Pétition contre les quotas de PV des forces de l'ordre



En l'occurence, tu as la chance de connaître un proverbe dans ta vie, alors tu le sors même s'il est inopportun.
On a tous compris que tu es le plus intelligent d'entre nous [:rs-clan] [:rs-clan] [:rs-clan] .
Je roule en Renault, j'écris des petits post et j'ai le QI de mon avatar... je suis pas aidé dans la vie :chinois: :chinois: .
 


On a tous compris que tu es le plus intelligent d'entre nous [:rs-clan] [:rs-clan] [:rs-clan] .
Je roule en Renault, j'écris des petits post et j'ai le QI de mon avatar... je suis pas aidé dans la vie :chinois: :chinois: .

Oui benigne, c'est bien. Tu adores la caricature. Tout ce que tu veux, c'est que ce sujet sur la sécurité routière finisse par être fermé. Donc tu viens pour ne rien dire, pour avoir mes réponses HS aussi, et donc pour le fermer.

Ceci dit, c'est vrai, je l'avoue, je trouve que ton avatar te va à merveille ! ;) Même style que ce lapin toujours content et bondissant dans tous les sens.

Je dis simplement que coxwen pose une citation qui n'a pourtant rien à faire là. D'autant qu'il n'y a strictement rien qui soit de caractère culturel ici. Il peut y avoir des connaissances, oui, mais surtout il n'y a pas de vérité absolue et chacun donne son avis. Même si j'ai bien compris qu'ici, cela n'était pas toléré.

Sur le site Web-Tricheur, c'est marrant, on peut lire ceci :D :
Pour avoir l'air moins con qu'on ne l'est, rien de tel que de répéter les gens intelligents. Voici donc quelques citations.

Ce n'est pas moi qui le dit... Et de Pierre Desproges il y a bien plus à retenir et à comprendre que cette simple citation envoyée à toutes les sauces.

coxwen fait un commentaire qui semble me concerner, je lui réponds, mais il faut que tu interviennes. Tu arrives toujours avec tes gros sabots, même quand on ne parle pas de toi. :spamafote: Je t'assure pourtant que je pourrais t'ignorer, si tu étais capable d'en faire de même...

Pourrait-on en revenir au sujet de la sécurité routière ? Et si tout a été dit de la part de tous les partis, en rester là pour l'instant. En attendant que d'autres viennent éventuellement s'exprimer. Je crois que c'est mon cas pour l'instant, j'ai à peu près tout dit. Je me permettrai juste d'évoquer quelques messages très parlants.

Bien cordialement. :sol:
 

[:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Desolé, je ressort les Pop Corn

PS : A chaque debats ca part en sucette (il faudrait peut etre inviter Zahia qui aime bien quand ca part en sucette) :whistle: :whistle:
 

je t'ai visé LLDR? parano un peu sur les bords mon petit.

Juste pour info, tu ne connais strictement rien au fonctionnement des services de police ou gendarmerie, ni les methodes de travail, alors quand on ne sais pas, on ne dis rien et on evite de renvoyer vers des liens pourris entretenu par des gens qui pensent etre les justiciers de l'automobiliste.
 

je t'ai visé LLDR? parano un peu sur les bords mon petit.

Juste pour info, tu ne connais strictement rien au fonctionnement des services de police ou gendarmerie, ni les methodes de travail, alors quand on ne sais pas, on ne dis rien et on evite de renvoyer vers des liens pourris entretenu par des gens qui pensent etre les justiciers de l'automobiliste.

Ah bon, qui visais-tu alors ? :confused:

Bah vas-y, raconte-nous ! On a la chance d'avoir un gendarme sur le forum, qu'il nous donne son point de vue. Bon sang.

Je pense au contraire que c'est une heureuse chance que d'avoir des associations comme 40 millions d'automobilistes par exemple.

Mais je t'écoute, quelles sont vos "méthodes de travail" ? Sont-elles surtout unifiées dans le pays ou peut-il subsiter des disparités ? :whistle: Une chose est sûr, tu peux toujours tomber sur un mec très con, qui se fera un plaisir d'aligner tout le monde, ou sur un mec plus humain, plus compréhensif, moins dédaigneux surtout. Des fois l'uniforme de la fonction leur suffit à prendre la grosse tête. Le meilleur moyen de se renseigner, et de savoir, reste quand même la réalité telle qu'on la vie au quotidien, et les témoignages de toutes parts (famille, amis, proches, Internet...)

Toutefois, si tu acceptais de te prononcer de manière plus précise, ce serait aussi un témoignage. Et un témoignage que je lirai avec plaisir et intérêt. :chinois:

@ fchabane : je t'aime bien mais contente toi de la buvette pour troller. :D Tu vas grossir avec tous ces pop-corns.
 

je ne fait que detendre l'atmosphere car a chaque fois ca devient tres tendu et c'est bien dommage

Soyons courtois et que chacun donne son avis sans agresser l'autre..

IL y a la vraie vie ou on est constamment agressé au taff ou autre alors sur ce forum quand on vient c'est pour "destresser" ou autre et non pas pour se piquer au vif..

:chinois:
 

je ne fait que detendre l'atmosphere car a chaque fois ca devient tres tendu et c'est bien dommage

Soyons courtois et que chacun donne son avis sans agresser l'autre..

IL y a la vraie vie ou on est constamment agressé au taff ou autre alors sur ce forum quand on vient c'est pour "destresser" ou autre et non pas pour se piquer au vif..

:chinois:

Bon, alors continue de "pop-corner". :lol: Et offres-en à tout le monde. :sol:

Mais n'oublions pas que pour se détendre il y a la buvette ou des tas d'autres topics. D'autres peuvent tenter d'être sérieux, c'est aussi ce qui fait la qualité d'un forum. :chinois:
 

Si tu le dis ! [:nono le bo]

Je ne vois pourtant pas ce qu'il y a d'absurde, mais bon... :sarcastic: Ou alors tu pourrais me le prouver ? Enfin, je comprends que tu laisses tomber. :ange:

Moi aussi pour ce soir, je vais aller manger ! :lol:


C'est l'ensemble de ton post qui est absurde, l'ensemble des arguments est basé la dessus a commencer par:
"Me coller des pointes" ? Je ne me colle pas spécialement de pointes... Et comme j'ai déjà pu le dire par ailleurs, je ne m'en vante pas vraiment
Alors que tu passes ton temps a raconter sur le forum que tu va bien plus vite que la limite ne l'autorise sur nationale ou encore, comme recemment, qu'un ML qui te suit te stimule quand tu es sur la file de gauche de l'autoroute et deja bien au dessus des limitations de vitesses...

Et le point d'orgue de l'absurdité etant:
Ensuite, à partir de quand va t-on pouvoir dire "tiens, j'ai 25 ans, j'ai un peu d'expérience, je peux rouler à 110", "tiens, j'ai 40 ans, j'ai beaucoup d'expérience, je peux rouler à 130" ? C'est ridicule. "Tiens, j'ai 95 ans, je peux rouler à 200". :lol: Humour ! :p Il n'y a pas de seuil pour l'expérience, ni de définition précise de l'expérience...
Argument stupide et sterile a laquelle ca n'est pas qu'il soit impossible de répondre mais complétement inutile surtout puisque ca suffit à dire que t'as aucunement l'intention de debattre juste envie qu'on aille dans ton sens!

Et je passe sur le passage sur les voitures qui peuvent passer les courbes a 150... on tombe bien bas dans le ridicule et l'absurde! Et attention, je ne dis pas, je tiens a preciser, que tu es débile, au contraire, je pense même que t'es suffisament intelligent pour faire celui qui comprend pas juste pour le plaisir de pas avoir a admettre que l'autre a pas tort quand il n'est pas d'accord avec toi!

Bref.... je maintiens, je laisse tomber, il semble assez clair que finalement tu n'attends qu'une seule chose: qu'on te dise que oui le code de la route est un non sens et qu'on devrait se ficher du politiquement correct, des vidanges tous les.. et de l'avis de notre femme aussi tiens!
Ah oui, si on peut rajouter que les flics sont des cretins incompétents aussi, ca t'arrangerait!
 

Dieu merci pas tous... D'ailleurs l'un de mes meilleurs amis a un père flic. Et pourtant je l'aime bien. Alors je le taquine un peu mais comme me le dit cet ami, ce n'est pas un flic qui traîne au bord des routes. :eek: Et il dépasse aussi largement les vitesses avec son père en accompagnateur. Décidément, tous des inconscients. :lol:

Enfin là je raconte ma vie, ce n'est pas très intéressant pour le débat auquel ça n'apporte rien. Mais je tiens à t'assurer du fait que je ne tiens absolument pas à ce qu'on aille dans mon sens, sinon au contraire je ferais quelques concessions. Je tiens simplement à insister jusqu'au bout et à développer autant que possible mon avis. Depuis le début de ce sujet, tu n'as strictement pas changé d'avis, tu as émis des "point barre !" sûrement plus sujets à l'absurde que mes développements. Et quand on dit que je ne respecte pas les autres, cela me fait bien rire, car, je ne crois pas pour ma part t'avoir dit que tu tombais dans le ridicule et l'absurde ? Même si j'ai dit que je trouvais certains aspects du code de la route ridicules. Je te laisse cependant largement le droit de penser ce que tu veux, et de payer tes amendes avec beaucoup d'enthousiasme.

