Pack GPS bluetooth ou pas bluetooth ?

Gercofis

Membre
3 Avril 2004
5
0
0
Je viens d'acher une 206cc avec le pack GPS dont on m'a dit à la vente qu'il y avait l'odinateur de bord et le bluetooth...

a la concession personne ne connait ce truc et je n'ai pas de téléphone bluetooth, dans mon entourage non-plus...

donc pour l'instant impossible de faire un essai...

Peut-on me confirmer que c'est bien dessus et s'il y a qqch a configurer ou si ça fonctionne tout-a-fait simplement en actionnant la fonction bluetooth du portable??

Merci :confused:
 

Je viens d'acher une 206cc avec le pack GPS dont on m'a dit à la vente qu'il y avait l'odinateur de bord et le bluetooth...

a la concession personne ne connait ce truc et je n'ai pas de téléphone bluetooth, dans mon entourage non-plus...

donc pour l'instant impossible de faire un essai...

Peut-on me confirmer que c'est bien dessus et s'il y a qqch a configurer ou si ça fonctionne tout-a-fait simplement en actionnant la fonction bluetooth du portable??

Merci :confused:

Jamais entendu parler d'équipement bluetooth d'origine sur une Peugeot. Sans doute un argument de vente. A moins qu'il y ai sur ta CC un équipement bluetooth installé en aprés vente mais il faudrait savoir lequel. Es-tu sûr de ne pas avoir plutôt entendu parler de liaison infra-rouge?
 

ça m'a bien été confirmé, même a la livraison... et c'est bien Bluetooth, ce qui n'est rien d'exptionnel d'ailleurs...
 

Si c'est le GPS d'origine, je suis sur qu'il n'y a pas de bluetooth.
 

dans une autre partie de se site justement on me confrime le contraire
sur le GPS d'une 608, et ça correspond bien a ce qui m'a été dit....
 

dans une autre partie de se site justement on me confrime le contraire
sur le GPS d'une 608, et ça correspond bien a ce qui m'a été dit....

Méa Culpa exact il y a du bluetooth installé sur la 607 (et non pas la 608 :lol: ) C'est pour le téléphone avec communication sans fil Nokia qui est installé sur certaines versions. Effectivement il doit être capable de communiquer avec le GPS pour rentrer des adresses.

Par contre sur la 206CC le seul GPS dispo est le RT3 noir et blanc et la pas vu de communications bluetooth. Le téléphone est intégré au RT3 donc pas besoin de communication bluetooth. L'intérêt de la communication bluetooth sur RT3 serait de rentrer des adresses à partir d'un PDA d'un ordinateur portable ou d'un téléphone GSM extérieur au RT3

Si quelqu'un a plus d'infos?
 


J'ai une 206 avec ce GPS et il n'y a pas de connexion Bluetooth dessus (j'ai une des dernières sorties avec ce GPS, elle est de 09/03).
Il existe un kit mains libres Bluettoth qui est vendu et posé en accessoires chez Peugeot.
Si tu as acheté ce véhicule en oocasion, il est probable que ce soit cela.
 


Si vous souhaitez du bluethoot sur votre auto achetez un kit Parrot. Ils sont d'excellente qualite, infos dispo sur www.parrot.fr
 


Le bleuetooth est dispo sur 407 me semble t-il ???

Bonjour,

Non pas dispo sur la 407 équipé du RT3, mais ça ne sert à rien puisque le RT3 fait GSM.

Ben si justement ca sert, le RT3 de peugeot t'oblige a prendre une carte jumelle qui n'est pas vraiment bon marche. Bien sur tu peux mettre la carte de ton gsm a chaque fois que tu entres ds ton auto mais c'est plutot lourd...alors qu'avec le bluethoot il suffit que tu sois ds ta voiture pour que le gsm soit reconnu.
 

Il faudrait gader les 2 systèmes. Comme sur 607. Avec la carte ds le RT tu capte le réseau partout ou presque alors qu'avec le GSM tu as des pertes de réseau. Ds le Jura avec le RT2 je ne pert jamais le réseau alors qu'avec mon GSM si.
 

Le bleuetooth est dispo sur 407 me semble t-il ???

Bonjour,

Non pas dispo sur la 407 équipé du RT3, mais ça ne sert à rien puisque le RT3 fait GSM.

Ben si justement ca sert, le RT3 de peugeot t'oblige a prendre une carte jumelle qui n'est pas vraiment bon marche. Bien sur tu peux mettre la carte de ton gsm a chaque fois que tu entres ds ton auto mais c'est plutot lourd...alors qu'avec le bluethoot il suffit que tu sois ds ta voiture pour que le gsm soit reconnu.
: :rolleyes: Oui c'est vrai, mais dans ce cas la, la fonction bluethoot sert juste de kit Main Libre sauf erreur, donc l'émission/réception est effectuée par le cellulaire (pas d'antenne de toit et moindre puissance dû au phénomene de cage de faraday) donc moins de portée :?
Il faudrait une astuce pour que la Sim soit reconnu par le "bluetooth", afin que le RT3 soit utiliser en focntion téléphone et pas juste en kit main libre.