pack Vidéo : quel lecteur ?

Les housses sont dans un carton avec les hp, poignées et coque de retro...depuis le 1er jour.

C'est bien de les avoir prévue mais pas tres pratique au quotidien.

Les housses sont dans un carton avec les hp, poignées et coque de retro...depuis le 1er jour.

C'est bien de les avoir prévue mais pas tres pratique au quotidien.
Si ma voiture devait stationner dans la rue la nuit, je crois que je n'hésiterais pas à remettre en place mes housses d'appuie-tête.
Pour moins que ça on vous casse actuellement les vitres latérales...

Et c'est vrai que depuis que je l'ai, je ne l'ai pas garé une seul fois dans un coin qui craint... on a une C3 pour ça!! :)

Bonjour :hello: ,

une petite demande de confirmation (et quelques autres questions :D ).
Je compte utiliser ce disque dur multimédia :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/49698-Movie_Palace_Boitier_nu_.html
qui utilise un transfo 220 v alternatif en 12 v continu dans la vraie vie.
Ce lecteur ne servira pas que dans la 5008, donc besoin de HD, de réseau, et d'une capacité de stockage correcte (1 To).
Je peux donc bien l'alimenter directement par le 12 v de la batterie (reste à trouver un adaptateur allume cigare vers ...), j'ai bon ?
Et comment vous faîtes pour l'aération, peut-on placer le disque dans le rangement du plancher ?

Merci et à bientôt

Bonjour :hello: ,

une petite demande de confirmation (et quelques autres questions :D ).
Je compte utiliser ce disque dur multimédia :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/49698-Movie_Palace_Boitier_nu_.html
qui utilise un transfo 220 v alternatif en 12 v continu dans la vraie vie.
Ce lecteur ne servira pas que dans la 5008, donc besoin de HD, de réseau, et d'une capacité de stockage correcte (1 To).
Je peux donc bien l'alimenter directement par le 12 v de la batterie (reste à trouver un adaptateur allume cigare vers ...), j'ai bon ?
Et comment vous faîtes pour l'aération, peut-on placer le disque dans le rangement du plancher ?

Merci et à bientôt
Salut,

Voici mon avis sur la question: sur la prise allume cigare, tu n'as pas du 12V parfait. Ton disque ne possédant pas une batterie qui aurait pu réguler la tension, je pense qu'il est fortement préférable de passer par un transfo qui lui te fournira du vrai 12V. Attention à ne pas prendre un transfo à découpage: ici encore, pour les transfo à découpage, il me semble que c'est la batterie qui sert à réguler la tension...
Pour le rangement, le vide poche au plancher n'est pas bien grand, et je doute que le disque y rentre (203 X 164 X 63 mm d'après ton site). En tous cas, en effet, il n'y aurait pas d'aération. A la limite, dans ce cas, il serait préférable de le mettre dans le vide poche central qui est climatisé... (ah mais au fait, tu as quoi comme voiture? Moi, je suis parti sur le principe que tu as un 5008, mais je me trompe peut-être...)

Et encore une fois, (quoi? moi, me répêter???) je ne suis pas vraiment pour l'utilisation de disques durs dans un véhicule à cause des vibration... J'ai peut-être eu trop de problèmes avec des clusters défectueux suite à un choc sur mes anciens disques...

@toinou78, merci pour tes réponses.
les miennes maintenant (avec d'autres questions bien sûr :pt1cable: ) :
oui, 5008, mais pour l'instant je suis en salle d'attente... :cry:

Comme je l'ai indiqué, je ne cherche pas un équipement qui sera tout le temps dans la voiture, il ne servira que lors des longs trajets. Le reste du temps, il sera branché à l'écran plat qui va bien et en réseau. (et j'ai pas envie de me promener avec des disques, ni d'en graver (fainéant de 1ere :sleep: ))

Si je comprends bien, pour l'alimentation, tu préconises de passer par un transfo avec batterie, ce qui permettrait d'assurer un 12v stable ? c'est bien cela :???:
Dans ce cas, est-ce qu'il existe un " :whistle: onduleur :whistle: " 12v, fournissant aussi du 12v en sortie ? (je suis pas sûr d'être clair)

plus simple peut-être :
http://www.conrad.fr/convertisseur_de_tension_dc_dc_p_48453_48543_850415_124258_FAS
mais peut-être pas suffisant ?

