Disfonctionnement Xenon directionnels

roberic

Membre
20 Août 2009
24
0
0
Bonsoir,

Je constate depuis 2 semaines un message d'erreur "Disfonctionnement phares directionnels".
Les feux marchent mais ne se dirigent plus dans les virages.

Par 4 fois, et par temps de pluie essentiellement ce message est intervenu en roulant avec le voyant "Service". Ce message n'est pas systématique car en redémarrant quelques minutes après l'arrêt du moteur, il a disparu.

Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir mon CC pour faire un controle valise.

=> Avez vous constaté déjà ce disfonctionnement ?

Pour info : 508 SW Allure 140cv - BVM - Xenon/quadrizone/pack vision plus/système mesure place disponible/Aide stationn.AV et AR.
 

Pas ce problème chez moi... Je pense effectivement qu'un petit tour chez ton CC est nécessaire au diagnostic...
 


Probleme deja rencontré a quelques reprises de manière très aléatoire (4-5 fois en 18 mois, la dernière était ... ce matin :) )
mais a chaque fois, il est apparu en soirée (faut bien allumer les phares :pt1cable: ) et en reprenant ma voiture le matin, le defaut avait disparu.

J'en avais parlé à mon CC qui m'avait dit de venir avec le défaut mais la nuit, ce n'est pas facile. Vu la tres faible frequence du defaut, je n'ai pas cherché plus loin.

Mais si tu as des solutions, je suis preneur

A+

edit : le voyant service s'est bien éteint et le défaut ne s'est pas reaffiché en reprenant la voiture le soir sauf que cette fois, le voyant des feux continuait de clignoter. Ce matin, meme chose. pas de defaut, le voyant clignote et les feux directionnels marchent bien. Encore une bizarrerie :confused:
 

ok, je prévois de passer la semaine prochaine chez mon CC.
Je ferai un retour à l'issue de la visite.
Merci de vos retours !
 

Bonsoir,

J'ai eu ce problème il y a quelques temps. C'est un problème connu par PSA.

Le problème vient du capteur de charge de l'essieu arrière qui déconne. Il faut demander le changement car ils vont essayés de le nettoyer et quelques semaines plus tard cela va recommencer.

Un conseil : indique la solution à ton CC car tu gagneras du temps.

Cordialement
 

100% d'accord avec rv76, sauf que maintenant il existe une note de service, avec notamment rajout d'une tôle de renfort.
 

La mienne est en concession aujourd'hui pour ca. Le voyant de feux restait à clignoter depuis la semaine derniere.

je vous tiens au courant.
 

Bingo, c'est bien le capteur de charge. Ils vont me le changer sans que j'ai a leur demander :)
 


Ahhh, les capteurs de hauteurs des phares Xénon...

Déjà sur 607 aussi, les capteurs AR étaient pour le moins... fragiles !
 







Les capteurs AR de ma 607 ont été changés... D'abord le gauche puis quelques mois après le droit.

Le plus chiant, c'est que quand le capteur était en défaut, le faisceau se réglait en butée basse (logique : faut pas éblouir les autres). Donc tu éclaires à 10 m devant la voiture epicétou :lol:
 

D'après ce que m'a expliqué mon CC quand j'ai récupéré ma voiture, le capteur (unique à priori) se trouve sous la roue de secours, juste séparé par une tôle pas très épaisse. Les vibrations répétées de la roue sur la tôle se répercutent sur le capteur qui a la longue tombe en panne.

Sur la mienne, hormis le remplacement du capteur, ils ont aussi renforcé la tôle. Je n'ai pas été voir reellement ce qu'ils avaient fait.

Pour ceux qui ont le souci, avez vous une vraie roue de secours ??
 


Bonsoir,

De retour pour vous confirmer que le problème provenait bien du capteir de charge de l'essieu arrière.

Plus les jours passaient, plus le pb était réccurent.

A la prise de rdv chez mon CC, je lui ai expliqué le pb sans lui parler du capteur de l'essieu.

Le soir, il m'a expliqué d'où venait le pb et m'a confirmé que ce pb est bien connu chez Peugeo;t

bref tout rentre dans l'ordre, opération rapide et bénigne !

=> pour répondre à Legnome, je n'ai pas de roue de secours;
 

Bonjour,

Même soucis pour moi depuis hier matin !!
J'ai une roue de secours, je vais donc prendre rdv chez mon CC qui va encore me raconter que le problème n'est pas connu chez Peugeot...

Amitiés,
Vulkem.
 

Bonjour,

J'ai également le même problème.
C'était le capteur de hauteur d'assiette véhicule qui était HS.
Plus de problème depuis sont remplacement.
 


Je remonte ce post car j'ai le même soucis, sauf que ma 508 est de 2011, donc plus sous garantie. Vous pensez que Peugeot me le changerait gratuitement?
Et si non, vous savez combien il coûte ce capteur?
 

Bon, je remonte encore ce post car j'ai téléphone à la concession et le capteur coûte 55.91 euros.
Par contre, vous parlez d'un changement de coque. Est-ce que quelqu'un pourrait des photos de la coque afin que je vois si elle est identique à la mienne?

Merci.
 

Bon, je remonte encore ce post car j'ai téléphone à la concession et le capteur coûte 55.91 euros.
Par contre, vous parlez d'un changement de coque. Est-ce que quelqu'un pourrait des photos de la coque afin que je vois si elle est identique à la mienne?

Merci.
:) Bonjour
j'ai déjà connu ce défaut sur ma 508 2,2 Hdi GT de 2011, mon remède, je l'ai déjà posté sur le site était de débrancher la batterie pendant plusieurs minutes puis de la rebrancher et le tour était joué. J'ai connu ce problème trois ou quatre fois et à chaque fois, le défaut disparaissait. Depuis plusieurs mois maintenant, il n'est pas réapparu. Cette manipe est valable pour tous les défauts que je connaissais à l'époque (feux directionnels, kit d'ouverture des portes au toucher, bsi, etc.) Depuis je ne connais que le problème d'ouverture des portes au toucher et je débranche la batterie régulièrement lorsque le défaut revient. je dirai environ tous les 3 mois.
Tu n'as juste qu'à reprogrammer au rebranchement la date et l'heure, c'est tout.
je précise aussi que je me suis aperçu que le défaut des feux directionnels apparaissaient par temps humide, je ne sais pas si cela a une relation de cause à effet !!!!
Si ca peu servir, tant mieux
Bonne route en 508 !!!
 

Bsr. Sur mon rxh break , je viens d'avoir le problème hier soir! Plus de feux directionnels. Je vais essayer de débrancher la batterie pour voir si cela fonctionne à nouveau et vous tiens au courant. Accessoirement, j'ai deux vitres dont les mécanismes se sont cassés ! Je vais essayer de les réparer moi même grâce à ce forum. A bientôt pour les résultats.
 

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d'acquérir une 508 RXH de 2014, et je viens d'avoir un dysfonctionnement des feux directionnels, comme la voiture n'est plus garantie je voulais connaitre le coût approximatif de la réparation et si Peugeot le prends en charge étant donné que c'est un problème connu.

Merci pour vos réponses

Patrick