Au fait, oui, je dis souvent rouler vite. Qu'il est loin le temps où la vitesse était considérée comme un art de vivre... :sweat: Tout cela se perd au seul profit d'un rationnel qui me gonfle et d'une ère sécuritaire. Esprit de la sécurité à tout va jusque dans ses moindres détails (1 km/h est un détail par exemple) qui étouffe. Alors que j'ai envie de rouler, de rêver. Je me fous d'ailleurs bien du nombre de CO2 que je rejette (tiens, une autre aberration). Laisse moi ma liberté de penser, Lyrks. Même si ça dérange. Enfin, je t'ai prouvé par deux points que non, ce n'est pas de la vantardise. Ce que je pense sincèrement. C'est, comme je te le disais, tout au plus "une certaine fierté juvénile d'enfeindre la loi". Et puis, peut être faut-il "assumer" ? Ca peut faire rire, ce terme "assumer" (ah le caïde :ange:). Non, ce n'est pas ça. J'entends par là que c'est marrant : tu roules à 110 tu te fais encore doubler par bien du monde, et à côté de ça, sur les forums, c'est marrant : tout le monde respecte scrupuleusement la loi. :lol: Voilà encore quelque chose qui me fait doucement rire. Notre ami tedgio ne cessait de répéter que son allure croisière sur autoroute est de 200 km/h. Se vante-il ? Je ne pense pas. En tout cas j'aime cela. Ca change !

Il y a des choses bien plus graves dans la vie... Et si je suis sur une route, que j'accélère un petit coup, je me fais plaisir, et puis c'est tout. Je ne vois vraiment pas ce que ça change, à part un risque plus élevé de se taper un sanglier et de réguler ces petites bêtes. :D Et quand il y a de la neige ou du verglas, je fais comme tout le monde, j'adapte mon allure. Et si on ne peut pas rouler à plus de 40, je ne roule pas à plus de 40.

Votre morale à deux balles, votre raison suprême par l'expérience, me gonfle. Je venais à peine de quitter l'auto-école, que j'ai pris mon pied dans les Gorges du Verdon. Mon père m'a avoué après qu'il avait eu la trouille, mais qu'il ne m'avait rien dit parce qu'il me faisait confiance et que "c'était à moi de sentir la voiture". On ne me prend pas pour un con, quoi. Et au final il m'a dit que j'avais très bien conduit et que je l'avais impressionné de nuit ensuite pour enchaîner tous les virages avec les phares en face. Et, au final ? Un super souvenir qui restera gravé à vie en moi ! Et j'en ris encore quand je repense que je prenais à peine le volant. Je ne dis pas que j'ai fait le fou. Je ralentissais énormément avant chaque virage sans visibilité. Je ne prenais aucun risque. Et les fous du coin me doublaient, car eux ils sont habitués et ils connaissent leurs routes. Seulement, avec 200 chevaux, on peut se faire plaisir en sortie de courbe et entre deux virages. Un régal. :love: Et, ne me critiquez pas, je respectais du coup parfaitement les limitations. :ange: Je n'ai donc pas trahi la Loi (avec un grand L, bien sûr Lyrks :D).

Je ne suis pas en train de clamer que je suis le meilleur, que je suis au-dessus de tout ça et que je ne risque rien... N.O.N ! Simplement, j'en ai ras-le-bol de vos réflexions, et surtout ras-le-bol qu'à chaque fois on rapporte tout à MOI alors que je veux traiter de la sécurité routière d'une manière générale. Pas besoin de s'acharner sur moi sous prétexte que je conduis ! Avant, je donnais mon avis sur une voiture, on me disait bêtement "attends déjà de pouvoir conduire", je pensais être tranquille, et non !

Et puisque chaque détail a son importance : je n'ai pas dit que je roulais déjà bien au-dessus des limitations de vitesses quand le ML s'est rapproché de moi à vitesse grand V, mais que j'étais déjà au-dessus des limitations. Merci de ne pas déformer. ;) Surtout si ce n'est pas pour m'arranger et "aller dans mon sens". :lol:

Et enfin, oui, mes deux parents, professeurs par ailleurs, sont totalement inconscients, et je suis un danger public. D'accord Lyrks, j'ai bien imprimé. Simplement, une chose : le jour où j'aurai mon permis, et où je me retrouverai seul en voiture : je ne serai pas amené, comme tous ces connards, à laisser s'échapper du pied droit des années de frustrations, et là, pour le coup, à faire de grosses conneries.

Je t'embrasse bien fort Lyrks, et je suis content de voir que tu ne peux résister à l'irrépressible envie de lire encore régulièrement mon sujet, celui qui apporte un peu d'air frais à ce forum. ;)
 

Ne va pas si loin, ca n'est absolument pas une envie de te lire, juste parfois je me dis qu'en essayant d'echanger, peut être j'arriverais à avoir une discussion interessante avec toi!
Il faut croire que si je suis un eternel idéaliste il semble également évident que manifestement, le dialogue de sourd me lasse, j'ai donc abandonné tout espoir en ce qui te concerne! ^^

Au passage, je trouve que le titre que tu te donnes est fortement usurpé, mais cela n'engage que moi!
Cordialement!
 

Ne va pas si loin, ca n'est absolument pas une envie de te lire, juste parfois je me dis qu'en essayant d'echanger, peut être j'arriverais à avoir une discussion interessante avec toi!
Il faut croire que si je suis un eternel idéaliste il semble également évident que manifestement, le dialogue de sourd me lasse, j'ai donc abandonné tout espoir en ce qui te concerne! ^^

Au passage, je trouve que le titre que tu te donnes est fortement usurpé, mais cela n'engage que moi!
Cordialement!

:lol:

C'est bien l'idéalisme. :) Je rêve également d'une autre société en dépassant parfois un peu les vitesses. :D Non bien sûr, pas à ce seul sujet...

Je pense qu'on peut avoir une discussion intéressante ensemble, si tu imagines que c'est possible. Il faut être deux pour discuter. Mais peut être sur un autre sujet que celui-ci alors. :ange:

Pourquoi usurpé le titre, dis moi ?
 

Des nouvelles du gendarmé fauché... Enfin, plutot du faucheur. Consommation de speed, passage à 144 au lieu de 90.

Pour le reste, la vitesse, ce doit etre une spécificité de province. En RP, en roulant aux vitesses autorisées, tu roules pratiquement 100% du temps sur la file de gauche car les autres vont moins vite. Apres, je ne dis pas que personne ne dépasse, mais c'est devenu une petite minorité. Et ça fait 23 ans que je pratique dans le secteur, j'ai donc pu voir l'evolution.

Victor, si déjà tu changeais de ton vis à vis des gens, je pense que ça passerait un peu mieux. Je ne fais qu'un constat : Tom Tom59 déclare régulierement (et le prouve parfois) qu'il dépasse sensiblement les vitesses... (Tedgio aussi) Curieusement, personne ne leur tombe dessus ? Tu sais pourquoi ? Parce que eux, il ne sortent pas de mots de ce type à propos des autres :
Votre morale à deux balles
comme tous ces connards
tu as la chance de connaître un proverbe dans ta vie, alors tu le sors même s'il est inopportun.

Un passage sur la modestie :
mon sujet, celui qui apporte un peu d'air frais à ce forum

Et ce n'est que pour cette page qui n'est pas terminée. [:chris34:3]
 

:lol:

Bon, ce faucheur mérite de faire un peu de taule. :pfff: Non on est d'accord je ne cautionne pas tout et n'importe quoi.

Votre morale à deux balles, je m'exprimais de façon plus subjective, personnelle et "billet d'humeur" dans cette partie. Ne vous "vexez" pas pour un rien. Vous comprenez très bien le sens de ce que j'écris.

Comme tous ces connards, oui, je parle de ceux qui, dès qui ont le permis, deviennent de vrais dangers publics, vont burner sur les parkings, font les débiles en ville, et se tapent des pointes de fous dans vieilles caisses pourries. Surtout, le plus important, je me répète : le respect des autres sur la route. C'est souvent ce qui leur manque, et c'est pourtant ça, toujours à mes yeux, l'essentiel. Alors, oui, connards. Désolé d'être franc et direct, je ne sais pas dire les choses autrements. Et quand vous voyez à quel genre de personnes je fais illusion, je sais que vous n'en pensez pas moins.

Réponse à coxwen, phrase genre "je casse" pour faire suite à son propos.

La modestie, je sais. :D Mais n'est-ce pas vrai, ce que je dis ? J'aime l'idée de dire les choses TELLES qu'on les PENSE et les RESSENS ! Ici, ce n'est d'ailleurs pas sans un petit côté "provocation".

Je vais faire des efforts, les amis, mais sachez que je ne vous méprise point ! :coucou:
 

Oups, j'allais oublier le plus important. On ne dit rien à Tomtom59 ni à Tedgio, tout simplement parce qu'ils sont adultes avec vrai permis et que ça se fait moins d'aller les contrarier ou leur faire la morale. :D Donc là je pense que tu fais erreur. Car on est toujours venu "m'agresser" (c'est un bien grand mot, je n'aime que les autres disent que je les agresse, alors je ne vais pas m'y mettre) suite à quelques aveux.

D'autre part, tu m'as fait rire avec ta "spécificité de province", cher David. :lol: Un peu comme si c'était un phénomène très local et marginal. Je sais bien que tu vis en IDF, et que pour les gens de là-haut il n'y a que Paris qui puisse exister, que c'est le centre du monde, mais rappellons quand même que la province, c'est TOUT le reste, et que c'est finalement la grande majorité (en terme de population comme d'espace géographique). :D

Donc, je ne dis pas que tous roulent comme des dingues, mais honnêtement, j'ai le sentiment que rouler plus vite qu'il n'est autorisé de le faire est encore très courant. Bien sûr, tu as aussi les pépères qui se traînent à 70 ou 80. J'ai déjà vu mon père se faire doubler à plusieurs reprises sur nationales alors qu'il roulait déjà tranquillement à 120/130. C'est simple : quand les gens savent qu'il n'y a pas de danger (de répression), ils roulent encore.

Et puis je sais que tu es toujours fourré dans tous les pays du monde, mais peut être es-tu aussi amené à faire des trajets en restant sur le territoire ? Faut voir comme les gens conduisent comme des tarés (enfin, c'est l'impression que ça me donne, encore une fois ils ont l'habitude) sur les routes de montagne ou même dans les lacets du Sud. Je me faisais doubler bien plus que je ne doublais moi-même. :lol: Mais je ne sais pas si leur comportement est toujours responsable, car même s'ils doublent proprement et rapidement, je trouve des fois qu'ils le font quand il y a pourtant très peu de visibilité. :/
 

Je te fais juste un appel à te moderer dans tes propos. Je sais bien que"tous ces connards" concernaient des gens au comportement affligeant. Mais c'est le cumul de tout ça qui pese à la fin.

Les accidents dans la vie, ça arrive à tout le monde. Parce qu'on a été trop vite, parce qu'on a pas été attentif, parce qu'on a fait une boulette. Alors, ça ne va pas toujours jusqu'au drame, heureusement, mais parfois ça laisse des traces à vie, et là, il ne nous reste plus que nos regrets et remords. Une vie bascule si vite. (coté victime comme de l'autre)

J'ai déjà raconté cette histoire mais une fois j'ai failli tapé un gamin de 3 ans. Et pourtant, je n'aurais fait aucune faute.
Les parents s'étaient "garés" le long d'un parking en une sorte de double file. (en gros à cheval route et trottoir du parking).

Je vais pour passer, je devais rouler entre 40 et 50. Et au dernier moment, la porte arriere qui s'ouvre et un gamin de 3 ans qui sort de la bagnole tout seul coté route !!!! Je t'ai fait un écart et me suis déporté sur la voie opposée (heureusement pas de voiture en face) tout en freinant. Je suis descendu de la voiture pour voir si tout allait bien (le gamin n'est pas tombé du tout) autant pour me rassurer que pour souffler. Les parents ont eu peur aussi mais ont pris conscience de leur erreur aussi...

Bref, ce que je veux te dire, c'est que meme avec toute l'experience qu'on peut avoir, on peut basculer. Et au final, on est jamais assez prudent. Je sais bien qu'à ton age on a envie de se faire plaisir mais voilà... Pour le plaisir, il faut faire du kart ou du circuit.
 

[g]Je te fais juste un appel à te moderer dans tes propos. Je sais bien que"tous ces connards" concernaient des gens au comportement affligeant. Mais c'est le cumul de tout ça qui pese à la fin.

Les accidents dans la vie, ça arrive à tout le monde. Parce qu'on a été trop vite, parce qu'on a pas été attentif, parce qu'on a fait une boulette. Alors, ça ne va pas toujours jusqu'au drame, heureusement, mais parfois ça laisse des traces à vie, et là, il ne nous reste plus que nos regrets et remords. Une vie bascule si vite. (coté victime comme de l'autre)

J'ai déjà raconté cette histoire mais une fois j'ai failli tapé un gamin de 3 ans. Et pourtant, je n'aurais fait aucune faute.
Les parents s'étaient "garés" le long d'un parking en une sorte de double file. (en gros à cheval route et trottoir du parking).

Je vais pour passer, je devais rouler entre 40 et 50. Et au dernier moment, la porte arriere qui s'ouvre et un gamin de 3 ans qui sort de la bagnole tout seul coté route !!!! Je t'ai fait un écart et me suis déporté sur la voie opposée (heureusement pas de voiture en face) tout en freinant. Je suis descendu de la voiture pour voir si tout allait bien (le gamin n'est pas tombé du tout) autant pour me rassurer que pour souffler. Les parents ont eu peur aussi mais ont pris conscience de leur erreur aussi...

Bref, ce que je veux te dire, c'est que meme avec toute l'experience qu'on peut avoir, on peut basculer. Et au final, on est jamais assez prudent. Je sais bien qu'à ton age on a envie de se faire plaisir mais voilà...[/g]Pour le plaisir, il faut faire du kart ou du circuit.

Je comprends tout ça. :chinois: Bien sûr ! Je sais bien qu'une vie bascule vite... Quand j'ai fait un soleil sur le capot d'une voiture l'été dernier (refus de priorité de la part du conducteur inattentif sur un rond-point, et je suis un peu comme sur le forum, moi j'insiste :lol:), même si c'est sans séquelles au final, sur le coup ça fait vraiment drôle et ça chamboule déjà pas mal. Je n'avais pas de casque heureusement je suis bien tombé.

Je n'adhère par contre pas à la toute dernière phrase. C'est là que je perds le contrôle et que je fais une sortie de route. :lol: Quel rapport avec le kart ? Le kart, c'est bon, c'est le truc qui m'amusait quand j'avais 10 ans (et déjà à l'époque on me débridait la vitesse car même la première fois on m'a dit que je m'en sortais très bien :sol: Oups, modestie !) Le circuit ? Ca coûte cher. Il y en a peu. Il faut en avoir le temps. Tourner en boucle est sans aucun rapport pour moi avec le plaisir quotidien que peuvent te procurer des petites routes, même à rythme plus orienté balade, pleines de virages, tous différents les uns des autres, avec des paysages magnifiques, des arbres, des parties ombragées... Quel charme ! :love:

Je ne pense pas que, sur routes, des enfants puissent descendre d'une voiture garée en double file. Bien sûr, en étant très paranoïaque, la plus improbable des situations peut se produire. Mais c'est combien ? Une chance sur combien de milliards ? Je persiste, on ne peut pas vivre comme ça !
Et on ne peut pas vivre non plus en essayant d'éviter la mort à tout prix (désolé, je ne voulais pas vous faire croire que vous étiez en train de lire "Psychologie Magazine" :lol:)

Enfin, sans aucune vantardise (promis), je préciserai juste que dans les courbes sans visibilité ou en haut d'une montée ou d'un faux plat, je ralentis toujours au cas où un vélo se présenterait, ou un petit vieux se traînerait devant.

Après, non, on ne peut pas TOUT prévoir. Mais, pas tellement plus à 90.
 

Confirmation de ce point de vue la, on a des surprises parfois quand on s'y attends pas (principe de base de la surprise), y a deux semaines, j'ai du planter un gros coup de patin quand un chevreuil m'a déboulé sous les roues et que non seulement il n'a pas fait que traverser mais en plus il a continué à cavaler sur la route!
Coup du hasard j'etais ce jour la a peine a 80km/h alors que c'est une belle ligne droite de nationale qui permettrait facilement le 110... bah sauf qu'a 110, je me prenais le chevreuil et la voiture etait morte parce que j'aurais pas pu l'éviter!
(bon y a quelques mois c'etait un canard qui a cavalé devant la voiture, lui il y a pris pleine tête! Joli impact sur la voiture d'ailleurs! :D)

Y a pas si longtemps j'ai du planter un coup de volant en sortie de virage pour eviter un truc!
Bahhh j'ai rattrapé mon vehicule sans soucis mais parce que je le connais et je me connais, y a quelques années je partais trés clairement dans le fossé!
Bref, je maintiens, oui l'expérience n'est pas nécessairement quantifiable mais il n'empêche qu'on n'a aucune maîtrise des dangers de la route en sortie d'auto ecole, parce qu'on a n'a pas vécu la route et ses aléas et parce qu'on a encore une experience relative de l' "harmonie" Vehicule/conducteur. Et ca ne veut pas dire qu'on ne pourra pas se faire surprendre ni faire une erreur, juste qu'avec l'experience on apprend à mieux s'en sortir
 

J'avais fait un stage de securité routiere à l'usine Peugeot de Senart (qui va fermer d'ailleurs :/ ) et on en ressort généralement penaud.

J'avais jamais mis d'aussi grands coups de frein, surement parce que je n'ose pas taper dans mes freins avec ma propre voiture. :D

Marrant aussi la conduite de glisse avec les roulettes sur une 206 RC. :D

Et le test des cones avec la 1007. :D

Bien aimé aussi la journée Volvo sur le circuit de Plailly dans l'Oise. Le coup de patin géant dans le XC90 V8... :eek:

Je me rappellerai toujours de l'epingle prise à 140 par un pilote pro dans une Alpine A310 Turbo sur le circuit de Montlhery alors que j'étais un tout jeune permis.
 

Oui mais l'expérience n'est pas bien solide si l'on apprend la maîtrise de son véhicule qu'à 80 km/h ?

Tiens, il m'est arrivé la même chose que toi il y a quelques mois. Un chevreuil, ou non une biche, enfin bref un machin qui saute, s'est littéralement jeté sous la voiture. Et comme toi, c'était une chance, je roulais là à 70 ou 80 km/h tout au plus (je venais de sortir d'un village, la route était pleine de virages plutôt secs). J'ai donc freiné comme un dingue. En plus c'était dans une légère montée, donc meilleur freinage. Et j'ai évité l'animal. Ma mère m'a dit que ça l'aurait rendue malade pour la biche si on l'avait touchée, alors moi comme d'habitude je taquinais "t'imagines ? Un peu plus la 306 était foutue !" Dans tous les cas, c'était vraiment une histoire de centimètres je crois. D'autant qu'une fois que la biche a peur, elle campe sur la route et n'essaie pas de passer. Alors effectivement, c'était une chance que ce soit à cet endroit et que je ne roulais pas vite. A 90 elle était pour nous. Mais toujours ce même raisonnement et ce que j'ai expliqué sur mon dernier message (enfin je n'ai fait qu'expliquer mon avis personnel, ma façon de voir les choses). C'est un raisonnement sans fin. A ce moment là, on ne se déplace plus. On peut aussi se taper une biche à 70 km/h et se dire que si on avait roulé 10 km/h moins vite (60 donc, ça commence à faire peu), on l'aurait évité.

N'empêche que du coup, en roulant de nuit, maintenant j'y pense souvent. J'ai envie d'appuyer, appuyer encore plus, et je relâche un peu car j'ai sans cesse en tête qu'un machin à poils pourrait débarquer. Et surtout très peur que ce soit un sanglier, là ça fait mal et là un 90/110 ou plus peut faire la différence pour les occupants de la voiture. :(

Mais, je me dis en même temps qu'on ne peut pas vivre éternellement dans la peur, alors je ne ralentis pas trop... Et j'allume les AB parfois sur petites routes, histoire de mieux voir sur les côtés. Je les éteins si je croise quelqu'un.

Voilà, je sais parfaitement que le risque zéro n'existe pas, ne vous inquiétez pas je ne suis pas débile (totalement)...
 

Si on allait dans le sens de la théorie de Leibnitz, si tu avais roulé à 110 km/h tu serais passé avant que le chevreuil traverse. :lol:


[:davidcentrale] [:bob113:3]
 

Mais je tiens à t'assurer du fait que je ne tiens absolument pas à ce qu'on aille dans mon sens, sinon au contraire je ferais quelques concessions. Je tiens simplement à insister jusqu'au bout et à développer autant que possible mon avis. Depuis le début de ce sujet, tu n'as strictement pas changé d'avis, tu as émis des "point barre !" sûrement plus sujets à l'absurde que mes développements.
Et alors c'est grave docteur qu'on ne change pas d'avis pour suivre le tiens par exemple :confused: :confused: :confused:
 

Des nouvelles du gendarmé fauché... Enfin, plutot du faucheur. Consommation de speed, passage à 144 au lieu de 90.

Pour le reste, la vitesse, ce doit etre une spécificité de province. En RP, en roulant aux vitesses autorisées, tu roules pratiquement 100% du temps sur la file de gauche car les autres vont moins vite. Apres, je ne dis pas que personne ne dépasse, mais c'est devenu une petite minorité. Et ça fait 23 ans que je pratique dans le secteur, j'ai donc pu voir l'evolution.

Alors là 300% d'accord, c'est pour ça que ça me fait marrer ceux qui me disent que je me traine, alors qu'en faite on double la majorité du monde en roulant aux vitesses autorisée. :lol:
 

Si on allait dans le sens de la théorie de Leibnitz, si tu avais roulé à 110 km/h tu serais passé avant que le chevreuil traverse. :lol:


[:davidcentrale] [:bob113:3]

[:nono le bo]

Excellent, je n'avais jamais poussé le raisonnement jusque là. :D

Bon, je le répète, la "spécificité de province", c'est finalement ce qui représente la France plus que l'IDF. :sarcastic: En termes de population comme de surface. Et je ne le dis pas simplement au sujet de la vitesse, mais d'une manière bien globale. Arrêtez de penser que vous être le centre du monde, c'est agaçant. :D

Ensuite, je suppose qu'il y a beaucoup de monde sur vos routes. Difficile donc de rouler vite, mais en plus, ça n'avance à rien. Moi aussi, quand il y a beaucoup de monde sur l'autoroute, que ça n'avance pas beaucoup plus sur la voie de gauche, et qu'on n'en sort plus, j'en ai marre et je me cale tranquillement sur la voie de droite, pour "relâcher un peu la pression". Ca m'est déjà arrivé. :D Surtout avec la Jag d'ailleurs, qui peut s'apprécier sans forcément être tout le temps tenté d'appuyer, malgré la réserve de puissance. Je me suis déjà surpris à traverser un village à 40 (s'il n'y a personne derrière), paisiblement, dans une ambiance chaleureuse, alors que c'est juste inimaginable avec la 306. :lol:

Sinon, j'ai fait 200 km aujourd'hui. Avec toutes ces discussions, c'est presque comme si j'avais chopé la trouille. :lol: Et puis, je ne me voyais pas de revenir sur le forum et de dire "j'ai eu un accident", moyen pour la crédibilité de mes argumentations. [:nono le bo] Je suis donc parti naturellement doucement, je respectais même le 90, paisible. Même si ça n'a pas duré longtemps. :D En plus, ce matin, je ne sais pas pourquoi, je ne sentais pas trop la voiture, je m'en méfiais. Symptômes : je ressentais un léger flou, quelques incertitudes, j'avais l'impression de ne pas avoir beaucoup de puissance en 4ème et 5ème, et aussi je ressentais un point dur dans la course de la pédale d'accélérateur (vers la fin). Je pense qu'il fallait la "décrasser un peu", car au retour, tout nickel, et de nouveau précise et rassurante.

Bref. Au retour des trombes d'eau ! On ne voyait plus rien. Puis ça se calmait, ça recommençait... Et là, j'ai vu pour la première fois la Nouvelle BMW Série 7 (bleu foncée). Ca reste impressionnant en vrai et plus beau qu'à voir en photo ou même à la TV. :love: Seulement, malgré la pluie, voilà qu'il me colle au cul comme pas possible. J'ai l'impression que c'est un peu comme un sentiment de mépris de la part du conducteur dans sa très grosse berline envers ma "voiture du peuple". :sweat: Du coup, plutôt que de me rabattre, j'ai terminé de doubler la voiture que je voulais doubler, et j'ai quand même accéléré ensuite, n'aimant pas ennuyer le monde. C'est vrai que ceux qui restent à 110 sur la voie la plus à gauche sont d'un pénible ! Et là je l'ai vu envoyer la sauce, il a vite disparu.

En tout cas, je reste agréablement surpris par cette Série 7. :) Présentée dans l'éternel gris mais pourtant tellement mieux... bleue par exemple. J'en ai croisé deux aujourd'hui d'ailleurs pour la première fois, et deux bleues. Peut être était-ce la même mais tout le monde s'en fout. :lol:
 

J'avais fait un stage de securité routiere à l'usine Peugeot de Senart (qui va fermer d'ailleurs :/ ) et on en ressort généralement penaud.

J'avais jamais mis d'aussi grands coups de frein, surement parce que je n'ose pas taper dans mes freins avec ma propre voiture. :D

Marrant aussi la conduite de glisse avec les roulettes sur une 206 RC. :D

Et le test des cones avec la 1007. :D

Bien aimé aussi la journée Volvo sur le circuit de Plailly dans l'Oise. Le coup de patin géant dans le XC90 V8... :eek:

Je me rappellerai toujours de l'epingle prise à 140 par un pilote pro dans une Alpine A310 Turbo sur le circuit de Montlhery alors que j'étais un tout jeune permis.

A mon sens, il faudrait systématiser ce genre de tests, c'est un vrai plus pour la sécurité!
 

A mon sens, il faudrait systématiser ce genre de tests, c'est un vrai plus pour la sécurité!

Je suis d'accord. C'est sympa en plus. Pour peu que l'argent ne revienne pas (même en partie) à l''Etat ? :D

J'aimerais bien parfois apprendre à découvrir les limites des voitures, faire des freinages d'urgence, des glisses... Apprendre à conduire, ce que ne t'apprend pas vraiment l'auto-école. Alors pour ceux qui ne sont pas doués. :/ Lors de la première frayeur, difficile de bien réagir.
 

Tiens, je mets cette vidéo assez impressionnante !

[flash=480,385]

Belle maîtrise ! :eek: Après, pourquoi le mec se filmait-il, sa voiture est-elle équipée de l'ESP (et agit-il dans un cas aussi extrême ?) ça je ne sais pas le dire...