pack Vidéo : quel lecteur ?

Mon message de mars 2010!
Pastisou,

C'est vrai qu'un lecteur dvd portable, c'est pas trop top car il se ballade, tes enfants peuvent y toucher et il faut le ranger quand tu te gare.

Je penses donc rajouter un lecteur 1 din sur ma console au dessus du wipnav.

L'interet c'est d'avoir l'ecran sur ta console pour gérer la vidéo que tu envoie derriere (acceder au menu des dvd ou de tes playlist divx).

L'autre intéret , c'est de se servir de ce lecteur comme juke box mp3 lorque tu ne balance pas de vidéo. il faut donc choisir un modèle qui lit les carte sdhc ou mieux, qui a une entrée usb a l'arriere car un cable sur une console est horrible a mon gout.

Pour les lecteurs dvd 1 din, tu trouves plein de site sur internet (sebastautoradio,.....) sinon il reste le classico norauto/feuvert.

Si tu veux y mettre cher, tu peux prendre du jvc avx 20 ou 55. C'est la seule grande marque a proposer un lecteur 1 din avec ecran intégré.
Si tu veux un lecteur pas cher, il y a tokai, takara, muse... La tu en as pour ton argent et surtout verifies qu'il existe des sorties son et video rca pour les connecter a ton pack vidéo. Dans le bas de gamme, il y a plein de lecteur 1 din avec ecran intégré. Les lecteur pas cher ont malheuresement une prise usb en facade donc un cable apparent si disque dur ou clé usb de branché ultérieurement.

Si tu veux entendre le son via tes hp, je pense qu'il est possible de connecter la sortie audio de ce poste sur l'entrée jack aux du wip nav qui est dans la boite à gants centrale, mais il faut faire un essai.

Perso, je recoit mon 5008 fin mars alors je ne peux pas te dire si l'intégration au niveau de la dimension est simple. J'ai simplement enlevé en concession, le cache au dessus du wipnav pour voir la profondeur derriere et ça a l'ai bon.
Il faudrait que quelqu'un installe un vieux poste radio pour verifier si ça passe reéllement.

J'avais demandé de l'aide sur ce forum mais cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde car ici, il y a beaucoup de collaborateur qui ne veulent pas investir dans de l'equipement complémentaire.
Il y a peu de 5008 donc, il y a tres peu de 5008 pack vidéo. Il y a peut être 1 % d'utilisateur qui vont sur ce forum donc il n'y a peut être que toi et moi que cela intéresse.

Tiens moi au courant. A+

:???: :???: il me semble que tu l'as déjà, de série, non ?

Sinon, c'est sûr qu'on ne peut qu'admirer le travail de eNeolite ;)

euh non... pas vraiment... non :heink:

désolé :D

le wipnav de base, je ne le qualifierait pas (du tout) de multimedia...
(enfin, je veux dire "multimedia digne de 2012-2013, là ou partout ailleurs (coréennes low cost y compris) on à, pour des voitures de même gamme, voire inférieurs, des combinés multimedia/GPS bien plus aboutis (et plus récents ! !!!

donc oui, je confirme, ca fait envie... et je parle bien sur du "1-DIN" additionnel (vraiment multimedia, lui) qu'il a ajouté et si bien intégré !!!!

:)

Moi je parlais du Pack Vidéo en lui-même...
Il y a donc eu 2 étapes dans le travail de eneolite :
- installation du système pack vidéo
- installation du lecteur 1-DIN
Mais il aura toujours besoin de son Wipnaz car le "multimédia" installé ne fait ni GPS ni gestion téléphonie Bluetooth...

Il me semble que Phil s'adressait @ atchoumm.

Ton installation est nickel. En revanche, est-ce qu'il est possible avec cette installation d'avoir 2 films différents sur les ecrans AR ?
autant pour moi, je comprends mieux :p
Sinon pour ta question oui et non, non pas possible avec le JVC car une seule sortie vidéo et oui si je mets en plus une passerelle multimédia branché directement sur la deuxième entrée du pack vidéo.
Je pense que Phil parle du contrôle de l'Iphone.
Le Wipnav a déjà du mal a se contrôler lui même...
Donc l'avx est un vrai plus, j'avais envisagé de le monter en mars 2010. J'ai finalement opté pour le vm016.
Par contre, peux tu poster des écrans en lecture mp3. As tu les pochettes art? Es tu limité en nombre de dossier/fichier?, le lecteur de carte est il HC?
pour les lectures MP3, je n'ai pas essayé mais j'ai remarqué la liste des données (mp3, vidéo, jpeg) de la clé USB sur l'écran AR donc je pense que oui maintenant les pochettes faut que je vérifie. Au niveau du nombre, c'est 250 dossiers et 999 fichiers par dossier. Et je n'ai pas de lecteur de carte SDHC.

