Les airbags ont bien fait leur boulot en tout cas.
Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'à 18 ans ce n'est pas un acheteur potentiel compte tenu de la puissance.
Non, il aurai pas pu l'assurer car trop puissante pour un A.Si par un fils à papa...
Cà c'était avant, les jeunes conducteurs sont limités désormais en puissance ...Moi je certain que si.
Quand j'ai eu mon permis, 6 mois après ma Super 5 GTS, j'ai pu assurer une GT Turbo comme ça (j'avais donc 18 ans et demi). Et j'avais même un bonus de 20%, tout en étant assuré au nom de ma mère. Assurance : MAIF.
Et la GT Turbo était soyons clairs un cercueil à 4 roues, mais de faible puissance fiscale.
Comme deuxième conducteur çà m'étonnerai que çà passe .
Moi je certain que si.
Quand j'ai eu mon permis, 6 mois après ma Super 5 GTS, j'ai pu assurer une GT Turbo comme ça (j'avais donc 18 ans et demi). Et j'avais même un bonus de 20%, tout en étant assuré au nom de ma mère. Assurance : MAIF.
Et la GT Turbo était soyons clairs un cercueil à 4 roues, mais de faible puissance fiscale.
Il a suivi les conseils de l'auto école : toujours regarder l'horizonil a visé le poteau?

A la Matmut, meme en second conducteur réel, ça ne passe pas au délà de 180 cv. (je parle en jeune permis tout du moins)
J'ai voulu le faire avec la Maif à l'époque (impossible d'assurer plus de 115ch/7cv avec un permis de moins de 5 ans). J'ai voulu assurer au nom de mes parents. Ils m'ont dit "concrètement, rien n'empêche, mais accident, et qu'on se rend compte que c'est vous le conducteur principal, c'est pas la même histoire". De plus, le défaut de pas récupérer le bonus le jour ou on s'assure à son nom.
Tout est assurable, il faut juste pouvoir y mettre le prix.
Par défaut ils disent non, mais si on insiste ou qu'on cherche bien on trouve. Juste très cher.

j'ai fait un (essai de ) devis à la maif pour la 308 gti; m'ont dit qu'il fallait l'accord de la direction, j'ai compris que ça allait tourné comme à MMA donc je n'ai pas continué ( alors que j'avais été assuré à cette cie 22 ans avant mes 3 ans de MMA et alors que j'ai encore des contrats chez eux)
tu nous a pas fourni ton relevé d'information qui doit cacher beaucoup de choses !! 
toutes les assurances te font le meme coup à toi !!tu nous a pas fourni ton relevé d'information qui doit cacher beaucoup de choses !!
![]()
il est excellent , un pare brise en 18 ans ( 206+207)!!!!!!
suis à 0.50 depuis des années...
c'est pour cela que les cies concurrentes me font toutes un devis, je viens avec mon relevé d'informations et personne ne comprend. la dame de MMA m'a montré la réponse de sa direction pour la 308: "véhicule à très gros risque" mm pas à haut risque mais très gros risque; c'est quoi alors quand un mec vient avec une porsche? C'EST MEGA RISQUE,
Je me demande si ce n'est pas le secteur, c'est rempli d'alcoolo et de gens sans permis... ,on trinque pour les mauvais ( c'est truffé de radars embarqués).
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
On trouve de toutet qui est le c.. qui va à tout prix s'assurer trés cher ?![]()
il est excellent , un pare brise en 18 ans ( 206+207)!!!!!!
suis à 0.50 depuis des années...
c'est pour cela que les cies concurrentes me font toutes un devis, je viens avec mon relevé d'informations et personne ne comprend. la dame de MMA m'a montré la réponse de sa direction pour la 308: "véhicule à très gros risque" mm pas à haut risque mais très gros risque; c'est quoi alors quand un mec vient avec une porsche? C'EST MEGA RISQUE,
Bof, j'ai déjà chasser de l'arrière avec une 308 HDi 92 à 70, alors une GTi. La route était grasse, et on dirait que sur la photo aussi.Je me demande si ce n'est pas le secteur, c'est rempli d'alcoolo et de gens sans permis... ,on trinque pour les mauvais ( c'est truffé de radars embarqués).
le "très" dans la réponse de MMA m'a vexé, la 308 c'est pas une auto de kéké ( ne parlons pas de l'accident en haute -loire car lui a fait le kéké avec une auto qui ne lui appartenait pas)
pour l'accident: j'ai observé l'image:
selon moi la 308 est arrivée , a fait tremplin sur le talus et est arrivée de côté à hauteur du double poteau et l'a sectionné. la voiture est retombée de l'autre coté du poteau et le reste du poteau a été ejecté plus loin;on le voit sur le muret retenu par la câble électrique
édit: il était en zone 70 !!!!
)C'est complètement dépendant de l'assureur. Mon associée a assuré sa fille en conduite accompagnée puis en 2e conducteur une fois le permis en poche sur sa Cooper S de 190 ch.
Mais tu vas voir qu'il y en a encore un (suivez mon regard) qui va dire que ce n'est pas possible [:nono le bo] ...
Chaque compagnie a ses plus et ses moins. A la Matmut, mon fils a eu 35% de bonus d'entrée de jeu pour sa propre voiture, soit 8 ans de gagné. Peu de compagnies offrent ce type d'avantage.