pack Vidéo : quel lecteur ?

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce topic en long et en large, j'ai finalement choisi le Sumvision Cyclone Micro 4 pour équiper ma 5008.

Etant impatient de voir la bête tourner, et ayant commandé le lecteur sur un site anglais, j'ai également ajouté un transformateur 12V->220V et un adaptateur prise anglaise->prise européenne.

Sauf que ça ne me plait pas trop(la prise ne tient pas bien dans le transfo, et le bruit du ventilateur m'énerve, même si c'est plus psychologique qu'autre chose). Je suis quasi certain qu'il doit exister une solution avec une "bête" prise allume cigare, mais jusqu'ici, je n'ai rien trouvé.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une référence à proposer ?

PS: Apparemment, la version précédente pouvait être alimentée par usb, mais ce n'est plus le cas sur celle-ci.

Merci à tous pour vos bons conseils!

Il suffit de trouver un bon allume cigare qui va bien ;)
Quel est le voltage et l'amperage inscrit sur le transfo anglais ??? Genre 12v/2A

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce topic en long et en large, j'ai finalement choisi le Sumvision Cyclone Micro 4 pour équiper ma 5008.

Etant impatient de voir la bête tourner, et ayant commandé le lecteur sur un site anglais, j'ai également ajouté un transformateur 12V->220V et un adaptateur prise anglaise->prise européenne.

Sauf que ça ne me plait pas trop(la prise ne tient pas bien dans le transfo, et le bruit du ventilateur m'énerve, même si c'est plus psychologique qu'autre chose). Je suis quasi certain qu'il doit exister une solution avec une "bête" prise allume cigare, mais jusqu'ici, je n'ai rien trouvé.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une référence à proposer ?

PS: Apparemment, la version précédente pouvait être alimentée par usb, mais ce n'est plus le cas sur celle-ci.

Merci à tous pour vos bons conseils!

quel est le modèle ton transfo 220V/12V ????
le mien (cf le post idoine) a bien en petit ventilo, mais il est totalement (réellement totalement) inaudible...

Concernant le transfo, les infos sont les suivantes
INPUT: 100-240V~50/60Hz 0.35A Max
OUTPUT:5,2V 2A

J'ai trouvé des prises allume cigare 5V 2A, mais je ne suis pas certain de la taille du connecteur. Je pense que j'ai besoin de 3,5 mm, mais je me demandais si quelqu'un en avait déjà acheté un histoire de pas ne pas en commander un au hasard qui ne soit pas le bon(si pas, je prendrai le risque)

Bizarre quand même que sur le Cyclone 4 il n'y ait pas d'alimentation via USB, c'est ce qui faisait justement tout l'attrait de ce produit.

Tu es sûr de toi?
En regardant les deux, les boitiers sont les mêmes. Il ne doit te manquer que le cable USB/DC 5V, 2A. Ça doit bien se trouver.

Oui oui, certain. Il y a de quoi mettre une clé usb, une carte miscro sd, mais uniquement une entrée 5V pour l'alimentation et non plus via usb.

C'est ce que je te dis.
Avec mon Cyclone 3 j'ai un câble avec un port USB d'un coté et un embout DC 5v de l'autre. Le câble USB se branche sur le port d'alimentation du boîtier et non sur un port USB.
Ça doit pouvoir se trouver en accessoires génériques.

Re-Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finallement acheter un cable USB-5V
http://www.amazon.fr/gp/product/B007BPQJSY/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Et un connecteur allume cigare-USB genre
http://www.amazon.fr/EasyAcc-11CAR2U-Chargeur-Allume-Smartphone/dp/B00ASFHTME/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1405765956&sr=1-2&keywords=allume-cigare+5V+2a+usb
(ce n'est pas celui que j'ai, mais ça revient au même je suppose).

Ça fonctionne, avec un petit défaut acceptable qui sont des lignes d'interférences sur l'écran. Je ne l'avais pas avec le connecteur 12V->220V puis prise et transfo, mais le rapport encombrement/efficacité me fait quand-même choisir l'option "avec interférences".
A l'occasion, j'essaierai avec un allume-cigare 5V 4A(si j'en trouve un).

Michrone

Tu as les lignes d'interférences uniquement à l'arrêt ou en roulant ???
J'ai aussi celles-ci juste à l'arrêt pour ma part avec mon chargeur allume cigare 12v/3A acheté pour mon asus oplay mini ;) mais plus rien en roulant ;)

Salut seb66playa,

A vrai dire, je n'en sais rien, j'ai vite fait un test après avoir reçu les câbles ce matin, et j'étais à l'arrêt. Je vérifierai cela dès que possible, mais si ça disparaît en roulant, c'est une bonne nouvelle!

Et donc, à priori même pas besoin de tester avec un ampérage plus puissant.

