On m'a rayé et craché sur ma 407 à Val D'europe!!!

J'ai demandé hier au garage de les récupérer, on m'a répondu que l'expert voulait les garder... :sarcastic:
Franchement je me demande si ils ne se foutent pas de moi! Je vais demander lundi à l'assurance.
Sinon ils m'ont dit qu'ils n'ont rien eu à changer car soit disant que tout se règle sur le train arrière! Pour moi c'est paradoxal, car si l'angle de la roue à bougé, c'est que forcément ça a plié un truc! Je devais la récupéré lundi, mais ils ont un autre soucis c'est qu'un anti-brouillard ne s'allume pas!
De toute façon, j'ai ma lampe d'inspecteur avion avant de la récupérer je vais l'inspecter dans les moindres détails à la manière des "Experts". :D
Et je pense aussi indiqué sur le bon que je signerais, sous réserve d'usure normal des pneumatiques et d'essais du véhicule à très haute vitesse. Je vais l'emmener faire ses 500 km à + de 200km/h pour voir si elle est comme à l'origine et voir si tout tient bien. Car je n'ai pas confiance malheureusement! :(


C'est tout à fait vrai, tes jantes abimées appartiennent à ton assurance maintenant, ils en font ce qu'ils veulent (revente au prix du kg, ou vente occaz). :sweat:

EDIT : il n'y a pas de petit profit !!
 

Ok merci.
Ben ils peuvent en revendre deux juste avec un petit coup de peinture grise. Car l'alu n'est pas touché juste la peinture.
 

Bon ça y est j'ai enfin récupérer ma 407!
Hier soir en fait, je suis passé à l'assurance pour savoir si je pouvais avoir une prise en charge avec le garage directement. Puis je suis passé au garage, le chef d'atelier me dit qu'elle est prête et me fait descendre la voiture.
Par contre, il m'a demandé un chèque de caution mais comme je n'avais rien, ben je suis repartis avec l'auto, sans facture et sans signature. :sarcastic:
Après 200 km d'effectués aujourd'hui, ben mécaniquement elle roule très bien, mais j'ai repris un rdv ce soir pour des détails qui fâchent. Le volant incliné entre 2° et 3° à droite, coup de mandrin sur la plaque arrière, ajustage du pare-choc avant avec l'aile avant droite(ça dépasse) et fixation du capot au niveau charnière ( là ça va trembler sévère à 200km/h!). Le mécano me dit ah oui nous ne faisons pas de test à haute vitesse. :D Je lui est dit ne vous en faite pas, je vais m'en occuper avec minimum 500 km à plus de 200km/h. :whistle: D'ailleurs la prochaine fois je vous ferais une petite vidéo.
Sinon , la voiture est propore, lavé aspiré et le cuir bien nettoyé et traité, ouf!

Après avoir roulé en 406 Hdi 110 de 1999, je peux vous dire que la 407 c'est quand même bien mieux y'a pas photo.
 

Mauvaise nouvelle :( , depuis que je l'ai récupéré, je roulais sans jamais dépasser les 110km/h. Tout se passait bien, j'ai déjà fait 400km.
Mais voilà, en rentrant j'ai décider de monter à 130km/h puis une petite pointe à 150km/h. Et là c'est le drame car le volant puis le pédalier se mettent à vibrer partir de 130 puis méchament à 150km/h!
Je vais tenter d'aller demain en allemagne pour filmer ça et voir dans quel état roule ma voitrure à 200km/h.
Mais là je suis dégouté, car déjà rien qu'en roulant à 130km/h le volant vibre, j'ai vérifié la pression des pneus tout est ok.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça pourrait être?
 

c'est peut etre rien juste un mauvais équilibrage de roue au remontage des jantes neuves
 


Je pense que s'il y avait un autre probleme, tu aurais la vibration à des vitesses plus reduites. A 130, c'est sighne d'un probleme d'equilibrage. Enfin, faut le souhaiter.
 

si la vpiture tremble avant 130 c'est un pb d'equilibrage avant si elle tremble apres 130 c'est un pb equilibrage arriere
 

Merci à vous, je la dépose mardi matin, on verra bien ce que va me dire et faire le mécano.
 

Mauvaise nouvelle :( , depuis que je l'ai récupéré, je roulais sans jamais dépasser les 110km/h. Tout se passait bien, j'ai déjà fait 400km.
Mais voilà, en rentrant j'ai décider de monter à 130km/h puis une petite pointe à 150km/h. Et là c'est le drame car le volant puis le pédalier se mettent à vibrer partir de 130 puis méchament à 150km/h!
Je vais tenter d'aller demain en allemagne pour filmer ça et voir dans quel état roule ma voitrure à 200km/h.
Mais là je suis dégouté, car déjà rien qu'en roulant à 130km/h le volant vibre, j'ai vérifié la pression des pneus tout est ok.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça pourrait être?
:coucou: Ce peut être un plat sur le pneu j'ai eu le pb sur une 406.
 

Bon j'ai enfin récupéré ma Belle 407 qui normalement devrait être comme à l'origine. Il m'a dit que ça venait de l'équilibrage (ouf), je n'ai pas eu l'occasion de la tester ce soir sous le sale temps. Mais je suis content car je lui ai fait une longue liste de retouches et il les a réglé point par point. Et j'ai eu le droit à une jolie plaque blanche. :love:
Niveau assurance, pas de nouvelle de ma compagnie, la prise en charge à été effectué directement avec le garage, j'ai juste du payer la franchise en attendant. Mais j'ai la facture devant les yeux et y'en a tout de même pour 9000 €, même le caisson de basse à été changé...
 




super que ca finissent bien !

Petite question, ton assurance t'a bouger tes cotisations apres cet episode (malus ou autre ?)
 

Oui !! Bonne nouvelle que tu retrouves ta belle en bon état ! :)

ça me fait penser que je dois amener la mienne à refaire la portière suite à mon agression :cry: qui traine depuis des mois (une semaine ou deux après avoir l'avoir refaite nickel suite à des grosses rayures et l'arrachage des rétros :mad: ). Au passage je ne te souhaite pas ça fous-des-peugeot :whistle:

Ton assurance te compte un malus ou pas ? (je n'y connais rien aux malus)
[:paternacu:1] pour fêter cela !
:coucou:
 


Encore merci à vous tous pour tout vos messages de sympathie. :)

Je suis content, que ma belle est retrouvé la forme, je vous ferais des photos, les rayures qu'ils me restent sur les portes ne choquent pas non plus à mort quand la voiture est propre. Heureusement!
Je vous mettrais des photos.
Pour la plaque blanche c'est sympa aussi, mais pour que ça soit encore plus joli la nuit, je vais essayer de trouver la référence et installer les leds blanches de la 118 D de mon frangin.

Et pour l'assurance, ben j'ai toujours pas eu de nouvelle. J'ai payé ma dernière cotisation avec 53% de bonus et y'a intérêt que ça ne bouge pas!
J'ai juste reçu le rapport de l'expert, j'aime bien usure des pneus av 10%, pas mal avec 21000km mais du coup y'a le même pourcentage d'usure à l'arrière alors qu'il aurai pu mettre 5%.