J'essaie aussi, mais je suis pas arrivé jusqu'au travail hier. Heureusement que j'ai pas du pousser
Peut-être que c'est les petites distances (<30/40 kms) en hybride qu'elle n'aime pas, justement ?
Dans ces conditions de petits parcours, je m'arrange pour être toujours en électrique.
Qu'il se mette en route régulièrement, je ne sais pas, mais quand il se met en route, il doit aimer être en pleine charge, bien chauffé, bien lubrifié. Un diesel quoiCela me semble confirmer que le thermique a besoin de se mettre en route régulièrement.
Peut-être que c'est les petites distances (<30/40 kms) en hybride qu'elle n'aime pas, justement ?
Dans ces conditions de petits parcours, je m'arrange pour être toujours en électrique.
Sur 6km en thermique tu n'es pas à température pour profiter des 225ch.Justement, c'est là que nos habitudes diffèrent @Phil_cofl . Car même sur les petits trajets de 6 à 10 km, moi je me mets en Hybrid, car en Electrique on n'a pas les 225 ch et personnellement ça me frustre énormément.
Et c'est précisément ce comportement qui provoque les messages "Opération automatique en cours".
Je réserve le mode Electric seulement pour rouler en ville, ou bien, pour faire quelques km à vitesse stabilisée sur autoroute, pour faire baisser significativement ma conso.
Sinon, pour info, après mon trajet montagneux de 2 heures aujourd'hui, j'ai retrouvé le "droit" de rouler en Électrique au bout d'environ 45 minutes de mode Sport.
Sur 6km en thermique tu n'es pas à température pour profiter des 225ch.
Et le coût par la même !