[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22


Oui, c'est moi : cet article incomplet pour le moment sera publié demain après les essais sur route qui seront réalisés demain a.midi.
Et un peu plus tard, dès que nous aurons le temps, il sera complété par l'esai sur circuit.

Nous sommes impatients Francis :whistle:
 




Petit lien pour les photos de la 308 GTI en bleu magnetic

http://www.autobild.de/artikel/peugeot-308-gti-iaa-2015-fahrbericht-4400358.html
 

Super ! Merci chami25 ;)

Finalement c'est bizare mais c'est en noir que je la préfère ! Je trouve que le bleu magnetic va mieux a la GT , surement les jantes diamantées qui vont mieux avec le bleu !
 

Je suis d'accord avec toi. Le bleu est d'ailleurs souvent associé aux modèles GT (Megane GT, Laguna GT par exemple pour lesquelles les premiers modèles sortis et proposés à la vente n'étaient dispo qu'en Bleu Malte (peinture d'ailleurs exclusivement proposée sur la gamme GT).
 

Petit tour de circuit à Braga

http://www.dailymotion.com/video/x37o349_la-peugeot-308-gti-sur-la-piste-du-circuit-de-braga_auto
 

Oui, c'est moi : cet article incomplet pour le moment sera publié demain après les essais sur route qui seront réalisés demain a.midi.
Et un peu plus tard, dès que nous aurons le temps, il sera complété par l'esai sur circuit.


:jap:
 

petit tour à l'assurance
je paye 450€ pour ma 207 RC
mm conditions de contrat pour la 308 gti: 750€
 

petit tour à l'assurance
je paye 450€ pour ma 207 RC
mm conditions de contrat pour la 308 gti: 750€

Tu l'as commandée ?

Moi je suis aussi en train de faire le tour des assurances. Réception de la bête le 22/10 :sol:
 

non, non,
j'ai demandé des prix pour comparer; ça double presque le prix de la 207 alors que le prix d'achat n'est pas le double ni la puissance
focus rs pas encore possible , civic type R non plus
j'ai demandé la Subaru wrx sti car ce sera sans doute le mm ordre de prix que les 2 précédentes citées: 805 €
j'ai tous risques dépannage 0 km
 

Si tu fais une regle de 3 on est pas si loin :

450 --> 750 + 66%
175cv + 66% = 290cv donc pas tres éloigné
24000 EUR (estimatif) + 66% = 39840 donc pas tres éloigné.

Ca ne me parait pas si déconnant. Peut etre que tu bénéficies aussi d'une réduction pour véhciule de plus de 5 ans sur la 207 (genre -10%)
 

avec tes chiffres, ça passe mieux
ah non, je n'ai pas -10%
je ne savais pas que ça existait
suis allé payer mon assurance 107 ( 317€/an) et j'en ai profité pour demander des prix pour voir si c'était réalisable ou s'il fallait arrêter de rêver
si on m'avait dit 2000€ assurance par an, c'est sûr que c'était plus la peine d'aller plus loin et ne pas demander un essai au garage
 

avec tes chiffres, ça passe mieux
ah non, je n'ai pas -10%
je ne savais pas que ça existait
suis allé payer mon assurance 107 ( 317€/an) et j'en ai profité pour demander des prix pour voir si c'était réalisable ou s'il fallait arrêter de rêver
si on m'avait dit 2000€ assurance par an, c'est sûr que c'était plus la peine d'aller plus loin et ne pas demander un essai au garage

Va demander l'essai Fred, arrête de faire ta mijorée :D
 

elle envoit bien quand même… :)

http://www.dailymotion.com/video/x37ofys_essai-308-gti-by-peugeot-sport-notre-avis-sur-circuit_auto
 

Je vais très certainement poser une question indigne pour les puristes que vous êtes, mais quel type de carburant faut-il utiliser pour une voiture à vocation sportive ? Je n'ai eu que du Diesel jusqu'à présent :whistle:
 

Je vais très certainement poser une question indigne pour les puristes que vous êtes, mais quel type de carburant faut-il utiliser pour une voiture à vocation sportive ? Je n'ai eu que du Diesel jusqu'à présent :whistle:

j'attends que Peugeot m'invite

pour l'essence: le sans plomb 98;pour la 107 elle est aussi au sans pb 98 le 95 ça irait le problème c'est qu'en France il est allongé pour 20% avec de l'éthanol mieux vaut pas en mettre dans une sportive. mais si tu as du 95 pur ( parfois ça existe) c'est bon
 

j'attends que Peugeot m'invite

pour l'essence: le sans plomb 98;pour la 107 elle est aussi au sans pb 98 le 95 ça irait le problème c'est qu'en France il est allongé pour 20% avec de l'éthanol mieux vaut pas en mettre dans une sportive. mais si tu as du 95 pur ( parfois ça existe) c'est bon

Merci mec :jap:
 


j'attends que Peugeot m'invite

pour l'essence: le sans plomb 98;pour la 107 elle est aussi au sans pb 98 le 95 ça irait le problème c'est qu'en France il est allongé pour 20% avec de l'éthanol mieux vaut pas en mettre dans une sportive. mais si tu as du 95 pur ( parfois ça existe) c'est bon

:non: Le SP95 E10 est avec 10% maximum à l'éthanol. Et le SP95 standard est à 5% maxi.

Apres, la tendance sur ce genre de moteur c'est effectivement de privilégier quand c'est possible le 98. Mais ça ne sera pas dramatique d'utiliser du 95 ou 95 E10 s'il n'y a que ça.
 


http://www.forum-peugeot.com/308-gti-by-peugeot-sport-lessai-de-forum-peugeot/

1ers commentaires en ligne :)
D'autres suivront !

Superbe journée à Porto. Ou l'accueil de la marque Peugeot est super !
L'essai sur route s'est fait sur 260km, avec un parcours d'autoroutes, routes, routes de montagne.

... il est tard .... dodo :P
 

http://www.forum-peugeot.com/308-gti-by-peugeot-sport-lessai-de-forum-peugeot/

1ers commentaires en ligne :)
D'autres suivront !

Superbe journée à Porto. Ou l'accueil de la marque Peugeot est super !
L'essai sur route s'est fait sur 260km, avec un parcours d'autoroutes, routes, routes de montagne.

... il est tard .... dodo :P

Merci à toi pour ces premières impressions :hello:

Pourras-tu nous dire la conso sur route stp ? :jap:
 

Oui, elle n'est pas représentative, car selon les voitures et la façon de conduire, elles affichent entre 10,5 (moi) et plus de 13 (des essayeurs plus afffutés)
 


:jap: Francis

Autre essai :p
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-peugeot-308-gti-schizophrene-9754.html
 

celui de Cara :
https://www.youtube.com/watch?v=Pk71Dlb_QK4

et un petit tour de circuit de Davy Jeanney :
https://www.youtube.com/watch?v=gWXRSVKNX94