Bonjour à tous je viens chercher un petit peu d'aide (comme beaucoup j'imagine).
J'ai une C5 (désolé de ne pas être chez Peugeot) 1.6 HDi 110 de 2005 172 000km qui ne veut plus rien savoir... Car plus de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus.
Je vais essayé d'être bref et concis.
Il y a 3 ans à présent j'ai fait une grosse erreur, j'ai fait defaper (vider le fap) de ma voiture et supprimer électroniquement + suppression de l'egr par un incompétent, simplement parce qu'a priori le capteur de bouchon de réservoir était hs et ça me coûtait presque aussi cher que de le remplacer.
Un an plus tard mes problèmes sont apparus.
J'ai tout d'abord un p0299 qui c'est affiché avec gros manque de puissance, j'ai donc changé electrovanne de turbo, vérifié mise à l'air et les autres petites durites, ainsi que les grosses, changé également tous les filtres, changé l'échangeur air ainsi que le capteur de suralimentation, d'ailleurs quand je changeais ce dernier il y avait du mieux pendant deux jours puis gros manque de puissance. Je l'ai donc changé plusieurs fois, mais toujours p0299 revenait...
Je me suis également aperçu que sur mon turbo il y avait de la suie... Mon mecano m'a dit que cela venait du fap.
J'ai donc dernièrement installé un downpipe (tuyau direct) à la place du fap. Et je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas vidé complètement le fap mais simplement fait 4 trous à l'intérieur, et j'ai roulé plusieurs milliers de km comme ça.
Maintenant j'ai d'autres codes qui sont apparus, p0087 et p1457 (filtre percé) + bien sûr le p0299 qui revient tout le temps depuis 2 ans. Contrairement au p0087 qui revient de temps en temps et me met en mode dégradé.
J'ai plusieurs mecano qui se sont penchés sur le problème (dont un de chez Citroën et un de chez Peugeot) avant la mise en place du downpipe, mais personne ne trouvait rien.
Ils me disaient que le turbo fonctionne bien.
Si quelqu'un aurait une petite idée de ma panne ou même qui connait un mecano qui connait bien ce genre de panne se serait très sympa.
Je précise que naturellement comme elle est defapé, Citroën ne veut pas s'en occuper.
En naviguant sur les forums j'ai lu dernièrement que le clapet retour gasoil pourrait être en cause? Ou bien la wastegate du turbo? Ou bien la mise à l'air du réservoir (car pchitt quand j'ouvre mon bouchon)? Ou encore le calculateur?
Tout test ou idée de ma panne est le bienvenu
Merci d'avance
J'ai une C5 (désolé de ne pas être chez Peugeot) 1.6 HDi 110 de 2005 172 000km qui ne veut plus rien savoir... Car plus de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus.
Je vais essayé d'être bref et concis.
Il y a 3 ans à présent j'ai fait une grosse erreur, j'ai fait defaper (vider le fap) de ma voiture et supprimer électroniquement + suppression de l'egr par un incompétent, simplement parce qu'a priori le capteur de bouchon de réservoir était hs et ça me coûtait presque aussi cher que de le remplacer.
Un an plus tard mes problèmes sont apparus.
J'ai tout d'abord un p0299 qui c'est affiché avec gros manque de puissance, j'ai donc changé electrovanne de turbo, vérifié mise à l'air et les autres petites durites, ainsi que les grosses, changé également tous les filtres, changé l'échangeur air ainsi que le capteur de suralimentation, d'ailleurs quand je changeais ce dernier il y avait du mieux pendant deux jours puis gros manque de puissance. Je l'ai donc changé plusieurs fois, mais toujours p0299 revenait...
Je me suis également aperçu que sur mon turbo il y avait de la suie... Mon mecano m'a dit que cela venait du fap.
J'ai donc dernièrement installé un downpipe (tuyau direct) à la place du fap. Et je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas vidé complètement le fap mais simplement fait 4 trous à l'intérieur, et j'ai roulé plusieurs milliers de km comme ça.
Maintenant j'ai d'autres codes qui sont apparus, p0087 et p1457 (filtre percé) + bien sûr le p0299 qui revient tout le temps depuis 2 ans. Contrairement au p0087 qui revient de temps en temps et me met en mode dégradé.
J'ai plusieurs mecano qui se sont penchés sur le problème (dont un de chez Citroën et un de chez Peugeot) avant la mise en place du downpipe, mais personne ne trouvait rien.
Ils me disaient que le turbo fonctionne bien.
Si quelqu'un aurait une petite idée de ma panne ou même qui connait un mecano qui connait bien ce genre de panne se serait très sympa.
Je précise que naturellement comme elle est defapé, Citroën ne veut pas s'en occuper.
En naviguant sur les forums j'ai lu dernièrement que le clapet retour gasoil pourrait être en cause? Ou bien la wastegate du turbo? Ou bien la mise à l'air du réservoir (car pchitt quand j'ouvre mon bouchon)? Ou encore le calculateur?
Tout test ou idée de ma panne est le bienvenu
Merci d'avance