Pétition contre les quotas de PV des forces de l'ordre

Pour le second. Tu me parles d'un chauffard qui percute un gendarme et ne s'arrête même pas. :heink: Quoi que ça doit foutre une telle trouille. Ce qui n'est pas précisé, c'est si c'est volontaire ou non. Et apparement oui : "le véhicule n'a pas ralenti", par exemple. Pour que le gendarme puisse avoir été percuté, on se demande aussi s'il pique-niquait au milieu de la route.
Euh tu le fais exprès :???: :???:
Le gars fait un excès de vitesse (et pas 56 pour 50 hein [:unclebens:8] )... le policier se met sur la chaussé pour interpeller le contrevenant. Logique non :???: :???: .
Il devrait plutôt lui envoyer un beaucoup de rose par la poste pour l'arrêter :D .

On sait pas si c'est volontaire :???: ... euh tu percutes puis délie de fuite :whistle: :whistle: ... mais sans doute le chauffeur ne s'en est pas rendue compte :ange: :ange: .
Reste à quatre pattes, lèche les chaussures au monsieur et paie bien gentiment ton amende. :)
Une personne n'est pas d'accord avec toi... il faut donc que tu le rabaisses plus bas que terre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Une personne n'est pas d'accord avec toi... il faut donc que tu le rabaisses plus bas que terre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Oh, je schématise son comportement face à la contravention reçue, rien de plus. Il fait ce qu'il veut.

Pour le reste, par "le faire exprès", évidemment je me demandais s'il s'agissait d'un accident, ou d'un acte volontaire.

Donc, c'est bien volontaire. Enfin, le mec voit arriver une voiture à 140 sur lui, il ne bouge pas ? Il a dû rester jusqu'au dernier moment, et s'écarter trop tard. Ca nous fera au moins un gendarme qui a des couilles. :o En voilà un qui devrait aller s'occuper des cités. :lol:

Pour les véhicules qui ne sont pas équipés de régulateur de vitesse, je serai étonné que les gens maintiennent du vrai 50km/h en ville sans, par moment, passé un peu au dela. Je trouve de ce fait, la perte de point, pour ce genre d'infraction exagéré. De +, que personnellement je prefere quelqu'un qui sera à 55 et concentré sur la route... que quelqu'un à 49/50 mais bloqué sur son compteur. Pour les nationales même topo.

Par contre, pour les autoroutes, je trouve qu'il devrait adapter la limitation de vitesse suivant la période et le créneau horaire. [:cerruti:3] (... :D )

Ce qui est, à mon sens, inacceptable, c'est le gendarme qui veut absolument te mettre une prune et qui ira jusqu'à chercher la petite bête pour cela. Une fois, dans la nuit, je suis passé devant eux.. J'aurai pu prendre une autre rue.. mais pensant n'avoir rien à me reprocher.... Je me fais arrêter. Je venais juste de réceptionner ma 306 XS premium pack de Belgique. Le type a fait tout le tour, pris tous mes papiers, m'a fait faire tous les contrôles (alcool, canab).. et 15mn après.. m'a dit "je vais quand meme vous mettre une amende pour votre papier d'assurance" périmé d'un 1 jour, parce que l'assurance a tardé à me renvoyer l'autre... Y'était 3h du matin :pfff:

Fort heureusement, d'autres savent faire preuve de bon sens.... :jap:

Je pense aussi qu'une fois que tout le monde sera devenu parano et totalement réglo (ca n'arrivera jamais mais bon...), ca va être chaud pour remplir les quotas... La, ce cher ministère ira chercher une autre manne financière.

Tout à fait. Et pour le début de ton message, c'est exactement ce que je disais. :jap:

Une 306 XS Premium Pack. :love: Bon d'accord maintenant tu as mieux. :D

Tout à fait. Et pour le début de ton message, c'est exactement ce que je disais. :jap:

Une 306 XS Premium Pack. :love: Bon d'accord maintenant tu as mieux. :D

205 GR ess, 205 Junior D, 306 XS Premium Pack HDI 90, 307 XSI HDI 110, 307 Sport HDI 136, 308 PP THP avant de partir chez BM. On peut pas me reprocher d'avoir essayé de croire en Peugeot :lol:

:lol:

Et tu n'y crois plus ? :sweat:

C'est sûr que ce ne sont pas des propulsions de 300 chevaux... ;) Mais avant de connaître ça tu devais t'en satisfaire. :D

Et tu n'y crois plus ? :sweat:

C'est sûr que ce ne sont pas des propulsions de 300 chevaux... ;) Mais avant de connaître ça tu devais t'en satisfaire. :D

Jamais trés longtemps :)
Les 2 205 oui... La GR avait 300 000 kms avant de la laisser. Je l'aimais bien cette 205 :)
306 XS : 1ere voiture neuve pour moi : Evacuation de la clim par 2 fois dans l'habitacle (sympathique), usure prémat des pneus, pb moteur
Les 2 307 : tremblements du volant, sapin de Noel au tableau de bord, volant moteur, pb moteur, pompe à gasoil. Je pensais la HDI 136 + fiable.. (jusqu'au jour où j'ai vu tout ce qu'il avait déja changé via le contrat de maintenance [:cerruti:3] )
308 : Visserie dans le mécanisme du toit pano... résulta un bruit de quincaillerie !
Bref.. mis à part les 205, toutes les autres ont passé + de temps au garage pour des conneries que pour les entretiens. Bien sur, ce n'est que mon cas personnel.

Les BM... R A S... ah si.. je passe souvent chez le concessionnaire........... sur invitation pour essayer des M3, X6, Z4 etc. :D Mais bon, c'est pas le même prix et ne cherche pas le même public que les généralistes.

Oui. :D Sinon comment tu gères, toi, pour garder ton permis ? :ange: Car, outre le Coyote, il ne faudrait pas oublier les schtroumpfs au bord de la route. :/

Oui. :D Sinon comment tu gères, toi, pour garder ton permis ? :ange: Car, outre le Coyote, il ne faudrait pas oublier les schtroumpfs au bord de la route. :/

Je ne vais pas cacher qu'avec les 306cv théoriques ( :D ) de la 335i, je crains l'amende "retrait de permis". Ville et route, je respecte les limitations.. Idéalement faudrait que je mette le régulateur.. ca m'éviterai de perdre 1 point et 90 € à 55km/h au lieu de 50. Sur autoroute, c'est une autre histoire dés qu'il n'y a plus grand monde sur les voies. Fort heureusement, le coyote reste très fiable, je reste "prudent" sur certains longs trajets... le WE.... par un grand soleil :) et je peux faire sonner la 335i sans forcément être un hors la loi :jap:

Surtout par grand soleil, tu fais bien de le préciser. :lol: C'est étonnant mais quand il pleut, ils se promènent moins. :lol:

C'est la qu'il y a non sens, si tu ne veux pas te choper de pv et rouler vite (être dans l'illégalité on est d'accord) il faut le faire quand il pleut et/ou quand il y a du monde sur la route pour avoir suffisamment d'éclaireur ...

C'est la qu'il y a non sens, si tu ne veux pas te choper de pv et rouler vite (être dans l'illégalité on est d'accord) il faut le faire quand il pleut et/ou quand il y a du monde sur la route pour avoir suffisamment d'éclaireur ...

Voila :jap: c'est pour ca que moi, pour ne pas cramer au soleil, je sors toujours en tshirt manche longue, casquette et pantalon long :pt1cable: :) non ? Disons qu'il y a certaines situations/contextes où je juge préférable de ne pas tenter le diable.

