pack Vidéo : quel lecteur ?

Pack vidéo, quel lecteur ?
Le plus économique : celui de la nouvelle pub du 5008 pour 1€ de plus, voyons !
 

Pour ma part, trop tard pour cette offre.. :confused:

Finalement j'ai acheté le petit TviX PVR2230 de Dvico ainsi que le convertisseur allume-cigare cité plus haut (Oyama, acheté chez D...Y, car pas trouvé ailleurs). Je le pose au sol, un peu caché sous les sièges avant. J'aurais voulu le mettre au frais dans le compartiment entre sièges, mais comme je n'ai pas encore de 3e casque bluetooth, j'ai dû utiliser comme 3e casque un petit écouteur filaire dont le fil n'est pas assez long ! :lol:
Jusqu'à présent après 6 voyages, ça marche bien, les vibrations n'ont pas encore tué le disque dur.
La dernière fois, j'avais oublié la télécommande, mais on peut sélectionner un film sans, heureusement.

Prochaines étapes:
- acheter un convertisseur 12v vers 5V 3A avec le bon embout pour éviter d'avoir à la fois le bloc secteur du boitier et le convertisseur 12V->220V (qui fait du bruit, d'ailleurs),
- acheter un 3e casque bluetooth: pas encore décidé si je prends l'onéreux casque Peugeot, ou un autre petit bluetooth de base (apparemment, les casques standards s'appairent, même si je ne sais pas comment sera géré le problème des 2 canaux audio du pack Video)

Voilà, voilà...
 

- acheter un 3e casque bluetooth: pas encore décidé si je prends l'onéreux casque Peugeot, ou un autre petit bluetooth de base (apparemment, les casques standards s'appairent, même si je ne sais pas comment sera géré le problème des 2 canaux audio du pack Video)

Voilà, voilà...
J'avais l'intention de le tenter: j'ai 2 caseques Bluetooth chez moi, donc tant qu'à faire, je vais appairer l'un des 2 au Pack Vidéo. Moi aussi je me demande comment on peut choisir quelle source on écoute...
Donc si je fais l'appairage dans les prochains jours, je posterai ici le résultat.
 

Salut à tous,

Bon, ben voilà: ma femme a posé son sac à main à l'arrière aux pieds du siège central. En le reprenant, son petit mousqueton de la bandoulière s'est accroché au câble vidéo, et comme elle est délicate, ça a arraché la fiche audio droite... j'ai rafistolé temporairement pour ne pas faire court-circuit, mais je suis bon pour tout redémonter et repasser un câble d'ici jeudi soir (départ en vacances)...
C'était pas prévu au programme...
En plus, il y a justement un habillage pour lequel je me disais que je n'aurai certainement jamais le courage de le redéfaire pour démonter l'autoradio... ben je suis bon pour le défaire quand même!...
 



je te souhaite bon courage, un bon dimanche t'attend... :D :pt1cable:
Non, un bon lundi midi: je n'étais pas chez moi.
Ce midi, je fonce racheter un câble et je devrais en avoir pour 15 à 30 minutes pour le repasser.
J'ai regardé, finalement l'habillage de mon autoradio DVD se défait sans trop de mal, mais faut y aller molo quand même: on sent que c'est à 2 doigts de casser...
 

bonjour,
Nous venons d'acheter un 5008 avec pack vidéo. Nous avions un lecteur DVD TAKARA M078. Nous l'avons donc branché avec une prise RCA mais rien ne fonctionne. Les 2 écrans indiquent "no signal". Nous avons vérifié la prise et elle fonctionne.
Est le lecteur DVD qui n'est pas compatible ?
Par avance merci de votre aide.
 

j'ai eu le meme probleme, et j'ai fait, ON sur le DVD,ON sur la console central et ON sur l'ecran, et ça marche
 


Il est où le bouton "on" ?????? :kaola:

lol !!!!

C'était un problème du cable, le fabricant avait inversé l'audio et la vidéo (rouge et jaune). Conséquence : bruit dans les enceintes, pas d'image et 2 heures de perdu....
 

