[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Les airbags ont bien fait leur boulot en tout cas.

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'à 18 ans ce n'est pas un acheteur potentiel compte tenu de la puissance.
 

pour ceux qui sont du coin il y a peut-être moyen d'avoir une bonne remise sur ce VD... Par contre faudra surement revoir un peu le parallélisme...
(je ne me serai pas permis s'il y avait eu de la casse humaine...)
:D
 

Peut etre que c'est le pere qui avait cette voiture que le gamin est parti...essayer à l'insu du garage.
 

Les airbags ont bien fait leur boulot en tout cas.

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'à 18 ans ce n'est pas un acheteur potentiel compte tenu de la puissance.

Si par un fils à papa...
 


Assurée au nom de son père ou de sa mère. C'est une pratique courante.
 


Moi je certain que si.
Quand j'ai eu mon permis, 6 mois après ma Super 5 GTS, j'ai pu assurer une GT Turbo comme ça (j'avais donc 18 ans et demi). Et j'avais même un bonus de 20%, tout en étant assuré au nom de ma mère. Assurance : MAIF.
Et la GT Turbo était soyons clairs un cercueil à 4 roues, mais de faible puissance fiscale.
 

Moi je certain que si.
Quand j'ai eu mon permis, 6 mois après ma Super 5 GTS, j'ai pu assurer une GT Turbo comme ça (j'avais donc 18 ans et demi). Et j'avais même un bonus de 20%, tout en étant assuré au nom de ma mère. Assurance : MAIF.
Et la GT Turbo était soyons clairs un cercueil à 4 roues, mais de faible puissance fiscale.
Cà c'était avant, les jeunes conducteurs sont limités désormais en puissance ...
 


Moi je certain que si.
Quand j'ai eu mon permis, 6 mois après ma Super 5 GTS, j'ai pu assurer une GT Turbo comme ça (j'avais donc 18 ans et demi). Et j'avais même un bonus de 20%, tout en étant assuré au nom de ma mère. Assurance : MAIF.
Et la GT Turbo était soyons clairs un cercueil à 4 roues, mais de faible puissance fiscale.

incroyable que la maif te laisse faire
pour la 207 rc, fallait 5 ans de permis minimum et pou la 308 gti également.

sinon on dit que la 308 est rivée au sol avec son châssis et ses michelin super sport
il a fait exprès le mec? il a visé le poteau?
 

J'ai voulu le faire avec la Maif à l'époque (impossible d'assurer plus de 115ch/7cv avec un permis de moins de 5 ans). J'ai voulu assurer au nom de mes parents. Ils m'ont dit "concrètement, rien n'empêche, mais accident, et qu'on se rend compte que c'est vous le conducteur principal, c'est pas la même histoire". De plus, le défaut de pas récupérer le bonus le jour ou on s'assure à son nom.
 

A la Matmut, meme en second conducteur réel, ça ne passe pas au délà de 180 cv. (je parle en jeune permis tout du moins)
 



A la Matmut, meme en second conducteur réel, ça ne passe pas au délà de 180 cv. (je parle en jeune permis tout du moins)

C'est complètement dépendant de l'assureur. Mon associée a assuré sa fille en conduite accompagnée puis en 2e conducteur une fois le permis en poche sur sa Cooper S de 190 ch.

Mais tu vas voir qu'il y en a encore un (suivez mon regard) qui va dire que ce n'est pas possible [:nono le bo] ...
 

Il n'y a effectivement aucune réglementation à ce sujet, cela dépend uniquement des compagnies d'assurances.
J'ai eu le cas pour mon fils, il aurai fallu que je recherche un assureur "conciliant" et changer de crèmerie pour pouvoir assurer une puissante Focus
 

J'ai voulu le faire avec la Maif à l'époque (impossible d'assurer plus de 115ch/7cv avec un permis de moins de 5 ans). J'ai voulu assurer au nom de mes parents. Ils m'ont dit "concrètement, rien n'empêche, mais accident, et qu'on se rend compte que c'est vous le conducteur principal, c'est pas la même histoire". De plus, le défaut de pas récupérer le bonus le jour ou on s'assure à son nom.

j'ai fait un (essai de ) devis à la maif pour la 308 gti; m'ont dit qu'il fallait l'accord de la direction, j'ai compris que ça allait tourné comme à MMA donc je n'ai pas continué ( alors que j'avais été assuré à cette cie 22 ans avant mes 3 ans de MMA et alors que j'ai encore des contrats chez eux)
 

Tout est assurable, il faut juste pouvoir y mettre le prix.

Par défaut ils disent non, mais si on insiste ou qu'on cherche bien on trouve. Juste très cher.
 

Tout est assurable, il faut juste pouvoir y mettre le prix.

Par défaut ils disent non, mais si on insiste ou qu'on cherche bien on trouve. Juste très cher.


et qui est le c.. qui va à tout prix s'assurer trés cher ? :whistle:
 

j'ai fait un (essai de ) devis à la maif pour la 308 gti; m'ont dit qu'il fallait l'accord de la direction, j'ai compris que ça allait tourné comme à MMA donc je n'ai pas continué ( alors que j'avais été assuré à cette cie 22 ans avant mes 3 ans de MMA et alors que j'ai encore des contrats chez eux)


toutes les assurances te font le meme coup à toi !! :heink: tu nous a pas fourni ton relevé d'information qui doit cacher beaucoup de choses !! :lol:
 

toutes les assurances te font le meme coup à toi !! :heink: tu nous a pas fourni ton relevé d'information qui doit cacher beaucoup de choses !! :lol:

il est excellent , un pare brise en 18 ans ( 206+207)!!!!!!
suis à 0.50 depuis des années...

