option lecteur CD


Oui.

Je n'ai rien contre la clef USB, j'en ai même fait une mais j'ai dû m--der quelque part ou la voiture (le smègue, c'est comme ça qu'on dit ? :D) ne la reconnaît pas. Il faut que j'en refasse une, ça me rase, il faut chercher, je verrai ça pendant les longues soirées d'hiver.

C'est bête parce que je me fais des CDs maison (à partir de ma bibliothèque iTunes, je suis sous Mac) qui durent 80 minutes mais c'est vite passé et quand ça recommence au début, qu'il faut aller trifouiller au fond de la boîte à gants pour changer de disque, v'là tout. Une clef serait mieux, pour l'instant je fais avec.
 




Les nouvelles techno. sont mon métier. Je n'ai pas pris le lecteur CD.
Je n'ai pas non plus pris le peugeot connect considérant les applications sur smartphone ou tablette beaucoup plus efficaces, rapides, indépendantes du constructeur et dont les mises à jour seront beaucoup plus rapides.
 

Oui.

Je n'ai rien contre la clef USB, j'en ai même fait une mais j'ai dû m--der quelque part ou la voiture (le smègue, c'est comme ça qu'on dit ? :D) ne la reconnaît pas. Il faut que j'en refasse une, ça me rase, il faut chercher, je verrai ça pendant les longues soirées d'hiver.

C'est bête parce que je me fais des CDs maison (à partir de ma bibliothèque iTunes, je suis sous Mac) qui durent 80 minutes mais c'est vite passé et quand ça recommence au début, qu'il faut aller trifouiller au fond de la boîte à gants pour changer de disque, v'là tout. Une clef serait mieux, pour l'instant je fais avec.


Bonjour,
As-tu formaté ta clé en FAT32 ?
Perso, j'ai inséré une clé de 32Go formaté en FAT32 et tout est OK.
 

Bonjour,
As-tu formaté ta clé en FAT32 ?
Perso, j'ai inséré une clé de 32Go formaté en FAT32 et tout est OK.
Euh... "FAT32" ? En fait, je ne sais même plus si je l'ai formatée tout court (ni ne savais qu'il fallait le faire, c'est dire mon niveau en informatique, dématérialisation et tutti quanti :D).

La démat', c'est bien pour ceux qui s'y connaissent ou sont quasiment nés avec. Pour moi, c'est le plus souvent de l'hébreu. Parfois, je lis des sujets à ce propos dans un forum hi-fi que je fréquente à l'occasion, je suis largué au bout de deux lignes, un mot ou une expression sur trois dont je ne connais pas la signification.

Et le pire, c'est que quand je m'y mets et essaie d'apprendre, d'avancer, un mois après, ça change. Le protocole machin-truc est dépassé, maintenant c'est bachi-bouzouk, le format X2t7 (j'invente) ne vaut pas le nouveau Flac96 qui lui-même sera dépassé dans 2 mois, et ainsi de suite.

Le Dolby, c'était quand même plus simple :lol:.

Sinon, pour résumer : j'ai inséré la clef USB, l'icône est apparue sur le bureau, j'ai fait glisser des fichiers depuis ma bibliothèque iTunes sur l'icône USB et zou. Après, j'ai lu la clef et j'avais de la musique, donc je me suis dit "c'est bon" (mais j'avais quand même un petit doute, à savoir est-ce bien la clef qui est lue où iTunes ? Je crains que ce soit iTunes).

Signé : le boulet :D.
 


Bon, je viens d'appeler mon prestataire informatique (autrement dit, celui qui m'installe les Mac), il me dit que mes fichiers (iTunes donc) ne seront pas lisibles par la voiture because de trop bonne qualité. Ils sont en .alf alors qu'il seraient mieux en mp3 pour de la musique écoutée dans une voiture. Il doit me rappeler pour m'expliquer comment me dépatouiller avec ça.

Par contre, il ne m'a pas dit qu'il fallait configurer la clef USB ("elle doit déjà l'être").

Suite au prochain numéro !
 

C'est toujours plus compliqué avec les Mac (quelle idée d'avoir ça si on n'y connait rien :whistle: ).

