Optique

JPP40

Nouveau membre
1 Janvier 2010
4
0
0
BONJOUR
EN VOULANT CHANGER L AMPOULE CODE DE MA 308 J AI FAIT TOMBER CELLE-CI DANS L OPTIQUE.
IMPOSSBLE DE LA RATRAPER .
COMMENT FAIT ON POUR DEMONTER L OPTIQUE AFIN QUE JE PUISSE RECUPER L AMPOULE , J AI VU QU IL Y AVAIT UNE VIS SUR LE HAUT DE L AILE MAIS JE NE SAIS PAS OU SE TROUVE L AUTRE VIS ET COMMENT Y ACCEDER ( IL DOIT FALLOIR DEMONTER LE BOUDIN ?? )
MERCI

Bonjour et la [:philw389:7]

Tu ne dois pas avoir l'habitude de poster et tu n'as pas dû lire la charte du fofo, non plus ;)

Car comme dit par 407, écrire en MAJUSCULES, ça veut dire crier ou hurler :lol:

Donc c'est pô grave comme c'est ton premier topic :lol: :lol:

Sûrement quelqu'un ne devrait pas tarder à te répondre, car il y a ici de très "bon mécanos", il en reste encore, malgré ce que peut en penser certains ;) :lol:

un peu de patience ;)

Alors :
- première idée de solution, prendre une tournevis qui à une tige à rallonge aimantée et essayer d'aller chercher l'ampoule san trop abimé le chrome de l'intèrieur du phare ;)
- deuxième idée, démonter le phare donc et faire tout simplement tomber l'ampoule en le penchant vers le bas ;)

Je pense que tu devrais pouvoir résoudre ton problême comme ca ;) ;)

Je n'avais pas bien lu les cris de JPP :D
Pour le démontage du phare, je ne pense pas que l'on doivent passer par le démontage du pare-choc lol, il doit y avoir 2 ou 3 pattes qui le tiennent plus les écrous ou torx habituels, mais je ne saurais en dire plus ;) ;)

J'espère qu'alvone ne va pas lui dire qu'il faut aussi enlever le faisceau principal qui passe dans l'aile AR gauche puis sous le réservoir d'essence :lol:
Je n'avais pas bien lu les cris de JPP :D
Le môsieur avait l'air un peu énervé à cause de l'ampoule :o :lol:

J'espère qu'alvone ne va pas lui dire qu'il faut aussi enlever le faisceau principal qui passe dans l'aile AR gauche puis sous le réservoir d'essence :lol:

pas mieux [:francis:1] t'as fait comme moi ;) tu as été relire le topic sur le kit :lol: :lol: :lol:

pardon :( montage d'origine off course :jap:

Sûr que c'est le genre de mésaventure qui me gonflerait aussi, comme quand j'ai perdu une visse torx au niveau de la prise diag quand j'ai installé mon chargeur cd et que je ne l'ai jamais retrouvé, ca commencait bien pour ma première modif lol ... :D :lol:

pas mieux [:francis:1] t'as fait comme moi ;) tu as été relire le topic sur le kit :lol: :lol: :lol:
Je m'en souvenais, ca m'avait un peu étonné ;)

@sebplaya: quand tu roules, ta voiture elle crache pas des vis torx j'espère :ouch: :lol:

Merci pour vos réponses ( j ecris donc en minuscule je ne suis pas énervé)
Mais est ce que quelqu'un aurait un schema de demontage ou l endroit exact ou il faut enlever les clips , je ne veux pas tout casser
Merci encore

Sinon avec un aspirateur ça doit etre possible. :)

je plussoie ;) il existe un kit accessoire informatique, ça devrait le faire si l'ampoule est visible et accessible l'ampoule devrait collée sur le petit tuyau et hop ;) par ici la sortie :lol:

Bonjour,

Concrètement, l'optique tiens pas 3 vis (rep 70) une visible, les 2 autres derrières le pare chocs.

Donc, démontage obligatoire de ce dernier ;)

100102-0001.jpg

Merci bcp pour le schema du phare
En demontant tous les caches, puis une partie du tuyau d air on accede (pas facilement ) a la vis d80 et le phare se sort tres facilement.
J ai de ce fait eu acces a cette satanée ampoule et maintenant tout va bien
@+

Bon bah tout a l'air de s'être arrangé :good:

Sinon comment as-tu fait pour rentrer l'ampoule dedans :???: Parce que la base est ronde avec 3 petites pattes qui dépassent pour l'orientation, non?

Ca évitera peut-être à ceux qui sont à l'halogène de faire la même bétise ;)

Oui refixé par Mr. Peugeot. En fait c'est en claquant violemment la porte qu'il est tombé. Ca vous ai déjà arrivé ? :???:

oh! c'est vraiment fragile à ce point là :???: remarque je suis aussi comme Max, je ne claque jamais les portes, je les ferme tout simplement :lol: :lol: :lol:

en fait l ampoule n est pas tombee dans l optique mais derriere , au niveau du plstique noir, et là avec mes grosses mains impossible .
c etait la aussi une erreuer de language .

en fait l ampoule n est pas tombee dans l optique mais derriere , au niveau du plstique noir.

Oui, on avez bien compris, l'ampoule ayant un diamètre supérieure a sont logement, impossible quelle entre entièrement dans l'optique en lui même ;)