c'est pour cela que les cies concurrentes me font toutes un devis, je viens avec mon relevé d'informations et personne ne comprend. la dame de MMA m'a montré la réponse de sa direction pour la 308: "véhicule à très gros risque" mm pas à haut risque mais très gros risque; c'est quoi alors quand un mec vient avec une porsche? C'EST MEGA RISQUE,
 

il est excellent , un pare brise en 18 ans ( 206+207)!!!!!!
suis à 0.50 depuis des années...

c'est pour cela que les cies concurrentes me font toutes un devis, je viens avec mon relevé d'informations et personne ne comprend. la dame de MMA m'a montré la réponse de sa direction pour la 308: "véhicule à très gros risque" mm pas à haut risque mais très gros risque; c'est quoi alors quand un mec vient avec une porsche? C'EST MEGA RISQUE,

tu me l'as enlevé de la bouche !! il y a quelque chose qui tourne pas rond là ! comme disait Dufonrafal ou je me moquais gentillement mais ou il a raison, tout est assurable ! quel est donc le probléme pour toi ? une 308 GTI, c'est une fiat 500 à coté des vraies supercars .
 

Je me demande si ce n'est pas le secteur, c'est rempli d'alcoolo et de gens sans permis... ,on trinque pour les mauvais ( c'est truffé de radars embarqués).

le "très" dans la réponse de MMA m'a vexé, la 308 c'est pas une auto de kéké ( ne parlons pas de l'accident en haute -loire car lui a fait le kéké avec une auto qui ne lui appartenait pas)

pour l'accident: j'ai observé l'image:
selon moi la 308 est arrivée , a fait tremplin sur le talus et est arrivée de côté à hauteur du double poteau et l'a sectionné. la voiture est retombée de l'autre coté du poteau et le reste du poteau a été ejecté plus loin;on le voit sur le muret retenu par la câble électrique

édit: il était en zone 70 !!!!
 

Je me demande si ce n'est pas le secteur, c'est rempli d'alcoolo et de gens sans permis... ,on trinque pour les mauvais ( c'est truffé de radars embarqués).

[:titi_sw:8]
 

et qui est le c.. qui va à tout prix s'assurer trés cher ? :whistle:
On trouve de tout :pt1cable:
il est excellent , un pare brise en 18 ans ( 206+207)!!!!!!
suis à 0.50 depuis des années...

c'est pour cela que les cies concurrentes me font toutes un devis, je viens avec mon relevé d'informations et personne ne comprend. la dame de MMA m'a montré la réponse de sa direction pour la 308: "véhicule à très gros risque" mm pas à haut risque mais très gros risque; c'est quoi alors quand un mec vient avec une porsche? C'EST MEGA RISQUE,
:ouch:
Je me demande si ce n'est pas le secteur, c'est rempli d'alcoolo et de gens sans permis... ,on trinque pour les mauvais ( c'est truffé de radars embarqués).

le "très" dans la réponse de MMA m'a vexé, la 308 c'est pas une auto de kéké ( ne parlons pas de l'accident en haute -loire car lui a fait le kéké avec une auto qui ne lui appartenait pas)

pour l'accident: j'ai observé l'image:
selon moi la 308 est arrivée , a fait tremplin sur le talus et est arrivée de côté à hauteur du double poteau et l'a sectionné. la voiture est retombée de l'autre coté du poteau et le reste du poteau a été ejecté plus loin;on le voit sur le muret retenu par la câble électrique

édit: il était en zone 70 !!!!
Bof, j'ai déjà chasser de l'arrière avec une 308 HDi 92 à 70, alors une GTi. La route était grasse, et on dirait que sur la photo aussi.

J'avais fait une manœuvre d’évitement juste avant (appel contre-appel, ça a pas raté :whistle: )
 

Ca y est, la Mégane RS passe à la postérité : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/megane_r_s_la_loi_de_la_traction

Peut-être qu'un jour, la 308 GTi aussi aura droit à une reconnaissance éternelle :D
 

C'est complètement dépendant de l'assureur. Mon associée a assuré sa fille en conduite accompagnée puis en 2e conducteur une fois le permis en poche sur sa Cooper S de 190 ch.

Mais tu vas voir qu'il y en a encore un (suivez mon regard) qui va dire que ce n'est pas possible [:nono le bo] ...

Toutafé G2. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien precisé le nom de la compagnie.
Rt à la Matmut, pas de conducteur inconnu non plus. Ils doivent avoir le pédigré de tous les conducteurs possibles.

Mon pere qui est à la Macif, lui, tout le monde peut conduire. C'est juste qu'en cas de jeune permis, la franchise est doublée.

Chaque compagnie a ses plus et ses moins. A la Matmut, mon fils a eu 35% de bonus d'entrée de jeu pour sa propre voiture, soit 8 ans de gagné. Peu de compagnies offrent ce type d'avantage.

Ce qui m'agace, c'est que je ne peux pas laisser mes enfants conduire la BM en ma présence. Et ça, c'est un peu nul.
 

Chaque compagnie a ses plus et ses moins. A la Matmut, mon fils a eu 35% de bonus d'entrée de jeu pour sa propre voiture, soit 8 ans de gagné. Peu de compagnies offrent ce type d'avantage.


exact ! le meme cas pour mes gosses, mais l'expérience de partir ailleurs pour les gosses n'a jamais été faite depuis ! je serais curieux, et là , ça m'étonnerait beaucoup, que les 35% suivent dans une autre assurance ! surtout avec quelques mois de conduite . ça reste juste une promotion interne à la matmut , et en rien un bonus acquis. mais effectivement, c'est trés intérréssant pour un jeune concernant la cotisation réduite d'entrée.
 

Gardez celà à l'esprit : un assureur fait ce qu'il veut. Et un courtier encore plus...