Normalement iTunes est capable de convertir des fichiers en mp3 je crois. Le format alf n'est pas reconnu par le SMEG.

Pour la clé USB ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas en FAT ou en FAT 32.
 


C'est toujours plus compliqué avec les Mac (quelle idée d'avoir ça si on n'y connait rien :whistle: ).
Mon premier ordinateur – sérieux – était un Mac, depuis je suis fidèle. En plus de 20 ans, zéro virus, zéro plantage, ça fait déjà deux bonnes raisons de ne pas aller voir ailleurs :).

[quotemsg]Normalement iTunes est capable de convertir des fichiers en mp3 je crois.[/quotemsg]
Oui, ça semble être la solution. Dans le pire des cas et si je n'y arrive pas, je créerai une nouvelle liste de lecture dans laquelle j'importerai des fichiers en mp3 puis direction la clef USB.

[quotemsg]Le format alf n'est pas reconnu par le SMEG.[/quotemsg]
Y-a-t'il "moins pire" que du mp3 ? Un format un peu moins compressé et reconnu par le SMEG ?
 

Le SMEG lit les formats wma, aac, flac, ogg et mp3. Vu que vous avez un Mac, vous pouvez essayer le aac peut-être.

Après concernant la qualité d'écoute, vu la performance du SMEG et des haut-parleurs de base, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de rendu entre un mp3 pourri et un flac non compressé. D'ailleurs un mp3 de bonne qualité devrait faire l'affaire.
 

Le SMEG lit les formats wma, aac, flac, ogg et mp3. Vu que vous avez un Mac, vous pouvez essayer le aac peut-être.

Après concernant la qualité d'écoute, vu la performance du SMEG et des haut-parleurs de base, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de rendu entre un mp3 pourri et un flac non compressé. D'ailleurs un mp3 de bonne qualité devrait faire l'affaire.

La différence est peut être notable avec le kit JBL, non?
 





non
ca prend trop de place dans le coffre

Tu es toujours aussi catégorique toi c'est pas possible...
Tu ne l'as pas pris j'imagine ?

Parce ceux qui l'ont disent que ca prend pas du tout trop de place... au contraire...

Et je parlais de qualité sonore...

peugeot-2008-photo-officielle-2-068_960.jpg


0026.jpg


Apparemment ca prend moins de 20L.

EDIT:
Apparemment la différence de qualité de son est assez notable (je viens de lire un autre forum). Si on aime la musique et qu'on est sensible a la qualité de son, ca vaut largement le coup compte tenu du prix de l'option.
Qualité de son vs 20L de coffre en gros.
 

Toujours aussi categorique oui..

Sur la DS4 j'avais vu ce que ca representait dans le coffre (systeme DENON chez citron) et pour ma part je souhaitais un coffre sans encombre..

Ca prend quand meme en largeur sur le coffre

Si tu n'a rien a transporter c'est bien mais moi avec 2 gosses j'ai peut etre pas les meme contraintes que toi aussi...
 

Tu ne peux pas comparer l'installation de la DS4 et celle du 2008, qui ne sont vraiment pas les mêmes. Les caissons de basse prennent de moins en moins de place.

Sur 308 et 3008 ils prennent la place de la roue de secours par exemple.
 

autant vous dire dans ce cas, pour les futurs possesseurs de DS4 de bien regarder la taille du caisson dans le coffre car si je suis Matt, celui de la 208/2008 est bien plus petit..

Au niveau du son il ya beaucoup d'avis sur google, certains disent qu'il n'y a pas de grande difference notable et que JBL ce n'est plus ce que c'etait..
 

J'appréciais beaucoup la qualité sonore sur la 308 (sans options ni caisson). Sans être le système du siècle, le son était relativement ample, doux mais défini, les graves surprenants pour des petits HPs et la saturation n'arrivait que quand on poussait vraiment fort, ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé.

Sur le 2008, c'est clairement une catégorie en-dessous. Si on a la mauvaise idée de mettre le loudness, ça sature très vite (même augmenter les graves est risqué). Ce n'est pas un crin crin mais... c'est assez limité disons.

