On m'a rayé et craché sur ma 407 à Val D'europe!!!

Salut ,
un beau samedi pendant les fetes de fin d'année 2007
je me garre sur le parking de CORA à Reims
et en ressortant du centre commercial voici ce que je decouvre sur mon pare brise
" désolé pour les rayures mais la prochaine fois tu te garera mieux bon week end, signée Karine "
sachant qu'à gauche il y avait deux places de libres et à droite place occupée , bien sur elle ne laisse pas ces coordonnées
alors la si il y a pas de la jalousi je comprend pas
comme quoi c'est facile de ce venger sur un vehicule plutot que voir le conducteur
je suis degoutter

moi aussi j ai retrouver ma 407 rayée , quand je suis sortie du CORA à Reims , j 'ai retrouvé sur le pare brise ce message
Désolé pour les rayures la prochaine fois tu te gareras mieux bon week end signé Karine.
Sachant qu il y avait deux places de libre à coter de moi
toujours plus facile de ce venger sur un bien que sur une personne

Et voilà. C'est pour ça que je prends jamais 2 places sur les parkings. Ca ennerve les gens, meme s'il y a plein de place. Perso, à la limite, tu mets le mot, mais tu rayes pas la bagnole. C'est nul. :pfff:

Bonjour tout le monde !

Eh oui, c'est con pour toi, Fou-des-Peugeot, on se demande dans quel pays on vit :pfff: : la vie en société n'est plus une valeur très française... Une fois j'ai retrouvé la mienne avec des retros en moins et toute rayée après une nuit dehors dans une des rues les plus calmes de Nancy :( ... Puis 2 semaines après avoir fait tout réparé et refaire, je me fais agresser et l'agresseur tambourine à grand coups de satons dans la portière : elle est à refaire et je ne sais même pas si je vais la refaire (400€) : ça va me coûter la franchise, ou alors un malus, et vu la mentalité de beaucoup de gens dans ce pays, je me dis, qu'elle va rester comme ça et puis c'est tout :fou: Idem, je voyage beaucoup dans des pays civilisés comme la Norvège, et là bas, "on" respecte autrui et ses biens... :( Ah, j'oubliais aussi, mon charmant voisin de parking qui s'amusait à donner de grands coups de portière dans la mienne jusqu'à ce que je lui apprenne qu'une porte ça peut se retenir...

Triste société...

Aller pour nous consoler : [:paternacu:1]

Et bon WE à tous !
:hello:

Je te trouve bien philosophe Vipi. :/

:)

Je vieillis alors !! Pour une fois qu'on me dit que je suis philosophe :lol:

Non mai sans déc', c'est dingue ce qu'on voit de nos jours... Puis l'aventure qui est arrivée à notre ami à Val d'Europe n'est pas limitée uniquement aux banlieues dites défavorisées : si je vous racontais le manque de civilité des usagers d'un parking de Neuilly centre : m'y suis fait rayé la voiture et si le gros 4x4 doit frotter et écailler la peinture du pauv' gus en 407 (bibi) ou en classe C (le cas de mon pote qui ne l'est bien faite érafler) :pfff: (Ah bin si, je vous l'ai raconté :lol: )

Bon encore 4 ans à patienter avant de rejoindre Trondheim et son fjord (ça va en faire des rayures :cry: )

Bonne [:paternacu:1] à tous ! ;)

Oui, je vois que c'est partout. C'est malheureux tout vos témoignages. :(
J'ai remarqué hier quand je suis aller à un autre centre commercial, Carré sénart (mais là j'ai pris la 206) que la plupart des 407 s'étaient garées en sélectionnant bien leur place de parking, ou en stationnant en dehors des places là il elle ne risque pas de se prendre des coup de portières. Pareil en longueur, les places font 4m!!! Oui oui y'a des marquages au sol quand on gare une 207 ça rentre pile poile dedans donc avec nos 407, faut qu'on reste chez nous!

