On m'a rayé et craché sur ma 407 à Val D'europe!!!

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à tous,
Triste aprés-midi que celle du 02 février 2008. Je suis allé faire un tour à Val D'europe (centre commercial à deux pas de Disneyland Paris) et en revenant.
La surprise qui m'a écoeuré! :pfff:
On m'a rayé les deux portières passagères sur 30 et 40 cm bien profond!!! :mad:
et un crachat sur le pare brise!

Vive la France!

On vit vraiment, dans un pays de jaloux ou on ne peux rien avoir de beau!

En plus, je ne m'empressait pas de la laver, car je me disait que justement en étant un peu sale, elle va moi attirer les mauvais oeils!!! Comme quoi...
 



Ben heureusement, c'est pas "à tous les coups on gagne", mais quand meme, y'a regulierement des problemes.
Malheureusement, les centre commerciaux n'ont pas non plus l'exclusivité du vandalisme.
 

Non pas que les centres commerciaux...meme les parking Vinci à paris qui sont sous video surveillance!
J'ai retrouvé ma 407 au parking Vinci hier soir à Nation avec le parechoc arrière éclaté.
(surement une voiture garée en face de moi qui en sortant en marche arrière m'a percuté avec son attache remorque)
j'ai trop la haine, et je sais pas combien ça va me coûter de la réparer...
 

Non pas que les centres commerciaux...meme les parking Vinci à paris qui sont sous video surveillance!
J'ai retrouvé ma 407 au parking Vinci hier soir à Nation avec le parechoc arrière éclaté.
(surement une voiture garée en face de moi qui en sortant en marche arrière m'a percuté avec son attache remorque)
j'ai trop la haine, et je sais pas combien ça va me coûter de la réparer...
Tu peux demander au parking la vidéo mais avant il faut qui tu ailles porter plainte.
Tu ne sais pas ça toi le gendarme :D
 

malgré moi, je te le rapelle! lol
J'y retourne vers 11h car il y avait personne à l'acceuil quand j'ai repris ma voiture...ça me saoul mais bon je veux retrouver cet enf*** :mad:
 

C'est vrai que ça fout les boules, je veux bien te croire !!! :mad:

Au fait ne lui met pas une claque !! :D








Ok, je sors !!! :kaola: :bounce: :D
 

Pour ma part si je retrouve le coupable, je ne lui metterai pas une claque...
je vais juste l'empaler sur un réverbère cet abruti!
 

Pour ma part si je retrouve le coupable, je ne lui metterai pas une claque...
je vais juste l'empaler sur un réverbère cet abruti!
Moi j'ai mon beau pc av neuf :D 0 franchise :D
 

Pour ma part si je retrouve le coupable, je ne lui metterai pas une claque...
je vais juste l'empaler sur un réverbère cet abruti!
J'espère pour toi, qu'avec la vidéo tu vas pouvoir lire la plaque minéralogique de celui qui t'as fait ça.
Hier c'était pas notre jour. :(
Aujourd'hui, je vais constater les dégats... Hier avec la nuit ça choquait un peu moins.
 


Pour ma part si je retrouve le coupable, je ne lui metterai pas une claque...
je vais juste l'empaler sur un réverbère cet abruti!

Personnellement, je l'empalerais plutot sur sa boule de caravane. Comme ça il y pensera la prochaine fois. :D

Tiens nous au courant. C'est quand meme la misere ce pays dans lequel on vit. (quoiqu'ailleurs, c'est surement la meme chanson)
En tout cas, chez nous, c'était la 206 qu'on avait retrouvé avec des rayures et un feu cassé sur un parking de centre commercial. C'était pas du vandalisme comme fou des Peugeot, mais effectivement, un(e) naze qui ne sait pas manoeuvrer comme pour toi will.
 

En regardant bien, c'est profond à certain endroit, mais je devrais réussir à atténuer une bonne partie, mais pas trop sous le rétroviseur. Je vous mettrais des photos avant et après.

Vous savez, je voyage régulièrement aux Etats-Unis, nous savons que c'est le pays de la voiture, et voir une voiture rayée c'est pas très courant, tout comme les coups de portières. Faut dire que leur place de parking sont bien plus grande. Mais les américains sont plus respecteux des choses qui ne leur appartiennent pas, chez nous c'est au contraire c'est pas à moi donc je m'en fous! :pfff:
C'est désolant!

