pack Vidéo : quel lecteur ?

toujours autant de mal avec les chiffres :mad: c'est 1024x768 ou 600
voiture en production fin 2009
Sinon, y a quoi d'autre comme voiture qui propose un Pack Vidéo avec une plus haute résolution ?

j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi vouloir une plus grande resolution pour ce genre de besoin

l'ecran est petit, par rapport a la taille on est assis loin, et le tout "vibre" legerement ( pendant le roulage ), donc vouloir plus de resolution ne me parait pas necessaire ( apres c'est comme les Mega pixels des appareils photo, hein )
 

C'est clair que vu la taille de l'écran, la résolution suffit.
Et puis si mettre un ecran HD pour en profiter pour doubler le prix de l'option... Non merci.
Pour moi, avec des DVD ou divx la résolution est parfaite.

Pour moi, la HD sert essentiellement a être devant un ecran a quelque centimètre sans se faire mal aux yeux, la HD permet de passer a un très grand ecran sans prendre trop de recul.

Dans le cas de nos 5008, aucun intérêt.

Dans mon salon ce n'est pas la même chose.
 

Et sinon, @Screw Driver...
Tu as raison sur la forme (le format !!!) mais pas sur le fond ! :) je m'explique :
- je précise que j'avais déjà dit (comme tu l'évoques) que mes enfants sont satisfaits
- mais je précise aussi que ces écrans d'une taille appréciable auraient pu être en 1024 x 720
(comme par exemple les tablettes d'entrés de gamme) : ca aurait déjà été plus qualitatif
- cette "très basse définition" (480 lignes !!!!) est indigne d'une voiture de 2013
- et par ailleurs, pardonne moi, je n'ai pas réussi à trouver des lecteurs multimédia (en 2013 !!!)
qui ne sortent QUE du composite/Cinch !!!!
- et franchement, un lecteur multimédia, quitte à en acheter un autant prendre un bon qualité prix
et non pas chercher "une bouze" parce que sa voiture ne peut "produire plus" (graphiquement parlant)

Donc oui, j'ai un bon lecteur MMedia, dont je me sers (avec satisfaction) pour les enfants
mais c'est assez "rare" finalement (longs trajets de plus de 45 min)

Le reste du temps, il est à la maison, et "sert" pour le deuxième TV LED
(et là l'image est splendide !)

C'est pareil pour moi. Mon Tizzbird est utilisé à la maison sur mon écran LCD. Et c'est assez bluffant, car il accepte tout en entrée en en qualité 1080p 24im/s : carte SD, clé USB, disque dur externe, mais aussi toute la bibliothèque vidéo présente sur mon PC à travers mon réseau local en Wi-Fi (mon ordi est dans une autre pièce). Quand je le déplace dans la voiture, je prends mon adaptateur allume cigare et je change la sortie vidéo sur Composite et le tour est joué.
 

Bien, Screwdriver, mais toi-même ou tes enfants vous plaignez-vous d'une mauvaise qualité d'image ? :confused:
 

Bien, Screwdriver, mais toi-même ou tes enfants vous plaignez-vous d'une mauvaise qualité d'image ? :confused:

Non, pas spécialement. On est même plutôt content de la qualité.
Après cela dépend aussi de la qualité du fichier lu : il est évident qu'un fichier en HD bien encodé aura une qualité d'image nette. Un Divx mal encodé et qui pixellise à mort sera par défaut mauvais à l'écran.
 

Merci Srewdriver

Conclusion : quoiqu'on dise, les écrans de nos 5008 sont capables de restituer une image de qualité

:chinois:
 

Décidément : la masturbation mentale communautaire, ca vous réussit bien, !!!:D :D :D
(Attention, ne doivent se sentir visées ici, que les personnes concernées, qui sauront laaaaaaaaaaaargement se reconnaître d'elles mêmes !) ;)

Décidément, vous avez la tête dure, et une lecture bien "limitée" (pour ne pas dire plus)....

je n'ai jamais parlé d'une image dégueulasse, ni même de mauvaise qualité !
et justement comme dit screwdriver (à peu près le seul ici, avec moi et quelques autres, à discuter sereinement, arguments et développements à l'appui, et sans user d'artifices minablement ironiques, sarcastiques, ou totalement creux et sans intérêt... ;)

j'ai précisément parlé (il suffit de relire calmement, sans chercher la m...de à tout bout de champ) de dégradation de l'image assez sensible depuis (justement et précisément !!!!) une source full HD de qualité !!!!