En revanche, il a la fonction dual zone mais cela ne marche comme je l'espérais. Cette fonction ne fonctionne pas quand j'utilise l'usb en source vidéo ou audio :cry: . Je peux m'en servir que si je mets un CD/DVD sur les écrans AR et la radio ou l'entrée A/V.

@Gregorak as-tu avancé de ton côté sur l'éclairage de seuil arrière ?

Moi je parlais du Pack Vidéo en lui-même...
Il y a donc eu 2 étapes dans le travail de eneolite :
- installation du système pack vidéo
- installation du lecteur 1-DIN
Mais il aura toujours besoin de son Wipnaz car le "multimédia" installé ne fait ni GPS ni gestion téléphonie Bluetooth...
et oui le wipnav (et non wipnaz :lol:) reste pour garder toutes les fonctionnalités de la voiture, c'est pour ça que je n'ai pris le modèle du-dessus (AVX77 qui a le bluetooth et donc plus cher) mais peut-être qu'un jour je ferais comme Gregorak, passé au RT6.

le lecteur 1-DIN sert surtout pour les écrans AR et la prise USB. Pour le reste le wipnav fonctionne très bien malgré certaines lenteurs que je ne trouve pas bloquant pour moi. Mais cela reste ma propre analyse.

Bonjour,

Plutôt que d'en créer un autre, je profite de ce sujet pour poser une question à laquelle je ne peux répondre pour le moment, n'ayant pas encore reçu la voiture...
Lors de la route pour nos prochaines vacances, les enfants vont profiter des écrans avec une liste de films, mais lors d'un arrêt café, casse-croûte ou essence, en coupant le moteur, leur film devra être repris depuis le début ? Vous me direz sans doute que cela dépend du lecteur multimédia embarqué, pour ma part j'ai commandé un Asus mini o'play.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Hello Julien, en fait, c'est"pire que ca"

Dès que tu arrêtes le moteur (péage, parking, aire de repos), tout est coupé ! il n'y a pas de position intermédiaire "contact" en arrêtant le moteur....

donc en effet, ca coupe tout, et il faut remettre le contact...
Mais dans le cas des écrans, justement, même une fois le contact mis, ca n'alimente pas les écrans vidéo !!!! :(
il faut IMPERATIVEMENT démarrer le moteur...

(par contre, en mode "stop" du "stop/start" oui, heureusement, ca fonctionne quand même !)

quant au Asus mini o'play, oui, ca fait partie d'une des valeurs "sûres" de sa catégorie (aucun "gros" défaut) :)

Hello Julien, en fait, c'est"pire que ca"

Dès que tu arrêtes le moteur (péage, parking, aire de repos), tout est coupé ! il n'y a pas de position intermédiaire "contact" en arrêtant le moteur....

donc en effet, ca coupe tout, et il faut remettre le contact...
Mais dans le cas des écrans, justement, même une fois le contact mis, ca n'alimente pas les écrans vidéo !!!! :(
il faut IMPERATIVEMENT démarrer le moteur...

(par contre, en mode "stop" du "stop/start" oui, heureusement, ca fonctionne quand même !)

quant au Asus mini o'play, oui, ca fait partie d'une des valeurs "sûres" de sa catégorie (aucun "gros" défaut) :)

Merci pour ta réponse Atchoumm !

C'est bien dommage quand même. Le mieux serait un lecteur qui fonctionnerait avec piles et secteur alternativement, comme nos anciens postes radio-cassette... Mais bon, ça fera l'affaire...
Thanks ! :)

C'est bien dommage quand même. Le mieux serait un lecteur qui fonctionnerait avec piles et secteur alternativement, comme nos anciens postes radio-cassette... Mais bon, ça fera l'affaire...
[Ne pas oublier, non plus, que les écrans du pack vidéo sont eux aussi tributaires du moteur en marche]

[Ne pas oublier, non plus, que les écrans du pack vidéo sont eux aussi tributaires du moteur en marche]

Oui bien sûr Léon, mais en mettant le film sur pause pendant l'arrêt, les écrans se rallumeraient automatiquement à la remise en route, et on pourrait reprendre la suite tranquillement...exactement comme une console de jeu qu'on laisserait en route avec la tv éteinte.

