Optiques avants xenon

dpon17

Peugeot Addict
16 Février 2014
60
4
8
123
Salut,

heureux possesseur d'une 508 SW ALLURE 163 HDI, je me posais la question suivante :

Est ce possible rapidement de monter des feux xenon origine en lieu et place des optiques H7 d'origine ?

J'ai vu la différence entre les H7 et les xenon, c'est le jour et la nuit !! :pt1cable:

Comment fonctionne le système directionnel ? Electrique, électronique ou mécanique ? Faut il une intervention à la valise pour déclarer ces feux ?

Merci.
 

Salut,

heureux possesseur d'une 508 SW ALLURE 163 HDI, je me posais la question suivante :

Est ce possible rapidement de monter des feux xenon origine en lieu et place des optiques H7 d'origine ?

J'ai vu la différence entre les H7 et les xenon, c'est le jour et la nuit !! :pt1cable:

Comment fonctionne le système directionnel ? Electrique, électronique ou mécanique ? Faut il une intervention à la valise pour déclarer ces feux ?

Merci.

ça coute trop cher de faire un changement et pas facile (surtout pour le correcteur d'assiette automatique et les lave phare) au tant en acheter une avec des feux xenon
 

Salut,

je ne parle pas de prix.

En étant patient, on peut trouver vraiment pas cher.

Je suis sur des optiques avants défiants toutes concurrence en terme de prix ( moins de 300€ les 2 ).

Pour le correcteur d'assiette, on peut trouver ceci http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html#.

Ensuite, les lave phares, la casse peut servir ( j'ai une casse pas loin de chez moi qui vient de rentrer 2 508. Faut que j'aille voir.)

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait et avoir des infos sur le système directionnel.
 

Salut,

je ne parle pas de prix.

En étant patient, on peut trouver vraiment pas cher.

Je suis sur des optiques avants défiants toutes concurrence en terme de prix ( moins de 300€ les 2 ).

Pour le correcteur d'assiette, on peut trouver ceci http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html#.

Ensuite, les lave phares, la casse peut servir ( j'ai une casse pas loin de chez moi qui vient de rentrer 2 508. Faut que j'aille voir.)

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait et avoir des infos sur le système directionnel.

il y a déjà eu des sujets la dessus et personne n'a tenté l'expérience, même pour faire fonctionner les feux directionnels, il faut que tu saches les brancher pour qu'ils tournent lorsque tu tournes le volant, bref tout cela doit être bien compliqué :ange: :ange: :ange:
 

Donc apparemment le système directionnel est électronique.

Il faut récupérer les données je pense au niveau du boitier de direction. On doit pouvoir récupérer l'info de braquage des roues.

Cette modif fait peur apparemment, mais j'ai déjà modifier une voiture en boite automatique électronique vers une boite manuelle, puis passage au mines ( maintenant cela doit s'appeler la drire ).

Quand cela est fait dans les règles de l'art, tout est OK.

Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net, pas même un schéma de fonctionnement.

Je me demande même si le correcteur d'assiette n'est pas intégré aux optiques, ce qui s'implifierait les choses.

Ces feux peuvent être montés en option peugeot à la commande de la voiture. Je pense que peugeot ne sait pas compliqué la tache à faire un montage pour feu "normaux" et un autre totalement différent pour les xenon.

Tout cela doit se gérer en grande partie par l'électronique.

Je vais voir si en passant par une valise on peut avoir des infos.
 

justement si, Peugeot a bien fait 2 montages, cela freine ceux qui voudrait simplement changer les optiques... quant aux différents capteurs !!!!
Et comme tu le dis, option à la commande !!!! sinon ça serait au catalogue des accessoires !