Et précisément, dégradation qui n'est pas du tout autant "sensible" sur un écran "correct" (1024 x 600) de ma Galaxy Tab II 7''

on parle donc bien de qualité de restitution correcte mais sans plus de ces écrans LCD du 5008 (dont un oeil connaisseur (et exigeant) (et qui n'existe donc pas vraiment ici, mais passons....) verra bien que c'est le minimum syndical) !!!

ca reste acceptable, ca reste même appréciable.... mais clairement pas au top de la qualité !

il suffit pour s'en convaincre de prendre une tablette 7'' (celle que j'ai citée) et de la mettre côte à côte (même taille, même définition), avec le même film (ou la même photo, la même image) pour voir "l'évidence même" !

mais bon, certains ici ne voient pas la poutre dans leurs propres yeux, et se focalisent sur la poussière dans ceux des autres, donc je n'en attends guère plus de toutes façons :pfff:
 

Bonjour, je viens de récupérer mon peugeot 5008 et je me pose comme vous la question de quoi mettre pour permettre à mes filles de regarder des dessins animés pendant les longs trajets de vacances. Quelle est, à l'heure actuelle, la solution la plus simple sachant que je ne suis pas franchement bricoleur. Pour moi l'idéal serait de prendre un petit dd externe 2,5 pouces autoalimenté mais pas sûr que des adaptateurs existent pour cela. Merci de vos conseils
 

Bonjour Rhaas, pour lire le contenu d'un disque dur externe la meilleure solution est celle de la "passerelle multimédia", un petit boitier qui accepte pratiquement toutes les sources et tous les formats de fichiers. Il suffit d'y ajouter un adaptateur allume cigare 12V et le tour est joué.
D'autre part, ce produit peut aussi très facilement être transporté à la maison (où une fois sur place en vacances) et être utilisé sur la TV du salon. Je t'invite à lire les pages précédentes de ce sujet où ce type de produit est largement débattu.
 

Bonjour et merci de la réponse. J ai lu attentivement toutes les pages et j ai vu passer le nom de tizzbird tu penses que c est la meilleure solution? Est ce que vous avez des liens svp? Merci encore
 

Merci de ta réponse Screw Driver. J'ai bien lu toutes les pages de ce sujet et j'ai vu qu'il y avait deux tendances qui se dégageaient : soit installer un autre autoradio qui commanderait le lecteur video soit passer par une solution plus nomade du style tizzbird si j'ai bien compris. Tu conseillerais plutôt laquelle et aurais tu des liens pour les passerelles multimédia dont tu parles?
Merci d'avance
 

Merci de ta réponse Screw Driver. J'ai bien lu toutes les pages de ce sujet et j'ai vu qu'il y avait deux tendances qui se dégageaient : soit installer un autre autoradio qui commanderait le lecteur video soit passer par une solution plus nomade du style tizzbird si j'ai bien compris. Tu conseillerais plutôt laquelle et aurais tu des liens pour les passerelles multimédia dont tu parles?
Merci d'avance

Tu as bien résumé, il y a les partisans d'une installation pérenne avec un autoradio complémentaire (mais nécessite un peu de "bricolage" ou au moins de passer des câbles) et les solutions nomades de type Tizzbird.

Perso, je préfère la seconde mais j'avoue avoir aussi besoin du Tizzbird à la maison donc j'ai fais d'une pierre deux coups.

L'avantage comme je le disais aussi, c'est que si tu pars en location de vacances et bien tu emmènes ta bibliothèque multimédia avec toi et tu ne te soucis pas du format de fichier à lire ou de la source (dd externe, carte SD, clé USB...)

Ca m'a dépanné un certain nombre de fois quand il n'y avait rien à la TV pour les enfants, ou qu'ils voulaient simplement regarder un de leur dessin animé préféré et qu'il n'y avait ni lecteur DVD, ni magnétoscope ou autre.

Les produits Tizzbird s'achètent chez tous les marchands d'électronique. Il y a aussi d'autres marques comme MMedia. Perso, j'ai le Tizzbird F11 et son dongle wi-fi et j'en suis très content.
 

