[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

C'est pour punir Peugeot de pas avoir mis une antenne intégré comme sur les concurrentes :D :D .
Bah pourtant y en a une d'intégrée ; l'extérieure c'est la 2ème + la 3ème pour le GPS qui est dans l'embase de la 2ème :p
 

:heink: Un Pack Vidéo dispo sur GTi ? :ouch:
Photo prise sur le site d'un célèbre mandataire de la région de Troyes
(véhicule GTi 250)
peugeot-308-bleu_indefini_f4adcd30.jpg


Jamais vu ça !! :pt1cable:
Les écrans semblent vraiment être intégrés aux appuie-têtes ; par contre, il y a le fil qui pendouille, mais il va où ?...
 


Après c'est plutôt bien intégré oui.
Mais pas vraiment pratique avec cet angle d'inclinaison typique des appuie-têtes des sièges de 308...
Les gosses vont se faire un torticolis :lol:
 


Bon, avis à ceux qui hésitent à acheter leur sportive... (je pense en particulier à notre ch'ti Fred :D)

Malus 2017 pour la 308 GTi : ça passe de 250€ à 410€ (139g CO²)!

Bon, ceci dit, ça reste encore 'absorbable' ; ça n'est pas comme pour la Focus RS qui se mange un malus de 5810 € :ouch: (versus 2200€ en 2016) à cause de ses 175g CO² !!!
Ils pensent en vendre chez Ford ? :sweat:
 

Oui les calcul 2017 font exploser les malus, trop fort la gti je ne sais pas comment peugeot a fait pour reduire autant le chiffre.
 


Bon, avis à ceux qui hésitent à acheter leur sportive... (je pense en particulier à notre ch'ti Fred :D)

Malus 2017 pour la 308 GTi : ça passe de 250€ à 410€ (139g CO²)!

Bon, ceci dit, ça reste encore 'absorbable' ; ça n'est pas comme pour la Focus RS qui se mange un malus de 5810 € :ouch: (versus 2200€ en 2016) à cause de ses 175g CO² !!!
Ils pensent en vendre chez Ford ? :sweat:

merci de penser à moi.
le cc fait le forcing pour livraison en décembre.
bien sûr que j'ai gueulé!
du grand n'importe quoi! le malus maxi + 2000€ et quand tu es au milieu de la grille +3610€!!!!!
bien sûr ce n'est pas le bon de commande qui compte, c'est à l'immatriculation qu'on le paye !!!!!

quand j'y pense ma 207 RC était à 171 gr; 23 000 + 5800 !!!! auto qui n'aura pas été vendable de nos jours
 




en plus je me dis qu'avec les nouveaux malus ford va faire un geste pour les nouvelles commandes. moi ce fut très dur pour avoir 2%! j'en ai fait des cc. tjs la mm réponse. c'est 0% sur une rs ou mustang: ordres de Ford France.
sur le tableau de production, normalement c'est bon mais faut pas qu'il y ait une grève, le toit de l'usine s'envole, 1m de neige, usine bloquée..... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
 




ben oui, c'est bien
je n'ai pas oublié notre sortie, mais va falloir la rôder avant ( 2000 km)

T'as encore du temps, 2000 km ça va vite à faire :sol:
Quoi que la mienne vient à peine de passer les 3000 km (en 5 mois)
 


Annule la commande et prends une GTI :p

vais perdre mon acompte, à peu près la valeur du malus supplémentaire.

j'ai attendu assez lgts un essai de 308 gti, depuis avril; plusieurs cc; pas un ne se bouge.
3 essais de focus en juillet-août!
si Peugeot m'avait fait un essai, je ne cherchais mm pas autre chose qu'une 308 gti, j'avais démarché les assurances.
ça sera ma 1ère non Peugeot.
 

La RS est un bon choix, et même qu'elle est certainement au-dessus de la 308 GTi (puissance, 4 RM, etc...), mais le budget n'est absolument plus le même... :sweat:
Rien que le malus, même à 2200€, ça m'aurait refroidi, car avec la GTi, j'ai payé ma CG à plus de 1k€, psychologiquement, déjà, c'est balaise :D

Après, pour un usage au quotidien, la GTi me semblait une excellente synthèse (y a pas besoin de toute cette puissance, hein, mais ça vaut le plaisir :love: ).
Je comprends que c'est pénible voire vexant de ne pas être considéré par les CC qui ne te rappellent pas pour un essai de la GTi. D'un autre côté, on est plusieurs à avoir signé sans essai :p
Dommage de se détourner de la marque pour ces manquements de considérations (encore une fois, que je comprends), mais même si ton choix est aussi très bon, ça me paraît cher payé...
 