Me faire chopper à 160 sur autoroute, payer l'amende, perdre des points ... ok
Me faire chopper à 51 km/h ou 91 km/h, payer une amende... ok mais pas à 90 €.. perdre des points non plus :pfff:

Et encore, 160, c'est rien. :D C'est les excès de plus de 50 km/h qu'il faut éviter. :jap:

Un collègue à ma mère vient de se voir suspendre son permis comme ça (sur la célèbre route de Verdun :sol:) à 150 au lieu de 90.

Du coup maintenant il se laisse conduire, un vrai nourrisson. :lol:

Je comprends, David. Mais je pense que cette loi est ridicule et mal faite. D'autant que rouler à une vitesse donnée, avec une Twingo ou avec une Panamera (ou des exemples moins extrêmes), ça n'a rien à voir. Evidemment il serait trop complexe d'en tenir compte, et ce serait une énorme injustice, pour le coup. Mon père a roulé très, très vite tout sa vie, de jour comme de nuit. Ma mère s'est largement calmée "parce qu'on ne peut plus rouler aujourd'hui" à cause des radars, mais c'était pareil. Zero accident dans les deux cas. Enfin si, un pour ma mère, une sortie de route avec des tonneaux quand elle était jeune, en doublant sur une route étroite, avec une voiture qui se déportait à gauche, ça s'est terminé avec deux roues sur le côté, dans la boue, et puis c'est parti quelque peu en live. :lol: Outre l'anecdote que je raconte, je sais que ça ne prouve rien, je sais qu'il peut y avoir un facteur chance, mais ceci dit je pense qu'il n'y a pas de règles. Et que des gens arrivent très bien à se tuer aux allures légales.

Je suis persuadé que bien au-delà d'une simple histoire de vitesse, l'important est le respect que l'on peut accorder aux autres, pour partager la route le mieux possible.

Enfin, je sais que la loi est la loi. Mais un conducteur intelligent est un conducteur qui sait adapter sa vitesse. Et parfois, une vitesse adaptée, n'est pas forcément 90, ça peut être moins, mais alors aussi ça peut être plus. Donc, la loi est la loi, mais pour moi, ne pas la respecter ne fait pas forcément de vous un chauffard, un criminel en puissance. Sur autoroute par exemple, même si je roule, si monde il y a, je ralentis toujours aux niveaux des entrées d'autoroute, car on ne doit en aucun cas y arriver comme une balle.

Ceci dit, je donne quelques cas, ici et là, je "blablate" pour le plaisir, mais je ne suis en aucun cas en train de dire que je suis un conducteur parfait et irréprochable. Loin de là. Et à 50 ans pas plus (l'expérience en plus, les réflexes en moins :lol:). Je pense même que c'est en arriver à ce genre de certitudes qui fait de vous un conducteur qui peut devenir dangereux. Simplement, ceux qui pensent être ce conducteur parfait et irréprochable, sous le seul prétexte qu'ils se calent parfaitement à 50, 90, 110 et 130, me font bien rire.

Tu m'invites à être responsable et réfléchi, c'est très bien. Je prends bientôt la route des vacances et je ferai mon possible pour l'être, et essayer de conserver les points. Et même si je ne réussis pas à respecter la belle loi, je prends au moins toutes les précautions : vérification des pneus et de leur pression. Quand je sais que je vais faire un grand trajet, j'essaie de me coucher tôt et de faire une bonne nuit, tout ça... :D Par contre, quand on est obligé de prendre sa caisse épuisé, parce qu'on va au boulot ou qu'on en rentre, c'est différent. C'est d'ailleurs sur ces courts trajets quotidiens que le nombre d'accidents est le plus fréquent, non ? Ce qui tend encore à prouver que la vitesse n'est pas la cause de tous les maux, comme on voudrait nous le faire entendre.

