Pétition contre les quotas de PV des forces de l'ordre

Ces journées ont été gratuites car organisées par Renault et Volvo et par la sécurité routière et PSA.
 

Ok. Ah oui, au collège en Arts Plastiques on avait fait pendant plusieurs années le concours de la sécurité routière organisé par Renault. Autrement dit quatre trucs que je n'aime pas : les cours, dessiner, la sécurité routière et Renault. :lol:

J'avais fait un truc avec pour slogan "Rouler vite, évite !" :lol:
 

A mon sens, il faudrait systématiser ce genre de tests, c'est un vrai plus pour la sécurité!


C'est clair qu'apprendre qu'il y a des limites c'est bien. On est trop vite en confiance dans les autos, et on néglige les risques.

Ne pas respecter les limites de vitesses, c'est pas tellement le fait de rouler à 20, 30, 40 au dessus la limitation selon la route qui est dangereux, c'est le fait d'arriver beaucoup plus vite sur les autres usagers, ils s'aperçoivent pas forcément de la différence de vitesse et vont tenter un dépassement par exemple.
J'ai failli finir comme une crêpe avec ma 206 et mon petit A au cul, quand je me suis rammener à 110 sur le périph de Nantes, un poids lourd s'attendait pas à ça vu l'endroit (une sortie de zone de travaux donc on était pas censé à rouler à la limite autoriser donc 90). Il a entammé une manoeuvre de dépassement sur un de ces collègues, seulement entre le moment où il a fait ses contrôles et le moment où il changeait de file j'étais déjà au milieu de la remorque. J'ai accéléré franchement pour pouvoir passer mais j'aurais pas mis ma main entre le mur de béton et la 206 ou entre la 206 et le tracteur du camion. :ange:

Depuis je roule moins vite, pas toujours à la limite mais pas de gros excès et surtout j'ai appris à anticiper et à garder mes distances avec ceux qui me précèdent. On apprend pas tout à l'école, on se forme sur le tas et malheureusement faut se faire peur sur la route pour prendre conscience des risques, y'en a qui font encore plus les crétins et qui n'ont même pas la chance d'apprendre de leurs erreurs, ils les subissent à vie!!

La route c'est pas un terrain de jeu, faut respecter les autres donc respecter les règles, c'est simple à comprendre, mais difficile à appliquer vu les sentiments de liberté et de sécurité que procure une auto.
 

Tiens sur ta première vidéo tu as le parfait exemple de la dangerosité d'un delta vitesse important entres plusieurs véhicules. Une voiture double un camion, en plus elle prend deux voies, et l'autre gugusse dans son audi se ramène à haute vitesse derrière.
 


Tout à l'heure, retour dans un village, celui dans lequel j'ai résidé quelques années dans une magnifique bâtisse, même si elle était hantée et impossible à chauffer. Histoire aussi de retrouver nos voisins avec qui on n'a pas perdu le contact. Des petites routes à une voie. Heureusement qu'elles existent pour prendre du plaisir ! Le 90 est bien souvent difficile à atteindre (si on veut rouler "normalement", sans exagérer) et c'est pourtant un vrai plaisir.

Vive les petites routes, vive la campagne aussi. :love:
 

Tiens sur ta première vidéo tu as le parfait exemple de la dangerosité d'un delta vitesse important entres plusieurs véhicules. Une voiture double un camion, en plus elle prend deux voies, et l'autre gugusse dans son audi se ramène à haute vitesse derrière.


et tu as un 2eme exemple de stupidité, s'arreter sur une voie au lieu de rejoindre un degagement, totalement debile.
 

De toute façon on dirait que le mec a une tête (et peut être même une voiture ?) de blaireau. :D

Mais, il n'en reste pas moins une belle maîtrise.
 


A une certaine vitesse le train avant se déleste un peu, la voiture flotte légèrement, peut être que c'est ça qui a favorisé la glissade.
 

Je vous invite à regarder cet extrait du dernier spectacle de Bigard. :D

Le mental et la conscience. L'un serait Lyrks et l'autre LLDR. A votre avis qui est qui ? :lol:

Poilant !!!!

[flash=640,385]
 

Que dire... :sarcastic:

Hum, pas ce soir.

Sinon je connaissais déjà ce sketch (il ne doit pas être tout nouveau ?), il est bien marrant. :lol: J'aime bien Bigard même s'il donne l'impression d'être un beauf gigantesque.

Je me passe quand même de ses leçons de psychologie à deux francs, ou plutôt, voulais-je dire, de ce que l'on transforme et déforme en tant que tel.

Mes colères, s'il en est, sont raisonnées et argumentées, au contraire de ce sketch. Ceci dit, même si on m'attribue ici le mauvais rôle, je trouve le mental bien plus drôle que la conscience. Ca me va. :sleep:

Edit : finalement, j'ai quand même tiré un bout de réponse...
 

Faut pas mal le prendre Victor. J'ai pas dit que tu irais jusque là au niveau du mental. C'était juste par rapport au sujet du topic que tu as créé toi meme.
Lyrks se place du coté de la conscience 'ah merde, tant pis pour moi, je paie et on en parle plus" alors que toi, tu es plus du coté mental. "ah merde, ils font chier ces racketteurs de premiere".

Je ne dis pas que tu irais dans le jusqu'au boutismeà ne pas payer et te retrouver un jour bloqué avec ta caravane au cul de la Jaguar. :lol:

Bigard, il donne l'impression d'etre un beauf parce que tres bite couilles mais ces spectacles sont généralement bien écrit et bien documenté, d'ailleurs souvent en collaboration avec un fin auteur... Laurent Baffie.

Par certains cotés, il rappelle un peu le Coluche en fin de carriere, l'extravagance en moins.
 

La mini c'est vraiment une voiture de star :sol:
La miss s'est fait prendre 2 fois en photos de mois ci ... sur autoroute un lundi à 6h30 du mat et un vendredi à 16h30 le tout sur la même semaine (fin juin). Et les joli petit papiers sont arrivés tous les 2 aujourd'hui : verdict : 72 et 71 retenu pour 70 sur autoroute :bien: depuis qu'ils ont baissé les limitations de vitesse de 20 à 40km/h sur le contournement de Saint Étienne c'est devenu un vrai piège à fric :/
Ce qui est cool c'est que 5kms plus loin il y a une sortie d'autoroute qui merde systématiquement : ça bouchonne et soit les mecs s'impatientent et reviennent sur la voie de droite sans s'occuper de ce qui à derrière soit ils attendent le dernier moment pour rejoindre la sortie et pile sur la voie de droite, obligeant les camions a faire un écart ... bref des comportements stupides et dangereux mais jamais puni par la police ... ben oui c'est plus rentable de poser un radars dans une portion ou la vitesse limite est tellement basse que 90% des gens n'arrivent pas à la respecter :sarcastic:
 

Vive le limiteur. M'enfin 70 sur autoroute, ce doit être la seule de France. Chez nous le périph est à 80 tout du long (il fut une epoque ou il avait une petite portion à vitesse réduite mais c'est du passé).

Concernant les autoroutes urbaines, elles sont généralement à 90 avec des passages à 110 en fin de parcours ("coté province"). Il peut y avoir quelques petites sections à 70 sur l'A86 mais pas de radar sur ces zones mais plutot en amont sur la partie 90. Ca changera peut etre un jour.

M'enfin dis à miss Fab qu'elle est un peu blonde pour se faire choper 2 fois dans la semaine au meme endroit.

Elle me rappelle un collegue breton (c'est un détail important) qui un jour en Bretagne justement passe en bagnole devant les flics qui faisait un controle alcoolemie dans l'autre sens. Il va chez des potes et il picole comme tout bon breton :lol: et il se dit qu'une heure et demi apres, ils doivent plus y etre... Ah le con. :lol:
 

C'est le bordel sur ce tronçon, ça descend sec et si tu roules à 70 (en 3ème car en 4ème tu dépasses les 80 sans accélérer) les camions te poussent :(
Le plus vicieux c'est que les flic planquent le radar derrière un pont et eux sont sur un pont quelques mètres plus loin, et sans flash tu ne sais même pas que tu t'es fait voler 1 points et 45€ :/

Pour tout te dire il y a une portion à 3 voies qui était limitée à 130km/h en sortie de saint etienne, maintenant c'est 90 ... c'est une douleur de prendre l'autoroute tous les jours autour de cette ville de merde :/
 

Juste pour rire : le bilan de ces nouvelles limitations en terme de polution et de bruit est un échec : là ou les voitures se laissaient couler en 5ème désormais elles sont en 3ème au frein moteur dans la déscente et en 3ème voir 4ème dans l'autre sens ... bref en moyenne 1 rapport inférieur et quelques centaines de tour/min plus haut :bien:
limitvitesstrs.jpg


Ou comment le préfet en exercice (Christian Decharrière) s'est mis en tête d'emm*** des milliers de personnes pour briller aux yeux de sa hiérarchie et empocher une belle prime de mérite (plus de PV dressés).
 

L'idéal serai d'avoir une police spécifique à la route , ce qui éviterai le mélange des genres. :chinois:

Je ne pouvais pas passer par là sans y mettre u peu de mon grain de sel.

Beaucoup de choses dites dans ce topic sans en complète contradiction et pourtant elles se tiennent toutes.

Pour ma part, je pense que la vitesse est réellement en cause dans bien moins d'accident qu'on essaie de nous le faire croire.

Une personne qui roule à 55km/h en ville est-elle plus dangereuse qu'une personne roulant une bouteille à la main (même d'eau :D ) de l'autre main réglant l'autoradio avec un enfant allongé sur la banquette arrière du véhicule.

Une personne déboitant devant un véhicule sans clignotant, fusse-t-il à 120 km/h ou 140 km/h entraînera un accident.

La vitesse peut-être par contre un facteur aggravant.

Les véhicules roulant sur la voie du milieu sur une trois voies.

L'alcool, j'en passe et des meilleurs.

LLDR pour ta réflexion sur le gendarmes, on voit bien que tu n'as jamais été confronté à ce genre de situation, tu aurais à coup sûr un autre point de vueet peut-être comprendrais tu mieux. ;)

En conclusion, (parce qu'il faut que j'aille bosser :D ) je rejoins la personne (oui j'ai lu vite fait en travers et je ne sais plus qui c'est :whistle: ) qui disait que le plus important c'est d'adapter sa vitesse au condition de circulation, atmosphérique, etc .. (nous ne sommes pas seul sur la route et les éléments seront toujours supérieurs à l'homme : Attention réflexion philosophique :D ), chose à laquelle j'ajouterais qu'au volant, la seule chose à faire c'est conduire et la concentration doit-être constante car même en respectant toutes les règles, nous ne sommes pas à l'abri d'une situation inattendue.
 



Je suis pas débile déjà, je cite le message mais je n'en parle pas. :lol: :lol: :lol:

Effectivement, je voulais le dire, que ce soit dans la police ou la gendarmerie, ca existe bel et bien. ;) :)
 

Je suis pas débile déjà, je cite le message mais je n'en parle pas. :lol: :lol: :lol:

Effectivement, je voulais le dire, que ce soit dans la police ou la gendarmerie, ca existe bel et bien. ;) :)


te prend pas pour un debile tinkiet, mais certains ici parlent, mais ne connaisse rien du tout, donc a la fin, c'est gonflant.
 

Hier retour du sud de la France et ça chassait sec sur l'A6 entre Villefranche et Beaune.

La gendramerie fonctionnait en mode gilette G2. Entre Macon et Chalon, une premiere rasade avec 2 radars mobiles en 2 kms. Prise par l'avant pour les 2. Le premier "planqué" à hauteur d'une aire d'autoroute (une moto de gendarmerie nous avait doublé juste avant, le gars était à fond les ballons le nez baissé pour se positionner juste derriere son pare-brise. J'ai cru qu'il cherchait à rattraper quelqu'un et non, il revenait à priori au poste de base de l'aire de repos (station service) ou était positionné le premier radar (un modele léger sur trépied sans flash à priori) pour une nouvelle mission. Le 2eme était un plus gros avec flash et curieusement je n'ai pas vu de véhicule de surveillance.

Puis peu avant Beaune. Rebelote Gilette G2. Un premier radar (le hibou) positionné par l'arriere avec un véhicule planqué à proximité et 2 kms apres, un véhicule garé dans une legere courbe sur un zébra juste derrière un pont avec un gendarme à la fenetre et le fameux pistolet de la mort en joue. :D

Le premier, j'avais pas branché le wikango. C'est Romain qui conduisait et limiteur bloqué à 130. (il roulait entre 110 et 130 au maxi)
Le 2eme, j'avais mis en route l'appli et il a gueulé. :D
Le 3eme rebelote (mais j'avais repris le volant)
Le 4eme, curieusement pas signalé alors que c'était le plus visible de tous par la force des choses mais un gars dans l'autre sens balançait de l'appel de phares à tour de bras :lol: ce qui est rare.

Apres, on a eu 4-5 fausses alertes :confused: jusque Paris. Soit des erreurs de manip, soit un gugusse qui s'amusait avec son brol.
 

Hier retour du sud de la France et ça chassait sec sur l'A6 entre Villefranche et Beaune.

La gendramerie fonctionnait en mode gilette G2. Entre Macon et Chalon, une premiere rasade avec 2 radars mobiles en 2 kms. Prise par l'avant pour les 2. Le premier "planqué" à hauteur d'une aire d'autoroute (une moto de gendarmerie nous avait doublé juste avant, le gars était à fond les ballons le nez baissé pour se positionner juste derriere son pare-brise. J'ai cru qu'il cherchait à rattraper quelqu'un et non, il revenait à priori au poste de base de l'aire de repos (station service) ou était positionné le premier radar (un modele léger sur trépied sans flash à priori) pour une nouvelle mission. Le 2eme était un plus gros avec flash et curieusement je n'ai pas vu de véhicule de surveillance.

Puis peu avant Beaune. Rebelote Gilette G2. Un premier radar (le hibou) positionné par l'arriere avec un véhicule planqué à proximité et 2 kms apres, un véhicule garé dans une legere courbe sur un zébra juste derrière un pont avec un gendarme à la fenetre et le fameux pistolet de la mort en joue. :D

Le premier, j'avais pas branché le wikango. C'est Romain qui conduisait et limiteur bloqué à 130. (il roulait entre 110 et 130 au maxi)
Le 2eme, j'avais mis en route l'appli et il a gueulé. :D
Le 3eme rebelote (mais j'avais repris le volant)
Le 4eme, curieusement pas signalé alors que c'était le plus visible de tous par la force des choses mais un gars dans l'autre sens balançait de l'appel de phares à tour de bras :lol: ce qui est rare.

Apres, on a eu 4-5 fausses alertes :confused: jusque Paris. Soit des erreurs de manip, soit un gugusse qui s'amusait avec son brol.


dans le jargon, ls apellent ca controle en batterie, generalement composé de 3 a 4 controles a la suite.

Le premier modele, un mesta surement avec un operateur.

Pour le deuxieme, c'est la nouvelle generation de radar embarqué et que peux debarquer car ils fonctionnent en wifi.

Pour le pistolet, c'est un ultralyte et ca, ca fonctionne tres bien :lol:
 

En plus ils ont des Opel maintenant pour les mobiles. Faites gaffes. :D
 

Hier retour du sud de la France et ça chassait sec sur l'A6 entre Villefranche et Beaune.

La gendramerie fonctionnait en mode gilette G2. Entre Macon et Chalon, une premiere rasade avec 2 radars mobiles en 2 kms. Prise par l'avant pour les 2. Le premier "planqué" à hauteur d'une aire d'autoroute (une moto de gendarmerie nous avait doublé juste avant, le gars était à fond les ballons le nez baissé pour se positionner juste derriere son pare-brise. J'ai cru qu'il cherchait à rattraper quelqu'un et non, il revenait à priori au poste de base de l'aire de repos (station service) ou était positionné le premier radar (un modele léger sur trépied sans flash à priori) pour une nouvelle mission. Le 2eme était un plus gros avec flash et curieusement je n'ai pas vu de véhicule de surveillance.

Puis peu avant Beaune. Rebelote Gilette G2. Un premier radar (le hibou) positionné par l'arriere avec un véhicule planqué à proximité et 2 kms apres, un véhicule garé dans une legere courbe sur un zébra juste derrière un pont avec un gendarme à la fenetre et le fameux pistolet de la mort en joue. :D

Le premier, j'avais pas branché le wikango. C'est Romain qui conduisait et limiteur bloqué à 130. (il roulait entre 110 et 130 au maxi)
Le 2eme, j'avais mis en route l'appli et il a gueulé. :D
Le 3eme rebelote (mais j'avais repris le volant)
Le 4eme, curieusement pas signalé alors que c'était le plus visible de tous par la force des choses mais un gars dans l'autre sens balançait de l'appel de phares à tour de bras :lol: ce qui est rare.

Apres, on a eu 4-5 fausses alertes :confused: jusque Paris. Soit des erreurs de manip, soit un gugusse qui s'amusait avec son brol.

après avoir testé icoyotte, je ne me suis pas abonné, car il ne fait que sonner :confused: et pour les fausses alertes, il serait fort possible que la maréchaussée elle-même s'amuse à entrer les fausses alertes :pfff: (pour nous faire ralentir :ange: )
 

Je testerai Wikango (gratuit) lors de mon trajet Paris-Nice la semaine prochaine.
 

Wikango c'est pas mal mais ça bug un peu(freeze), de temps en temps il patine dans la semoule (l'autre jours plus de 5km pour qu'il percute que j'étais sur l'autoroute), il n'annonce pas toujours les radars avec suffisamment d'avance pour réagir et surtout le nombre d'éclaireur afficher ne correspond à rien ... enfin si mais c'est bidon. En gros tu sais à combien de kms le plus proche est et c'est tout. Genre en ce moment j'ai régulièrement 20/30 personnes devant moi, et quand je double le premier il m'annonce que le suivant est à 40kms ... bref trompeur.

Perso je vais bientôt tenter avertinoo, wikango ça dépanne mais c'est pas le pied :/
 


En plus ils ont des Opel maintenant pour les mobiles. Faites gaffes. :D

Exact je viens d'en croiser une tout à l'heure en rentrant. Rien de visible, coffre fermé, bien planqués les salauds. Heureusement, j'ai eu la chance de ne pas rouler "trop vite" à ce moment là. :lol:

De toute façon le bon réflexe est de faire gaffe dès que l'on voit une voiture arrêtée par côté. Bien sûr pas la peine de ralentir pour un Tiguan avec une caravane au cul ou une Peugeot 309. :D

Bon donc pour informer tout le monde : Opel (Astra je crois ?) break bleue. :coucou:
 

Ok, tiens moi au courant alors. :)
Wikango : autoroute des vacances (A7), je prends la bretelle, je fais 5kms -> 90 utilisateurs devant moi [:colosseb:1] ... 5 kms plus tard il n'y en a plus que 60 :eek: ils sont passés dans une autre dimension les 30 autres :pt1cable:
Avertinoo semble sympa mais lui non plus n'indique pas la répartitions des éclaireurs ... bref je ne suis pas en confiance avec un chiffre 'potentiel', dès que je reprendrais les trajets professionnels je pense que je prendrais coyote.