pack Vidéo : quel lecteur ?

Tout ce qu'il y a ci-dessus...
Salut Zatous!

J'aurais dû apporter des précisions au fur et à mesure, mais c'est surtout hier après-midi que j'en ai appris...

Bon, alors voici ce qu'il s'est passé dans l'ordre: comme je ne trouvais pas la doc de l'autoradio sur le net, j'ai fait comme d'habitude, à savoir envoyer un mail au fabricant en disant que j'étais fortement intéressé par ce modèle mais que je ne pourrais me décider qu'en lisant le mode d'emploi. Ils m'ont envoyé un PDF qui n'est finalement qu'une simple plaquette de présentation, dans laquelle je n'avais aucune info complémentaire sauf une ligne qui m'a mis un gros doute: "Fonction Smart Dual-zone (permet d’écouter la radio à l’avant et de visionner un DVD à l’arrière sur un moniteur supplémentaire)". C'était donc un peu en contradiction avec ce que l'on peut voir sur le net qui dit que cela permet d'écouter de la musique à l'avant et de visionner un DVD à l'arrière.
Je leur ai répondu que la plaquette ne me suffisait pas, j'ai posé directement mes question par mail et de ce côté là, c'en est resté là.

Hier midi, un peu sur un coup de tête, je me suis dit que j'allais voir ce qu'ils avaient chez Autobacs. Bon, déjà, je n'ai trouvé aucun autoradio Phonocar... Par contre, il y avait le Tokai. J'ai retourné l'emballage dans tous les sens et c'est à croire que Tokai ne veut pas le vendre: il n'y a aucun détail dessus. Je suis allé m'adresser à un vendeur en espérant qu'il m'autorise à ouvrir le carton pour que je lise le mode d'emploi, mais il ne me l'a pas proposé. Il était sceptique sur le fait qu'un Tokai à 90€ (enfin, 100€ chez eux) puisse faire du bi zone... En tous cas, il m'a vivement déconseillé cette marque en disant que c'était loin d'être du haut de gamme (ce que je savais déjà) sur quoi j'ai répondu que c'est juste pour lire des vidéos pour mes enfants et lire des MP3 (je n'utiliserai même pas l'ampli du Tokai), donc je n'ai pas nécessairement besoin d'un super truc... Il a quand même essayé de me revendre un chargeur 6 DVD Alpine en me disant que c'était de la bonne qualité. Il est à 450€ mais il était prêt à me faite un prix. Je lui ai dit que ça ne servait à rien car ça ne correspond pas à ce que je recherche: il n'y a pas de port USB, pas de port SD et pas d'écran de contrôle de ce que l'on envoie sur les écrans arrières. J'ai essayé de lui expliquer qu'on allait être obligé de se contorsionner mais il n'avait pas l'air de comprendre, il disait qu'il suffisait de savoir quel DVD était à quelle place dans le chargeur, mais il ne réalise pas qu'il y a toujours les menus et tout ça à passer, également voir pourquoi l'enfant chouine un peu (si par exemple on arrive à la scène des requins dans Nemo)… et surtout, ce n'est pas pratique pour les MP3: obligé de les graver sur DVD (si c'est sur CD, autant utiliser le WIP Nav), c'est quand même moins pratique qu'un clef USB ou une carte SD (à ce propos, je rappelle à Gregorak que personnellement je ne suis pas intéressé pour utiliser un disque dur en voiture à cause des vibrations). Bref, son chargeur ne m'intéressait pas (en plus, il faut trouver où le caser). Je suis revenu sur le Bi Zone en lui disant que JVC le faisait sur un autoradio entièrement tactile qui est à plus de 700€. Il me propose de le suivre et me fait voir un présentoir en me disant: "ce n'est pas celui-là par hasard?". En effet, ça avait l'air d'être celui-là, en promo jusqu'à la fin du mois à 499€ au lieu de 750. Ca m'a surpris, je lui ai dit que j'allais réfléchir car vu la promo, ça vaut le coup, mais après réflexion, il fait beaucoup de choses dont je n'ai pas besoin (kit main libre Blutooth et ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse GPS aussi). Donc je suis reparti du magasin sans rien…

L'après-midi, j'en avais un petit peu marre et j'ai appelé directement l'assistance technique autoradio de Tokai (il y a le numéro de téléphone sur le site web). Je suis tombé sur 2 mecs super sympas qui m'ont avoué ne pas connaître totalement cet autoradio car il est récent. Ils m'ont proposé de rappeler 30 minutes plus tard, le temps pour eux d'en déballer un, de le brancher et de potasser le mode d'emploi. J'ai donc rappelé 30 minutes plus tard et le technicien que j'ai eu a répondu à mes questions: le port SD permet de brancher des cartes SD jusqu'à 8Go (je ne l'ai pas senti tout à fait convaincu mais il m'a dit que tous les autoradios récents acceptaient les 8Go), l'éclairage est bleu et n'est pas paramétrable, l'autoradio est bien Bi Zone, par contre il avait fait l'essai avec la radio. Du coup il a vérifié dans le mode d'emploi et il m'a dit que lorsqu'on active le Bi Zone, il demande ce que l'on veut utiliser pour la 2nde zone entre USB, SD et radio. Donc d'après le mode d'emploi, c'est un vrai Bi Zone (sauf que pour la vidéo, on n'a pas le choix: c'est DVD, mais peut-être que dessus ça peut être des DivX…). Il y a bien les connectiques RCA à l'arrière (ça je l'ai vu sur le modèle d'expo chez Autobacs). Les 2 questions que j'ai oublié de poser: est-ce qu'en Bi Zone, on a bien 2 RCA pour la musique et les 3 autres (audio + vidéo) pour le film? Et cela pose-t-il un problème de ne rien brancher sur les prises HP (moi, je serai d'avis de mettre par exemple une résistance de 4 ohms sur chaque prise pour que cela corresponde à l'impédance d'un HP. Je n'utiliserai certes pas l'ampli du Tokai, mais ce n'est pas une raison pour le bousiller…)?