@toinou78, merci pour tes réponses.
les miennes maintenant (avec d'autres questions bien sûr :pt1cable: ) :
oui, 5008, mais pour l'instant je suis en salle d'attente... :cry:

Comme je l'ai indiqué, je ne cherche pas un équipement qui sera tout le temps dans la voiture, il ne servira que lors des longs trajets. Le reste du temps, il sera branché à l'écran plat qui va bien et en réseau. (et j'ai pas envie de me promener avec des disques, ni d'en graver (fainéant de 1ere :sleep: ))

Si je comprends bien, pour l'alimentation, tu préconises de passer par un transfo avec batterie, ce qui permettrait d'assurer un 12v stable ? c'est bien cela :???:
Dans ce cas, est-ce qu'il existe un " :whistle: onduleur :whistle: " 12v, fournissant aussi du 12v en sortie ? (je suis pas sûr d'être clair)
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
En fait, il existe 2 types de transfo: les classiques (2 bobines et un anneau en fer) ou à découpage (en fait, ça envoie des impulsions qui globalement font la tension voulue, c'est ceux que l'on a maintenant pour nos téléphones portables et qui du coup sont plus petits). Je ne pense pas que le disque dur aprécie les impulsions (mais je me trompe peut-être). Il doit certainement y avoir dans le commerce des transfo allume-cigare qui s'occupe de réguler la tension en 12V...
Sinon, regarde le site du constructeur du disque dur, peut-être qu'en accessoire ils propose la prise allume cigare...

plus simple peut-être :
http://www.conrad.fr/convertisseur_de_tension_dc_dc_p_48453_48543_850415_124258_FAS
mais peut-être pas suffisant ?
C'est exactement ça: c'est un transfo qui régule et stabilise le courant.
Donc en entrée, tu as une tension qui varie par exemple de 11 à 14V, en sortie, tu auras du 12V parfait. Donc ton disque sera tranquille.
Après, en effet, il faut vérifier l'ampérage. Pour ça, il faudrait voir le transfo livré avec le disque...

Site constructeur de ton disque:
"Alimentation électrique AC/DC : 100-240V, 50/60 Hz, 12V/3.0A"
Il te faudrait donc une alim qui te fournisse du 3A en 12V, soit presque le triple de ce que te fournit le transfo que tu as vu... Il faudrait donc trouver le même mais plus puissant...

Il te faudrait donc une alim qui te fournisse du 3A en 12V, soit presque le triple de ce que te fournit le transfo que tu as vu... Il faudrait donc trouver le même mais plus puissant...

euh, si quelqu'un connait ce genre d'appareil, ce serait sympa d'en parler...
J'ai pas mal cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci
(petit scarabée, le chemin est long jusqu'au sommet de la montagne :jap: )

euh, si quelqu'un connait ce genre d'appareil, ce serait sympa d'en parler...
J'ai pas mal cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci
(petit scarabée, le chemin est long jusqu'au sommet de la montagne :jap: )
Bon, une autre solution, tu en achètes trois et tu les connectes en parallèle. Tu auras du 12V en 3.6A... Par contre, si il y en a 1 qui claque, les 2 autres risquent de claquer dans les secondes...

Quoi? C'est pas une bonne idée??

Bon, ne, autre solution, tu en achète trois et tu les connectes en parallèle. Tu auras du 12V en 3.6A... Par contre, si il y en a 1 qui claque, les 2 autres risquent de claquer dans les secondes...

Quoi? C'est pas une bonne idée??
si si :lol:
Une autre, une autre :bounce:

Hello,

Mon avis :

Ton disque de 1To ... tu vas le tuer ... tout simplement.

Au premier nid de poule ou je ne sais quoi, c'est la mort du disque.

Si tu veux un systeme fiable dans le temps, soit tu passes par une clé USB soit, si le boitier " disque multimedia " le permet, tu colles dans ton boitier une interface S-ATA -> Compact Flash / SDHC ... peu importe ... et tu stockes sur compact flash, SDHC, etc ...

A ce petit jeu, les WD mini, Dvico 2330, etc ... sont parfaits ;)

Hello,

Mon avis :

Ton disque de 1To ... tu vas le tuer ... tout simplement.

Au premier nid de poule ou je ne sais quoi, c'est la mort du disque.