Par contre, vous savez, si en payant son stationnement, un service premium qu'on opterai si on le désire bien évidemment et qu'on me garantit de retrouver sa voiture dans l'état qu'on la laissé. C'est à dire que le parking serait trouffé de caméras qui surveilleraient en permanence les fais et gestes des usagers afin qu'ils respectent les bien d'autruis. Et en plus des places plus larges pour facilité la descente et l'accès au véhicule.
Le prix serait légèrement supérieur aux tarifs pratiqués dans Paris. Moi en tout cas j'aurai la concience tranquille. L'autre solution c'est d'avoir une 2 ème voiture type poubelle pour aller faire ses courses.
 

recoucou tout le monde...
bon bin je suis dans la m***
la vidéosurveillance n'a rien donnée, il y avait bien une voiture garer en face de moi qui a maneuvré mais qui ne m'a pas touché.
Donc apparement ce n'est pas dans le parking que je me suis fais accroché!
Le seul moment où ça à pu se passer, c'est donc avant que je récupère mon pote chez lui pour aller sur Paris...je me suis arrêté dans le centre ville de chez moi pour retirer de l'argent, et ça expliquerait peut-être l'impression que les gens me regardaient bizzarement!
Ils ont certainement vu ce qu'il c'était passé mais n'ont rien osé me dire!
Si c'est ça j'ai trop la haine... :mad:
Est-ce que quelqu'un sait si un débosselage de pare choc arrière plus colmatage de fissure et peinture est possible? ou faut-il changer le pare choc?!!! :(
De plus un odre de prix dans un cas ou l'autre imteresse.
Merci d'avance :pfff:
 

recoucou tout le monde...
bon bin je suis dans la m***
la vidéosurveillance n'a rien donnée, il y avait bien une voiture garer en face de moi qui a maneuvré mais qui ne m'a pas touché.
Donc apparement ce n'est pas dans le parking que je me suis fais accroché!
Le seul moment où ça à pu se passer, c'est donc avant que je récupère mon pote chez lui pour aller sur Paris...je me suis arrêté dans le centre ville de chez moi pour retirer de l'argent, et ça expliquerait peut-être l'impression que les gens me regardaient bizzarement!
Ils ont certainement vu ce qu'il c'était passé mais n'ont rien osé me dire!
Si c'est ça j'ai trop la haine... :mad:
Est-ce que quelqu'un sait si un débosselage de pare choc arrière plus colmatage de fissure et peinture est possible? ou faut-il changer le pare choc?!!! :(
De plus un odre de prix dans un cas ou l'autre imteresse.
Merci d'avance :pfff:

Donc ton pare-choc est enfoncé + fissuré?
Ca se répare évidemment, moi je l'avais fait sur celui de ma 306 avec des résines que l'on met sur les avions. Mais le plus cher sera toujours la peinture!
 

oui exact,
il est légèrement enfoncé (si tu préfère là où il y a la fissure le plastique se chevauche légèrement)
tu as un ordre de prix de réparation stp?
 

Heu tu peux le réparer mais il y a des risques qu'il re-casse au même endroit avec les torsion qu'il subit
source le carrossier qui a fait mon auto la semaine dernière
 

je verrai bien, je vais me renseigner voir ce qu'on peut faire pour mon PC.
mais je sens que ça va pas être donné...
 

je verrai bien, je vais me renseigner voir ce qu'on peut faire pour mon PC.
mais je sens que ça va pas être donné...
Vois avec ton assurance le prix de ta franchise
 

300€ mais j'ai déjà fais jouer ma franchise y a mois de deux moi pour le rétro conducteur et la porte donc là si je fais appel à eux je risque de perdre mon bonus...
 

oui exact,
il est légèrement enfoncé (si tu préfère là où il y a la fissure le plastique se chevauche légèrement)
tu as un ordre de prix de réparation stp?
Ca doit bien se réparer à la résine, mais si tu ne renforces pas à l'intérieur, à mon avis ca ne tiendra pas.

Demande si c'est pas possible de coller quelques tissus de verre à l'intérieur du PC, ca ne se verra pas, puis d'encuire et de repeindre. Ca sera sans doute moins onéreux que le PC entier à changer +peinture!
 

Je n'ai vraiment aucun ordre de prix désolé.
Sachant que l'autre fois je l'avais réparé moi-même. J'avais échappé à la peinture car je l'avais fissuré et cassé les trois pattes en plastique( pare-choc avant). Et je m'y étais pas mal pris car en le collant, j'ai fait quasiment disparaitre cette fissure et j'ai collé les pattes uniquement avec la résine, et même quand l'avant frottait au sol rien ne bougeait, du solide même plus qu'à l'origine.
 


Personnellement, je l'empalerais plutot sur sa boule de caravane. Comme ça il y pensera la prochaine fois. :D

Tiens nous au courant. C'est quand meme la misere ce pays dans lequel on vit. (quoiqu'ailleurs, c'est surement la meme chanson)
En tout cas, chez nous, c'était la 206 qu'on avait retrouvé avec des rayures et un feu cassé sur un parking de centre commercial. C'était pas du vandalisme comme fou des Peugeot, mais effectivement, un(e) naze qui ne sait pas manoeuvrer comme pour toi will.

C'est vrai beaucoup trop de Français vivent hélas dans la misère. :(
 


Oui moi non plus.... vraiment désolé pour vous deux :/ Ca devient dure maintenant de ne pas avoir de coup !
 

Je vais voir mon garage demain après le boulot,
je vous tiendrai informé de ce qu'il en sera et voir si on peut renforcer mon PC pour que la réparation ne saute pas après un certain temps!
:coucou:
 


Oui. Mias bon, quand tu es concerné au premier chef, tu as toujours du mal à relativiser et c'est humain. ;)