pour certains il faut faire un essai , pour voir!
après c'est comme partout dommage pour le concessionnaire!
 

salut,

la focus sera ma 6ème auto et 1ère non Peugeot.
la 308 était le choix évident sauf qu'il y avait ce fichu frein à main électrique qui m'avait déconcerté lors d'un essai sur une 308 130ch.
l'essai de la gti, c'était pour avoir une gti, une heure pour faire des essais de frein.( et non 10-15 mn comme avec la 130 ch).
à ma demande d'essais en avril: on me répond "dans 15 jours" puis on me balade de semaine en semaine... puis autre cc, puis SIAN ( succursale de Peugeot et non cc privé et là mm pas d'essai!).
donc en juillet un peu échaudé
puis arrivent les attentats, comme un déclic; la 308 ça aurait été le choix de la raison; la focus ( pas mm budget) choix de la passion ( on ne sait pas si on vivra encore longtemps). pour tous les jours, il y a la 107. par contre si je n'avais pas la 107, la focus pour tous les jours ça aurait été un peu dur.
vous le savez j'attends depuis 3 ans l'hypothétique 208 R 4 RM, qui n'arrivera jamais. les 4 RM depuis la 205 T16 ( mon auto préférée) c'est une grande envie.
je ne renie en rien Peugeot, la 205 T16, les 306 maxi, 206 WRC et désormais les 208 R5 ont tjs ma préférence en rallye.

Vous voyez le choix de cette auto ce fut un tout.
 

salut,

la focus sera ma 6ème auto et 1ère non Peugeot.
la 308 était le choix évident sauf qu'il y avait ce fichu frein à main électrique qui m'avait déconcerté lors d'un essai sur une 308 130ch.
l'essai de la gti, c'était pour avoir une gti, une heure pour faire des essais de frein.( et non 10-15 mn comme avec la 130 ch).
à ma demande d'essais en avril: on me répond "dans 15 jours" puis on me balade de semaine en semaine... puis autre cc, puis SIAN ( succursale de Peugeot et non cc privé et là mm pas d'essai!).
donc en juillet un peu échaudé
puis arrivent les attentats, comme un déclic; la 308 ça aurait été le choix de la raison; la focus ( pas mm budget) choix de la passion ( on ne sait pas si on vivra encore longtemps). pour tous les jours, il y a la 107. par contre si je n'avais pas la 107, la focus pour tous les jours ça aurait été un peu dur.
vous le savez j'attends depuis 3 ans l'hypothétique 208 R 4 RM, qui n'arrivera jamais. les 4 RM depuis la 205 T16 ( mon auto préférée) c'est une grande envie.


je ne renie en rien Peugeot, la 205 T16, les 306 maxi, 206 WRC et désormais les 208 R5 ont tjs ma préférence en rallye.

Vous voyez le choix de cette auto ce fut un tout.


Tu ne trouves pas d'essai pour la 308 car il n'y en a pas de dispo tout simplement.
T'aurais peut être dû essayer de trouver une en vente sur leboncoin, et faire un essai, suffit de trouver une chez un garage ou même un particulier. Sinon t'aurais du essayer de trouver une âme charitable du forum pour essayer sa voiture. Quand on veut on peut, suffit d'y mettre du sien. :kaola:
T'aurais du patienter un peu, car la tu risques de ramasser un sacré malus sur la focus.
Puis toi qui aimes les sportives Peugeot, t'aurais pu t'offrir une bonne prépa avec la différence de prix :)
En tout cas, bon courage pour la suite ;)
 

vais perdre mon acompte, à peu près la valeur du malus supplémentaire.

j'ai attendu assez lgts un essai de 308 gti, depuis avril; plusieurs cc; pas un ne se bouge.
3 essais de focus en juillet-août!
si Peugeot m'avait fait un essai, je ne cherchais mm pas autre chose qu'une 308 gti, j'avais démarché les assurances.
ça sera ma 1ère non Peugeot.

Essaie de sacrifier ton acompte, en allant voir un CC peugeot, tu lui expliques que s'il te fait une réduction conséquente (d'au moins la valeur de ton acompte), tu signes chez lui. Et je pense que tu auras moyen de négocier ( à cause des immat de fin d'année).
 

salut 406peugeot
maintenant que j'ai la focus en tête...
et puis elle a un frein à main manuel.
Rémi va me montrer la sienne. j'avais eu 6% de réduc à Peugeot. mais tu ne peux pas dire que je n'ai pas mis du mien. suis allé chez Ford plus de 3 mois après ma 1ère demande d'essais.

