outil de diagnostic

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
125
bonjour,

quels sont ceux parmi vous qui réalise l'entretien et les réparations de leur 607 ?

Car je souhaite acheter une solution de diagnostic

et après différentes analyses comparatives, j'ai retenu celle-ci :

"ELM327+logiciel OBD Diag & Scan"

que pensez-vous de cette solution ?

avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

(pour précision ma 607 est une HDI d'octobre 2001)

alors d'abord, la [:philw389:7] chez nous

moi ça fait 3 ans que je l'ai et elle n'a jamais était au garage
par contre elm327, tu peux oublier, ça ne convient pas pour faire son entretien soi-meme sur une 607

maintenant, j'ai vu que tu habites paris, le mieux serai que l'on se voit un weekend pour discuter et te faire voir ce qu'il faut (pps pour l'outil de diag)

PS: donnes nous aussi le kilométrage :sol: :hello:

Bonsoir ced079 !

Merci pour la bienvenue et pour la réponse au message.

En fait, je viens d'acheter (le 7/07/11) une 607 hdi de 2001 avec tout de même 262.000 Km.

mais en parfait état et régulièrement entretenue !

Pour ma part, effectivement "chez moi" on ne connait pas les garages !

C’est à dire que j'ai toujours réparé et entretenu mes voitures, et je n'attends pas que mon véhicule tombe en panne pour le réparer, car chaque année en période de vacances d'été je leur fait subir un check-up complet, ce qui me permet d'anticiper d'éventuelle panne.

Or je veux faire un check-up complet de ce nouveau véhicule, il y a quelques "petits problèmes sans gravité" à résoudre. J'habite Paris, mais j'ai une résidence secondaire en province où j'ai tout l'espace et l'équipement pour intervenir sur un véhicule. Je pars en fin de semaine, néanmoins c'est très volontiers que je suis disposé à ce que l'on se rencontre.

Concernant, ta préconisation "pps", j'ai effectivement vu cet outil, mais il me semble qu'il est spécifique à Peugeot / Citroën et je voudrais une solution standard utilisable sur d'autres marques.
Car le principe des logiciels embarqués c'est qu'ils sont à la norme OBD qui est censée être internationale donc commune à tous les véhicules (sauf VW, qui possède un système spécifique !)

mais je vais étudier de très près ta proposition !

l'avantage du pps est que tu peux tester la quasi totalité des éléments de ton auto alors qu'avec un multimarque et pour certain pb, tu ne pourras rien faire

Salut et bienvenue.

Si tu veut un outils de diagnostique multimarque, je pense plutot que tu devrais chercher chez BOSCH car la plupart des garagiste (feux vert, nauroto...) utilise un appareil de cette marque.

Mais sa doit pas etre facile a trouver car je pense que c'est un outils pro et le prix doit etre tres elever.

A+