Super. Vu que je ne suis pas très bricoleur, je vais peut être partir sur cette solution. A moins que je trouve un bon autoradio qui fait bien le job et que je le fasse installer chez un pro (il y en a à Luxembourg)

Merci encore :)
 


Super. Vu que je ne suis pas très bricoleur, je vais peut être partir sur cette solution. A moins que je trouve un bon autoradio qui fait bien le job
pour ma part, pour mon 2ème 5008 (en attente :sweat: ) j'ai choisi le CALIBER RDD788.
Pour le câblage propre, je me fais aider :D
 


Très bonne question ,Seb

Pour équiper mon Chat Noir je n'avais trouvé en 2010-2011 -ni dans le réseau Peugeot ni chez les accessoiristes- aucun professionnel disposé à l'équiper d'un auto-radio supplémentaire et surtout pas à lecture DVD avec écran de contrôle

J'ajoute volontiers que l'ajout d'un lecteur de DVD sur mon 5008 n'a été accepté que par un accessoiriste que j'ai ensuite apprécié pour la qualité de son travail - mais toujours pas chez Peugeot où on me ressortait invariablement "que le circuit électrique était trop compliqué" !

:coucou:
 

Yann (section EE & 607) prépare les câbles (alim et antennes) pour l'autoradio Caliber.
Mais je me garde l'install et le branchement sur le Pack Vidéo.
;)
 

Très bonne question ,Seb

Pour équiper mon Chat Noir je n'avais trouvé en 2010-2011 -ni dans le réseau Peugeot ni chez les accessoiristes- aucun professionnel disposé à l'équiper d'un auto-radio supplémentaire et surtout pas à lecture DVD avec écran de contrôle

J'ajoute volontiers que l'ajout d'un lecteur de DVD sur mon 5008 n'a été accepté que par un accessoiriste que j'ai ensuite apprécié pour la qualité de son travail - mais toujours pas chez Peugeot où on me ressortait invariablement "que le circuit électrique était trop compliqué" !

:coucou:
Et cela implique donc que des cables sont reliés de manière constante à la sortie rca? Du coup, c'est un peu moins discret qu'une solution nomade.... Pourquoi avoir privilégié cette solution par rapport à une plus nomade?
 


Et cela implique donc que des cables sont reliés de manière constante à la sortie rca? Du coup, c'est un peu moins discret qu'une solution nomade.... Pourquoi avoir privilégié cette solution par rapport à une plus nomade?
Le seul câble "relié de manière constante" est celui d'alimentation du lecteur (relié à la boite de fusibles). Les autres sont dé-connectables à volonté. Gros avantages : pas de fils à trainer un peu partout et son disponible sur casques BT et/ou HP de la voiture
A gauche : le capteur IR
A droite : les arrivées RCA
Dans la boite de rangement centrale, liaison audio lecteur->prise AUX


NOTE : En concurrence avec l'Asus O!Play mini : le V-Link VL102
 

Merci pour la photo c'est très parlant. Mais j'en ai profité pour regarder le vlink dont tu parles et effectivement, ce serait l'idéal si ça marche bien.. Je vais étudier cette solution également du coup :)
 

Et cela implique donc que des cables sont reliés de manière constante à la sortie rca? Du coup, c'est un peu moins discret qu'une solution nomade.... Pourquoi avoir privilégié cette solution par rapport à une plus nomade?

Hello Rhaas
voici ce que moi j'avais mis en place : simple, propre, poyavalent, et pratique aussi
:)
A l'origine, c'était pour résoudre mon pbm de "limitations multimedia"
(lecteur DVD Takara peu pratique, peu polyvalent / très limité ...)

Achat de :
Passerelle multimedia We Digital HD bySamsung
(très complet en connectique, entrées, sortie, possibilités...)
http://www.homecine-compare.com/lecteur-WEDCONWEHD-WEDIGITAL-Connect-WE-HD.htm

Alimentation universelle (pour plusieurs appareils en 220V)
Belkin convertisseur de courant 12V/220 V en 140 Watt
http://www.amazon.fr/dp/B000I2KRGM/ref=pe_205631_30430471_dp_1

et donc depuis mon installation (simple et amovible) tout fonctionne parfaitement
le transfo (il est incroyablement petit, léger, et discret)
ca fonctionne très bien (interrupteur, témoin charge batterie, etc...!)
et il me permet de charger autre chose (triplite) : PC, tablette, batteries photos, frigo de voyage, etc)

j'ai placé le tout sous le siège passager droite, j'ai mis une multiprises "3 prises"
- un chargeur PC (ultrabook) = 65 W
- le lecteur multimedia ci-dessus = 15 W
- un prise libre (un transfo pour charger une (autre) tablette, etc...)
- bref, largement en dessous de 140 W max...
- que du bonheur, je peux désormais y brancher tout ce qui est domestique 220v