Un petit mot par rapport aux 2 textes que tu me cites. Pour le premier, je l'ai déjà dit, mais je ne peux que comprendre qu'on n'achète pas une Ferrari ou une Aston pour rouler à 130. Quand on s'achète le jouet de ses rêves, qu'on le paie 200 000€, c'est pour en avoir une certaine utilité. Le circuit est un coût supplémentaire, il ne peut pas être un plaisir quotidien, et il malmène mêmes les sportives. Ce sont des chefs d'entreprises, apparemment riches, et je ne doute pas que de toute façon ils passeront outre cette sanction : achat de faux permis, avocats...

Je ne les défends pas mais ne les blâme pas non plus. Je ne connais pas le contexte, les circonstances, leur comportement...

Pour le second. Tu me parles d'un chauffard qui percute un gendarme et ne s'arrête même pas. :heink: Quoi que ça doit foutre une telle trouille. Ce qui n'est pas précisé, c'est si c'est volontaire ou non. Et apparement oui : "le véhicule n'a pas ralenti", par exemple. Pour que le gendarme puisse avoir été percuté, on se demande aussi s'il pique-niquait au milieu de la route.

.

espece de TDB***, non non il faisait pas un pique nique, il plantait des fleurs, vraiment des reflexions a la con parfois.

"Je n'ai pas lu et c'est gavé de contradictions", ok. ;)
Tu ne me rends pas malade, ne t'inquiète pas. Ou alors, un peu, mais seulement pour toi. Soit tu es malhonnête (avec toi même, avec nous ?), soit tu ne t'es même pas dit "ah merde, fait chier..." et à ce compte là, soit tu as du fric à foutre en l'air, soit tu n'as pas beaucoup d'amour propre. :sweat:

Reste à quatre pattes, lèche les chaussures au monsieur et paie bien gentiment ton amende. :) Après tout, il est normal d'être puni de 90€ pour avoir sévèrement mis en danger la vie d'autrui.

On sait de toute façon que personne ne conteste (quand c'est légitime) pour ces petites sommes puisque ça coûterait encore plus cher en frais divers. Alors on en profite.

Je pense que tout ceci (ce système de répression excessif et mal ajusté) ne peut pas durer éternellement et sera, un jour ou l'autre, mis à mal par d'autres gouvernements. Non, je ne veux pas d'un pays plein de radars et de caméras de vidéo surveillance à chaque coin de rue. :( Ce n'est pas prendre le problème à la source, et ça promet au pays un avenir bien triste.

Bah si je me suis dit "fais chier", il est où le rapport la, c'est pas ce que j'ai dit, maintenant oui je roulais trop vite, oui je me suis fait pincer, fin du problème!
Je vais pas rentrer en revolution contre le systeme parce que je roulais trop vite!

Un message inutile de plus.

@ Lyrks : j'aimerais avoir ton avis. Tu roulais "trop" vite. Ce "trop", il est sous quel prisme ? Celui de la loi, celui des circonstances... ? :???:
Mr l'agent j'ai peut être 1g dans le sang... hips... mais je suis bien plus claire... hips... que la petite nana avec 0,2g... hips
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

@ Lyrks : j'aimerais avoir ton avis. Tu roulais "trop" vite. Ce "trop", il est sous quel prisme ? Celui de la loi, celui des circonstances... ? :???:

Message inutile de plus si tu veux, beaucoup de tes réflexions sont juste gonflante. Une très grande majorité des gens qui peuvent te croiser sur le forum ne répondent pas à tes anneries parcequ'ils s'en foutent, généralement c'est mon cas :D , ça veut pas dire qu'ils te supportent non plus.

Celui de la loi!
Point barre!
Faudrait arreter de discuter les choses, c'est limité a 50, tu roules trop vite t'es pincé, c'est tout!

Message inutile de plus si tu veux, beaucoup de tes réflexions sont juste gonflante. Une très grande majorité des gens qui peuvent te croiser sur le forum ne répondent pas à tes anneries parcequ'ils s'en foutent, généralement c'est mon cas :D , ça veut pas dire qu'ils te supportent non plus.

