[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22





bonjour
qui connaît la garde au sol de la gti 270 ch?
Faudrait pas moins de 14.5 cm sinon ce sera problématique

merci
 

Bonjour
Connaissez vous la liste des 11 circuits sur lesquels seront proposés les essais ?
Je n'ai pas trouvé sur internet...
Je suis passé ce matin à ma concession. Ils ne l'ont pas encore en exposition, par contre il y a une magnifique rcz r blanche :love:
 

Bonjour

Nouveau sur ce forum, j'ai l'intention d'acheter la nouvelle 308 gti 270.
Ayant eu jusqu'à maintenant des voitures Allemandes (ex Audi s3 tfsi , golf 6 gti dsg) je me tourne vers Peugeot sur la 308 gti.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on déjà car j'aimerais avoir un retour sur le véhicule.
J'ai rendez vous chez Peugeot vendredi pour effectuer un essai, mais les avis des autres m'intéressent aussi....

Si l'essai se révèle concluant je l'a prendrais en bleu ou rouge ou memes noires... J'hésite un peu, mais avant tour ça comme énuméré précédemment j'attends de faire l'essai pour voir la position de conduite, les perfs, les passages de vitesses (sortant d'une DSG j'ai peur que ca me bloque).

Merci

Salut à toi, n'hésite pas à suivre mon topic demain, j'y livrerais des photos et mes premières impressions. Longtemps dieseliste, c'est ma première essence. :jap:
Programme de lancement : 308 GTi Test Drive Tour et et 308 GTi Driving Experience

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-by-peugeot-sport-lancement/

Excellent ça, tu sais comment on s'inscrit au Gti Driving Experience ?
bonjour
qui connaît la garde au sol de la gti 270 ch?
Faudrait pas moins de 14.5 cm sinon ce sera problématique

merci

Garde au sol : 0,109 m :jap:
 

merci
bon alors là ça achève le choix de cette auto, ne rentrera pas au garage
la civic c'est 12 cm donc aussi trop basse
 




Je veux bien la garer dans mon garage si tu veux :lol: (la 308 GTI)

pour la 207, c'est 16 cm et c'est à ras; il y a une compression entre la route et mon entrée de garage; la voiture pointe vers le bas et se redresse, avec 11 cm c'est sûr que ça raclera à chaque passage.
faut que je trouve une auto plus haute.
j'irai qd mm la voir au cc la semaine prochaine
 


[quotemsg]

pour la 207, c'est 16 cm et c'est à ras; il y a une compression entre la route et mon entrée de garage; la voiture pointe vers le bas et se redresse, avec 11 cm c'est sûr que ça raclera à chaque passage.
faut que je trouve une auto plus haute.
j'irai qd mm la voir au cc la semaine prochaine[/quotemsg]

Y a pas moyen de mettre des cales dans la compression le temps de rentrer ou sortir la voiture ?
 


Y'a pas que les entrees de garages qui posent probleme Y'a aussi des ralentisseurs des fois qui font peur. Limite hors normes.

image.jpeg9..jpg
 

C'est hors norme. La règle c'est 10% de pente... ;) Soit 10cm sur un mètre. :jap:

On aurait tous de quoi payer des avocats, on pourrait les faire sauter. ;)
 


Pas besoin d'avocat...Une simple réclamation à la DDE avec copie au Maire de la commune où se trouve physiquement le dos d'âne hors norme et c'est plié. Associé éventuellement à une facture et déclaration d'assurance pour un dommage qu'il aurait causé au véhicule et c'est indemnisation imputable à la commune.
 

Ce qu'il faut retenir c'est le caractère hors norme. Avant de réaliser ce genre de travaux, la commune établit un CCTP (cahier des charges) sur le lequel apparaît les points réglementaires, notamment la pente de 10%. Si un ouvrage est livré non conforme par l'attributaire en charge du marché (société lambda), la mairie doit le faire expressément modifier. Si elle ne le fait pas, elle se rend responsable de tout sinistre, tant matériel que corporel, que pourrait engendrer l'ouvrage.
 

Je suis passé en concession aujourd'hui pour demander des infos sur les essais sur circuit.
Le mec de l'accueil est parti en discuter avec le 'responsable des ventes', est revenu vers moi après 5 bonnes minutes et a pris mes coordonnées en me disant qu'ils me recontacteraient. Bon, espérons... Apparemment ils ont pas trop d'infos dans les petites concessions et je pense que j'étais le 1er à leur demander ça...
Ils n'auront la GTi en expo que fin novembre !! :heink:
et l'essai sur circuit, dans mon secteur, ne serait proposé qu'au 1er trimestre 2016 :???:
Vive la campagne :lol:
 

[quotemsg]

pour la 207, c'est 16 cm et c'est à ras; il y a une compression entre la route et mon entrée de garage; la voiture pointe vers le bas et se redresse, avec 11 cm c'est sûr que ça raclera à chaque passage.
faut que je trouve une auto plus haute.
j'irai qd mm la voir au cc la semaine prochaine

Y a pas moyen de mettre des cales dans la compression le temps de rentrer ou sortir la voiture ?[/quotemsg]

c'est trop compliqué; en fait c'est le fait de rentrer et sortir l'auto à cet endroit qui a enfoncé le sol de la voirie . c'est pas mon macadam qui s'enfonce, c'est celui de la voirie

j'ai une 107, alors elle est plus basse que la 207 (14.5 cm) c'est incroyable. la caisse est plus haute mais il y a un déflecteur sous l'auto pour la conso et il est à 14.5 cm; je pense que 14 cm ça passe encore mais la 308 avec 11 cm ça raclera à chaque fois; vais aller voir d'autres auto sportives et prendre les mesures
 


Je suis passé voir la GTi cet après m, ai eu une doc, suis monté dedans mais pas d'essai encore possible, elle n'était pas immatriculée.
il faut attendre le début du mois ,il vont immatriculé leurs voiture d'essai pour la majorité!
 

Le making of de la vidéo 'push the limits'

[flash=640,390]

Z'ont mis le paquet Peugeot pour cette magnifique GTI [:citrik-78:1]
 


De retour d'un super week end au Castellet avec Peugeot pour l essai de la 308 GTI.
Elle est vraiment top. Cela donne envie de la commander.
Bonne tenue de route en gardant du confort, tres bon freinage, des accelerations qui donne du plaisir.
On peut l utiliser en bon pere de famille, mais egalement se faire plaisir en augmentant serieusement le rythme.
 

De retour d'un super week end au Castellet avec Peugeot pour l essai de la 308 GTI.
Elle est vraiment top. Cela donne envie de la commander.
Bonne tenue de route en gardant du confort, tres bon freinage, des accelerations qui donne du plaisir.
On peut l utiliser en bon pere de famille, mais egalement se faire plaisir en augmentant serieusement le rythme.
contant de ce week-end au castellet? du beau monde?
 

De retour d'un super week end au Castellet avec Peugeot pour l essai de la 308 GTI.
Elle est vraiment top. Cela donne envie de la commander.
Bonne tenue de route en gardant du confort, tres bon freinage, des accelerations qui donne du plaisir.
On peut l utiliser en bon pere de famille, mais egalement se faire plaisir en augmentant serieusement le rythme.

Hey les mecs, je suis un père de famille :D
 

Ha oui très heureux.
C était super bien organiser, bel hôtel, bon repas, animation top.
Si seulement je pouvais être invité encore l an prochain