Si tu veux un systeme fiable dans le temps, soit tu passes par une clé USB soit, si le boitier " disque multimedia " le permet, tu colles dans ton boitier une interface S-ATA -> Compact Flash / SDHC ... peu importe ... et tu stockes sur compact flash, SDHC, etc ...

A ce petit jeu, les WD mini, Dvico 2330, etc ... sont parfaits ;)

Autre idée: à la palce d'un disque dur classique, tu peux mettre un disque à mémoire électronique (je ne sais plus quel est le vrai nom). Par contre, il n'y a pas encore de 1 To et c'est très cher. Mais c'est du SATA...

Ce sont les disques durs SSD

Exemple : Intel X25-E
Vitesse lecture 250Mo/s
Vitesse écriture 170Mo/s
Format 2.5 pouces
Interface SATA 2
Contrôleur Intel
Mémoire Flash Disque flash SLC
Mémoire cache 16 Mo
Prix indicatif 32Go à 350 €, 64Go à 700 €

C'était en début d'année. Les prix chutent drastiquement.
Si tu as plus de moyen, il y a les disques durs SSD - MLC (au lieu de SLC) qui eux ont de meilleurs algorithmes de gestion de la mémoire (ils gèrent les "cellules mortes").

Hello,

Utiliser un SSD, c'est effectivement une solution ... mais c'est donner de la confiture à des cochons :D

Un SSD c'est avant tout, pour des perfs de haut niveau ... avec le coté securitaire d'un disque sans élément mecanique en " option " :D

Pour moi, la cle USB ou la carte CF / SDHC reste préférable ...

Par ailleurs, une CF /SDHC, ca chauffe moins qu'un DD ... Un point à ne pas négliger ;)

De plus, vu le prix d'un WD mini par exemple, on peut faire une installation fixe dans saon véhicule pour pas cher ! et pratique ... pour peu de ne pas etre faineant ou point de ne pas vouloir faire de transfert sur son support.

Hello,

Utiliser un SSD, c'est effectivement une solution ... mais c'est donner de la confiture à des cochons :D

Un SSD c'est avant tout, pour des perfs de haut niveau ... avec le coté securitaire d'un disque sans élément mecanique en " option " :D

Pour moi, la cle USB ou la carte CF / SDHC reste préférable ...

Par ailleurs, une CF /SDHC, ca chauffe moins qu'un DD ... Un point à ne pas négliger ;)

De plus, vu le prix d'un WD mini par exemple, on peut faire une installation fixe dans saon véhicule pour pas cher ! et pratique ... pour peu de ne pas etre faineant ou point de ne pas vouloir faire de transfert sur son support.
Oui, mais il recherchait un disque de 1 To. Avec une cart mémoire, on dépasse difficilement les 64 Go je crois... Certe un SSD n'est pas encore à 1 To, mais il s'en rapproche...
Enfin, de toutes façons, je n'étais évidemment pas sérieux en proposant le SSD. A ce prix, il vaut mieux mettre un disque dur classique et quand il est bousillé à cause des vibrations, on en achète un neuf.
Sinon, je suis aussi pour une install fixe dans une voiture. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (voir fin juin dans ce topic) et je ne regrette vraiment pas! J'ai une carte SD de 16 Go sur laquelle j'atteins actuellement 950 chansons + quelques vidéos et je suis encore loin de voir le bout!

Bonjour,
merci de vos réflexions.
Vous croyez qu'on pourrait lancer un SSDthon pour me dépanner :D
parce qu'il y a aussi une autre contrainte :
on a mis tout nos sous dans ce qu'il y aura autour du lecteur :whistle:
Je pense que je vais changer de stratégie, ça fera plus de train je pense, mais bon.

Le disque dur multimedia viendra quand même, un peu plus tard je pense (pour l'instant, je mets mes films et autres chansons sur un NAS en raid 1, avec bien sûr les vrais documents qui ont besoin d'être sauvegardés, ça fait riche comme on dit par chez nous :pt1cable: ).