La violence entraine la violence.... :(

La violence entraine la violence.... :(

Bah oui mais au bout d'un moment faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas que bénigne qui le supporte pas. Des fois il est intéressant, j'aime bien le lire quand il parle en tant que passioné (sur jaguar il a l'air incollable, c'est bien :good:) mais malheureusement les 3/4 du temps il va trop loin notamment sur des choses récurentes comme la sécurité routière.

Mr l'agent j'ai peut être 1g dans le sang... hips... mais je suis bien plus claire... hips... que la petite nana avec 0,2g... hips
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il a encore rien compris lui... Passons.
Celui de la loi!
Point barre!
Faudrait arreter de discuter les choses, c'est limité a 50, tu roules trop vite t'es pincé, c'est tout!

D'accord. C'est bien ce que je pensais. Le simple aspect de la loi. Si on ne pense pas à réfléchir plus loin... Chacun est libre de respecter ou non la loi, dernier cas dans lequel il s'expose à des sanctions. Mais rien n'interdit de réfléchir par soi-même à ce qui bien ou non, à ce qui est "trop" ou non.

"Point barre!" -> on dirait un ivrogne au comptoir. :lol:

@ alvone : comment ça, aller trop loin ? On n'a plus le droit de donner son avis ? Ah, ça, je sais que ça gêne... Quand on "va trop loin". :sarcastic: Même si je n'ai pas l'impression que ce soit mon cas, et que je développe mes avis de la façon la plus argumentée possible, sans m'emporter vis à vis de qui que ce soit (je crois ?), autrement dit une discussion assez sereine (où le ton reste presque mou) et à peu près respectueuse de la part des différentes parties (les autres, moi...) je pense malgré tout qu'il ne faut pas hésiter à aller trop loin. Si je venais à choquer, cela m'importe bien peu. On pourrait même penser que la crédibilité passe après le reste puisque, selon benigne, Lyrks & Co, il n'y a rien à gagner ou à perdre. Alors...

J'aime en tout cas beaucoup ta façon de te placer. Parce que si soit-disant "benigne n'est pas le seul à ne pas me supporter", on oublie de préciser justement que je ne suis pas le seul à ne pas supporter benigne. Et certains osent l'exprimer malgré le fait que ce soit un modérateur. Depuis le temps que je suis ici (2007), j'ai vu des plaintes contre moi (plus maintenant à vrai dire), mais j'en ai aussi vu beaucoup contre benigne. On a d'ailleurs un exemple récent en tête, vous ne pouvez pas l'avoir loupé. Mais faites au moins semblant. J'apporte au forum. J'adore l'idée de dire cela, car je vois déjà les insultes, les accusations de comportement prétentieux... :lol: Mais je ne suis pas toujours modeste, et comme tout le reste, je le dis aussi. J'apporte à ce forum des idées différentes, une passion différente, un caractère, un air différent... Il est normal de ne pas laisser indifférent. Et déplaire à certains est un résultat normal. Tant mieux si j'énerve, ça ne me déplaît pas. Tant pis si je déplais, ça m'indiffére. La boucle est bouclée. Vous recevez les plaintes, je reçois les MP de ceux qui m'apprécient. Et ce n'est pas mal que de repousser certaines limites tant elles sont vites atteintes, et tant on dirait que rien n'est permis sur FP. Sur FA, on voit les mauvais côtés que peut donner un trop grand laxisme de modération. Je ne souhaite bien évidemment pas que le pauvre FP puisse devenir comme cela. Mais il me semble qu'il soit l'autre extrême, et qu'un juste milieu serait le bienvenu. Même si, j'en conviens, ce n'est pas à moi seul d'en décider.