Je n'ai pas voulu prendre l'option JBL pour ne pas perdre de place dans le coffre et aussi parce que j'estime qu'un système doit pouvoir être satisfaisant sans caisson (à la maison, j'ai une chaîne qu'on peut qualifier de très haut de gamme composé de marques comme Accuphase, Esoteric, Audiomat, Dynaudio, aucun caisson et les graves ne manquent pas). Quant à JBL, ce n'est pas tellement que ce n'est plus que c'était mais plutôt qu'aujourd'hui, il y a JBL et JBL : des petites « enceintes » de bureau ou de home-cinéma immondes (mais qui plaisent) aux gros moniteurs style armoires normandes.

Tout ça pour dire que je me demande si dans le 2008 je ne vais pas envisager la possibilité de faire installer un meilleur ampli et de meilleurs HPs, mais toujours sans caisson. Je ne veux pas une sono de la mort qui tue mais un son confortable et moins limité.
 

J'appréciais beaucoup la qualité sonore sur la 308 (sans options ni caisson). Sans être le système du siècle, le son était relativement ample, doux mais défini, les graves surprenants pour des petits HPs et la saturation n'arrivait que quand on poussait vraiment fort, ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé.

Sur le 2008, c'est clairement une catégorie en-dessous. Si on a la mauvaise idée de mettre le loudness, ça sature très vite (même augmenter les graves est risqué). Ce n'est pas un crin crin mais... c'est assez limité disons.

Je n'ai pas voulu prendre l'option JBL pour ne pas perdre de place dans le coffre et aussi parce que j'estime qu'un système doit pouvoir être satisfaisant sans caisson (à la maison, j'ai une chaîne qu'on peut qualifier de très haut de gamme composé de marques comme Accuphase, Esoteric, Audiomat, Dynaudio, aucun caisson et les graves ne manquent pas). Quant à JBL, ce n'est pas tellement que ce n'est plus que c'était mais plutôt qu'aujourd'hui, il y a JBL et JBL : des petites « enceintes » de bureau ou de home-cinéma immondes (mais qui plaisent) aux gros moniteurs style armoires normandes.

Tout ça pour dire que je me demande si dans le 2008 je ne vais pas envisager la possibilité de faire installer un meilleur ampli et de meilleurs HPs, mais toujours sans caisson. Je ne veux pas une sono de la mort qui tue mais un son confortable et moins limité.


exactement

deja changer les hauts parleur de base et tu verras la différence

Audi met du Bose..et sur mon ex A3 avec systeme bose, ca détonait :bounce:
 

Toujours aussi categorique oui..

Sur la DS4 j'avais vu ce que ca representait dans le coffre (systeme DENON chez citron) et pour ma part je souhaitais un coffre sans encombre..

Ca prend quand meme en largeur sur le coffre

Si tu n'a rien a transporter c'est bien mais moi avec 2 gosses j'ai peut etre pas les meme contraintes que toi aussi...

Tu te contredis toi même. Oui, on a evidemment pas tous les mêmes contraintes. Mais toi direct tu dis que ca sert à rien car ca prend trop de place. Alors que:
1/ ca prend pas beaucoup de place apparemment
2/ tu n'as pas testé cet option si je ne m'abuse
3/ tes choix ne sont pas forcement ceux de tout le monde.

Je demande simplement à ceux qui ont l'option (ou pu tester) leurs avis. C'est tout.

Et pour répondre aux messages suivants : oui JBL n'est pas du bowers & wilkins, ni du Bose (bien que Bose ne sort pas que des supers produits) mais j'imagine que la qualité du son est bien meilleur que les enceintes d'origines (apparemment c'est très moyen et j'ai testé donc je confirme ce dernier point).

Voici quelques avis sur le net en cherchant à l'instant de ceux qui ont l'option :
J'ai testé le JBL avec une clé USB contenant des MP3 de qualité, et le son est encore meilleur que la radio dég***lasse... C'est que du bon
Quand au son pour avoir comparer avec et sans jbl ! Je peux dire que le jbl apporte plus de profondeur et d'amplitude au son ! Maintenant pour ceux qui écoutent que la radio le jbl n'est pas utile !
Pour rappel le système jbl fait 300w donc on est loing de la discothèque il est la pour monter le niveau sonore qu'un cran au niveau puissance et surtout rendu acoustique !
Je n'ai ma 208 que depuis hier soir, mais le JBL est monstrueux !!
Vraiment une qualité sonore bluffante ! A fond avec clé USB ou même en radio hertzienne au minimum ou au maximum, c'est juste parfait !!

J'ai pu rouler 2 mois dans une 208 avec le son d'origine, quand on passe au JBL on sent nettement la difference j'aime beaucoup

J'ai commandé le Harman Kardon sur ma Classe A et le JBL sur la 208. Pour avoir entendu et vu fonctionner les deux systèmes, il faut bien admettre que même si le JBL n'atteint pas la qualité sonore du HK, le rendu sonore me parait de très bonne facture. Les enceintes ne m'ont d'ailleurs pas donné l'impression de vite saturer...ce qui est une très bonne chose comparé aux enceintes d'origines qui sont vraiment médiocres.

Le JBL est une véritable tuerie... Un son d'une pureté... :lover: Et j'ai tout laissé l'équaliseur à zéro (graves et aigus) pour l'instant... Je ferai des essais ultérieurement...

Il y a toujours mieux mais :
- à moins de 500€ c'est dur de trouver bien mieux je pense
- intégré en première monte (apparemment changer des enceintes n'est pas si simple et il y a toujours le risque de l'incompatibilité ou du montage mal fait
- intégré/certifié par le constructeur donc garantie/support/comptabilité simplifié (si l'enceinte pète je vais Peugeot au lieu de tout démonter et renvoyer...)

Après IronGold, si tu as un lien pour des enceintes + montage parfait à < de 500€ avec une comptabilité assurée sur une Peugeot 2008, je suis preneur :)
Parce que bon.. dire que c'est mieux dans Audi n'est pas la question. Il y a aussi surement 10 fois mieux que le kit bose de Audi sur une Aston Martin par exemple.
 

non
ca prend trop de place dans le coffre


Ah oui j'ai dit "Ca ne sert a rien"...c'est invisible mais je l'ai dit [:hermann:1]

Tu as posé une question, j'ai répondu..C'est le but d'un forum

tu ne vas pas faire un pataquesse a chaque réponse de ma part, enfin libre atoi mais ce n'est pas le sujet des posts..

OLivierdunord aussi dit que ca prend trop de place (tu ne lui dis rien ?)..la place est une question personnelle..une fourchette peut prendre de la place dans un lave vaisselle aussi..

Et je rappelle ta question : "Personne a justement le kit JBL pour me dire si la différence est notable ?"

il manque les mots "de son"..
"Personne a justement le kit JBL pour me dire si la différence de son est notable ?"

Ceuq qui ont l'option te répondront mais pour le moment il n'y a pas foule..
 

Tu rigoles j'espere ? Tu prends juste mon quote sorti du contexte.

Sur les trois messages le précédent on parle de qualité de son... et ma question suit un de ses messages (en le quotant).

Pour réprendre ton exemple :
- le lavage est moyen sur mon lave vaisselle A
- bonjour, vous pensez que le lave vaisselle B est mieux que le A d'un point de vue "lavage" ?
- Irongold: un lave vaisselle ca prend trop de place dans une cuisine

Enfin bon passons car c'est toujours la même chose...
 


J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

- la bonne, c'est que ça marche, la clef USB est reconnue par le SMEG quand les fichiers sont en .aac ;
- la mauvaise, c'est que la bande passante est encore plus rabotée, un peu vers le bas mais surtout vers le haut (plus d'aigus). Un voile se pose sur la musique. Comparaison faite dans la voiture : clef USB -> lecteur CD -> clef USB -> lecteur CD, etc. Le CD l'emporte et il ne faut pas 3 secondes pour l'entendre, c'est immédiat.

Conclusion, j'oublie la clef USB et continuerai à me graver des CDs maison de 80 minutes.

Quant à la sono, j'attends un devis de ma concession pour changer autoradio et HPs.