Ouverture Becquet

polowaz

Nouveau membre
9 Septembre 2010
4
0
0
125
Bonjour,
Je viens de recevoir ma RCZ et bizarrement je n'ai pas vue le becquet s'ouvrir automatiquement alors que j'ai pris quelques tronçons à 90 et 110 Kms > à la 1ére ouverture qui est à 85 Kms.
Par contre lorsque j'appuie sur le bouton le becquet se déploie normalement sous les 2 positions.

Je crains que la belle va devoir retourner au garage !

Attention, on ne voit pas l'aileron dans le rétro central lorsqu'il s'ouvre au 1er niveau. Par contre on le voit en tournant la tête pour regarder derrière. de plus j'ai l'impression qu'il ne sort pas exactement à 85.

Sur la mienne j'ai l'impression qu'il sort à 90 pour rentrer à 60 et sort au deuxième niveau à près de 160 pour rentrer à un petit 150. En même temps ce n'est pas facile à vérifier en conduisant. Il faudrait que je demande à un passager de vérifier.

Je confirme les dires de Fluofuego ; on ne le voit pas lorsqu'il est déployé sur la position 1. Par contre, il est visible dans le rétro central en position 2.

Il doit normalement se déployer à 85 km/h puis à 155. ; sur la mienne, après essais avec vitesse au régulateur, il se déploie exactement à ces vitesse. De mémoire, il se rétracte complètement à 55 km/h

Bizarrement mon passager n'a rien vue non plus d'autant plus qu'il devrait se rétracter en dessous de 55 Kms ce qui nous laisse quand même le temps de vérifier son ouverture.
je renouvellerai l'essai en demandant à un amis de me suivre en voiture.

Bonjour Polowaz,

Comme l'indique RCZoom et Flofuego, tu ne le verras pas en roulant dans le rétro.
Mais, il y a quelques temps, suis parti sur Poitiers avec mon neveu qui suivait, et l'aileron se déployait / rétracté bien aux vitesses indiquées sur la notice.

Pour quelqu'un qui suis, il me disait même que ça faisait bizarre de le voir se soulever, "on dirait (disait-il), que c'est le coffre qui s'ouvre et que tu roules avec le coffre légèrement ouvert".. :pt1cable:

Le mieux, si tu veux vraiment être 'sur' qu'il se déplois bien, et comme tu le dis, de te faire suivre (ou de fixer une 'tite caméra sur la plage arrière.. :pt1cable: (humour.. ))

à bientôt sur les routes,

question bete sans doute, il faut appuyer sur le bouton pour le mettre en mode ouverture automatique? parce que crois que je n'ai jamais vu l'aileron s'ouvrir automatiquement, même aux vitesses mentionnées

Non Grp, il faut que le bouton ne soit pas allumé, ni l'aileron sorti à l'arret.
Il s'ouvrira alors automatiquement aux vitesses adéquates.

bonne journée

Oui c'est dommage que Peugeot n'est pas pense a mettre sur le tableau de bord ou sur l écran du GPS une indication d' ouverture et de fermeture de l aileron.

ca l'avais deja signalé cela aurais ete sumpa un tit logo sur le combiné
font bien pictograme pour oubli de ceinture
J'ai le capôt moteur qui se souleve en même temps que l'aileron (bricolage perso)! Comme cela je sais quand il est déployé! Même que l'on ne sait plus ou est le devant et le derrière de la voiture! Très pratique pour donner l'impression que l'on fait demi-tour! :lol: :whistle:

Si problème de fonctionnement on a un témoin à coté du bouton. Sinon je vous confirme qu'au dessus de 155km/h on le voit dans le rétro mais pas en 1ère position!