Sinon, je l'avais déja envisagé avant de réceptionner la voiture, mais là je me dit que ça devient nécessaire. C'est de se faire poser un film protecteur. Normalement c'est prévu pour le pare-choc, le capot, les feux et les ailes, mais je me demande si on ne pourrait pas en avoir sur les portes à hauteur des sale pattes qui trainent!
A priori c'est hyper discret et efficace! Le seul Hic c'est le prix! Mais bon quand je vois cette semaine encore sur la francilienne encore les cailloux que je me suis ramassé, pourtant je ne reste jamais derrière un camion, par contre mon pare brise à mal vécu cette rencontre, car il ya des petis éclats brillant de 1mm de diamètre bien visible. Elle a pas de chance titine, c'est pour ça que je vais lui mettre une robe de protection bien discrete.
Regarder ce sont eux qui posent en France, mais je vais voir si je ne peux pas me procurer ce film: http://www.paintshield-france.fr/

Bonsoir à tous,
Dans la série je n'ai pas de chance et ça continue. Ben en rentrant du travail ce midi je me suis fait rentrer dedans par un camion qui était sans sa remorque, il m'a projeté contre une glissière en béton avec ma 407! Une autre voiture s'est fait projeté aussi.
J'ai été tappé à l'arrière droit, le choc m'a fait faire un 180° je me suis retrouvé avec l'avant gauche dans la glissière en béton, la roue avant gauche sur le trottoir, celle à l'arrière s'est arrété dessus en faisant une petite marque. Bref, titine est au garage, l'expert passe demain. Mais ya' déjà trois jante, un capot, l'optique à bougé, l'antibrouillard est dégraphé, pare-choc avant et arrière et l'aile arrière. :(

407accidente.jpg

407accidente2.jpg

Mon Nokia N81 8Go 045.jpg

Mon Nokia N81 8Go 042.jpg

Là c'est après le choc, car je me trouvais sur la voie de gauche, et ça m'a fait faire donc le 180° pour me retrouver sur la voie de droite donc dans le sens inverse de circulation.
L'esp s'est désactivé, tout s'est passé si vite...
Après redémarrage, aucune alerte, même les xénons fonctionnent sans éclairer la lune. Par contre on voit bien que le capot à bougé et qu'il est enfoncé alors qu'il n'y a pas de choc direct sur celui-ci.

Arf, ca sent la série noire. :/

J'avais eu ce phenomene avec la 306. Je crois que j'avais refait la peinture sur les 3/4 de la carrosserie au bout d'un moment.

C'est vrai que ça fait mal au cœur quand tu vois ça :sweat:
Seule compensation, quand c'est fini, tout est refait à neuf.
Merci pour les photos.
:jap:

On espère retrouver sa voiture comme neuf bien évidement, mais le choc du train avant contre le trottoire, en latéral, c'est ça qui me fait un peu peur. Est ce que l'expert va tout voir? Et puis on n'est jamais à l'abris que ce n'est pas détraqué un capteur. D'ailleurs en roulant pas vite,la fenêtre ouverte j'entendais le bruit des plaquettes qui frottent un disque voilé.
Enfin, je vous donnerais plus de détails demain.

dit tu avais ton coffre ouvert?

Par contre non je n'ai pas ouvert le coffre, c'est vrai que sur la photo, on dirait que c'est ouvert. J'espère que c'est juste un effet visuel et que ça n'a pas fait comme le capot à l'avant!

Par contre non je n'ai pas ouvert le coffre, c'est vrai que sur la photo, on dirait que c'est ouvert. J'espère que c'est juste un effet visuel et que ça n'a pas fait comme le capot à l'avant!
ouai c'est la question que je me posais :heink: :(

quand la poisse est là...heureusement que tu n'as rien :jap:

ca me rappelle ma série noire en mai.
résultat des courses, un train arrière + carrosserie = 6800€ de frais, pris en charge par l'assurance :sweat:

Il faudra faire une géometrie car le train avant a pu souffirir et c'est precis comme de l 'horlogerie suisse la dessus.

Viou :ouch: :ouch:
:pfff:

Le plus important c'est que toi tu n'aies rien ;) , ça aurait pu être plus grave !
Encore une assurance qui va jouer !

:hello:

C'est marrant, entre accidents et petits casses, on croirait vraiment que c'est la saison ! Deux 308 rayées, cette 407, l'autre avec vitre "cassée" par agression... :???: Bizarre ce vent d'insécurité qui souffle en ce moment ! :D

C'est marrant, entre accidents et petits casses, on croirait vraiment que c'est la saison ! Deux 308 rayées, cette 407, l'autre avec vitre "cassée" par agression... :???: Bizarre ce vent d'insécurité qui souffle en ce moment ! :D

On va pas faire une stat avec 4 bagnoles. :heink: