option lecteur CD


Et hop :

lecteu10.jpg


Inutile de dire qu'une fois "meublée" du lecteur et d'une demi-douzaine de CDs, la boîte à gants – déjà pas bien grande au départ – est quasiment full.

Que n'ont-il pas mis ce lecteur en façade...
 

Salut à toutes et à tous,

Je pense craquer prochainement, mon agent Peugeot recherche un 2008 en occasion réseau, mais peu ont l'option CD qui pour moi est incontournable (et cela n'engage que moi, je ne souhaite pas relancer le débat pour ou contre le CD).
Pensez vous qu'il soit possible de rajouter le lecteur CD en accessoire si mon 2008 à 5 pattes n'existe pas? et surtout que les infos apparraissent sur l'écran comme j'imagine cela doit être en monte usine (comme sur ma 308 avec Wip)?

Merci pour vos retours et à dé.
 
  • J'aime
Reactions: bon scott

Et hop :

http://i74.servimg.com/u/f74/16/15/21/75/lecteu10.jpg

Inutile de dire qu'une fois "meublée" du lecteur et d'une demi-douzaine de CDs, la boîte à gants – déjà pas bien grande au départ – est quasiment full.

Que n'ont-il pas mis ce lecteur en façade...

Par contre une question me vient a l'esprit:

Apres 600km en plein mois de juillet/aout, :sol:
dans quel etat sera le lecteur cd si on oublie de fermer la bouche d'aeration de la boite a gant réfrigérée???
:heink: :heink:
 

Par contre une question me vient a l'esprit:

Apres 600km en plein mois de juillet/aout, :sol:
dans quel etat sera le lecteur cd si on oublie de fermer la bouche d'aeration de la boite a gant réfrigérée???
:heink: :heink:
Excellente question à laquelle ma réponse sera nette et tranchée : je ne sais pas :D.
 

Salut à toutes et à tous,

Je pense craquer prochainement, mon agent Peugeot recherche un 2008 en occasion réseau, mais peu ont l'option CD qui pour moi est incontournable (et cela n'engage que moi, je ne souhaite pas relancer le débat pour ou contre le CD).
Pensez vous qu'il soit possible de rajouter le lecteur CD en accessoire si mon 2008 à 5 pattes n'existe pas? et surtout que les infos apparraissent sur l'écran comme j'imagine cela doit être en monte usine (comme sur ma 308 avec Wip)?

Merci pour vos retours et à dé.
Si c'est faisable et a priori, ça devrait l'être, il faudra à mon avis le faire faire par une concession ou un agent agréé. Ce qui me fait dire ça est que je suis allé chez un accessoiriste auto (Green Fire pour ne pas le nommer) pour les questionner au sujet d'un upgrade du système son, leur réponse est qu'ils refusent de toucher à la source (lecteur CD, éventuel ampli supplémentaire) en raison de la complexité de l'électronique à bord ("c'est truffé d'électronique, on n'a pas la valise, ça ferait sauter votre garantie constructeur"). Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est changer les HPs.
 

Normalement oui c'est possible, il semblerait que lecteur CD ou non, le faisceau soit présent dans la boite à gants. Après il faut acheter le lecteur et son support, et télécoder le tout.

Après pour des modifications autres que les HP ou le lecteur CD, je pense que c'est compliqué, car avec les nouvelles architectures multiplexées, maintenant rien que changer d'autoradio je crois que c'est juste impossible. Même sur la 508 qui a pourtant le RD45, le fait qu'il n'existe pas de version sans autoradio fait qu'il n'y a pas de console prévue pour ça.
 

Bonjour et merci des réponses.

J'ai eu mon agent Peugeot au tel cet après midi, il me confirme la possibilité du montage du lecteur CD en seconde monte. Il part donc à la chasse d'un Spirit Grey Allure 92cv en occaz' -de 5000km. En Gris Artense, il y a foule, mais je n'aime pas...

Maintenant j'attend, mais à mon avis pas longtemps car j'ai dans l'idée qu'il a un client pour ma 308 qu'il m'avait déjà vendu (ça fera 5 voitures en 5 ans chez lui).
 

Bon, la concession m'a rappelé pour me communiquer une proposition concernant l'autoradio et le système son : pas prévu par Peugeot, donc niet. Retour à la case de départ, la seule amélioration pourrait se faire en changeant les HPs.

Une bonne nouvelle en revanche : je leur laisse la voiture mercredi afin qu'ils installent le soft permettant de n'avoir du son que quand on le souhaite (fini la musique qui se met en route à chaque démarrage, on a enfin une fonction ON/OFF).
 



Donc il faut en demander l'installation ! c'est gratuit??
Mes parents doivent réceptionner le leur demain, et j'imagine que c'est le genre de "détail" qui va vite les irriter :)
 

Je ne pense pas que cette "option" soit prévue et installée en série. Quant à savoir si c'est gratuit, normalement ça devrait l'être étant donné que ça s'apparente plus à une correction de tir du constructeur (maintenant, la main d'oeuvre sera-t-elle gratuite ?)

Peugeot ne fait pas de grande publicité autour de ce détail qui n'est pas sans importance pour beaucoup, même ma concession ne savait pas que ça existait, c'est moi qui leur ai appris. Ce sera aussi la première fois qu'ils effectueront cette opération ("faut bien qu'on apprenne" m'a dit le chef d'atelier au téléphone).

Normalement, c'est compatible 208 et 2008, mais comme il y a le même problème sur la nouvelle 308, peut-être est-ce aussi applicable sur ce qu'on appelle la T9.

Je devrai en savoir plus après-demain.
 

Je serais très content de connaître le "code" de l'application à charger pour la transmettre au CC
 

OLivier tient nous au courant

et recupere le code de la Mise a jour, on sait jamais avec les CC [:hermann:1]
 


Voilà, c'est fait et ça fonctionne :).

Je n'ai pas pu récupérer de code de la mise à jour, c'est un truc interne qui n'est pas communiqué au client (j'ai bien essayé mais le chef d'atelier n'a rien lâché). Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un reparamétrage du système au moyen d'une clef USB fournie par Peugeot.

C'est gratuit, y compris la main d'oeuvre. Peut-être (simple supposition de leur part, ils ne savent pas encore) cette mise à jour fera-t-elle l'objet d'un rappel. C'est valable pour 208, 2008 et 308.

Je crois que le mieux à faire, c'est de demander à votre concession. C'est complètement officiel, Peugeot est au courant et l'opération prend quelques heures (j'ai déposé la voiture hier soir et l'ai récupérée à 15h30, ne sachant pas à partir de quelle heure ils ont commencé à travailler dessus ce matin ou ce midi).

Ça fait tout drôle, ce silence :D.
 


Concrètement, oui, c'est exactement ça. Quand on veut de la musique, on appuie sur le bouton et la musique reprend là où on l'avait arrêtée (dans le cas d'un CD, la radio c'est différent puisque ça change tout le temps), ce qui en fait une sorte de "pause permanente".

Un truc que je n'ai pas encore approfondi (je n'ai pas pris la voiture aujourd'hui), c'est qu'avant, au démarrage, l'écran tactile affichait brièvement le menu musique (CD en ce qui me concerne) puis basculait très vite sur la carte GPS. Maintenant, le menu musique reste à l'écran jusqu'à ce que je décide d'afficher la carte GPS via un bouton en façade. Peut-être est-ce modifiable facilement.

Je n'ai pas non plus testé une chose : couper le contact avec la musique en marche puis redémarrer -> silence ou re-musique ? A priori je dirais silence mais je n'en suis pas sûr à 100%.
 




Effectivement, quand on coupe le contact musique en marche, la musique revient au prochain démarrage. Je ne sais – déjà ! – plus comment ça se passait sur ma 308 (1ère génération) mais il me semble que la musique était absente au démarrage, que celle-ci soit ou non en marche avant la dernière extinction du moteur.
 

je recevrai (en principe) mon 2008 dans une dizaine de jours et aprés avoir lu vos commentaires sur le démarrage de la radio à chaque demarrage du moteur j'ai illico envoyé un email à mon cc pour que l'intervention dont parle Olivier du Nord soit faite avant la récupération du véhicule.
 



Salut à toutes et à tous,

Je pense craquer prochainement, mon agent Peugeot recherche un 2008 en occasion réseau, mais peu ont l'option CD qui pour moi est incontournable (et cela n'engage que moi, je ne souhaite pas relancer le débat pour ou contre le CD).
Pensez vous qu'il soit possible de rajouter le lecteur CD en accessoire si mon 2008 à 5 pattes n'existe pas? et surtout que les infos apparraissent sur l'écran comme j'imagine cela doit être en monte usine (comme sur ma 308 avec Wip)?

Merci pour vos retours et à dé.
 


Effectivement beau déterrage
Ça fait tout bizarre d’etre déterré comme ça, j’ai l’impréussi on d’etre Yves Montand