Et puis j'oubliais; j'avais vu un reportage comme quoi un responsable FORD DISAIT: 0à 100 en 4.7 s et ce sera le temps pour convaincre un essayeur. ouaih ouaih
j'ai fait un essai; oulà c'est vrai que c'est incroyable cette auto et les crépitements à 4000 trs( mode sport enclenché), c'est génial pour quelqu'un qui suit les rallyes, ça parle.
point de vue assurance: focus +20€/an par rapport à la 308 gti.
 

salut 406peugeot
maintenant que j'ai la focus en tête...
et puis elle a un frein à main manuel.
Rémi va me montrer la sienne. j'avais eu 6% de réduc à Peugeot. mais tu ne peux pas dire que je n'ai pas mis du mien. suis allé chez Ford plus de 3 mois après ma 1ère demande d'essais.

Et puis j'oubliais; j'avais vu un reportage comme quoi un responsable FORD DISAIT: 0à 100 en 4.7 s et ce sera le temps pour convaincre un essayeur. ouaih ouaih
j'ai fait un essai; oulà c'est vrai que c'est incroyable cette auto et les crépitements à 4000 trs( mode sport enclenché), c'est génial pour quelqu'un qui suit les rallyes, ça parle.
point de vue assurance: focus +20€/an par rapport à la 308 gti.

Oui c'est vrai que c'est un monstre cette focus :pt1cable:
Pour le frein c'est vrai que c'est embêtant, surtout pour tirer un câble de temps en temps.
Mais de toute façon avec les voitures modernes, j'ai l'impression que le frein à main n'est plus comme avant ( il bloque plus les roues comme sur les anciennes) donc c'est moins marrant :pfff:
Avec la 205 TD je pouvais prendre les intersections au manche c'était marrant :lol: avec la golf c'est impossible, mais c'est suffisant pour rattraper la voiture quand elle glisse toute seule sous la pluie ou neige :whistle:
Sinon la focus reste une bonne voiture pour s'amuser (sur circuit) mais à la longue..
Mais je reste convaincu que tu regrettera un peu ton choix le jour où tu pourrais tester la 308.
T'aurais peut être dû te pointer au salon de l'auto et mettre un coup de pression à Peugeot, je suis sûr qu'ils t'auraient trouver une GTI :lol:
 

le mode drift, je m'en fous complètement, je ne vais pas l'utiliser.
par contre le launch control ça a l'air bluffant mais faut que la voiture soit rodée (ford dit 1600km, mais je ferai 2000).
j'ai l'espoir que je vais éviter les 3600€ sinon c'est sûr ça ne passera pas!
moi, c'est pour rouler dans de petites routes sinueuses, grasses.

les 4RM je pense que c'est sécurisant. la 207 RC je l'ai rattrapée 2 fois , partie en glissade dont une fois à 50, je n'ai pas compris ( il drachait mais je roulais doucement)!

ensuite ce que j'aimerais c'est aller sur le circuit d'Abbeville.
http://www.stadium-automobile.fr/24-stages-autos-perso

stage auto perso ; tu roules avec ton auto et tu as un moniteur qui te corriges. ça doit être bien. moi ce n'est pas pour gagner 1/2 s au tour mais pour me tirer de situations délicates.
j'avais fait un stage comme cela à trappes ( offert par Peugeot pour lancer la 206 RC, du temps où j'étais invité :ange: ) Abbeville, c'est plus près que trappes. mais je pense que la philosophie que je recherche est plus proche de celle de trappes.

Abbeville, je ne connais pas; quelqu'un a déjà essayé? Si le moniteur est par téléphone, NON. faut qu'il soit à côté mais ce n'est pas précisé.

édit: une pensée pour JP Beltoise qui était venu nous saluer à mi-stage, pas du tout la grosse tête. je côtoie le monde du rallye où des pilotes régionaux ont la grosse tête!
 


Oui les stages pour la 308 ont ete faits un peu sur diferent circuit dans l exagone.
Pour moi les ecuyers et en plus nous avions un instructeur par voiture Top :) merci a Peugeot
 

dans Autoplus ( oh le journal nullissime comme je lis svt dans le forum) il y eut un comparatif, focus RS, 308 gti et mégane RS ( la plus radicale)

et bien la 308 sort 1ère, surtout pour son coffre et son utilisation quotidienne.
si vous voulez des détails...