Je me suis installer un autoradio 1-DIN (JVC) qui lit les divx avec sortie vidéo sur les écrans du pack. Lorsque je coupe le moteur, donc tous c'étaient. Et lorsque je rallume le moteur puis les écrans et l'autoradio, le film redémarre là où il s'est arrêté. Donc c'est possible mais comme tu le dit, cela dépend du lecteur multimédia.

Je me suis
installer un autoradio 1-DIN (JVC) qui lit les divx avec sortie vidéo
sur les écrans du pack. Lorsque je coupe le moteur, donc tous c'étaient.
Et lorsque je rallume le moteur puis les écrans et l'autoradio, le film
redémarre là où il s'est arrêté. Donc c'est possible mais comme tu le
dit, cela dépend du lecteur multimédia.
Toutafè :)
Mais les lecteurs multimédia de base le font, donc aucun souci ;)

Merci Eneolite. Un autoradio 1-din, je verrai ça un peu plus tard, c'est à essayer, et que ça finira bien la console centrale, à la place du rangement qu'il y a au dessus du wipnav, j'aime pas trop ce trou...

Merci Phil, j'espère que le mien aura cette fonction !

à la place du rangement qu'il y a au dessus du wipnav, j'aime pas trop ce trou...
pourtant pratique pour y mettre le téléphone... Comme je n'ai pas ce trou, je mets le tél sur la boîte centrale (sur le volet), mais il glisse... quelle cirque ! :lol:
Merci Phil, j'espère que le mien aura cette fonction !
à coup sûr ;)

Le kit Takara (dans les premiers prix) que j'avais dans mes 607 le faisait, alors je pense que ton produits va le faire aussi. ;)

Merci à vous ! J'ai quand même un doute, mais j'aimerais bien que les possesseurs de l'Asus mini confirme ou pas que lors d'une coupure secteur du lecteur, il redémarre là où il a été coupé...
:jap:

Bonjour !

Matériel reçu (Asus Mini O'Play) et testé sur tv. Vous aviez raison, Lors du rallumage après coupure secteur, il demande si l'on veut poursuivre la lecture depuis ou le début ou non...
D'après les paramètres et les fonctions que j'ai vus, ainsi que les connectiques, il correspond exactement à ce que je voulais. De plus la taille et le poids sont faibles. La télécommande somme toute assez basique conviendra parfaitement à ma fille de 8 ans qui pilotera depuis son siège, l'appareil.
Content. :) Malgré le retard d'une semaine annoncé par le cc (20 juin) pour ma tuture... :(
Bonne soirée avec ce soleil qui revient, et bon week-end ! :hello:

Julien.

Pour ma part j'ai commandé aujourd'hui une passerelle multimédia Tizzbird F11, c'est un boitier pas plus grand qu'un smartphone et qui sait lire tous les types de fichiers audio ou vidéo existants, même les images disques (.ISO)

Il sera la majorité du temps relié à ma TV (et connecté en Wifi sur mon réseau local pour lire les fichiers présents sur mon PC) mais son encombrement réduit fait que je peux l'emmener partout, et notamment... dans le 5008 pour les longs trajets !

Il sera alimenté en 12V à partir de l'allume cigare central, celui situé dans le bac de rangement, et relié en 3xRCA au pack vidéo à l'arrière. Ca devrait rester relativement discret pour une installation provisoire! Mes enfants ne sachant pas encore lire (3 et 6 ans) c'est de toute façon la maman qui déclenchera la lecture à partir d'une carte SD, d'une clé USB, ou même d'un disque dur externe qui sont tous utilisables avec ce boitier. Et autrement, il y a de toute façon une télécommande.

Ce boitier sait également reprendre la lecture lorsque l'on arrête une vidéo en cours de route.