Bonjour,
Etant un énième chercheur de solutions pour le pack video, j'ai lu les pages précédentes.
Mon test actuel : lecteur dvd portable et en 12 v takara. Prise jack et rca.
Je mets ma prise en av out. Les casques se synchronisent (crépitent notamment). Mais je n'ai aucun signal.... le lecteur dvd a un ecran, est-ce là le problème? je ne vois pas comment envoyer le signal.... une idée? ? :ange:

5008, 2.0 hdi mais surtout wip nav

En suivant scrupuleusement (= pas à pas) la notice d'emploi du pack vidéo présente dans le Manuel du 5008 il n'y a normalement aucun problème de connexion

S'assurer néanmoins que les fiches Jack & RCA soient correctement en place

Bonsoir,
J'ai fait un essai pour le brancher sur ma tv (prise jack et rca), j'obtiens un gros grésillement mais aucune image sur la tv.... :pt1cable:

bonjour,
je me lance moi aussi dans cet "épineux" sujet qu'est le lecteur externe sur 5008....j’utilisais pour l'instant mon iphone4 avec le câble composite d’origine apple mais étant passé sur iphone5 cela ne marche pas avec l'adaptateur et pas de cable compatible iphone 5 fourni par apple (allez comprendre!!)
Donc de dernière minute cet été , retour au bon vieux lecteur dvd portable avec un cable jack/rca et tout fonctionne impec...
maintenant je pense que la solution du lecteur embarqué (cyclone) me semble la meilleure et je me dis que , possédant un lecteur WD sur ma tv pourquoi ne pas essayer dans la voiture...ni d'une ni deux , je tire une rallonge , je branche mon cable sur la sortie av de l'appareil et la malheureusement pas de signal...alors je me demande pourquoi le cyclone fonctionne et pas le wd ???
Sinon sans vouloir faire de pub quelqu'un peut il me dire ou acheter un cyclone4 ?
merci , Vincent

bonjour,
je me lance moi aussi dans cet "épineux" sujet qu'est le lecteur externe sur 5008....j’utilisais pour l'instant mon iphone4 avec le câble composite d’origine apple mais étant passé sur iphone5 cela ne marche pas avec l'adaptateur et pas de cable compatible iphone 5 fourni par apple (allez comprendre!!)
Donc de dernière minute cet été , retour au bon vieux lecteur dvd portable avec un cable jack/rca et tout fonctionne impec...
maintenant je pense que la solution du lecteur embarqué (cyclone) me semble la meilleure et je me dis que , possédant un lecteur WD sur ma tv pourquoi ne pas essayer dans la voiture...ni d'une ni deux , je tire une rallonge , je branche mon cable sur la sortie av de l'appareil et la malheureusement pas de signal...alors je me demande pourquoi le cyclone fonctionne et pas le wd ???
Sinon sans vouloir faire de pub quelqu'un peut il me dire ou acheter un cyclone4 ?
merci , Vincent

D'après Michrone, le Cyclone 4 ne possède pas le câble usb/DC pour l'alimenter (que le Cyclone 3 avait).
Mais il semblerait qu'il puisse se trouver en accessoire générique.

Je t'envoie par MP le lien du vendeur chez qui j'ai acheté le Cyclone 3.

Bonsoir,

Je viens d’acheter un lecteur DVD portable M 770 DPW MUSE. J'effectue les branchements à l'aide de câbles RCA 3 sorties mâles et prise jack afin de pouvoir visionner les films sur les écrans vidéo appui- têtes de ma 5008 (pack family année 2011 1.6 HDI).
Malheureusement je n'obtiens aucune image et les écrans m'indiquent pas de signal alors que mon lecteur DVD fonctionne tout à fait normalement.

Mon lecteur DVD avec écran est-il compatible avec le pack family ? Ou existe une procédure particulière de branchement ?

Merci.

Bonsoir,

Je viens d’acheter un lecteur DVD portable M 770 DPW MUSE. J'effectue les branchements à l'aide de câbles RCA 3 sorties mâles et prise jack afin de pouvoir visionner les films sur les écrans vidéo appui- têtes de ma 5008 (pack family année 2011 1.6 HDI).
Malheureusement je n'obtiens aucune image et les écrans m'indiquent pas de signal alors que mon lecteur DVD fonctionne tout à fait normalement.

Mon lecteur DVD avec écran est-il compatible avec le pack family ? Ou existe une procédure particulière de branchement ?

Merci.

Il faut peut être activer la sortie externe de ton lecteur DVD ?
Sinon bien respecter la procédure d'allumage du pack DVD décrite plus haut dans ce message.
De mémoire :
1. contact moteur
2. écrans
3. on/off système vidéo
4. on/off lecteur externe

Peut-être aussi la position du switch "AV" du lecteur à mettre sur "OUT" :???:
Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas compatible du Pack Vidéo.