Et le lecteur passerelle WE DIGITAL : super puissant !!!!
il lit tout ce qu'il faut (que ce soit en vidéo (MKV; HD...) , en musique (sauf le FLAK :(),
ou en photo, super fluide, etc.)

et on peut y brancher toute sorte de sources !!!!
(carte SD, HDD externe (auto aliment (2.5'') ou non (3.5''), clé USB, etc...)

:)

voilà voilà
(le tout discrètement sous le siège passager gauche, sachant que le transfo est assez petit
(une toute petite boite à chaussure (bébé), et le WE Digital : un petit livre de poche !

:)

enfin une voiture multimedia et connectée !!! :)
(et en toute discrétion, car en plus, avec ma sellerie gris bi-ton sur mesure,
j'ai pu percer un petit trou dans la doublure (très discret) pour passer les cables
plus rien ne traîne !!!
- tout est soit sous le siège (comme décrit ci-dessus)
- soit dans la pochaine "vide poche" arrière du siège en question (l'appareil + télécommande)

:)
 

Merci atchoumm, encore une autre solution à étudier :). J'ai l'impression que j'ai le temps de prendre ma décision mais les vacances vont arriver très vite :)
Tu aurais une photo de ton installation stp?
 

oui oui, j'essaie d'en faire vite ! :) :) :)

(Ca fait des plombes que je l'envisage, mais j'ai systématiquement des "obstacles" : vie familiale/pro, et/ou manque de temps, et/ou voiture sale (intérieur), et/ou mauvais éclairage, et/ou week end/voyage et/ou utilisation quasi quotidienne de ma moto (et donc madame a la voiture), et/ou installation démontée (j'utilise aussi le WE Digital chez moi, à la maison), et/ou etc....)

bref, il y 10 000 critères et tous ne sont jamais réunis d'un coup ! :)

mais je vais essayer de "réunir les conditions" (comme on dit !)

:)
 

C'est une question de philosophie, mais pour moi dès qu'il y a un trou percé dans un plastique ou un siège c'est juste NO WAY :D

Je n'achèterai jamais d'occasion un véhicule qui a été bricolé de la sorte.

Soit ça doit être totalement invisible (mais avec le système actuel ce n'est pas possible, je crois que personne ne s'est risqué à le démonter pour se brancher directement dessus), soit pour moi c'est juste impossible même si c'est discret.

Je ne critique pas, chacun fait comme il veut et peut choisir de garder son véhicule jusqu'à la fin.

Mais si je vois un truc comme ça dans l'habitacle je me dis "qu'est ce qu'il a bien pu faire d'autre à sa voiture" lol.

Ca rejoint un peu la catégorie de ceux qui reprogramment les calculateurs moteur, ou qui mettent des additifs.

Et puis franchement, quelques câbles qui trainent pendant les longs voyages ce n'est pas la mort.

mais chacun fait comme il veut :ange:
 

sauf que moi, je ne fais un trou... que dans ma sellerie "additionnelle", et donc sans toucher à la sellerie de base !

:)
 

Soit ça doit être totalement invisible (mais avec le système actuel ce n'est pas possible, je crois que personne ne s'est risqué à le démonter pour se brancher directement dessus), soit pour moi c'est juste impossible même si c'est discret.

Si si c'est possible! Chez moi c'est soudé, du coup plus de cable et gain en qualité.
 

Salut Greg,

si "plus de câble": plus de soudure.... :wahoo:

Tu transmets en BT ?

:chinois:
 

Salut Greg,

si "plus de câble": plus de soudure.... :wahoo:

Tu transmets en BT ?

:chinois:

Non Léon, en BT le son est moin bon et c'est impossible avec le pack vidéo.
Sur G2 j'ai démonté la console centrale et j'ai soudé les câbles d'arrivée A/V de mon phonocar derrière le bornier.
J'ai fait pareil avec la deuxième sortie audio du phonocar que j'ai soudé derrière l'entrée jack 3,5 (pour avoir le son des vidéos dans les hp du 5008).
Comme ça il n'y a plus aucun fil qui traine ni connection foireuse avec des faux contact après quelques heures d'utilisation.