Options en seconde monte

Moribus

Membre
15 Août 2022
5
0
1
Arles
Bonjour à tous,
D'ici quelques jours, je serai l'heureux possesseur d'une 308 III allure pack. :love:
Vu les délais pour du neuf, j'ai préféré acheter le modèle de démonstration de ma cc.
Seule "petite" contrainte : la voiture n'a pas toutes les options que je voulais.

Savez-vous s'il est possible de faire installer les options caméra 360 et la conduite semi autonome en seconde monte ? Si oui, est-ce bien plus cher que sur une voiture à configurer ?

Merci
 


Peugeot refuse d'installer des options en seconde monte, comme une simple caméra de recul. Alors pour les caméras 360 et le reste...
Il aurait mieux fallu attendre un peu et trouver le modèle qui te convenait parfaitement !
Je commence à regarder aussi, j'aimerais idéalement une GT Pack, mais une Allure Pack pourrait me convenir aussi. Comme toi je souhaiterais avoir le VisioPark 360 et le Pack Drive Assist plus et je cherche un modèle équipé de base, après si les options n'y sont pas mais que le budget est intéressant je m'en passerais.
 

Peugeot refuse d'installer des options en seconde monte, comme une simple caméra de recul. Alors pour les caméras 360 et le reste...
Il aurait mieux fallu attendre un peu et trouver le modèle qui te convenait parfaitement !
Je commence à regarder aussi, j'aimerais idéalement une GT Pack, mais une Allure Pack pourrait me convenir aussi. Comme toi je souhaiterais avoir le VisioPark 360 et le Pack Drive Assist plus et je cherche un modèle équipé de base, après si les options n'y sont pas mais que le budget est intéressant je m'en passerais.

Idem, j'ai hésité à prendre une GT pack... Mais ça dépassait mon budget.
Au final, je préfère aussi me passer de certaines options et avoir un véhicule disponible.
Je poserai tout de même la question à ma CC.

Merci pour vos retours.
 

Pour ma part je ne pense pas que le CC rajoutera cela après coup franchement tu ne manque rien moi j'ai les 2 options pour la conduite semi autonome sur voie rapide cela peu servir sur route secondaire absolument pas nécessaire, pour la caméra 360 vraiment gadget sur les côtés par contre pour l'arrière puis devant ok
 

Quel était votre budget ? Sur le VAR on trouve des GT PACK neuves (15km) a 32290€, ça peut en intéresser certains...
En tout cas les prix de l'occasion sont tellement élevés maintenant que ça me paraît pas être une mauvaise affaire.

Pour une seconde monte une caméra de recul pourra toujours plus ou moins être installée facilement. Mais il me semble impossible de pouvoir avoir par la suite une vrai caméra 360. Je ne vois en effet pas comment vous pourriez installer des caméras vous même dans les rétros
 

Quel était votre budget ? Sur le VAR on trouve des GT PACK neuves (15km) a 32290€, ça peut en intéresser certains...
En tout cas les prix de l'occasion sont tellement élevés maintenant que ça me paraît pas être une mauvaise affaire.

Pour une seconde monte une caméra de recul pourra toujours plus ou moins être installée facilement. Mais il me semble impossible de pouvoir avoir par la suite une vrai caméra 360. Je ne vois en effet pas comment vous pourriez installer des caméras vous même dans les rétros
C'était dans les 28k.
A la base les GT pack étaient affichées dans les 34k, pas loin du Var (dans le Vaucluse).
 

On n’a aucune caméra sans le Visiopark 360 ? Ou elle est juste à l’arrière ?
Mais ouais ça me parait très compliqué de rajouter des caméras. Et voir impossible pour rajouter les aides à la conduite.
 

On n’a aucune caméra sans le Visiopark 360 ? Ou elle est juste à l’arrière ?
Mais ouais ça me parait très compliqué de rajouter des caméras. Et voir impossible pour rajouter les aides à la conduite.
Juste à l'arrière + radar avant.
Ce qui est déjà suffisant, même si par moment un meilleure vision à l'avant peut être pratique.
 

C'était dans les 28k.
A la base les GT pack étaient affichées dans les 34k, pas loin du Var (dans le Vaucluse).
Ne te focalise pas la dessus tu ne perds rien de ne pas avoirs les 2 options :chinois: tu seras absolument satisfait lorsque tu auras pris en main ta voiture :D il faut savoir se contenter de ce que l'on a :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Moribus


Je poserai tout de même la question à ma CC.
Ce sera non, et de toute façon ils n'ont pas les procédures donc ils ne savent pas faire.

Ca a toujours été comme ça chez PSA, même les alarmes en accessoire sont différentes des alarmes en option (pour les modèles ayant l'option alarme ouverte), notamment pour les emplacements des capteurs volumétriques (l'alarme en accessoire n'utilise pas les emplacements libres des capteurs de l'option mais des capteurs bien visibles sur les montant de parebrise).
 

De toute façon, même si sur le papier tout est toujours possible, le coût des pièces à ajouter ou à changer (caméra, radars, calculateurs, faisceaux etc.) sera tel qu'il sera plus intéressant de vendre la voiture pour en acheter une autre déjà équipée.

Hormis sur des bricoles type seuils de portes ou LED intérieures ce n'est jamais une bonne idée de vouloir rajouter des équipements usine sur un véhicule non équipé.
 

Bonjour,

Topic très intéressant ! Les options en seconde monte sont plutôt commune (en officiel ou garage). Savez-vous si il est possible de changer les enceintes stock par des focals ou autre marque ?
Je reçois bientôt ma Peugeot 308 en GT et me demandait la qualité que proposait le système de base en son/basse ...
 

Je compte aussi changer les HP de base de la 308. J'ai demandé la doc à Peugeot pour le démontage des garnitures, mais ça tarde à venir.
Donc, si qqu'un dispose de cela, je suis preneur! :)
 

Je compte aussi changer les HP de base de la 308. J'ai demandé la doc à Peugeot pour le démontage des garnitures, mais ça tarde à venir.
Donc, si qqu'un dispose de cela, je suis preneur! :)

Super tiens nous au courant :). Pour ma part j'ai envoyé un email à focal directement .. De ce que je vois sur leur site il propose le système mais pour les ancienne versions ( non P51). Je vous tiens informé de leur retour !