Je pense qu'il faut bien respecter la procédure décrite par Screw Driver en effet.

Car mon lecteur est bien compatible avec le pack vidéo, cependant il m'est arrivé d'avoir le même soucis tout simplement pcq je n'avais pas respecté cette procédure.

Bonjour tous et merci pour vos fils intéressants concernant le pack vidéo.
Je suis nouveau propriétaire d'une Peugeot 5008 avec l'option vidéo. A vrai, dire, j'ai l'impression de m'être fait berné...vu les prix du marché aussi bas des écrans et lecteurs...je trouve ce pack vidéo bien cher chez Peugeot pour ce que ça fait. De plus, on m'a dit seulement après l'achat que le lecteur n'était pas inclus dans la voiture...
Enfin, ce n'est pas le sujet.

Je viens d'acheter le lecteur multimedia Sumvision CYCLONE micro4 et l'essayer. Ce lecteur a l'air pas mal, pour une poignée d'Euros (environ 40€).
Hier, j'ai fait un essai, mais le seul problème est qu'on voit des lignes horizontales parasites sur l'image. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Jacky

Jacky, le pack video n'est pas une arnaque...
Il te permet d'éviter d'avoir des écrans mal intégrés avec des câbles partout dans la voiture.
Il fini le véhicule et fait sérieux.
Je savais que le lecteur n'était pas intégré car quand j'achète une voiture, je pose des questions... Ton vendeur n'était pas très bavard mais toi non plus...

Hello Gregorak, je ne veux pas te contredire, mais si, justement, ce "pack" video engendre le fait d'avoir des câbles partout dans la voiture...c'est tout le contraire...si Peugeot avait intégré un lecteur embarqué, il n'y aurait pas de nécessité de mettre des câbles pour un lecteur externe. Sans compter les câbles nécessaires pour recharger les casques Bluetooth... Je suis d'accord en ce qui concerne les écrans, mais pour un lecteur externe ?
Il faut donc un "domino" de prises allume-cigare, avec un câble pour alimenter le lecteur externe, et un autre pour alimenter les casques, pour la recharge. Puisque Peugeot n'a même pas livré un chargeur 220V pour pouvoir recharger les casques à la maison...il faut encore payer et acheter du matériel et câbles séparément. Cher pur un soit disant pack video...
Si Peugeot avait prévu cela de manière "camouflée", cela aurait justement évité tous ces câbles.
Concernant le fait de poser des questions...ben oui, je n'ai pas posé la question, car pour moi, en tant qu'acheteur, c'était évident que le lecteur était intégré...c'était bien au vendeur de le signaler AVANT l'achat, non ? Il ne faut pas inverser les rôles...ceci dit, je ne dis pas que je suis mécontent de Peugeot. Je parle du pack vidéo en particulier. Et d'autres petits inconvénients, si je compare avec ma Renault Grand Scénic précédente.
D'ailleurs, le sujet sur le Forum le montre bien, plein de problèmes pour trouver un lecteur qui s'adapte facilement aux écrans. Tout ceci aurait pu être évité si Peugeot avait intégré un petit lecteur dans le véhicule, comme d'autres fabricants le font. Et Peugeot le sait très bien. pas mal de retard sur ce point là. Juste une idée...combien coûte un lecteur DVD portable ? Pas grand chose aujourd'hui, et pour une qualité excellente. Eh bien, si un passager arrière s'achèterait ce petit lecteur portable, ce serait bien moins cher que ce "pack video" Peugeot (je mets bien "pack video" entre guillements, car pour moi, c'est juste du vent commercial).
Pour retourner à la question initiale, j'ai acheté un adaptateur allume-cigare/USB de 4.2A et les lignes horizontales ont fortement diminué. Mais l'image est loin d'être nette, comme cela devrait l'être à l'ère du digital.
Alors, je devrai peut-être essayer avec un autre câble jack/RCI, car celui fourni avec le Sumvision Cyclone 4 m'a l'air un peu "léger".
Ou bien il s'agit du câble d'alimentation, qui aurait besoin d'un condensateur de filtrage ? Exemple : http://www.biocorail.fr/img/p/8/3/7/4/8374-thickbox_default.jpg
Je suis étonné que les personnes sur le forum qui auraient enfin trouvé un système D pour faire fonctionner ces écrans, doivent accepter d'avoir ces interférences...
Y a-t-il quelqu'un qui a une image décente ?
Par contre, le son, je le trouve excellent via les casques Bluetooth, ils marchent très bien.
Voilà, si vous avez des idées, je suis toute ouïe.

Amitiés.