Nouvelle orientation vers un lecteur dvd portable avec slot sd (financièrement, ça devrait le faire).
Et ça repars pour un tour d'horizon de ce qui se fait.
Je l'ai peut-être déjà, mais merci à vous
A++

Bonjour,
merci de vos réflexions.
Vous croyez qu'on pourrait lancer un SSDthon pour me dépanner :D
parce qu'il y a aussi une autre contrainte :
on a mis tout nos sous dans ce qu'il y aura autour du lecteur :whistle:
Je pense que je vais changer de stratégie, ça fera plus de train je pense, mais bon.

Le disque dur multimedia viendra quand même, un peu plus tard je pense (pour l'instant, je mets mes films et autres chansons sur un NAS en raid 1, avec bien sûr les vrais documents qui ont besoin d'être sauvegardés, ça fait riche comme on dit par chez nous :pt1cable: ).

Nouvelle orientation vers un lecteur dvd portable avec slot sd (financièrement, ça devrait le faire).
Et ça repars pour un tour d'horizon de ce qui se fait.
Je l'ai peut-être déjà, mais merci à vous
A++

Si tu as le WIP Nav, tu peux aussi ajouter un autoradio / lecteur DVD / MP3 au dessus.
Regarde plus haut dans le topic, tu verras mon montage ainsi que celui de Gregorak (qui m'a incité à le faire).
Un autoradio de ce type ne coûte pas très cher (à partir de 70-90€ je crois) mais si tu le peux, n'hésite pas à en prendre un bien (perso, j'ai pris un Tokai à 90€, il fonctionne bien mais n'est pas évident à utuliser (surtout sans la télécommande, même pour les MP3!)).

Si tu as pris le WIP Com 3D, c'est mort: tu n'as plus d'emplacement libre pour ajouter un autre autoradio tout en gardant l'autoradio d'origine...

Bon, je ne dis pas que ma solution est la seule, mais c'est ma préférée: pas de câbles apparents, installation fixe et accesible à l'avant du véhicule, écran de contrôle à l'avant, utilisation en MP3 et aucune trace lors d'une éventuelle désinstallation.

Bonne chance!

Bonjour

Par exemple Le Takara Multimédia DIV107R identique à celui de la Boutique Peugeot. (on le trouve ailleurs, bien moins cher)
ça marche très bien, avec slot SD/MMC/MS & port usb (clés usb 4 Go max.)
:hello:

Bonjour

Par exemple Le Takara Multimédia DIV107R identique à celui de la Boutique Peugeot. (on le trouve ailleurs, bien moins cher)
ça marche très bien, avec slot SD/MMC/MS & port usb (clés usb 4 Go max.)
:hello:
En lecteur DVD portable, pas en autoradio DVD (je précise car comme tu as écrit ton message juste après la mien, la confusion était possible, surtout que Takara fait aussi des autoradio DVD).

Bonsoir à tous,

mes recherches désignent pour l'instant l'Archos 43 comme vainqueur
les plus : sortie TV :D
8 Go de base (je ne sais pas si je dois mettre ça dans les plus ou les moins :whistle: )
extensible par slot sd :D
rechargeable par prise USB
pas de disque dur (pour tenir compte des différents avis ;) )
les moins :
rendu là, j'aurais bien aimé la lecture HD
avec une petite sortie HDMI
(mais avec 8 Go, on va pas aller bien loin :sweat: )
quelque part, je n'ai pas besoin d'écran

Je regarde encore un peu sur de simples lecteurs DVD + slot SD, et puis j’arrête, ça commence à me courir.
En plus je n'ai toujours pas de nouvelles de mon CC... :fou:
A bientôt
(un jour mon 5008 viendra...)

Bonjour,

J'ai commandé une Peugeot 5008, mais sans le pack video. Es ce que tu peut m'expliquer si je peut avoir deux écrans vidéos à l'arrière connecté à un phonocar ?

Merci de ton aide, je suis franchement néophite dans ce domaine !!

Salut Pastisou,

C'est bizare de la part de peugeot de ne pas fournir le lecteur mais les ecrans sont totalements indépendant du système audio/vidéo de la console centrale.
Un simple cable de liaison sur WipCom aurait suffit mais Wip com n'a pas de sortie vidéo/Son et sauf bidoule semble t'il, Wip com coupe la lecture des dvd au démarage donc tes écrans seraient inutiles.

Si tu veux pas de lecteur portable, tente un lecteur 1 din au dessus du Wip nav.

Il en existe à partir de 89€ environ avec sortie son/Vidéo, c'est moins cher qu'un wip com en piece détachées.