Donc voici l'historique de ces derniers jours…
Un détail: j'ai appelé mon CC, mon 5008 a pris 1 semaine de retard!... :sweat:

Donc pour répondre à Gregorak:
Couleur des touches: elles sont donc bleues. Je suis d'accord, ça ne fera pas TOP, surtout de nuit. Mais vu la différence de prix, je suis prêt à faire une concession là-dessus. De plus, ce ne sera valable que lorsque le Tokai sera allumé. Si je n'utilise que le WIP Nav (comme ce sera le cas tous les jours pour aller au boulot), ça ne se verra pas. C'est sûr, je serai loin de tes beaux boutons rouges…

Lire les SD en même temps que les DVDs: d'après le technicien, pas de problème.

En mode monozone, a priori, il envoi le même son à tous les RCA, donc pas de problème: je peux basculer du son de la video sur les HP du 5008 à ma musique en conservant le son dans les casques BT.
J'ai bien compris ton montage, ne t'inquiète pas, mais avec ton "BiZone", lorsque tu mets un film à l'arrière, tu ne pourras écouter des MP3 qu'à partir d'un CD que tu auras gravé et mis dans le WIP Nav. A priori, avec le Tokai, on pourra encore utiliser l'USB et la SD.
Au lieu d'avoir une manip à faire sur le WIP Nav, il y aura une manip à faire sur le Tokai, donc ça revient un peu au même…
Tu dis que l'intérêt est assez limité, mais le 2ème cas de figure que tu cites est exactement ce que je recherche: pouvoir écouter une SDHC pendant que les enfants regardent un DVD. Si on peut réellement aller jusqu'à 8Go, j'ai calculé que l'on frôle les 90 albums en MP3 (si on ne mets que des MP3. Si je mets des DivX, je prendrais peut-être une autre carte SD, ou je répartirai les 2 sur une même carte SD ou je graverai des DVD, je ne sais pas encore, ce sera à l'utilisation que je me ferai mon idée). 90 albums, pour moi, c'est largement plus que ce que je recherche (moi qui suis habitué à mon chargeur 5 CD audio que je n'utilise finalement plus). Je peux déjà mettre tous les Goldman!!... :)
Le port USB ne sera pour moi que d'une utilité occasionnelle, c'est pourquoi ça ne me dérange pas plus que ça qu'il soit en façade (même si je trouve que, d'une façon général, c'est plus intelligent de mettre les ports USB sur l'arrière des appareils, y compris sur les lecteur de salon, TV… on peut toujours mettre un petit câble pour amener discrètement le port USB exactement où on veut l'avoir)
En effet, si je n'ai que la possibilité d'écouter la radio, ça ne m'intéresse pas, car comme toi, je n'ai pas l'intention de connecter l'antenne à l'autre autoradio.

Donc, globalement, le Tokai semble répondre à mes attentes. Toutefois, il reste encore des "si" dans tout ce que je dis ci-dessus. Ce que je vais faire, c'est le commander par internet (sur Boulanger.fr, il est à 98€ mais si je rajoute un câble, je passe au dessus des 100€, ce qui me permet de déclencher une réduc de 12€. Les frais de port sont gratuits si on se fait livrer dans un magasin Boulanger… et il y a un magasin Boulanger à côté de mon boulot!).
Une fois que je l'ai, je le déballe proprement et je potasse bien le mode d'emploi. Si quelque chose ne me convient pas, je le ramène au magasin Boulanger et je demande à être remboursé (vu que c'est un achat par correspondance). Vu le mal que je me suis donné pour avoir des infos sur le produit, si ils me cherchent des noises, je leur dis de voir directement avec Tokai que j'ai appelé et qui m'a dit que tout était bien comme je l'attendais…
Le seul truc, c'est que je n'aurai pas encore mon 5008 pour l'essayer. Je vais donc peut-être faire l'essai dans la C3 de ma femme (savez-vous si les connecteurs ISO d'un autoradio PSA sont les mêmes connecteurs ISO que les autres constructeurs d'autoradios? Le terme ISO m'inciterait à dire oui, mais je m'attends à tout dans ce domaine…) en mettant ma petite TV 36 cm sur le siège passager…
En tous cas, je vous tiens au courant.

Dernier truc: super difficile de trouver en magasin des câbles RCA coudés… pourtant j'en voudrais absolument!! Par contre, j'ai déjà trouvé des connecteurs coudés RCA mâle / RCA femelle, mais ça ajoute une connexion inutile à mon goût…

Bon, allez, je valide mon message sinon je n'y arriverai jamais!! :)

Petite question pour Gregorak: tes câbles font-ils pile la bonne longeur ou est-ce que tu as du rab / est-ce que tu aurais pu prendre plus court (je suis prêt à prendre les mêmes longueurs que toi mais est-ce que tu ne te retrouve pas avec des "bobines" quelque part?)?

