Si ma voiture devait stationner dans la rue la nuit, je crois que je n'hésiterais pas à remettre en place mes housses d'appuie-tête.Les housses sont dans un carton avec les hp, poignées et coque de retro...depuis le 1er jour.
C'est bien de les avoir prévue mais pas tres pratique au quotidien.
,
).Salut,Bonjour,
une petite demande de confirmation (et quelques autres questions).
Je compte utiliser ce disque dur multimédia :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/49698-Movie_Palace_Boitier_nu_.html
qui utilise un transfo 220 v alternatif en 12 v continu dans la vraie vie.
Ce lecteur ne servira pas que dans la 5008, donc besoin de HD, de réseau, et d'une capacité de stockage correcte (1 To).
Je peux donc bien l'alimenter directement par le 12 v de la batterie (reste à trouver un adaptateur allume cigare vers ...), j'ai bon ?
Et comment vous faîtes pour l'aération, peut-on placer le disque dans le rangement du plancher ?
Merci et à bientôt
) :
))
onduleur
" 12v, fournissant aussi du 12v en sortie ? (je suis pas sûr d'être clair)Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.@toinou78, merci pour tes réponses.
les miennes maintenant (avec d'autres questions bien sûr) :
oui, 5008, mais pour l'instant je suis en salle d'attente...![]()
Comme je l'ai indiqué, je ne cherche pas un équipement qui sera tout le temps dans la voiture, il ne servira que lors des longs trajets. Le reste du temps, il sera branché à l'écran plat qui va bien et en réseau. (et j'ai pas envie de me promener avec des disques, ni d'en graver (fainéant de 1ere))
Si je comprends bien, pour l'alimentation, tu préconises de passer par un transfo avec batterie, ce qui permettrait d'assurer un 12v stable ? c'est bien cela
Dans ce cas, est-ce qu'il existe un "onduleur
" 12v, fournissant aussi du 12v en sortie ? (je suis pas sûr d'être clair)
C'est exactement ça: c'est un transfo qui régule et stabilise le courant.plus simple peut-être :
http://www.conrad.fr/convertisseur_de_tension_dc_dc_p_48453_48543_850415_124258_FAS
mais peut-être pas suffisant ?
Site constructeur de ton disque:
"Alimentation électrique AC/DC : 100-240V, 50/60 Hz, 12V/3.0A"
Il te faudrait donc une alim qui te fournisse du 3A en 12V, soit presque le triple de ce que te fournit le transfo que tu as vu... Il faudrait donc trouver le même mais plus puissant...
)Bon, une autre solution, tu en achètes trois et tu les connectes en parallèle. Tu auras du 12V en 3.6A... Par contre, si il y en a 1 qui claque, les 2 autres risquent de claquer dans les secondes...Site constructeur de ton disque:
"Alimentation électrique AC/DC : 100-240V, 50/60 Hz, 12V/3.0A"
Il te faudrait donc une alim qui te fournisse du 3A en 12V, soit presque le triple de ce que te fournit le transfo que tu as vu... Il faudrait donc trouver le même mais plus puissant...
euh, si quelqu'un connait ce genre d'appareil, ce serait sympa d'en parler...
J'ai pas mal cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci
(petit scarabée, le chemin est long jusqu'au sommet de la montagne)
si siBon, ne, autre solution, tu en achète trois et tu les connectes en parallèle. Tu auras du 12V en 3.6A... Par contre, si il y en a 1 qui claque, les 2 autres risquent de claquer dans les secondes...
Quoi? C'est pas une bonne idée??

Hello,
Mon avis :
Ton disque de 1To ... tu vas le tuer ... tout simplement.
Au premier nid de poule ou je ne sais quoi, c'est la mort du disque.
Si tu veux un systeme fiable dans le temps, soit tu passes par une clé USB soit, si le boitier " disque multimedia " le permet, tu colles dans ton boitier une interface S-ATA -> Compact Flash / SDHC ... peu importe ... et tu stockes sur compact flash, SDHC, etc ...
A ce petit jeu, les WD mini, Dvico 2330, etc ... sont parfaits![]()
Oui, mais au moins, ça ne craint pas les vibrations...En juin 2010, 1 To est vendu à 2 900 € environ
Oui, ça calme![]()

Oui, mais il recherchait un disque de 1 To. Avec une cart mémoire, on dépasse difficilement les 64 Go je crois... Certe un SSD n'est pas encore à 1 To, mais il s'en rapproche...Hello,
Utiliser un SSD, c'est effectivement une solution ... mais c'est donner de la confiture à des cochons
Un SSD c'est avant tout, pour des perfs de haut niveau ... avec le coté securitaire d'un disque sans élément mecanique en " option "
Pour moi, la cle USB ou la carte CF / SDHC reste préférable ...
Par ailleurs, une CF /SDHC, ca chauffe moins qu'un DD ... Un point à ne pas négliger
De plus, vu le prix d'un WD mini par exemple, on peut faire une installation fixe dans saon véhicule pour pas cher ! et pratique ... pour peu de ne pas etre faineant ou point de ne pas vouloir faire de transfert sur son support.
).Bonjour,
merci de vos réflexions.
Vous croyez qu'on pourrait lancer un SSDthon pour me dépanner![]()
parce qu'il y a aussi une autre contrainte :
on a mis tout nos sous dans ce qu'il y aura autour du lecteur![]()
Je pense que je vais changer de stratégie, ça fera plus de train je pense, mais bon.
Le disque dur multimedia viendra quand même, un peu plus tard je pense (pour l'instant, je mets mes films et autres chansons sur un NAS en raid 1, avec bien sûr les vrais documents qui ont besoin d'être sauvegardés, ça fait riche comme on dit par chez nous).
Nouvelle orientation vers un lecteur dvd portable avec slot sd (financièrement, ça devrait le faire).
Et ça repars pour un tour d'horizon de ce qui se fait.
Je l'ai peut-être déjà, mais merci à vous
A++
En lecteur DVD portable, pas en autoradio DVD (je précise car comme tu as écrit ton message juste après la mien, la confusion était possible, surtout que Takara fait aussi des autoradio DVD).Bonjour
Par exemple Le Takara Multimédia DIV107R identique à celui de la Boutique Peugeot. (on le trouve ailleurs, bien moins cher)
ça marche très bien, avec slot SD/MMC/MS & port usb (clés usb 4 Go max.)
![]()
)
)
)
Salut Pastisou,
C'est bizare de la part de peugeot de ne pas fournir le lecteur mais les ecrans sont totalements indépendant du système audio/vidéo de la console centrale.
Un simple cable de liaison sur WipCom aurait suffit mais Wip com n'a pas de sortie vidéo/Son et sauf bidoule semble t'il, Wip com coupe la lecture des dvd au démarage donc tes écrans seraient inutiles.
Si tu veux pas de lecteur portable, tente un lecteur 1 din au dessus du Wip nav.
Il en existe à partir de 89€ environ avec sortie son/Vidéo, c'est moins cher qu'un wip com en piece détachées.