Je teste ça dès réception et vous dirai :bounce:

Bonjour.
Pour info voici mon installation.
Le lecteur : lecteur divx en format tablette (non tactile) de dijx acheté chez electrodepot (40€), avec sortie Tv RCA et câble fourni.
Le câblage : j ai percé le fond du rangement accoudoir sous la moquette de fond pour permette aux câbles de sortir sous l accoudoir jusqu à la trappe entre l'accoudoir et le sieges avant passager. Je fais passer les câbles entre la moquette sol et le pied de l'accoudoir pour les cacher et branchement sur la prise AV1 du hub multimédia.
L'utilisation : je range le lecteur dans l accoudoir et je le sors pour choisir le divx à diffuser sur les écrans.
Ça me permet de contrôler ce que je diffuse sans m'arrêter.

À noter que j ai rajouter une mini clef USB de 32go sur le lecteur afin d' avoir un maximum de films disponible

Photos sur demande.

Nicolas

Bonjour tout le monde,

J'ai pour ma part un 3008 avec WipCom 3D et le pack vidéo. Bon comme tout le monde je trouve ça con, aberrant etc de ne pas faire fonctionner les deux bref...

J'ai un vieux disque dur multimedia qui fonctionne pas trop et qui peut-être suffisant pour mettre des desseins animés pour les enfants. J'ai donc acheter un transfo 12v->150W mais je n'ai aucun signal sur les deux écrans !

Lorsque j'avais reçu ma voiture j'avais testé un lecteur DVD portable et ça avait fonctionné. Après mon disque dur multimédia est bien âgé, alors est-ce qu'il y ne sera pas pris en compte ou un truc comme ça? Etrange.

Après est-ce que le transfo que j'ai pris est assez puissant ou fallait-il prendre du 220W?

Sinon pour ceux qui utilisent une installation de ce genre, vous avez quelle transfo? Et aucun problème avec vos disques durs?

Merci pour vos retour

Bonsoir,

Je suppose que ton vieux DD Multimédia fonctionnait sous 220 Volts et non Watts....

(Quel est le Voltage de sortie du transfo que tu as acheté ? )

:hello:

Bonsoir,

Je suppose que ton vieux DD Multimédia fonctionnait sous 220 Volts et non Watts....

(Quel est le Voltage de sortie du transfo que tu as acheté ? )

Salut,

Le voltage de sortie est 230V.

Merci du coup de main (j'avoue que je suis une brêle niveau volt, watt, amper :heink: )

Il a bien une sortie vidéo analogique RCA jaune ?
(edit : ou format jack 3 pôles avec les audios ?)

Il a bien une sortie vidéo analogique RCA jaune ?

Oui, oui :) après vu la "vestuté" du dd, possible que le signal envoyé pour la vidéo ne soit pas compris par le récepteur du pack vidéo?

J'ai prévu d'essayer demain avec un dd multimédia de prêt

Ton vieux DD, fonctionne t-il sur un écran de TV ?
Si oui, ça devrait être pareil sur les appuie-têtes
;)

Ton vieux DD, fonctionne t-il sur un écran de TV ?
Si oui, ça devrait être pareil sur les appuie-têtes
;)

Oui il fonctionne, je suis con c'est vrai que c'est sûrement la même. Ils n'ont pas ré-inventé la roue, ça serait sinon :D

J'ai re-testé le dd tout à l'heure au cas où. Donc là ça viendrait plus du transfo?

Pour info c'est ce convertisseur que j'ai acheté http://www.feuvert.fr/accessoires-glacieres/watt-and-co-convertisseur-electrique-12-230-volts-150-watts-watt-co/p42829.html

Et le DD c'est ça http://www.homecine-compare.com/lecteur-WEDWEB500-WEDIGITAL-Webox-500-Go.htm

Je viens de tester le DD sur l'écran du WipCom 3D, avec donc moteur éteint, avec mon convertisseur acheté et là ça fonctionne presque bien. J'ai le son et une image mais "dégueulasse"

Je testerai demain un lecteur DVD portable et un autre DD sur les prises du Pack Vidéo pour être sûr qu'il fonctionne toujours correctement. Je l'ai testé une fois il y a deux ans à la réception de la voiture et c'est tout.

Merci,

Oui il fonctionne, je suis con c'est vrai que c'est sûrement la même. Ils n'ont pas ré-inventé la roue, ça serait sinon :D

J'ai re-testé le dd tout à l'heure au cas où. Donc là ça viendrait plus du transfo?

