Bonjour, ne vous inquiettez pas, le phonocar fonctionne très bien.
C'est juste moi qui fonctionnais un peu moin bien, enfin, c'était pas la grande forme et puis, j'ai passé dimanche et lundi en famille donc pas de pc.
Tout fonctionne comme j'avais prévu et mon 5008 n'a pas pris feu!!!
Le matériel:
1 cable rca audio vidéo de 2 m (pour bornier pack vidéo)
1 cable rca audio vidéo de 1 m (pour l'entrée vidéo de la boite a gant)
1 cable rca audio -> jack 3,5 mm (pour la prise accoudoir)
3 connecteur automatique
Pour l'alim, il n'y a que deux cables a repiquer sur l'alimentation du wipnav:
La masse et le + permanent:
La masse, c'est le gros cable vert jaune et le + c'est le rouge.
Personnelement, j'ai relié les cable + (jaune) et +contact (rouge) du phonocar avant de brancher le poste sur mon 5008. Ces cables reliés (par un cable blanc sur la photo) il se branche sur le cable rouge du wipnav. La masse du phonocar (noir) se branche sur le fil jaune vert du wipnav.
J'ai débranché TOUTES les connectiques du wipnav pour + de facilité et cela ne pose absolument aucun probleme. Apres rebranchement, c'est comme avant, rassurer vous, pas besoin de parametrer qqch chez peugeot.
Pour l'alim, c'est donc ok.
Nota: Par contre, pour la lecture vidéo, si on retire la clé de contact, l'image n'est plus diffusée dans les écrans arriere car plus d'alimentation du 5008 (pas d'économie d'énergie sur le pack vidéo). J'ai aussi remarqué que le disque dur repartait a 0 dès que l'on coupe le contact... Il faut peut être brancher le vm016 directement sur la batterie pour éviter ces inconvénient.
Pour l'entrée usb et audio vidéo localisée dans la boite a gant, je suis passé par l'emplacement de l'éclairage:
Ensuite, j'ai passé les cables par derriere le poste.
Pour le branchement sur le pack vidéo, je n'ai rien démonté et les branchements reste apparent uniquement au droit du bornier. le reste des cables passent derrière les plastiques de la console:
Le plus délicat, c'est le branchement dans l'accoudoir. Je n'ai pas trouvé comment passer les fils sans faire de trou. Le bornier jack se retire facilement mais ne donne pas d'accès sur le plancher alors, j'ai caché les fils derriere les plastiques et au droit du couvercle, sur 3 cm, on voit le cable audio.
Sinon pour le reste, rien n'est visible:
Je regarderai plus tard comment améliorer ce branchement.
Pour terminer, il y a une tripotée de cable derriere le phonocar et, vous avez intéret a faire un travail soigné sinon, il est impossible de remboiter les deux postes. Pour faire simple, les cables qui se branchent a l'arriere droite doivent impérativement arriver par l'arriere droite, pour l'arriere gauche,ils arriveront de l'arriere gauche. Rien ne doit passer devant l'entretoise arrière qui supporte l'axe M6 du poste! Sinon, il vous faudra redémonter...Mais on y arrive sans couper aucun cable...
Aussi, protéger la console de 5008 avec un morceau de moquette, cela vous évitera de la rayer .
Le resultat:
Fonctionnement:
Pendant; la diffusion de la vidéo:
-Il est possible de couper l'image sur la console centrale.
-Le son passe par les hp de la voiture si on choisit la source auxiliaire du wipnav (si on veux, en réglant le fader, le son ne sort qu'a l'ariere) ou bien,
-Le son passe par les casque bluetooth et on peut en même temps écouter la radio ou un cd.
- Pendant la coupure contact, les divx repartent a 0 mais une fonction goto time peut nous rammener au passage voulu. La fonction resume des dvd permet de reprendre la lecture directement.
Le guidage, l'alerte radar et le téléphone fonctionne pendant la diffusion du son sur les hp 5008.
L'accès au menu des dvd est très simple avec la télécommande.
Le son des mp3 est très bon par contre, les titres n'apparaissent pas complétement (seulement les 8 caractères type msdos), cela vient peut etre de mon hdd verbatim 500go.
J'ai donc accès a l'ensemble de mes albums mais l'interface n'est pas top comparé au rcd 510 de mon ancienne Passat.
D'autre part, le lecteur sd se limite a 2 go.
Il y a aussi un petit problème quand on ouvre la facade pour charger le dvd, il faut l'aider un peu car le plastique de la console ou sont localisé les bouton du ath retombe un peu trop bas et la facade frotte un peu. La solution serait d'inverser le wipnac avec le phonocar. Moi je le laiise comme ca car il s'intègre mieu et la facade bascule quand même.
Avec mon branchement, il ne faut pas oublier d'eteindre le poste après avoir coupé le contact sinon on risque de vider la batterie. Sinon on repique le +12 après contact sur l'allume cigare qui est a coté.
Je n'ai pas connecté l'antenne tuner et l'antenne tv.
Il reste la possibilité de brancher un caméra de recul sur le phonocar.
Voila, c'est tout pour l'instant...