Palettes et boîte EAT8

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 378
269
83
Est-il finalement nécessaire de prendre l'option Driver Sport Pack pour disposer des palettes au volant avec la boîte EAT8 ? J'avais cru comprendre qu'elles étaient de série avec l'EAT8 mais d'après la dernière brochure tarifaire elles seraient liées à l'option ...
 

:coucou:
moi je l'ai sur l'EAT6 et je trouve ça super pour reprendre plus facilement la main sur la boite sans toucher au "levier"
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Est-il finalement nécessaire de prendre l'option Driver Sport Pack pour disposer des palettes au volant avec la boîte EAT8 ? J'avais cru comprendre qu'elles étaient de série avec l'EAT8 mais d'après la dernière brochure tarifaire elles seraient liées à l'option ...
Elles étaient de série temporairement, lorsqu'ils sont passé de eat6 à eat8, genre en avril et mai. Maintenant c'est option. Qu'on me corrige si je me trompe.
 

:coucou:

j'ai eu en eat6 :
- une GTline 130 eat6 sans DSP
- une GTline 130 eat6 avec DSP
Y a pas photo, c'est nettement mieux avec les palettes donc DSP

sniper.gif

moi je l'ai sur l'EAT6 et je trouve ça super pour reprendre plus facilement la main sur la boite sans toucher au "levier"
 

Sauf erreur, le mode manuel de l Eat8 passe forcément par les palettes (plus de manu via le levier comme l eat6 ).

Donc sur EAT8 les palettes sont présentes, avec ou sans DSP.
 

Sauf erreur, le mode manuel de l Eat8 passe forcément par les palettes (plus de manu via le levier comme l eat6 ).

Donc sur EAT8 les palettes sont présentes, avec ou sans DSP.
Qui a une EAT8 fabriquée après le mois de mai (option DSP offerte en avril/mai) pour confirmer que les palettes sont bien présentes même sans le DSP ?
 

Faut faire confiance à ce qui est dit ici !
L'EAT8 est nécessairement couplé à une commande type joystick qui ne peut pas faire passer les vitesses en manuel, d'ou les palettes.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Faut faire confiance à ce qui est dit ici !
L'EAT8 est nécessairement couplé à une commande type joystick qui ne peut pas faire passer les vitesses en manuel, d'ou les palettes.
Je ne demande qu'à vous faire confiance mais si les palettes sont réellement de série avec l'EAT8, pourquoi est-ce que la dernière brochure tarifaire précise toujours que les palettes sont liées à l'option DSP ?
"pour la boîte automatique : palettes au volant et passage des vitesses sport".
Si les palettes étaient liées à l'EAT8, cela devrait être précisé sur la brochure ...
 


Merci.
J'ai justement fait un test dans le configurateur et effectivement les palettes apparaissent bien dans les visuels intérieurs même sans le DSP.
En revanche, le DSP entraîne l'apparition d'un bouton de sélection sport/eco.
Cela veut il dire que le passage des vitesses sport n'existe plus avec la nouvelle commande de boîte électrifiée ? Avec l'EAT6, on avait un bouton sport même sans le DSP ?
Qui du mode eco ? Pas possible de le désactiver ?
 

Le dsp (traitement du son) est lié au mode sport. Avec l'eat8 (hors gt) il y a ni l'un ni l'autre, mais tout de même le bouton sport, et les palettes au volant.
La commande de l'eat8 ne permet pas de passer les vitesses en manuel. Tant qu'il ne sera pas possible de le faire manuellement sans les palettes au volant il n'y a pas de raison d'enlever cet équipement.

Pour le mode eco si il n'est pas activé tu es en mode normal.
 

Le dsp (traitement du son) est lié au mode sport. Avec l'eat8 (hors gt) il y a ni l'un ni l'autre, mais tout de même le bouton sport, et les palettes au volant.
La commande de l'eat8 ne permet pas de passer les vitesses en manuel. Tant qu'il ne sera pas possible de le faire manuellement sans les palettes au volant il n'y a pas de raison d'enlever cet équipement.

Pour le mode eco si il n'est pas activé tu es en mode normal.
Les visuels
Le dsp (traitement du son) est lié au mode sport. Avec l'eat8 (hors gt) il y a ni l'un ni l'autre, mais tout de même le bouton sport, et les palettes au volant.
La commande de l'eat8 ne permet pas de passer les vitesses en manuel. Tant qu'il ne sera pas possible de le faire manuellement sans les palettes au volant il n'y a pas de raison d'enlever cet équipement.

Pour le mode eco si il n'est pas activé tu es en mode normal.
Sans l'option Driver Sport Pack, les visuels du configurateur ne font apparaître aucun bouton de sélection mode sport /eco.
Donc comment fait on pour activer/désactiver les modes sport et eco ???
 

Ça c'est la nouveauté depuis peu. En même temps ce n'est pas indispensable à l'inverse des palettes pour changer les vitesses !
 

Ça c'est la nouveauté depuis peu. En même temps ce n'est pas indispensable à l'inverse des palettes pour changer les vitesses !
Donc cela veut dire que l'on ne peut pas désactiver le mode eco ?? Il est enclenché par défaut ? Ça serait bizarre tout de même... Et quid du mode sport que l'on pouvait activer avec la boîte EAT6 ? Il n'existe plus non plus avec l'EAT8 ??
 

Il me semble me rappeler qu'en parcourant ce forum j'ai lu quelque part que la boîte eat8 est en mode normal par défaut et qu'il y a deux modes, eco et sport, qui sont activables en bougeant un sélecteur situé près du bouton de démarrage. Je crois même qu'il y avait une image d'illustration.
 

La réponse dans l'image en pièce jointe.:)
 

Pièces jointes

  • peugeot-308-active-bleu-2018-eat8-20.jpg
    peugeot-308-active-bleu-2018-eat8-20.jpg
    339.2 Ko · Affichages: 38


Donc cela veut dire que l'on ne peut pas désactiver le mode eco ??
Je n'ai jamais dit ça. Tu démarre ta voiture, tu es en mode normal. Si tu as le driver sport pack, tu peux activer ensuite le mode sport ou le mode eco après avoir démarré
 

Je n'ai jamais dit ça. Tu démarre ta voiture, tu es en mode normal. Si tu as le driver sport pack, tu peux activer ensuite le mode sport ou le mode eco après avoir démarré
OK mais si tu ne l'as pas, comment tu fais pour activer le mode eco ou sport ?
 

Une précision pour ceux qui se poseraient la question.
Lorsque j'ai passé commande, fin avril, le commercial m'a affirmé que l'utilisation des palettes couplées à l'EAT8 n'était possible qu'en mode manuel.
J'ai reçu ma voiture (avec le DSP pour info) et je constate avec bonheur la disponibilité de l'utilisation des palettes en toutes circonstances, mode manuel ou auto. Dans tous les cas, l'action sur les palettes est soumise à l'approbation d'un calculateur.
 

Oui, tu ne peux pas passer le rapport supérieur pour finir en sous régime, ou l'inférieur si tu dois te retrouver en sur régime.