Tu ne les aurais pas eu chez Auchan tes câbles? Je viens de voir exactement les mêmes ce midi...

C3 et 5008 ont besoin d'un adaptateur "iso/merdier Peugeot" pour pouvoir brancher un autoradio de seconde monte ..., à moins de repiquer que les fils d'alimentation si tu ne souhaites que ça... ;)

C3 et 5008 ont besoin d'un adaptateur "iso/merdier Peugeot" pour pouvoir brancher un autoradio de seconde monte ..., à moins de repiquer que les fils d'alimentation si tu ne souhaites que ça... ;)
Merci Seb, je vais donc essayer de me débrouiller pour faire les essais dans la C3 en attendant de recevoir le 5008... ou alors je fais comme Gregorak: à la place du chargeur CD de la 307. Finalement, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple...

Bon, j'ai commandé le Tokai ce midi, je dois le recevoir mercredi soir.
Vu que je reçois normalement le 5008 la semaine prochaine, je vais certainement me contenter du mode d'emploi pour l'instant...
Il a fallu que je fasse plein de bidouilles pour cumuler les réduc sur Boulanger.fr, mais au final, pour 92€, j'ai le Tokai, un cable Jack/RCA de 1m20 et un paquet d'enveloppe de Noël pour mettre des cartes dedans. Je sais, ça n'a rien à voir, mais il fallait que je trouve un truc à 1 centimes pour mes réduc!! Les enveloppes étaient à 1€, j'ai pas trouvé moins cher... Je voulais prendre une SD de 8Go, mais on ne pouvais pas la mettre dans le même panier: il fallait aller la chercher en magasin... Mais au final, ça a déclanché une 3ème réduc que je n'avais pas prévue!! :)

Bon, avec mon câble de 1m20, j'espère avoir assez, sinon je l'utiliserai pour autre chose (au final, il a été plus que gratuit, l'autoradio seul m'aurait coûté 98€).

Bon courage toinou78 et comme je l'écris par ailleurs, il ne faudra pas se mélanger les pinceaux lors des raccordements !

Hello à tous,

Bon, j'ai reçu mon Tokai hier. Pour l'instant, je ne le déballe pas complètement car si je ne suis pas du tout satisfait après mes tests, il n'est pas impossible que je le revoie...
Premières impressions: je voulais voir la doc pour me faire un opinion, et maintenant je comprends pourquoi on ne peut pas l'obtenir sur le net: elle n'apporte aucune précision!!
Pour la carte SD, c'est mis: "insérer ici une carte SD/MMC". Pas un mot sur une éventuelle limite de la carte SD... je vais faire l'essai avec une 8Go que j'ai dans mon téléphone (avec un adaptateur SD/MicroSD) et je verrai bien si elle est acceptée.
Pour le Dual Zone: c'est à peine si les phrases sont en français! Mais même en anglais, c'est mieux mais ça reste incompréhensible!! Il faut rester appuyé sur un bouton pour activer le Dual Zone, et là, d'après la doc, on a le choix entre USB, SD ou radio, mais on ne sait pas si c'est pour l'avant ou pour l'arrière...
Voici les termes exacts:
"DUAL est une fonctionnalité qui permet l'utilisateur d'écouter la radio alors que le passager à l'arrière peuvent regarder la vidéo. Cette unité supporte la connexion de périphérique externe AV tel que la télévision mobile à travers le port OUT AUDIO et VIDEO OUT.
1. Connectez la sortie... (en gros, ils disent de brancher un écran)
2. Maintenez enfoncée la touche MODE. Sélectionnez la carte mémoire ou USB source.
3. Appuyez sur la touche DUAL sur la télécommande pour sélectionner le mode que vous souhaitez contrôler. T=TUNER, C=CARTE, U=USB."

Dans la première phrase, ils parlent d'écouter la radio (ce qui ne m'intéresse pas du tout évidemment), alors qu'en suite, ils parlent de la possibilité de sélectionner USB ou SD, même si ce n'est pas parfaitement clair...
J'ai lu le mode d'emploi en anglais, les phrases sont mieux construites (entre autres le coup de la connexion d'une "télévision mobile") mais les précisions restent absentes.

Bref, tant que je ne l'ai pas branché, je ne peux pas me faire d'idée.
A ce propos, j'espérais avoir dans le carton un connecteur ISO... Que nenni! Faut que j'aille en acheter un ce midi...
Sinon, pour faire les tests, j'envisageais de le brancher directement à la batterie de ma voiture à l'aide de mes pinces crocos. Pensez-vous qu'il y a un risque? (l'autoradio est équipé d'un fusible, donc je pense qu'il sera protégé... faut juste éviter de faire un court-circuit avec les pinces crocos)

Allez, je vous tiens au courant, mais mes 2 enfants rentrent de vacances de chez les grands-parents ce soir. Du coup, je ne sais pas quand je vais avoir le temps de faire l'essai...