Pour info c'est ce convertisseur que j'ai acheté http://www.feuvert.fr/accessoires-glacieres/watt-and-co-convertisseur-electrique-12-230-volts-150-watts-watt-co/p42829.html

Et le DD c'est ça http://www.homecine-compare.com/lecteur-WEDWEB500-WEDIGITAL-Webox-500-Go.htm

Je viens de tester le DD sur l'écran du WipCom 3D, avec donc moteur éteint, avec mon convertisseur acheté et là ça fonctionne presque bien. J'ai le son et une image mais "dégueulasse"

Je testerai demain un lecteur DVD portable et un autre DD sur les prises du Pack Vidéo pour être sûr qu'il fonctionne toujours correctement. Je l'ai testé une fois il y a deux ans à la réception de la voiture et c'est tout.

Merci,

Salut tout le monde,

Finalement un autre DD fonctionne bien ! Je verrais pour me faire rembourser demain mon convertisseur en espérant qu'ils veuillent bien malgré qu'il soit déballé et je me laisserai bien tenté par un Asus O!Play Mini avec une clé USB ou un DD :)

En tout cas merci pour votre aide

Bonne soirée,

Romain

Pour ma part j'ai commandé aujourd'hui une passerelle multimédia Tizzbird F11, c'est un boitier pas plus grand qu'un smartphone et qui sait lire tous les types de fichiers audio ou vidéo existants, même les images disques (.ISO)

Il sera la majorité du temps relié à ma TV (et connecté en Wifi sur mon réseau local pour lire les fichiers présents sur mon PC) mais son encombrement réduit fait que je peux l'emmener partout, et notamment... dans le 5008 pour les longs trajets !

Il sera alimenté en 12V à partir de l'allume cigare central, celui situé dans le bac de rangement, et relié en 3xRCA au pack vidéo à l'arrière. Ca devrait rester relativement discret pour une installation provisoire! Mes enfants ne sachant pas encore lire (3 et 6 ans) c'est de toute façon la maman qui déclenchera la lecture à partir d'une carte SD, d'une clé USB, ou même d'un disque dur externe qui sont tous utilisables avec ce boitier. Et autrement, il y a de toute façon une télécommande.

Ce boitier sait également reprendre la lecture lorsque l'on arrête une vidéo en cours de route.

Je teste ça dès réception et vous dirai :bounce:

Je m'aperçois que je n'ai pas fait de retour suite à l'utilisation de mon boitier Smart TV Tizzbird F11.

Cela du au fait que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un chargeur allume cigare qui corresponde à ce produit : la dimension (2.5 x 5.5) de l'embout est en effet peu répandue parmi les chargeurs allume cigare, on trouve surtout des sorties USB, ou alors correspondant à un ordinateur PC, une Nintendo DS, etc...

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Hama sous la forme d'un chargeur universel, multi-voltage, multi-embouts, avec inversion de polarité, et supportant le 2A.

Muni de mon câble audio-vidéo 3xRCA, du chargeur, de mon boitier, d'une carte SD bien remplie, me voilà prêt à tester.

Déjà premier truc : ne pas oublier la télécommande, sinon impossible d'allumer le Tizzbird

Alors certes la procédure de mise en route est un peu compliquée, mais ça marche !

Dans l'ordre :
- chez soi, sur la TV, passer le Tizzbird en sortie Composite (et oui, il ne le fait pas tout seul et si on oublie il reste sur la sortie HDMI et impossible à utiliser dans la voiture)
- tout connecter dans la voiture
- démarrer le moteur, vérifier que la prise allume cigare alimente bien le chargeur (voyant rouge sur le chargeur)
- allumer les moniteurs
- allumer le système multimédia
- appairer les casques audio
- allumer le Tizzbird à l'aide de la télécommande

et c'est parti !

Je ferai un autre post un peu plus tard après avoir testé la lecture de films un peu plus longuement

Merci pour ta réponse Atchoumm !

Bonjour,
nous avons une 5008 depuis quelques semaines, nous en sommes ravis! Pour les vacances cet été nous voudrions faire profiter aux enfants des écrans installés dans les appuis-têtes arrière.

J'avoue ne rien y connaitre. Nous n'avons aucun lecteur multimédia petit format, je me demandais si je pouvais utiliser mon ordi portable. J'ai un Asus Eee PC, mais je peux en utiliser un autre aussi.
Et surtout, quel cable utiliser? J'ai bien noté qu'il fallait une prise RCA d'un coté, mais de l'autre? pour un portable?

Désolée si les réponses ont déjà été donnée, j'ai du mal lire, je ne les ai pas vues!
merci par avance