Ouverture vitre a distance 308 GT

youns254

Peugeot Addict
31 Janvier 2021
294
58
28
Montbéliard
Bonjour, lors de l'achat de mon véhicule j'ai remarqué que je ne pouvais pas fermé mes vitres a distances.

Quelque temps après pour je ne sais quel raison, cela s'est remis a fonctionné comme par magie ! et avec les deux clés.

Mais une question me trotte, je ne peux toujours pas ouvrir les vitres a distances, pourtant sur mon ancienne 308 allure je pouvais le faire.

Savez vous si il y a une quelconque procèdure ? ou un télécodage ? si oui avec quel version de diagbox ? j'ai la 9.85 et impossible de télécoder sans etre en ligne...

Je suis passer dans le garage Peugeot du coin, et ils m'ont dit " on sais pas " comme ca s'est réglé.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci beaucoup d'avance !!

308 T9 GT sans neiman

As tu essayé en appuyant 2x sur déverrouillé et la seconde fois en maintenant l'appui plus de 3 secondes ?

(ça fonctionne sur ma 508 II de 2019, sans les sièges électriques, Gtline)

Ils disent selon modèles ou options dans la doc.

Dernière édition:

As tu essayé en appuyant 2x sur déverrouillé et la seconde fois en maintenant l'appui plus de 3 secondes ?

(ça fonctionne sur ma 508 II de 2019, sans les sièges électriques, Gtline)

Ils disent selon modèles ou options dans la doc.
Salut, oui exactement j’ai essayer

Exactement la meme chose pour fermer les vitres mais avec le bouton ouverture et ca ne fonctionne pas

C’est fou puisque certains arrivent a le coder

• J'aime
Reactions: peug89

@youns254

Bonjour,

Il me semble que cette fonctionnalité a été supprimée sur les modèles récents, parce que de nombreux clients s'étaient plaints d'avoir ouvert involontairement leurs vitres avec la télécommande dans une poche trop serrée.

Il faudrait rechercher des posts à ce sujet sur le forum. Il est possible de l'activer, mais n'étant pas confronté à ce problème, je n'ai pas mémorisé le détail et les outils à utiliser.

• J'aime
Reactions: peug89

Salut, oui exactement j’ai essayer

Exactement la meme chose pour fermer les vitres mais avec le bouton ouverture et ca ne fonctionne pas

C’est fou puisque certains arrivent a le coder
Elle est de quelle année la tienne ?
Bien tout fouiller dans les options de l'infotainement ?

Oui pour coder le BSI il faut être en ligne (indépendant ou multimarque mais avec une valise pro) ou te rapprocher de qqun qui à la solution DIY avec Ardruino et le soft de Vlud.

De ton côté même si tu ne peux pas coder en ligne il me semble que, juste au-dessus, tu peux visualiser "la liste" des télécodages même hors ligne.
Si oui ça permettrais d'entrevoir le paramètre bel et bien désactivé. Ou absent.

Il y a qqun ici et sur les forum Facebook 508 I qui pose des Nac en remplacement de SMEG etc qui serait mieux calé pour te répondre, voir te le faire.
C'est Flavien Claude de tête.

Bonjour, lors de l'achat de mon véhicule j'ai remarqué que je ne pouvais pas fermé mes vitres a distances.

Quelque temps après pour je ne sais quel raison, cela s'est remis a fonctionné comme par magie ! et avec les deux clés.

Mais une question me trotte, je ne peux toujours pas ouvrir les vitres a distances, pourtant sur mon ancienne 308 allure je pouvais le faire.

Savez vous si il y a une quelconque procèdure ? ou un télécodage ? si oui avec quel version de diagbox ? j'ai la 9.85 et impossible de télécoder sans etre en ligne...

Je suis passer dans le garage Peugeot du coin, et ils m'ont dit " on sais pas " comme ca s'est réglé.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci beaucoup d'avance !!

308 T9 GT sans neiman
Sur les 308 T9, la fonction "ouvrir" avec la télécommande n'était pas télécodèe d'origine. Si ta 308 Allure l'avait, c'est que quelqu'un l'avait activé.
Sur ma T9 de 2016, je l'ai activé via Diagbox (hors ligne)
De quelle année est elle ta GT ?

• J'aime
Reactions: youns254

Sur les 308 T9, la fonction "ouvrir" avec la télécommande n'était pas télécodèe d'origine. Si ta 308 Allure l'avait, c'est que quelqu'un l'avait activé.
Sur ma T9 de 2016, je l'ai activé via Diagbox (hors ligne)
De quelle année est elle ta GT ?
Salut, c'est bizarre mon allure appartenait a une aide soignante qui l'a acheter neuve, pas du genre a bidouiller la voiture.

D'ailleurs le 3008 de ma mère de 2017 idem ca fonctionne.

Ma 308 est de 2018, je viens d'installer la 7.57 de diagbox sur une VM, seul soucis c'est qu'il y a bien la T9 mais pas en phase 2, en éspèrant que ca ne change rien je vais voir

Finalement j'ai réussi a voir la fameuse option celle-ci :

J'ai essayer de télécoder, comme certains le disaient, certaines voitures depuis 2016 ont besoin d'un code en ligne accessible depuis service box, un espece de token si je comprends bien.

Et evidemment la mienne de 2018... :

Si certains auraient une solution a ca meme payante je suis preneur, je vois pas comment certains puissent réussir a télécoder et que je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos réponses !

j' ai eu une 308 T9 de 2014 acheté neuve qui avait la fonction d'origine, puis après un 3008 II qui avait également la fonction ,un certain nombre de fois je me suis retrouvé avec toutes les vitres ouvertes; j'ai maintenant un 3008 III qui n'a plus la fonction , je ne sais pas si c'est télécodable mais je ne le ferais surement pas cela me va très bien comme cela.

j' ai eu une 308 T9 de 2014 acheté neuve qui avait la fonction d'origine, puis après un 3008 II qui avait également la fonction ,un certain nombre de fois je me suis retrouvé avec toutes les vitres ouvertes; j'ai maintenant un 3008 III qui n'a plus la fonction , je ne sais pas si c'est télécodable mais je ne le ferais surement pas cela me va très bien comme cela.
Salut, comme dit dans le message du dessus avec les photos, oui c'est télécodable.

Dommage pour toi, moi j'en ai besoin de cette option.