Option post achat

Ragot Aurelien

Nouveau membre
12 Mai 2021
2
0
1
Marseille
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une 508 sw hybride d'occasion.
Je vois dans le livre technique du véhicule qu'il existe des options que je n'ai pas sur le véhicule en terme de pilotage automatique comme le full auto parck ou le start and stop (logo d'un "A" entouré se situant sous l'ordinateur de bord), est-il de les ajouter post achat dans le réseau peugeot? Étant principalement de l'électronique je me suis dit que c'était peut être possible.

Clairement c'est impossible , ce ne sont pas des options simplement "activables" comme il commence à en exister chez certains constructeurs.

comme le full auto parck ou le start and stop
Le Full Park Assist n'est pas compatible avec les 508 HY (renseigné dans les tarifs officiels).
Par contre, le Start & Stop, je pense qu'on l'a d'office (même si le "A cerclé" n'apparaît pas) ... à confirmer avec une bonne lecture du manuel ou par quelqu'un qui le sait de source sûre.

Pour moi, le S&S n'existe carrément pas du tout sur les hybrides rechargeables ; comme dit Matth, les phases de démarrages et d'arrêts sont en mode électrique, donc pas besoin de ce système, ni de démarreur renforcé (je n'arrive pas à savoir si c'est, du coup, un alterno-démarreur :voyons:)

Merci a tous pour vos reponses.
Après appel a un concessionnaire Peugeot ce dernier m'a confirmé que ce n'était pas possible. Que ce soit pour le full parck assist ou le S&S.
Tampis. Ce sera pour la prochaine

tu ne perds rien... le fullpark assist, à part les capteurs et la caméra.
qd tu veux l'utiliser, le temps que tu passes à appuyer sur les boutons, tu as garé ta voiture 10 x.
sans compter qu'il lui faut une marge de fou pour se garer.

+1 le Park Assist ne sert qu'à épater tes amis, mais ne sert à pas du tout au quotidien.

Dernière édition:

d'ailleurs on peut se demander pourquoi dépenser autant de cerveau, technologie pour un élément si peu pratique au quotidien...
ils auraient mieux fait de mieux penser leur ergonomie informatique.
Autant le régulateur adaptatif c'est top, autant park assits ne sert à rien et le maintien dans la voie est limite dangereux.
j'ai manqué de me payer la glissière béton aujourd'hui, peinture blanche disparu sous la poussière de route et du coup la 508 s'est rapproché très, trop prés et brutalement de la glissière. Et je n'étais qu'à 50km/h sur autoroute (bouchons).