Bonjour à tous,

voilà je suis sur le point d'acheter le jvc KD AVX55, mais une question me taraude !!!
sur la documentation technique ils informent qu'il faut 6 mm au dessus de l'appareil et 5 mm au dessous. (http://www.jvc.fr/files/installation_manual/kdavx55e-i nstall_lvt1938-009a_fr.pdf)

pour les 5 mm au dessous je ne me fais pas de soucis mais pour les 6 mm au dessus ... :cry: :cry: j'ai peur ....

est ce que Gregorak, ou tout autre installateur, pourrait m'informer des dimensions de son lecteur dvd !

Salut à tous,

Bon, voilà, j'ai essayé mon Tokai samedi matin.
Je vous fais maintenant un petit compte rendu.

Désolé, pas de photos du montage, de toute façon, il n'y avait pas grand chose à voir: j'ai ouvert le capot de ma 307 et j'ai utilisé des pinces crocos pour brancher l'autoradio. Ensuite, j'ai branché une petit télé 36 cm à l'autoradio pour tester la vidéo et l'audio.

Donc voici le compte rendu.
Le Tokai accepte bien les cartes SD de 8Go (je n'avais pas plus sous la main pour tester).
Il lit bien les MP3 (heureusement) mais n'exploite pas les tags pour les recherches, ce qui apparaît à l'écran est l'arborescence de la carte SD. Donc impossible de faire une recherche par interprète... De plus, ce qui apparait lors de la sélection est limité à 8 caractères! Pas terrible du tout...
Une fois la sélection faite, les tags de chaque chanson sont exploités: on a bien le nom de l'interprète, le nom de l'album et le nom de la chanson... tout ça limité à 10 caractères! Là encore, c'est pas terrible.
Autre inconvénient: chaque fois que je change de mode ou que j'éteins l'autoradio pour revenir au mode SD, il rescanne toute la carte pour voir ce qu'il y a de nouveau... mais il reprend exactement là où il était, il a donc une mémoire quand même. Ce scan doit prendre une trentaine de seconde pour ma carte 8Go...

Pour la vidéo, aucun problème pour lire les DVDs (heureusement). La qualité correspond à ce que l'on peut espérer d'une connexion en composite et ça devrait donc le faire sur les petits écrans de la voiture. Pour les DivX, il faudra que je refasse des essais. En fait, je pensais avoir sur ma carte des MPEG4 et des DivX. Certains ont pu être lus mais pas d'autre. Sur le coup, je pensais que c'était les DivX qui posaient problème, mais je viens de me rendre compte que je n'ai que des MEPG4 sur ma carte... Il faudra donc que je refasse des essais. A noter que d'après la doc, il ne sait lire que des MPEG4... mais comme c'est presque pareil, je gardais un espoir. Bon, de toutes façons, tous mes DivX sont dans un carton quelque part dans la maison, je ne les sors jamais... je pense que ce sera surtout des DVD.

Et enfin, le mode BiZone... n'est pas terrible du tout.
Le mode d'emploi est bien fait pour nous embrouiller, mais finalement, c'est bien ce qui était indiqué dans le descriptif du produit: à l'arrière, on peut avoir au choix de la vidéo ou de l'audio sur DVD, SD ou USB mais à l'avant, on ne peut avoir que la radio... Certainement qu'il n'y a qu'un processeur dans l'autoradio et comme la radio ne nécessite aucun décodage, ben c'est elle qu'on retrouve... donc finalement, le Dual Zone n'apporte rien.

Conclusion: ça reste du Tokai, c'est à dire que c'est pas terrible. Déception pour le Dual Zone: j'aurais été prêt à mettre 10€ de plus pour qu'ils mettent une petite puce qui décoderait les MP3 à ce moment-là... c'est malheureux qu'ils le l'aient pas fait.
Malgré tout, je vais le conserver: l'affichage des MP3 n'est pas parfait, mais c'est déjà bien mieux que l'affichage que j'avais avec mon chargeur 5 CDs (qui n'affichait que le n° de piste). Et avec 8Go et un peu d'organisation, je devrais pouvoir m'y retrouver. Pour le Dual Zone, je ne l'utiliserai donc pas et m'en ferai un à moi, je ne sais pas encore comment. Comme ce ne sera utilisé que pour les voyages avec toute la famille, soit je prépare un CD de MP3 la veille à mettre dans le WIP nav, soit je me trouve un baladeur MP3 avec lecteur SD à pas cher (comme ça j'éjecte la SD du Tokai et je le mets dans le lecteur, ma femme s'occupera de sélectionner les musiques, le baladeur étant connecté à l'entrée AUX du WIP Nav), soit enfin je prends une miniSD avec adaptateur SD qui servira dans le Tokai avec son adaptateur la plupart du temps et que j'enlève de son adaptateur pour le mettre dans mon téléphone ou celui de ma femme pour le brancher à l'entrée AUX du WIP Nav.

Voilà, j'ai zappé certains détails qui me semblent mineurs (en vrac: éclairage de boutons bleu, lecteur SD derrière la façade, même lorsqu'elle est ouvert ==> obligé de retirer la façade de l'autoradio pour accéder à la SD, utilisation plus intuitive avec la télécommande qu'avec la façade...)

Ne manque plus que la 5008 qui s'est peut-être fait bombarder par la grêle à Sochaux et je posterai des photos du montage et du résultat final.
PS: je n'arrive pas à trouver des câbles audio/vidéo RCA coudés comme je veux!... :cry:

Si certains ont des questions, je peux tenter d'y répondre, mais je n'ai pas l'intention de refaire mon montage de test, le prochain montage sera définitif!

Je vais quand même envoyer un petit mail à Tokai qui finalement m'a fourni de mauvaises informations lorsque je leur ai téléphoné.

salut à tous,

comme je ne trouve pas d'information complémentaire sur le jvc, je me retourne vers les phoncar.
Je viens de faire un tour sur le leur site et je suis tompbé sur la VM018, j'imprime la doc demain pour voir les différences avec le VM016.

je vous tiens au courant

salut à tous,

comme je ne trouve pas d'information complémentaire sur le jvc, je me retourne vers les phoncar.
Je viens de faire un tour sur le leur site et je suis tompbé sur la VM018, j'imprime la doc demain pour voir les différences avec le VM016.

je vous tiens au courant
Tu as trouvé des magasins qui font phonocar?
A part le site indiqué par Gregorak plus haut (beaucoup plus haut) dans ce post, je n'ai rien trouvé...

Au niveau design des boutons, je préfère de loin le VM016... enfin, avec mon Tokai, je ne devrais peut-être pas la ramener... :)

Sinon, le VM018 a l'air de faire kit main libre Bluetooth, ce qui n'est pas nécessairement ce que l'on recherche puisqu'il y en a déjà un intégré au WIP Nav. (remarque, je crois que sur les JVC aussi il y a le kit main libre, donc...).

Pour les magasin qui vendent du phonocar, il faut téléphoner a phonocar france mais généralement, l'ensemble des spécialiste tunning ou sono de voiture ont des docs et commande les appareil ou accessoires.

Feu Rouge ou Nortoto ne font pas...

Je pense que les 5 ou 6 mm sur l'avx c'est pour faire pivoter la facade qui, me semble t'il est plus épaisse que le vm016. Avec le vm016, la rotation s'effectue mais ca frotte un peu mais c'est vraiment pas génant. l'idéal serait d'avoir l'insertion des cd dvd en facade mais t'a plus d'ecran de controle.

Un ecran 7' sur les buses de ventilation type cyberbob ne me plait pas (même si son instal est cool).

Le VM018 a une usb en facade et l'autoradio s'intègre moin bien sur la console. A eviter.

L'adjonction d'un wd tv (80€) sur l'entrée vidéo du vm016 ameliore l'interface et le moteur de recherche du hdd. En plus id tag 3 et photo apparaissent à la lecture des mp3 sur l'écran du phonocar.

Plus de limitation à 3000 titre et vidéo.

Pour le tokai, le bizone est comme l'avx. Sans intéret.

Pour les magasin qui vendent du phonocar, il faut téléphoner a phonocar france mais généralement, l'ensemble des spécialiste tunning ou sono de voiture ont des docs et commande les appareil ou accessoires.

Feu Rouge ou Nortoto ne font pas...

Je pense que les 5 ou 6 mm sur l'avx c'est pour faire pivoter la facade qui, me semble t'il est plus épaisse que le vm016. Avec le vm016, la rotation s'effectue mais ca frotte un peu mais c'est vraiment pas génant. l'idéal serait d'avoir l'insertion des cd dvd en facade mais t'a plus d'ecran de controle.

Un ecran 7' sur les buses de ventilation type cyberbob ne me plait pas (même si son instal est cool).

Le VM018 a une usb en facade et l'autoradio s'intègre moin bien sur la console. A eviter.

L'adjonction d'un wd tv (80€) sur l'entrée vidéo du vm016 ameliore l'interface et le moteur de recherche du hdd. En plus id tag 3 et photo apparaissent à la lecture des mp3 sur l'écran du phonocar.

Plus de limitation à 3000 titre et vidéo.

Pour le tokai, le bizone est comme l'avx. Sans intéret.
Pour Phonocar, comme je le disais, je suis allé voir chez Autobacs, il n'y en avait pas. Mais j'avoue ne pas avoir pensé à demander au vendeur...

Je suis d'accord avec toi: non aux écrans qui passent devant la ventilation!! :)

Bonne idée l'ajout d'un WD TV... je vais y réfléchir (j'ai aussi une entrée vidéo). Par contre, comment fais-tu la connexion audio? tu as une entrée audio à l'arrière sur le VM016? moi elle est à l'avant...
Bon, ne croyez pas que je dis finalement oui à un disque dur dans ma boîte à gants... :) c'est juste que j'ai vu en magasin des boîtiers vidéo sur lesquels on peut brancher de l'USB ou du SD, le tout pour pas très cher... donc pourquoi pas...
Edit: je viens de voir que c'est un peu ce que fait le WD TV Mini. Je vais me renseigner...

Le bizone n'a d'intérêt que si l'autoradio peut t'envoyer des MP3 pendant la lecture video, ce qui n'est pas le cas du Tokai, donc en effet, pas d'intérêt...

Voici mon programme des 24h à venir: ce soir, je file dans ma région natale (mon CC est là-bas).
Demain matin, je prends possession de mon 5008 et je reprends la route en sens inverse à midi.
A partir de 16-17h, je devrais être en train de faire le montage du Tokai. Si l'APN est chargé, je rpendrai quelques photos, mais je ne pense pas apporter grand chose de plus à côté de ce qu'a déjà posté Gregorak.

salut à tous

une petite question concernant les phonocar, j'ai trouvé un site "www.autoprestige-autoradio.fr". Certain connaissent-il ce site ? (avant de ce faire avoir, sait-on jamais...)

Merci d'avance

Hello,

J'ai trouvé un petit boitier multimédia qui peut être intéressant: le Iomega ScreenPlay TV Link HD. Il est à 80€ chez Auchan (contre 110-120€ un peu partout ailleurs).
Apparemment, il est très complet. Il a même 3 ports USB!
J'ai télécharger le mode d'emploi et apparemment, il gère bien les tags des MP3. Par contre, je ne sais pas si il affiche la pochette de l'album...
L'idée, ce serait de le mettre dans la boîte à gants centrale en passant un cable vidéo de celle-ci à l'autoradio DVD rajouté (un de plus), ce qui permettra du coup de brancher ce boîtier à la prise jack du WIP Nav. Dans ce cas, il faudrait aussi que j'ajoute une prise alume cigare dans cette boîte à gants (j'avais l'intention de le faire de toutes façons).
Seul hic, voici ce qu'ils précisent dans la doc:
"CAUTION! The ScreenPlay TV Link is not intended for in-car entertainment use. Unstable power or vibration may damage the ScreenPlay TV Link or connected USB devices."
Ils ne disent pas sous quelle tension fonctionne le lecteur (12V ou 5V ou ?), mais je pense que si l'on passe par un petit transfo (pas un transfo à découpage, un transfo classique, je pense qu'il m'en reste un chez mes parents d'ailleurs), ça devrait le faire.

Sinon, dans le micro hebdo de cette semaine, il y a un comparatif des baladeur multimédia, et, chose très bien, ils ont précisé ceux qui avaient une sortie vidéo. Il y en a 2 dans leur comparatif, dont l'Archos 43 Vision. Lui aussi a l'air très bien (8 Go + microSD). Il gère les tags ET les pochettes d'album. Pas de problème d'alimentation pour lui: il a une batterie, donc même branché à une prise alume cigare, la batterie va régulariser le courant. Par contre, plus de télécommande dans ce cas ==> contrôle uniquement via l'écran tactile...

Bonjour,
ESt-ce que quelqu'un a finalement utilisé le Dvico PVR-2230 ? Si oui, quel cable allume-cigare acheter ?
Leur support technique ne sait pas répondre, et ce lecteur demande apparemment du 5v 3A très bien stabilisé..
Ou est-ce que quelqu'un a déjà branché un disque multimedia (style Memup mediadisk) qui s'alimente apparemment en 12v 3A ?
Merci,
Ricorico

Bonjour,
ESt-ce que quelqu'un a finalement utilisé le Dvico PVR-2230 ? Si oui, quel cable allume-cigare acheter ?
Leur support technique ne sait pas répondre, et ce lecteur demande apparemment du 5v 3A très bien stabilisé..
Ou est-ce que quelqu'un a déjà branché un disque multimedia (style Memup mediadisk) qui s'alimente apparemment en 12v 3A ?
Merci,
Ricorico
Bonsoir, ricorico,
Je suis tjs dans la salle d'attente ; pour mon 5008 j'envisage pour le pack vidéo un Memup médiadisk ZX d'1To (que j'ai déjà) : je ne pense pas que les Memup puissent s'alimenter en 12v, du moins pas le mien.
Pour l'alimentation j'envisage donc tout simplement le transfo 12v-220v ci-dessous sans câble apparent.
12v-220v.gif

Bonsoir, ricorico,
Je suis tjs dans la salle d'attente ; pour mon 5008 j'envisage pour le pack vidéo un Memup médiadisk ZX d'1To (que j'ai déjà) : je ne pense pas que les Memup puissent s'alimenter en 12v, du moins pas le mien.
Pour l'alimentation j'envisage donc tout simplement le transfo 12v-220v ci-dessous sans câble apparent.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/12v-220v.gif
C'est quand même un peu mastoc...
Vérifie, mais j'ai l'impression que ce genre de transfo doit être bien aéré, donc dans une boîte à gants, pas terrible... et hors boîte à gants, très moche! :)

C'est quand même un peu mastoc...
Vérifie, mais j'ai l'impression que ce genre de transfo doit être bien aéré, donc dans une boîte à gants, pas terrible... et hors boîte à gants, très moche! :)
1) pas question d'allume-cigare ni de transfo dans la boîte à gants,
2) il ne s'agit pour moi que d'un usage occasionnel par mes petits-enfants qui manipulent déjà fort bien ce matériel

1) pas question d'allume-cigare ni de transfo dans la boîte à gants,
2) il ne s'agit pour moi que d'un usage occasionnel par mes petits-enfants qui manipulent déjà fort bien ce matériel
Ah ok ok ok...
En effet, nous n'aurons pas la même utilisation: moi c'est pour mes enfants, et je sens déjà qu'ils me le réclameront dès qu'on aura un petit peu de route à faire (mon fils me l'a déjà demandé ce matin pour aller chez la nounou, mais comme je n'ai encore rien branché...). Donc moi je recherche vraiment l'installation fixe et discrète...

Ah ok ok ok...
En effet, nous n'aurons pas la même utilisation: moi c'est pour mes enfants, et je sens déjà qu'ils me le réclameront dès qu'on aura un petit peu de route à faire (mon fils me l'a déjà demandé ce matin pour aller chez la nounou, mais comme je n'ai encore rien branché...). Donc moi je recherche vraiment l'installation fixe et discrète...
Dans ton cas, toinou, pas de problème : c'est le lecteur de DVD 1din au tdb.

Je suis allé voir ce convertisseur allume-cigare en magasin: il n'est pas si gros que ça et il peut tenir 150W grâce à une ventilation active (alors que les transfo que j'avais vu étaient de la taille d'une boîte à chaussure..).
Du coup, je me demande si la solution du PVR-2230 ne va pas me tenter à nouveau. (de toute façon, je n'envisage pas d'installer ces équipements à poste, donc les fils ne me gênent pas). Mais leur service client que j'avais contacté m'avait en garde contre les vibrations en voiture et contre la température régnant en voiture (c'est vrai que laisser (hors fonctionnement) un DD dans la voiture en plein soleil peut faire monter sa température à 40 ou 50°).
L'autre inconvénient du Dvico, c'est qu'il n'a pas d'écran de contrôle comme un petit lecteur MP4, et donc il faut s'arrêter pour manipuler, jusqu'à ce que mes enfants soient assez grands pour le faire eux-même.. dans plusieurs années..

Ricorico

Je suis allé voir ce convertisseur allume-cigare en magasin: il n'est pas si gros que ça et il peut tenir 150W grâce à une ventilation active (alors que les transfo que j'avais vu étaient de la taille d'une boîte à chaussure..).
Du coup, je me demande si la solution du PVR-2230 ne va pas me tenter à nouveau. (de toute façon, je n'envisage pas d'installer ces équipements à poste, donc les fils ne me gênent pas). Mais leur service client que j'avais contacté m'avait en garde contre les vibrations en voiture et contre la température régnant en voiture (c'est vrai que laisser (hors fonctionnement) un DD dans la voiture en plein soleil peut faire monter sa température à 40 ou 50°).
L'autre inconvénient du Dvico, c'est qu'il n'a pas d'écran de contrôle comme un petit lecteur MP4, et donc il faut s'arrêter pour manipuler, jusqu'à ce que mes enfants soient assez grands pour le faire eux-même.. dans plusieurs années..

Ricorico
Salut,
Comme je le mettais, regarde peut-être un truc du genre Archos 43 Vision. Il a un écran et une sortie audio/vidéo...

Je vais aller revoir ses spéc, mais sais-tu s'il accepte beaucoup de formats video ?
Un des problèmes de ces systèmes, c'est qu'avec 8Go interne et disons une SDHC de 2Go (8-16Go possible?), on ne peut pas y mettre beaucoup de films, et en plus, je suppose que le TV OUt doit se faire en très basse définition (je ne connais d'ailleurs pas la définition des écrans du Pack Video: quelqu'un sait?).
Vous avez des astuces pour faire rentrer pas mal de dessins animés dans ces petits systèmes ?

Salut à tous!

Bon, alors ça y est, j'ai fait mon montage de lecteur DVD dans mon 5008.
Comme promis, voici les photos et les quelques explications...

- Pour démonter l'ensemble (vide poche + WIP Nav), j'ai d'abord plié le vide poche pour pouvoir tirer dessus et l'enlever (d'une part, ça ne l'a même pas abîmé, d'autre part, vu que je n'en ai plus besoin, cela ne m'aurait pas gêné...). Ensuite, pour enlever le WIP Nav, j'ai découpé 2 bandes de plastique dans une carte genre carte Vitale de la largeur des fentes du WIP Nav. Je les ai insérées d'abord d'un côté et en trifouillant un peu dessus et en aidant avec ma main par l'arrière (grâce à l'espace libéré par le vide poche), j'ai pu le retirer de quelques millimètres. Même manip de l'autre côté du WIP Nav et du coup, on peut le retirer complètement.
Ensuite, j'ai totalement déconnecté le WIP Nav histoire d'avoir de la place pour travailler (on perd la date et l'heure, mais elle se resynchronise par satellite ensuite, il faut juste se remettre dans le bon fuseau horaire), c'est à dire un gros bloc noir pour l'alim et les HP, les 3 câbles antenne et un connecteur qui, je pense, doit servir pour l'affichage à l'écran.

- Pour mon autoradio DVD Tokai, il me fallait une masse (enfin, pas un gros marteau, un fil relié à la masse quoi), un +12V permanent pour la mémoire et un +12V contact pour l'allumage/extinction automatique (j'aurais pu les connecter ensemble comme Gregorak, mais j'aurai été obligé, comme lui, de réunir 2 fils avant de faire ma connexion et en plus, on perd une petite fonctionnalité). Comme je ne savais pas où me connecter pour le +12V contact, je suis allé chez Nortoto et j'ai photographié un adaptateur Peugeot-->ISO.
Voici ce que ça donne:

Connecteur_Peugeot.jpg

Sauf qu'une fois le WIP Nav déconnecté, j'ai branché mon Voltmètre et impossible de trouver le +12V contact...
J'ai rebranché le WIP Nav et j'en ai finalement trouvé un sur le fil bleu ci-dessous:

IMAG0125.jpg

Après différents tests, j'ai l'impression que c'est un fil qui sert à alimenter l'écran du WIP Nav. J'espère donc ne pas pomper trop dessus...
A noter que j'étais probablement en mode "Economie d'énergie", et qu'il y a donc peut-être mieux comme +12V contact en mode normal.

Une fois ces 3 fils identifiés, j'ai pu utiliser les mêmes connecteurs que Gregorak (je le trouve bien silencieux celui-là depuis quelques jours) pour brancher mon connecteur ISO:

IMAG0126.jpg

Attention: sur la boîte des connecteurs, il est indiqué qu'il suffit de rabattre le clapet pour faire contact. Personnellement, je me suis tué les doigts en essayant de le faire à la main (on voit sur la photo qu'il y en a 2 qui ont souffert). J'ai donc fini par prendre une pince multifonction pour enfoncer les lamelles de connexion et ensuite j'ai rabattu le clapet à la main. Je vous conseille d'en faire autant.

Ensuite, j'ai passé mes câbles audio et vidéo pour qu'ils arrivent dans l'emplacement prévu:
Sur le coup, ça paraît compliqué de passer ces câbles, mais finalement il suffit de les laisser descendre par le trou du côté droit et en soulevant légèrement le plastique aux pieds du conducteur, le câble arrive (presque) tout seul.

Voici donc ce qu'il faut rebrancher:

IMAG0127.jpg

J'ai donc pour l'autoradio DVD:
- 1 câbles RCA audio/vidéo (donc 3 RCA) pour la console du Pack Vidéo à l'arrière
- 2 RCA audio vers jack pour brancher sur le jack du WIP Nav dans la boîte à gants centrale
- 1 RCA vidéo qui va (peut-être) me servir pour brancher un appareil vidéo (c'est une entrée sur l'autoradio DVD) (il se cache sur la photo le coquin, c'est un grand timide)
- le connecteur ISO pour l'alimentation évidemment

Je vous passe les connexions qui sont propres à chaque autoradio et la manip de remise en place des autoradios pour vous faire voir directement le résultat final:

IMAG0128.jpg

On arrive donc à l'étape du passage des câbles.
Pour aller jusqu'à la console du Pack Vidéo, j'ai fait passer le câble dans les plastiques d'habillage pour me connecter comme Gregorak (je n'ai pas trouvé les câbles coudés en magasin, uniquement sur internet et avec les frais de port, ça ne valait plus le coup; je n'ai finalement pas non plus cherché à démonter les connecteurs du pack vidéo pour dissimuler tout ça):

IMAG0132.jpg

Pour les câbles arrivant dans la boîte à gant centrale, cela m'embêtait d'avoir des câbles apparent... (câble audio + câble entrée vidéo). Je me suis donc décidé à percer la paroi de la boîte à gant.
J'ai fait mon trou en haut à droite sur la photo:

IMAG0130.jpg

Attention où percer le trou: il y a les aérations pour réfrigérer la boîte à gant. Il faut donc trouver le bon emplacement et du coup, le trou arrive juste derrière l'habillage en plastique (que je n'ai pas pu réemboîter à cause de l'épaisseur des câbles... on le voit sur la photo, un peu en dessous de la prise allume cigare).
Le jack vient donc se brancher dans la prise AUX du WIP Nav et le RCA vidéo ne sert pas pour l'instant, mais il est là si jamais je m'achète un baladeur vidéo ou une passerelle multimédia. Cela me permettra d'avoir un affichage sur l'autoradio DVD pour sélectionner mes albums MP3 à écouter et ensuite, je suis libre de mettre un DVD ou une autre vidéo sur l'autoradio DVD tout en écoutant mes MP3 sélectionnés sur le WIP Nav.
Je voulais également ajouter une prise allume cigare dans la boîte à gant (je l'avais fait dans ma 307 pour brancher mon Tomtom de façon permanente) mais je n'ai pas réussi à déboîter l'allume cigare d'origine pour me brancher dessus... je verrai cela le jour où j'en aurai besoin (pourquoi Peugeot ne l'a pas fait d'ailleurs??).

Tous les câbles passent donc dans les habillages en plastique de la voiture:

IMAG0131.jpg

Ils ne sont donc apparents qu'au niveau de la console du pack vidéo.

Enfin, vu que tout est installé et connecté, il serait peut-être temps de faire un essai (véridique, j'ai oublié de tester avant de tout remettre en place!). Heureusement, ça marche:

IMAG0129.jpg

(Désolé, c'est un peu flou)

Voilà pour ce petit reportage.

Maintenant, mon fils me demande tout le temps des dessins animés, même pour aller chez la nounou (1 min 30 montre en main)...

Petites remarques sur le Pack Vidéo:
- les écrans ne fonctionnent que moteur tournant, le contact seul ne suffit pas! c'est ridicule...
- sur les 3 prises allume cigare du 5008 PAS UNE SEULE n'est alimentée contact coupé! Pour recharger les casques, il faut donc laisser le contact...

Voilà, je vais m'arrêter là... si vous avez des questions, je suis dispo!
A+.

A noter:
- au fond de la boîte à gants centrale, sous la petite moquette, il y a 2 vis Torx. En les enlevant, je pensais pouvoir soulever le fond de la boîte pour faire passer les câbles, mais que salle, rien n'a bougé...
- pour avoir plus de place pour mettre mes connecteurs derrière le WIP Nav, j'ai un peu raccourci la gaine tressée qui réunit tous les câbles entre eux. J'ai réutiliser l'adésif "en velour" pour faire propre. Attention: ça met plein de petits fils de la tresse partout!!

Si d'autres détails me reviennent, je vous en ferai part.