Jacky

Bonjour Jacky!
En optant pour l'intégration d'un poste 1DIN comme l'a fait Greg, eNeolite, Léon, moi-même et bien d'autres, es-tu sûr qu'il reste des fils partout??
Quant au câble de recharge des casques, il est fourni avec lte Pack Vidéo! Erreur de ton vendeur... et perso, je les recharge à la maison, comme ça, les enfants ne portent jamais les casques Bluetooth avec leur bout de câble, puisque ça tient plus de 12h.
Sinon pour la qualité vidéo écran, peut-être en effe dû aux parasitages de l'album de ton lecteur...

J'ai quelques mini parasites au ralenti avec mon asus o mini player mais une fois en route, c'est nickel !!! Les enfants se régalent !!! ;)

Merci Phil_cofl et seb66playa.

@seb66playa : si je comprends bien, le système 1 DIN, c'est un système séparé qu'on doit acheter, qui a un prix assez conséquent ? C'est une blague ? En plus de payer un "Pack video" en options et donner une coquette somme, il faudrait encore acheter de l'appareillage en plus ? Ou est la plus-value de ce pack alors ?
Si on ajoute ça, alors oui, on a moins de câbles car cachés...mais bon, comme je le disais, ça devrait être prévu par Peugeot !
Tout le monde ne peut pas installer ce genre d'appareil...ça vous a coûté combien sans indiscrétion ?

Pour la recharge des casques, je vais devoir acheter un adaptateur spécial, car celui fourni a le bout en allume-cigare...(ça, ça devait aussi être prévu par Peugeot !) si je veux charger les écouteurs à la maison, je dois avoir un convertisseur 220V vers une connexion 12V voiture, un peu comme ça : http://www.google.be/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAgQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.buyincoins.com%2Fitem%2F809.html&ei=vbicVPeNHurX7AaKzIGACQ&psig=AFQjCNFYvk2MkR7bvHam2guqtEh76Pzoxw&ust=1419643453553531
Est-ce que vous avez reçu ce genre d'adaptateur avec le véhicule ?

@seb66playa : il a l'air pas mal ce petit ASUS. Mais comment l'alimentes-tu dans la voiture ?

Merci encore pour vos conseils.

Jacky

PS : en fait, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

"si je comprends bien, le système 1 DIN, c'est un système séparé qu'on doit acheter, qui a un prix assez conséquent ? C'est une blague ? En plus de payer un "Pack video" en options et donner une coquette somme, il faudrait encore acheter de l'appareillage en plus ? Ou est la plus-value de ce pack alors ?
Si on ajoute ça, alors oui, on a moins de câbles car cachés...mais bon, comme je le disais, ça devrait être prévu par Peugeot !
Tout le monde ne peut pas installer ce genre d'appareil...ça vous a coûté combien sans indiscrétion ?"

- la plus-value du pack : probablement ses écrans intégrés

- le coût : pour ma part, matériel additionnel + installation = 215 €, contre 183,99 € pour le lecteur Tankara vendu par Peugeot (j'ai les 2, deux sources différentes étant acceptées par le système pour les écrans)

L'avantage du lecteur 1 Din additionnel (outre son rôle visuel de "bouche-trou" sur la console) est de pouvoir, pour le confort des passagers AR, se passer des casques BT sur de longs parcours -> diffusion du son via les HP du 5008 et/ou d'utiliser en permanence ses ports usb et SDHC pour MP3

:hello:

Y a-t-il quelqu'un qui a une image décente ?

Bonjour Jacky, pour ma part aucun souci avec l'image, la qualité est excellente (pour la résolution des écrans j'entends bien).

Je t'encourage à lire les messages précédents sur ce fil de discussion. Effectivement, le pack vidéo ne comporte pas de lecteur intégré, pour ma part je trouve que c'est bien mieux : cela laisse le choix de la solution individualisée. Tu parlais dans ton message d'un lecteur DVD intégré que Peugeot aurait pu ajouter au système. Pour ma part je trouve que ce serait dommage. Les DVD sont techniquement dépassés et nécessitent des manipulations (les entrer, les sortir, les ranger). Je préfère largement utiliser un petit boitier multimédia comme le mien, qui lit des fichiers .mp4 ou .mkv entre autres, stockés sur une carte SD. J'ai ainsi des heures et des heures de vidéo sur un support extrêmement réduit. En terme de câbles, cela nécessite uniquement le cordon allume cigare (via un petit transfo) et les cables audio-vidéo.
Bien sur chacun fait comme il veut, mais je trouve la solution Peugeot intéressante du fait de sa modularité. Et si le lecteur tombe en panne, pas besoin de changer tout le système...

:hello: Bonjour Screw Driver, dans l'attente de mon 5008 pourrais tu communiquer sur ton matériel avec éventuellement un lien afin de pouvoir se le procurer. J'ai déjà acheté un lecteur nomade mais ta solution me paraît être la meilleure.
En te remerciant par avance.