Bref, les gens ont envie de parler de sécurité routière, et de débattre là-dessus. Je l'ai vu. Je l'ai vu dans les nombreux sujets où les conversations dérivaient en ce sens. Sous couvert de HS, ces sujets étaient fermés ou "nettoyés". J'en connais aussi plusieurs qui sont partis de ce forum parce qu'on ne pouvait pas y exprimer son opinion, parce que les avis étaient formatés, j'en passe. J'ai donc enfin créé un topic spécifique. Un topic où on peut parler en liberté et où on peut "se foutre un peu sur la gueule" (c'est Coluche qui disait ça, non ?)

Ceci dit, il est vrai que maintenant que tous ceux qui voulaient signer cette pétition ont eu la liberté de le faire, on pourrait presque transférer le topic dans la buvette, tant il commence déjà à tourner en rond, et surtout parce que ce n'est pas à grand coup de "point barre !" qu'on fait avancer les choses, et que l'on tire le meilleur parti de notre démocratie.

Sur ce, je vous laisse me critiquer abondamment ou dire tout ce que vous voudrez, ça ne me fera ni chaud ni froid. Et puis, LLDR est toujours en tort, c'est bien connu. ;) Un forum n'est pas fait pour ouvrir sa gueule non plus, c'est également bien connu. :jap:

:hello:

"Le gendarme qui faisait son picnic sur le bord de la route" ça c'est aller trop loin, ce n'est pas la première fois que tu sors une réflexion comme celle-ci. Certes elles sont noyés dans des pavés interminable mais elles sont là.

FP c'est pas le règne de la censure non plus, d'ailleurs les critiques dont tu parles sont toujours dans le sujet, ce n'est pas parceque la personne concernée est un "modérateur" qu'elle ne peut pas être critiquer. Les modos sont là pour faire perdurer FP, en le gardant au maximum convivial, informatif et légal et il faut apprendre à gérer certaine personnalité comme la tienne sinon ce serait un foutoir monstre.

Il a encore rien compris lui... Passons.

D'accord. C'est bien ce que je pensais. Le simple aspect de la loi. Si on ne pense pas à réfléchir plus loin... Chacun est libre de respecter ou non la loi, dernier cas dans lequel il s'expose à des sanctions. Mais rien n'interdit de réfléchir par soi-même à ce qui bien ou non, à ce qui est "trop" ou non.

"Point barre!" -> on dirait un ivrogne au comptoir. :lol:

Reflechir par soi même a propos de? la legitimité de la limitation 50 la où je me suis fait prendre? ca va!
Ton truc, c'est de reflechir par toi même pour les endroits ou tu peux arsouiller, sauf que soit tu n'arrives pas a admettre que t'es un potentiel danger public, soit, dans tout les cas, que t'es tres largement en dehors de la Loi (avec un grand L)
Donc wai.. je me cantonne a respecter la Loi, je me fais choper, je mange ma langue et j'accepte la sanction

Alvone, en réalité, j'ai fait cette remarque parce que je ne comprenais pas comment cet accident avait pu survenir. D'où le "pique-niquait-il au milieu de la route ?" Il ne faut pas voir cela comme une haine pure et simple des forces de l'ordre. Vous êtes vraiment choqués de 3 fois rien. Ou alors c'est juste pour le plaisir de describiliter mes messages, en prenant une phrase "politiquement moyenne" dedans. Ensuite, il faut arrêter de se faire limite insulter quand on écrit un message qui dépasse les 3 lignes. Vous n'êtes tout de même pas illetrés. Les "pavés", comme vous les nommez. Je sais bien qu'aujourd'hui on préfère regarder la télé, encore pire TF1 et M6, plutôt que lire, mais bon... Je conçois aussi que l'on puisse trouver LLDR et ses propos sans intérêts, mais là aussi ce qui est génial c'est qu'on n'est pas obligé de me lire.

Lyrks : potentiel danger public, je ne pense pas. On est toujours mal placé pour se juger soi-même, que ce soit au niveau de la conduite ou autres. Mais tous ceux qui m'ont vu conduire jusqu'à présent ont trouvé que je conduisais très bien. Et dans tous les cas, mes parents sont à mes côtés et veillent. Je trouve en plus que j'ai la chance de conduire des voitures que je trouve saines dans leur comportement routier, équilibrées et surtout prévenantes.

Tu acceptes la sanction, parce qu'elle te paraît légitime. D'accord, je l'ai compris. Se faire voler 90€ pour avoir été à 55/56 au lieu de 50, ne me paraît pas, à moi, légitime. Mais, je pense que ça pourrait être prouvé, on finit par se faire à n'importe quelle idée. On s'y habitue et elle fait ensuite partie des normes. Le Cayenne Diesel ne choque aujourd'hui plus personne. La Cygnet choquera quelques années, et puis ce sera devenu normal.

Tu ne considères donc pas qu'il y a des abus dans cette répression routière ? Tu n'acceptes pas de dire que c'est avant tout une grosse histoire de fric ? J'en suis sur le cul, mais je l'accepte. Je voulais juste m'en assurer, et bien comprendre. ;)

Je m'étonne en tout cas d'une chose : dans plusieurs pays, on a passé la limitation de 130 à 150. En Allemagne, c'est souvent no-limit, et ça se passe très bien. En France, les tendances sont inverses, on parle de passer de 130 à 110. :heink: C'est juste écoeurant.

Il paraît que les français sont bien difficiles à gouverner. Oh, peut être pas tant que ça, finalement. Quand je vois que tout le monde (enfin ici tout du moins) accepte ce qu'il se passe, trouve normal les quotas... Nos gouvernants vont mettre bouchées doubles. On a peut être des français qui ne respectent pas les limitations, mais on a aussi un gouvernement qui n'a de limites que quand ça casse. Tant que ça passe, ils bourrent.

Si le résultat est à pleurer, il ne faudra pas s'étonner, dans quelques années, dix ans... Et ne venez pas chialer.

Le nombre de morts ne baissera de toute façon plus de manière significative. Ou alors, quand tous en seront réduits à prendre des bus qui puent pour satisfaire aux nouvelles normes sociétales écologiques.

Je continue en tout cas, pour ma part, de m'étonner que l'on fasse un tel foin de la sécurité routière, alors que le nombre de décès sur les routes est presque ridicule à côté d'autres postes. Rapportez le nombre de morts aux milliards de kilomètres effectués, aux millions de voitures, au fait que la France est indéniablement un carrefour international. Mais, au risque de me répéter, on s'occupe avant tout de ce qui rapporte. Dites que c'est faux ? Osez le dire. :lol: Si au moins l'argent des radars servait à refaire les routes, tout ça, ça pourrait être tolérable. Or une enquête a prouvé que ce n'était pas le cas.

Pour le premier point, je maintiens, tu es jeune conducteur, t'as une experience limitée de la route et te coller des pointes comme tu le prônes et le vante, c'est de l'irresponsabilité de ta part (également de tes parents, à mon avis aussi...)

Ensuite, j'ai l'impression de me repeter inlassablement (ou pas), mais il y a un code de la route, il vaut ce qu'il vaut mais il faut des règles, principe de base de toute société, tu enfreins la règle, tu te fais punir, et oui, la vie est injuste, mais aprés c'est à chacun de se faire à cette idée... faut croire que pour certains c'est plus dur! :)

Enfin pour rappel, en Allemagne les zones no limit sont pas si fréquentes que ça car il y a de nombreuses zones ou ca redevient limité et assez durement et, crois moi, il y a une telle densité de trafic qu'il est fort rare de pouvoir vraiment aligner de la borne a 200 a l'heure!

En Italie, et c'est le seul pays a être passé à 150, les zones a 150 ne le sont que sous des conditions tres strictes et donc sont rares:
* il doit s'agir au moins d'une 3 voies, disposant d'une bande d'arrêt d'urgence,
* la portion d'autoroute autorisée à 150 km/h doit être rectiligne,
* uniquement par beau temps; en temps de pluie, la limitation reste à 110 km/h.

Dans la plupart des autres pays, cela va entre 110 et 130 donc faut pas fantasmer sur le reste de l'Europe!
Et, pour memoire, aux USA alors qu'il y a des autoroutes bien importantes, la vitesse est de... 120km/h maxi!

Bon, ok, on n'est pas forcément les pires... Mais on dirait que ça ne va pas tarder.

"Me coller des pointes" ? Je ne me colle pas spécialement de pointes... Et comme j'ai déjà pu le dire par ailleurs, je ne m'en vante pas vraiment : tout le monde (donc n'importe qui) peut rouler vite. Et deuxièmement, ce n'est pas comme en vélo : il n'y a aucun effort à faire. Ca fait d'ailleurs partie du plaisir ! :D Mais quel que soit le moyen de locomotion, j'ai toujours aimé la vitesse : 80 km/h en vélo, c'est mon record pour l'instant, et là, on se rend compte que c'est déjà une vitesse considérable ! Donc, c'est tout au plus, ce que tu appellerais certainement une fierté juvénile d'enfeindre la loi. :lol: Quant à l'expérience, elle vient avec le temps et les kilomètres. Par contre, elle ne vient jamais sans erreurs. Et c'est la force de l'expérience. Et oui, l'Homme a des faiblesses... Et l'erreur est humaine. Ensuite, à partir de quand va t-on pouvoir dire "tiens, j'ai 25 ans, j'ai un peu d'expérience, je peux rouler à 110", "tiens, j'ai 40 ans, j'ai beaucoup d'expérience, je peux rouler à 130" ? C'est ridicule. "Tiens, j'ai 95 ans, je peux rouler à 200". :lol: Humour ! :p Il n'y a pas de seuil pour l'expérience, ni de définition précise de l'expérience...
Et je pense que j'aime bien trop mes parents pour pouvoir être inconscient et risquer de mettre leur vie en danger, ce qui m'aide à raison garder. Pour en finir de ce point, chaque âge a ses atouts et ses inconvénients : moins d'expérience, mais peut être de meilleurs réflexes. Plus d'expérience, mais peut être des réflexes un peu altérés. J'avais fait le test sur une simulation, je devais avoir dix ans... Il fallait rouler, passer les vitesses, et dès qu'un animal passait, freiner. J'avais le meilleur temps. Même par rapport à mes jeunes frères/cousins.

Bien sûr qu'il y a un code de la route. En parlant de tout cela, il s'agit justement d'approndir la question sans se borner à ce simple fait. Ce qui n'est pas interdit ? Sa légitimité, son plus ou moins bon sens...
Avec ton raisonnement, le CPE ferait aujourd'hui partie de la loi, et serait donc incontestable.

Un dernier petit point. Je rebondis sur ton exemple de l'Italie : il faut que la portion d'autoroute autorisée à 150 km/h soit rectiligne. C'est peut être ça le problème ? Il faudrait apprendre aux gens à conduire... Parce qu'avec nos voitures modernes, si on ne peut pas prendre une grande courbe à 150 ! :lol: C'est pourtant du bon sens : s'adapter à ses propres limites et aussi à celles de la voiture. Tu peux te permettre une allure dans un virage avec telle voiture, que tu ne peux pas forcément te permettre dans le même virage avec une autre voiture. Même chose avec : si tu es crevé, ou si tu es en forme...

Ceci dit, on recentre sur l'unique vitesse un débat qui mériterait d'être bien plus vague. Mais, c'est moi qui suis parti là-dessus.

Que d'absurdités...

Moi je laisse tomber, t'es trop buté!

Si tu le dis ! [:nono le bo]

Je ne vois pourtant pas ce qu'il y a d'absurde, mais bon... :sarcastic: Ou alors tu pourrais me le prouver ? Enfin, je comprends que tu laisses tomber. :ange:

Moi aussi pour ce soir, je vais aller manger ! :lol: