Odeur suspecte

Vanvan56

Peugeot Addict
27 Décembre 2013
500
0
16
123
:D je sais ont va dire que c'est une histoire belge mais voilà depuis peu il arrive que quand je rentre ma voiture dans le garage elle pue comme une odeur de mer..... et se n'est pas une blague j'ai regardé partout et je ne vois rien
"Ni sûr les pneus " !!!! :confused:
 

T'as pas regardé si le fiston n'a pas caché un poisson pourri dans ta voiture ?
 

:D je sais ont va dire que c'est une histoire belge mais voilà depuis peu il arrive que quand je rentre ma voiture dans le garage elle pue comme une odeur de mer..... et se n'est pas une blague j'ai regardé partout et je ne vois rien
"Ni sûr les pneus " !!!! :confused:
Si seulement la mer pouvait puer la [strike]merde[/strike] crotte, on serait un peu plus tranquille, mais sans doute que la mer ne sent pas comme ta voiture à première vue (ou plutôt à première odeur) :D :heink: [:bob113:3] ( ==> Les Sables d'Olonne)

Les Sables d'Olonne.jpg


Mais "ton" odeur de mer ( de la Belgische Kust, mer du Nord :lol: ) provient du moteur, de la clim ou bien du véhicule en général ?? :confused:
 

Salut ulysse j'ai l'impression que ça vient des passages des roues avant mais je ne vois rien ni dans le compartiment moteur où j'ai regardé aussi. La première fois que j'ai senti cette odeur je me suis dit j'ai roulé sur un petit cadeau laissé par nos amis à quatre pattes,et bien non
 

Si ça avait été une odeur d’œuf pourri, j'aurais dit que tu étais passé dans un nid de poule :lol: , mais là ?

Des fois des odeurs bizarres proviennent de la clim, mais pour toi ce n'est pas le cas :heink:

Mais peut-être alors le pot catalytique ou bien la régénération du FAP :
ça le fait systématiquement ou bien après une utilisation +/- intense et prolongée ? :D
 

Salut ulysse j'ai l'impression que ça vient des passages des roues avant mais je ne vois rien ni dans le compartiment moteur où j'ai regardé aussi. La première fois que j'ai senti cette odeur je me suis dit j'ai roulé sur un petit cadeau laissé par nos amis à quatre pattes,et bien non
Si l'odeur persiste, c'est peut-être "j'ai marché sur un petit cadeau..."
Si c'est du pied gauche, ça porte bonheur parait-il ! :chinois:
 

Non ulysse se n'est pas systematique,et J'ai remarqué que quand ça arrive je n'ai pas fait un grand trajet, je vien de rentrer riens pas d'odeur
 


Salut Léon non je ne pense pas il n 'y a pas d'odeur à l'intérieur ;)
 


Merde alors... Elle est où ? Dans le garage ou elle te suit ? :whistle:
Non leon, pas de la merde mais une odeur de mer dixit notre ami, ensorcelé par la sorcière Hareng Saur Celée [:bob113:3]
:coucou:
 

Elle est où l'odeur elle est où :whistle: non blague à part hier rien pas d'odeur :sarcastic:
 


Bordel ça recommence cette odeur je viens de rouler sur autoroute et chemins de campagne , je m'arrête sur la place du village je sort de la voiture et là quel odeur comme si les fermiers avaient étendu du purin la voiture est dans le garage avec la porte ouverte tellement ça pue
 


Salut,
Tu n'a pas un brouillard qui se forme derrière ta voiture???
Comme lui quoi...
image.jpeg5..jpg
 

;) non mais blague à part c'est désagréable j'ai demandé à mon beau fils de venir sentir , car il se foutait un peut de moi :D hé bien il a été surpris de l ' odeur nous avons regardé partout et rien ça semble venir des passages de roues, mais nous n'avons rien trouvé. Mon beauf qui travaille pour Peugeot Belgique va se renseigner il n'a jamais eu vent ( sans jeux de mots ) de ça
 

;) non mais blague à part c'est désagréable j'ai demandé à mon beau fils de venir sentir , car il se foutait un peut de moi :D hé bien il a été surpris de l ' odeur nous avons regardé partout et rien ça semble venir des passages de roues, mais nous n'avons rien trouvé. Mon beauf qui travaille pour Peugeot Belgique va se renseigner il n'a jamais eu vent ( sans jeux de mots ) de ça
bon t'as déjà cerné le lieu du crime
c'est pas possible t'as du rouler un jour sur un tas de fumier et ça c'est accumulé dans les ailes
la semaine qui vient va être propice avec la pluie annoncée
profites en pour rouler sans éviter les grosses flaques d'eau
ou passe un coup de jet dans les ailes en insistant un peu
je pense que t'as bien verifié si il n'y avait rien de coincé entre les sièges et que tes tapis de sol sont pas humides et en train de pourrir
bon courage :coucou:
 

Salut John d' oeuf je te garanti bien que mes passages de roues sont nickel de plus avant de rentrer la voiture je l'ai passé au karcher et il n'y a aucune odeurs à l' intérieur
:cry: et je suis obligé de laisser la voiture dehors tellement elle pue et si c'était une bête crevée oui ça à plus ou moins la même odeur ça puerai sans arrêt !!!!!!
 

Salut ! Curieux ! Sur la mienne (un THP156) j'ai parfois une odeur d’œuf pourri (genre sulfure d'hydrogène) quand j’arrête le moteur, après avoir manœuvré pour rentrer chez moi, en marche arrière, un peu en sous régime; je pense que cela vient de la ligne d'échappement;cela remonte un peu dans l'habitacle; mais cela ne dure pas longtemps et c'est supportable. Un jour mon concessionnaire, voyant que j'avais des poils dans le compartiment moteur (chats des voisins qui rentrent la nuit par le passage de roues pour profiter de la chaleur du moteur) m'avait raconté le cas d'un client qui avait démarré son moteur avec le chat encore sous le capot; ils avaient du bien nettoyer en concession !!! A+
 

Je sais qu'à une époque les odeurs d’œufs pourri étaient liées à un catalyseur HS (lié par exemple à un démarrage de la voiture en la poussant quand elle est en panne)
 

Les carburants contiennent du soufre en + ou - grande quantité et c'est effectivement le rôle des catalyseurs de désulfurer les gaz d'échappement.

L'odeur d'H2S (celle des œufs pourris et des "boules puantes") est normale lors d'un ralenti à chaud après une marche à haut régime quand la dilution des gaz à la sortie de l'échappement est faible.
 

Je vien de rentrer et voilà que l'odeur recommence je me suis rendu chez mon cc et ouf l'odeur était toujours là il a même fait ouf :D tellement ça pue, lui il pense qu'il y a une bestiole crevée coincée devant le radiateur. Revue jeudi dans une semaine je vous tiendrai au courant
 


Hé bien le problème est résolu je sais on va dire que c'est une histoire belge :D c'était une flaque d'eau dans la quel coule du lisier que l'on ne voit pas de la route :cry: :cry:
Haie haie que va me sortir comme tirade l'ami ulysse
 

Cher Vanvan, :)

Et bien, sur ce coup là, je ne dirais rien, car jamais (enfin presque) je n'aurais imaginé une pareille cause: une flaque de purin !! :eek: là je suis battu !! [:bob113:3]

Ce sont vous, les Belges, qui auriez dû choisir le coq comme emblème, le seul animal capable de chanter les pieds dans la m.... :whistle:

... même si la Belgique a la forme d'un cerveau posé au-dessus de la France :pt1cable: