Opération automatique en cours

On m'avait parlé d'essence dans l'huile, mais pas de la batterie.
Elle pourrait expliquer ça ?

Elle pourrait, mais pas que. Disons que c'est une piste à éliminer. Sans doute la plus facile.
Si essence dans l'huile ou essence trop vieille, un plein et une vidange devraient suffire à éliminer le problème.
Un reset du calculateur serait intéressant aussi.

De mon côté je suis gros rouleur donc non contraint à ce problème. Mais quand bien même, ton problème semble persister, ce n'est pas normal à mon sens. On perd limite l'intérêt d'une hybride là.

L'huile avait 10 jours et l'essence 1 jour de plus.
Essence trop ancienne, elle me l'avait fait lors de l'essai. C'était pas le même message.
Je vais voir avec le garage. Mais j'ai l'impression que ça va pas être un truc simple.

Perso je demanderais le remplacement de la batterie accessoire.
Ça provoque pas un disfonctionnement du hayon motorisé quand c'est la batterie ?
Lors de l'essai, il ne fonctionnait pas. Mais c'était juste désactivé dans le NAC (elle était restée en concession quelque temps). Je n'ai pas de soucis avec depuis. Je l'ai juste désactivé pour aller au ski (coffre trop chargé), et il m'a engueulé la semaine dernière, dans que je comprenne pourquoi.

Pour info, après avoir récupéré ma voiture suite à la première révision (un an), le mode Electric a été indisponible pendant 80km.

J'ai roulé en mode Sport. Puis j'ai pu récupérer l'électrique et l'hybridatoon réelle. 3ème fois que ça se produit pour moi, mais si j'exclus la révision, depuis la dernière fois j'ai retenu la leçon : Plus de mode Hybrid sur des petits trajets. Maintenant c'est soit mode Electric, soit mode Sport. Le mode Hybrid c'est que pour des trajets de 20km minimum. Plus de problème désormais, hormis donc, suite à cette révision.

J'en suis venu aussi à me poser cette question. Mon trajet quotidien faire 40 kms aller. Suite à mon expérience hivernale, je commence par du mode sport le temps de consommation électrique baisse et que la chaîne soit à température.