Il est où le bouton "on" ?????? :kaola:

lol !!!!

C'était un problème du cable, le fabricant avait inversé l'audio et la vidéo (rouge et jaune). Conséquence : bruit dans les enceintes, pas d'image et 2 heures de perdu....


j'aurais jamais pense a un probleme de cable, et surtout pas celui la.... :pt1cable:

:chinois: :coucou:
 

J'ai le même problème que pl42 et kelyan. Du son mais pas de signal vidéo.

Lecteur DVD portable toshiba
Cable jack/RCA d'usine, fonctionnant sur un autre matériel. A priori ce n'est pas le cable.
Pas de résultat en faisant "ON sur le DVD,ON sur la console central et ON sur l'ecran"

Quelqu'un à une idée?

(Perso, j'ai fait le choix d'un cable RCA audio / jack pour passer le son sur les enceintes. Mais le montage de toinou m'intéresse. Encore faut-il récupérer le signal audio sur les écrans)
 

J'ai le même problème que pl42 et kelyan. Du son mais pas de signal vidéo.

Lecteur DVD portable toshiba
Cable jack/RCA d'usine, fonctionnant sur un autre matériel. A priori ce n'est pas le cable.
Pas de résultat en faisant "ON sur le DVD,ON sur la console central et ON sur l'ecran"

Quelqu'un à une idée?

(Perso, j'ai fait le choix d'un cable RCA audio / jack pour passer le son sur les enceintes. Mais le montage de toinou m'intéresse. Encore faut-il récupérer le signal audio sur les écrans)

Tes écrans indiquent-ils au moins "NO SIGNAL" (fais l'essai sans rien brancher du tout)?


Pour mon cas, récupérer le signal audio pour le mettre sur la prise AUX était simple: mon lecteur a 3 sorties audio et 2 sorties vidéo, j'avais donc le choix!... Pour ta part, si tu n'as qu'une seule sortie audio, il va falloir bidouiller...
Soit un premier câble RCA-->Jack que tu branche sur une double prise Jack qui sera elle-même branchée dans la prise AUX et de laquelle repart un Jack-->RCA qui va à la prise du pack vidéo, mais ça fait 2 câbles dans la boîte à gants (1 qui "entre" et l'autre qui "sort");
Soit un premier câble RCA-->RCA qui va sur une prise double RCA qui est branchée sur le pack vidéo et de laquelle repart un RAC-->Jack qui va à la prise AUX, moins de fils dans la boîte à gants, moins de risque de faux contacts (je pense que les RCA sont plus fiables que les jacks), mais prise double au niveau de la console centrale, tu peux être sûr qu'un jour quelqu'un shootera dedans... ;
Soit tu te fais ton câble toi-même si tu as un fer à souder et un peu de patience;
Soit tu garde en permanence 2 câble sous la main: un RCA-RCA et un RCA-Jack (ou un câble RCA-RCA et un adaptateur RCA-Jack) et tu utilises celui dont tu as besoin à l'instant précis.

Quoi qu'il en soit, tu as des risques de déperdition et de faux contacts et ça va être dur de faire quelque chose de propre... Mais avec un lecteur DVD portable, de toute façon, tu auras du mal à faire quelque chose de fixe...
 

Bonjour Chris,

j'essaie moi aussi d'utiliser un iPhone pour mettre des films aux enfants à l'arrière ; pour ce faire j'ai acheté le cable spécial d'Apple ; cependant les écrans persistent à renvoyer "no signal" (c'est d'ailleurs le même pb quand j'essaie avec un lecteur dvd externe autre que l'iphone).
=> y a t il une manipulation spéciale ?

Merci de ton aide
 

Bonjour Chris,

j'essaie moi aussi d'utiliser un iPhone pour mettre des films aux enfants à l'arrière ; pour ce faire j'ai acheté le cable spécial d'Apple ; cependant les écrans persistent à renvoyer "no signal" (c'est d'ailleurs le même pb quand j'essaie avec un lecteur dvd externe autre que l'iphone).
=> y a t il une manipulation spéciale ?

Merci de ton aide
As-tu essayé ton iPhone sur une télé classique?
Si avec exactement la même configuration tu as une image sur la télé avec ton iPhone ou ton lecteur DVD alors que tu reste avec NO SIGNAL sur ton pack vidéo, alors il doit y avoir un problème de connexion internet de ton pack vidéo.

Dernière idée: tu es bien sur la bonne entrée? (A/V1 ou A/V2) essaie de zapper de l'une à l'autre pour voir...
 

Salut,
en ce qui me concerne j'ai brancher mon Ipod hier soir sur les écrans, tout passe nickel, aucune manip spécifique.
il me semble que sur certain modèle il y a une manipulation du style, onglet vidéo et diffusion téléviseur.
le mein est de dernière génération, je n'ai pas cette manip à faire.
Voila, :)
 

Bonsoir,

J'ai acheté un lecteur dvd Takara en même temps que mon 5008 il y a 10 jours et le message "no signal" apparaît sur les écrans. J'ai fait le trajet aller pour les vacances sans vidéo et je souhaiterais que ça fonctionne pour le retour!!!
Je suis allé chez peugeot mais sans succés!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Avec tous mes remerciements!
A bientôt et merci
 

As tu essayé de mettre le lecteur DVD en mode AV out?
Dans mon cas, ce n'était qu'un changement du mode de lecture du DVD, afin d'activer la sortie vidéo sur le lecteur.
Depuis plus de soucis
 

Merci pour ta réponse, mais comment faire sachant que je ne peux pas accéder à la page "préférences"? Je passe directement de la page configuration vidéo à la page configuration du mot de passe!
 

Bonjour a tous
nous venons d'acheter un 5008 avec pack video
nous avons un lecteur dvd portable comme source
quel cable nous faut -il pour connecter le lecteur à la console de la voiture sachant que nous avons 2 sortie sur le lecteur dvd
AV OUT et COAXIAL ???
Merci d'avance
 

Ca y est nous avons le 5008
par contre pour ce qui est du pack video ... grrrrrr!!!
nous avions un lecterur dvd portable mais cela ne fonctionnait pas, il nous a fallut changer le lecteur DVD en prenant un modele qui a le cable video/audio fourni... sinon la conectique ne fonctionne pas...
pour info en général il faut taper dans leslecteurs de minimum 79€ pour qu'il y ai ce fameux cable...
 

Ca y est nous avons le 5008
par contre pour ce qui est du pack video ... grrrrrr!!!
nous avions un lecterur dvd portable mais cela ne fonctionnait pas, il nous a fallut changer le lecteur DVD en prenant un modele qui a le cable video/audio fourni... sinon la conectique ne fonctionne pas...
pour info en général il faut taper dans leslecteurs de minimum 79€ pour qu'il y ai ce fameux cable...
Salut,

Je ne vois ce message que maintenant, mais je ne vois pas pourquoi le AV Out de ton ancien lecteur ne pouvait pas fonctionner. Au pire, il suffisait d'acheter le bon câble...
La connectique du pack Video est du composite, c'est la base de la base en connexion video. C'est ce qu'il y avait dans nos préritels dès le début (30 ans!!) et c'est ce qu'il y a encore!
En gros, tous les lecteurs vidéo ont au moins une sortie composite, donc avec le bon câble, pas de problème...
 

Bonsoir tout le monde !

Après avoir testé quelques branchements "vidéos" dans mon 5008 (reçu avant-hier), je souhaite apporter ma pierre à l'édifice, et vous présenter comment nous allons profiter du "pack vidéo".

Tout d'abord, je signale que je suis parti sur la base de matériels que je possédais bien avant le 5008... donc pour ce qui nous concerne, pas de dépenses majeures récentes pour cela.

