5008 150 cv diesel :D
 

Salut,

Excellent choix que tu as fait là, serait-il possible de savoir à quel prix tu l'a payé ? :chinois:

Pok
 

Salut,

Excellent choix que tu as fait là, serait-il possible de savoir à quel prix tu l'a payé ? :chinois:

Pok


un coup de fusil à 21000€ avec reprise de mon kangoo :)
prix estimer de la bête neuve entre 27 et 29000€
 

Hey !

Quelques photos de ta voiture seraient les bienvenues :)
Moi personnellement je kiff ce 5008 mais je n'ai pas encore la totalité de la somme :p

Crunchy
 

Hey !

Quelques photos de ta voiture seraient les bienvenues :)
Moi personnellement je kiff ce 5008 mais je n'ai pas encore la totalité de la somme :p

Crunchy


je l'aurai courant novembre :cry: ;) :D promis il y aura des photos
 

5008.jpg




alors par où commencer :pt1cable:

moteur HDI 2.0L 150 :sol:

7 places

peinture métallisée gris shark :)

roues en alliage d'aluminium 17" :sol:

galette de secours :)

rétros électriques avec petites lumières d'ambiance dessous :)

toutes les vitres électriques :)

stores aux rangs 2 et 3 :)

vitres arrières surteintées :)

vision tête haute :)

WIP NAV (avec bluetooth kit main libre) :)

radio cd mp3

prise aux de type jack :heink: :D

radar avant et arrière :)

aide au stationnement :)

écran vidéo dans les appuis tête :sol:


c'est pas mal pour un premium GPS 7 places :bounce: :coucou:
 

en fait tu dois avoir le "pack privilège", qui est à quelques détails près l'équivalent de la finition premium pack.
 


J'adore les jantes alu. Si j'ai bien suivi,21000 euros en occaz avec toutes ses options, une affaire!
Curieusement elle n'a pas les barres de style....
 



J'adore les jantes alu. Si j'ai bien suivi,21000 euros en occaz avec toutes ses options, une affaire!
Curieusement elle n'a pas les barres de style....



elle vient d'allemagne et j' en profite pour remercier mon mandataire SN DIFFUSION à Albi ;) qui m'a mis 4 pneux neufs svp!!!!!
 

Whaouh, elle est trop belle, c'est exactement ce que je veux !!!!! Je t'envie !!!!!
 


Ouais, ben c'est pas pour demain. Notre chaudière vient de rendre l'âme donc plus de chauffage et plus d'eau chaude !!! C'est vraiment la saison :(((((

Il va donc falloir que je mette mes économies dans cette saleté d'engin à la noix au lieu de ma belle voiture ...
 


je viens de parcourir le descriptif étaillé qui est donné en fonction du numéro de série (via un CC peugeot)

tous correspond mais avec des truc en plus du style

5008 break loisirs 2.0 HDI 163 FAP BVM6 ??

-N° APV/PR ??
-le N° de série du moteur
-le N° de série de la boîte de vitesse
-NRE qui commence par e2* ???

-couple rapport CP 15 X 67 ???

-boite de vitesses type ML6C ???

-climat pays froid !!!!!

-vitre type P-B feuilleté acoustique + AR trempé

-alternateur classe 15 ??
-avertisseur avertisseur accorde ??? c'est un violon ;)
-demarreur demarreur classe 6+ ????


si vous avez des infos sur mes ???? je suis preneur !!!!
 

après 4000km d'utilisation (dont une virée de 1900 km en 5 jours) je vous livre mes impressions de mon 5008 2L 150 HDI (acheté d'occasion 27008 km)


le moteur un beau moulin 2L 150 avec deux regrets

-bruit trop présent au ralenti un cloc cloc qui me chatouille mais qui disparait dès que l'on roule (mais j'y reste rarement au ralenti ;) :D )

-bruit de cliquetis vers 3000 tr/mn quand on pousse la bête :confused: :D

je suis rapidement en 6 et j'aprécie les reprises tant sur route que sur autoroute :sol:
difficile de rester à 90 ou à 130 km/h ;) :D

pour info conso ODB sur les 1900 km 6,8l/100 km (dont 90% d'autoroute )

l'éclairage est suffisant mais manque de peps à mon goût (ampoules à changer quand ce sera nécessaire)

bonne visibilité avec les les rétros extérieurs et Intérieur

le silence à bord :love:

bonne position de conduite avec les différents réglages du siège conducteur lesiège est confortable!!
après 10 heures de routes avec poses régulières pas de fatigue :)

le tableau de bord est réussi avec un bon point pour le VTH mais qui manque d'information pour moi.j'aurais aimé l'indicateur de passage de vitesse par exemple et le kilométrage.

après plusieurs utilisation je me suis vite adapté au frein à main électrique surtout pour le désactiver sans y toucher :)

le régulateur de vitesse est un vrai régale!!!!!il agit en douceur et sans acoups :)

ma clim manuelle me suffit amplement.

bonne idée aussi l'aide au parking facile d'utilisation relayé par l'ecran du WIPNAV

je conseil à tous les radars AV/AR indispensables :) relayés eux aussi à l'écran du WIPNAV

le WIPNAV conviens parfaitement à mes besoins( avec la mise à jour des radars et feux ;) :D :coucou: )
un truc génial avec l'info trafic c'est le changement d'itinéraire en fonction des bouchons et autres problèmes rencontrés sur la route :)

pour la musique le sons en général est très perfectible. je comprends ceux qui ont prix l'option JBL.

le levier de vitesse à effectivement une position originale mais agréable. attention à la manche droites des vestes qui a la facheuse tendance de ce prendre dedans :non:

je passe rapidement sur un bon confort des sièges et la facilité de mise en place et rangement des sièges supplémentaires du rang 3 et des ceintures de sécurité :)

j'aprécie le pack vidéo pour les enfants :) et eux aussi même si je préfèrerai qu'ils regardent plus dehors et par le toit panoramique une vrai merveille :love:



le comportement routier du train avant est execptionnel pour son gabarit le train arrière suit sans broncher.
je me suis faits surprendre dans une grande courbe( à la limite de l'épingle entre r) sur route légèrement humide et je suis passé sans problème sans déclanchement de l'ESP :heink: :D la copilote n'a pas aprécié sur le coup :lol:

j'ai remarqué que le train avant se délesté pas mal quand on déboite fort en ville !!!!


bin voilà pour le moment mon ipression générale partagé par la famille


une vrai lionne douce mais toujours prête à bondir si besoin est :love: :bounce:

une très bonne routière au look très sympa et très agréable tous les jours
:)
:chinois:
 


Bien ton récit, j'attends un peu pour faire le miens et la comparaison avec mon ancien SCENIC 2.
 



A part tes 2 regrets, shogun, je pense que nous sommes très nombreux à partager ton analyse du 2L 150 HDI
:coucou: