Ces journées ont été gratuites car organisées par Renault et Volvo et par la sécurité routière et PSA.
A mon sens, il faudrait systématiser ce genre de tests, c'est un vrai plus pour la sécurité!
Tiens sur ta première vidéo tu as le parfait exemple de la dangerosité d'un delta vitesse important entres plusieurs véhicules. Une voiture double un camion, en plus elle prend deux voies, et l'autre gugusse dans son audi se ramène à haute vitesse derrière.
L'idéal serai d'avoir une police spécifique à la route , ce qui éviterai le mélange des genres.
L'idéal serai d'avoir une police spécifique à la route , ce qui éviterai le mélange des genres.
ca existe.
Je suis pas débile déjà, je cite le message mais je n'en parle pas.
Effectivement, je voulais le dire, que ce soit dans la police ou la gendarmerie, ca existe bel et bien.
Hier retour du sud de la France et ça chassait sec sur l'A6 entre Villefranche et Beaune.
La gendramerie fonctionnait en mode gilette G2. Entre Macon et Chalon, une premiere rasade avec 2 radars mobiles en 2 kms. Prise par l'avant pour les 2. Le premier "planqué" à hauteur d'une aire d'autoroute (une moto de gendarmerie nous avait doublé juste avant, le gars était à fond les ballons le nez baissé pour se positionner juste derriere son pare-brise. J'ai cru qu'il cherchait à rattraper quelqu'un et non, il revenait à priori au poste de base de l'aire de repos (station service) ou était positionné le premier radar (un modele léger sur trépied sans flash à priori) pour une nouvelle mission. Le 2eme était un plus gros avec flash et curieusement je n'ai pas vu de véhicule de surveillance.
Puis peu avant Beaune. Rebelote Gilette G2. Un premier radar (le hibou) positionné par l'arriere avec un véhicule planqué à proximité et 2 kms apres, un véhicule garé dans une legere courbe sur un zébra juste derrière un pont avec un gendarme à la fenetre et le fameux pistolet de la mort en joue.
Le premier, j'avais pas branché le wikango. C'est Romain qui conduisait et limiteur bloqué à 130. (il roulait entre 110 et 130 au maxi)
Le 2eme, j'avais mis en route l'appli et il a gueulé.
Le 3eme rebelote (mais j'avais repris le volant)
Le 4eme, curieusement pas signalé alors que c'était le plus visible de tous par la force des choses mais un gars dans l'autre sens balançait de l'appel de phares à tour de bras ce qui est rare.
Apres, on a eu 4-5 fausses alertes jusque Paris. Soit des erreurs de manip, soit un gugusse qui s'amusait avec son brol.
Hier retour du sud de la France et ça chassait sec sur l'A6 entre Villefranche et Beaune.
La gendramerie fonctionnait en mode gilette G2. Entre Macon et Chalon, une premiere rasade avec 2 radars mobiles en 2 kms. Prise par l'avant pour les 2. Le premier "planqué" à hauteur d'une aire d'autoroute (une moto de gendarmerie nous avait doublé juste avant, le gars était à fond les ballons le nez baissé pour se positionner juste derriere son pare-brise. J'ai cru qu'il cherchait à rattraper quelqu'un et non, il revenait à priori au poste de base de l'aire de repos (station service) ou était positionné le premier radar (un modele léger sur trépied sans flash à priori) pour une nouvelle mission. Le 2eme était un plus gros avec flash et curieusement je n'ai pas vu de véhicule de surveillance.
Puis peu avant Beaune. Rebelote Gilette G2. Un premier radar (le hibou) positionné par l'arriere avec un véhicule planqué à proximité et 2 kms apres, un véhicule garé dans une legere courbe sur un zébra juste derrière un pont avec un gendarme à la fenetre et le fameux pistolet de la mort en joue.
Le premier, j'avais pas branché le wikango. C'est Romain qui conduisait et limiteur bloqué à 130. (il roulait entre 110 et 130 au maxi)
Le 2eme, j'avais mis en route l'appli et il a gueulé.
Le 3eme rebelote (mais j'avais repris le volant)
Le 4eme, curieusement pas signalé alors que c'était le plus visible de tous par la force des choses mais un gars dans l'autre sens balançait de l'appel de phares à tour de bras ce qui est rare.
Apres, on a eu 4-5 fausses alertes jusque Paris. Soit des erreurs de manip, soit un gugusse qui s'amusait avec son brol.
En plus ils ont des Opel maintenant pour les mobiles. Faites gaffes.
Wikango : autoroute des vacances (A7), je prends la bretelle, je fais 5kms -> 90 utilisateurs devant moi ... 5 kms plus tard il n'y en a plus que 60 ils sont passés dans une autre dimension les 30 autresOk, tiens moi au courant alors.