Donc :

- depuis quelques années nous avons ce baladeur vidéo à la maison :

Archos 604 (30 Go)

archos604.jpg


Nous avions aussi acheté cette station compatible afin de visionner les vidéo sur un écran plus grand :

Archos DVR Station

198108.jpg


Voici la connectique à l'arrière de la station :

60412DVR1.jpg


L'ensemble donne ceci :

archosdvr.jpg


Les câbles RCA étaient fournis avec la station :

rcacableshort.jpg


Il a fallu résoudre le soucis de l'alimentation de la station ; cela a été réglé grâce à cet adaptateur (chez Darty) :

OYAMA CAC CARIX UNIX

P1201700A.jpg



Je le concède : cela fait quelques fils à traîner bien que pour le moment je n'ai pas chercher à ranger au mieux tous ces matériels. Je n'ai fait que des essais de branchements.

En tous les cas, ça fonctionne. Nous pourrons également avec ce baladeur disposer d'une source de musique supplémentaire à brancher en USB (WipCom 3D).

Je complèterai à l'occasion ce message !


@ la prochaine !
 

Il n'y avait pas plus petit en transfo alume-cigare?
Tu utilises peut-être la prise 230V, c'est pour ça...

En effet, je pense que c'est plus prudent d'utiliser la prise 230V et l'alim Archos d'origine, mais dans ce cas, il est inévitable d'avoir un montage "volumineux" et qui en plus nécessite une certaine ventilation (en plus, c'est un peu dommage de superposer des transfo: on passe de 12V à 230V pour repasser finalement à 5 ou 9V (peut-être même 12)). Il n'y avait pas un transfo Archos pour alume-cigare?

Il faudrait que tu essaies de caser une prise alume-cigare dans un coin de la voiture... ou que tu branche tout cela sur la prise alume-cigare du coffre, dans ce cas, tu n'as plus qu'à passer un fil d'alim qui va du coffre à l'avant de l'habitacle pour brancher l'Archos.

En tous cas, les photos du montage final seront les bienvenues!! :)

Bonne chance!
 

Moi aussi j'ai opté pour mon pack vidéo le transfo de chez D_y malgré mon lecteur de DVD se branchant sur l'allume cigare.
Le résultat ? En plus du lecteur ci-dessus, la possibilité d'alimenter en 230 mon DD multimédia MemUp (ça marche super) et d'utiliser mon PC portable en cours de route (sa connexion à Internet via clé 3G, ça épuise les batteries...).
Et ne me dites pas que " les fils de raccordement ça encombre beaucoup ". L'agrément est bien supérieur, surtout pour un usage occasionnel !
 

Merci pour vos avis !

je vais essayer de fignoler un peu tout ça. Photos à la clé dès que possible.



:coucou:
 

Moi aussi j'ai opté pour mon pack vidéo le transfo de chez D_y malgré mon lecteur de DVD se branchant sur l'allume cigare.
Le résultat ? En plus du lecteur ci-dessus, la possibilité d'alimenter en 230 mon DD multimédia MemUp (ça marche super) et d'utiliser mon PC portable en cours de route (sa connexion à Internet via clé 3G, ça épuise les batteries...).
Et ne me dites pas que " les fils de raccordement ça encombre beaucoup ". L'agrément est bien supérieur, surtout pour un usage occasionnel !
Les fils de raccordement, ça encombre beaucoup! :)
Non, sans déconner, tout ça dépend de l'usage que l'on en fait: moi, avec mes 2 petits zouaves dans la voiture, je sais que je n'ai pas intérêt à laisser traîner des fils. En plus, il arrive que mon fils se mette dans la tête de regarder un dessin animé alors qu'on n'a que 10 minutes de voiture. En ayant une installation permanente et sans fils, je peux lui en mettre un sans problème.
En fait, il y pense car il voit toujours les écrans dans l'appui-tête. Il ne comprendrait pas si je lui disais que je ne peux pas mettre de dessin animé alors que les écrans sont là...
 


Je vois à ton smiley que tu vois comme moi ce que c'est que d'enlever et remettre continuellement les housses d'appui tête... surtout avec de jeunes enfants dans le coin :)