panne 3008

merci pour toutes vos infos qui me servirons lundi pour mettre les points sur les I .
Merci à GUERART qui m'a l'air bien avisé concernant les droits du conssomateur toute fois pour le code civil article 1641 c'est un expert juridique qui m'à dit qu'il était possible de l'utiliser ??
Le pire dans cette histoire c'est que maintenant je n'ai même plus envi de l
 


Ca je peux le comprendre. :oui:

PS: tu as une fonction d'edition quand tu fais une erreur sur un message et que tu veux corriger. (cf les icones au dessus de ton message)
 

Ton expert juridique t'a donné l'article sur les vices cachés, mais ce n'est pas ton cas, en fait c'est à l'acheteur de prouver qu'il y a vice caché (ça doit être dans cet article normalement) ce qui n'est pas le cas, mais de toute façon et ce même si c'est le cas le vendeur doit remédier au problème en y "remédiant toutes les conséquences", ce qui est le cas puisque ton véhicule va être remis en état par ce vendeur sans débours de ta part.... bref comme je t'ai dit plus haut à doit de négocier autre chose ;)
 

J'en profite pour re-demander aux collaborateurs de la marque Peugeot (personne n'a jamais répondu) : est ce que Peugeot a fait qqchose au niveau de la production des futurs modèles 150 hdi pour remédier à ces problèmes (doud31 + MICO).

Doud semblait dire que son CC n'était pas autoriser à communiquer sur le sujet.

Merci
 


J'en profite pour re-demander aux collaborateurs de la marque Peugeot (personne n'a jamais répondu) : est ce que Peugeot a fait qqchose au niveau de la production des futurs modèles 150 hdi pour remédier à ces problèmes (doud31 + MICO).

Doud semblait dire que son CC n'était pas autoriser à communiquer sur le sujet.

Merci

Déjà son CC n'est au courant de tout, et effectivement personne de chez PSA ne communiquera ici. ;)
 


Tu connais le secret industrielle? ;)

En fait moins on en dit sur sa société et moins en lui cause de torts. :chinois:
 

bof quand il y a un défaut, je ne vois pas à quoi ça sert de le cacher... Chez la marque au losange il y avait un défaut sur le 1.9dti ils ont essayer de le cacher alors le secret... Ils se sont pris un procès aux miches :D
Un peu de transparence n'a jamais dévoilé de 'secret' ? Et en plus c'est la base de la communication !
 

Ca reste des cas isolé faut pas en faire tout un foin non plus. Je vous rassure y'a des 3008 hdi 150 qui roule hein :heink:
 





Parce que tout simplement il est tenue au secret pro et ne veut pas risquer sa place.

de toute manière s'il devait y avoir d'autres problèmes de ce type, il y aura bien des fuites et si la presse auto s'empare du sujet... Peugeot finira bien par devoir communiquer !! :kaola:
 

En tout cas ça rassure..... en 2009, les premiers clients sont toujours des clients "prototype".... quoiqu'on en dise :whistle: :whistle: :whistle: .

Mais si Mr il a été tellement testé qu'il est absolument fiable dés sa sortie qu'ils disent maintenant :eek: :eek: :eek: :eek:
 


ça y est je l'ai récupéré ce soir, c'est ma femme qui la prise pour rentrer à la maison car la première fois j'ai eu la poisse.
elle a été époustouflé car le 150 elle ne l'avait jamais essayé car il y à un mois j'étais tombé en rade avant de rentrer chez moi. :love:
je vous rassure j'ai fais 20 bornes seul et le plaisir est vite revenu,même dans les petites routes de montagne il tient le pavé et quel régal quand le turbo ce met à siffler vers 2000 tours. :pt1cable:
en parlant de turbo le pb de celui ci était du à un e mauvaise connexion sur des électrovannes.
mercredi ou jeudi je dois voir le RESP SAV et le COM pour formaliser le geste que j'attends.
a+ JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE :bounce:
 


Je suis super content pour toi MICO

SuperSmileys%20(243).gif
SuperSmileys%20(243).gif
SuperSmileys%20(243).gif
SuperSmileys%20(243).gif
SuperSmileys%20(243).gif
 


merci à tous

un scoup :aujourd'hui ma femme qui a utilisé la voiture pour aller à son boulot m'a dit "c'est la meilleure voiture que nous avons eu jusqu'à présent" :love:
j'ai encore fait 20 bornes et quel plaisir ,la voiture se prend en main trés facilement elle vire à plat même en la sollicitant et le moteur est toujours dispo avec un couple incroyable qui permet de ne jamais changer de rapport même en montée avec des virolo.
les réglages au niveau du tableau de bord sont vraiment faciles (radio,nav ,paramétres,ect)le systéme bluetooth un véritable régal. :D
toutefois il est vrai que rouler à+ de 80 vitre ouvertes génère un bruit important,mais c'est pas trés grave; :sol:
je dirais pour le moment que du bonheur et vraiment une trés bonne voiture en espérant que mon pb soit orphelin :coucou:
 



voila mon avis après une semaine

les plus:le moteur trés souple toujours dispo beaucoup de couple trés silencieux +++
la boite à vitesse trés précise
le confort +++
la tenue route (avec jantes 17'') ++
le coffre et sa modularité ++
le gps ,les réglages par les commandes du poste+++
l'esthétique général ext et int ++

les moins:le son du poste vraiment pas en adéquation avec la voiture ---
la fixation des ceintures de sécu avant pas trés accessible -
impossible de rouler à plus de 80 avec fenêtre complètement ouverte -
les plastiques des portes trés perfectible surtout que le reste est superbe -
après quelques jours ma conclusion est que c'est une voiture trés réussie dans l'ensemble et que les nouveaux proprios ne seront pas déçus sauf dans le cas où il arrive comme moi une casse moteur à 60 km.
j'amène la voiture une fois de plus en concession la semaine prochaine car elle tire à droite peut être cela est il du au remplacement du moteur ,sort ils le train avant pour ce genre de travaux?? (questions aux mécanos) Je ne met pas en doute la fiabilité de toutes les peugeot mais j'espère vraiment ne pas conduire la mienne tout les 15 jours au garage
 

voila mon avis après une semaine

les plus:le moteur trés souple toujours dispo beaucoup de couple trés silencieux +++
la boite à vitesse trés précise
le confort +++
la tenue route (avec jantes 17'') ++
le coffre et sa modularité ++
le gps ,les réglages par les commandes du poste+++
l'esthétique général ext et int ++

les moins:le son du poste vraiment pas en adéquation avec la voiture ---
la fixation des ceintures de sécu avant pas trés accessible -
impossible de rouler à plus de 80 avec fenêtre complètement ouverte -
les plastiques des portes trés perfectible surtout que le reste est superbe -
après quelques jours ma conclusion est que c'est une voiture trés réussie dans l'ensemble et que les nouveaux proprios ne seront pas déçus sauf dans le cas où il arrive comme moi une casse moteur à 60 km.
j'amène la voiture une fois de plus en concession la semaine prochaine car elle tire à droite peut être cela est il du au remplacement du moteur ,sort ils le train avant pour ce genre de travaux?? (questions aux mécanos) Je ne met pas en doute la fiabilité de toutes les peugeot mais j'espère vraiment ne pas conduire la mienne tout les 15 jours au garage


Dans les moins tu peux y mettre a titre personnel la fiabilité.
 

Content MICO de lire tes premières impressions globalement très positives :) Tu as fait combien de kilomètres maintenant ?
 

c'est claire nous pouvons dire que la voiture n'est pas fiable car dans la série noire j'ai continué:ma femme est resté en carafe mardi sur le parking de son boulot ,résultat :dépanneuse et direction le CC. :pfff:
Nous sommes descendu aujourd'hui chez le CC et nous avons réglé les comptes :kaola: ,nous avons essayés de jouer la carte du remplacement de la voiture ou du rembourssement ,mais rien à faire .Toute fois suite à l'entretien avec le directeur des ventes nous avons obtenu 2 ans sup de garantie et les tapis :D ,nous roulons donc en 407 jusqu'à vendredi car il la garde (avec notre accord) pour refaire un diag complet .la deuxième panne étant du à une cosse de masse désserrée,ils ne peuvent pas me dire si cela et d'usine ou suite au remplacement du moteur.
concernant le défaut d'usinage du vilebrequin j'en ai sus un peu plus ,c'est parait il un trou sur celui ci permettant le passage de l'huile qui n'était pas débouché (50 moteurs sont de la même série!!!) :mad:
 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ah non MICO je ne peux pas le croire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon une cosse de masse desserrée ce n'est pas génial mais ce n'est pas une panne interne du moteur !!!

Si ton info sur les 50 moteurs en circulation est juste, il devrait y avoir un rappel général de Peugeot pour ces 50 voitures ??

Tiens nous au courant après le diagnostic de fin de semaine :)