panne 3008


Bonjour Laurent F,

Tu maîtrises particulièrement bien le sujet et ton analyse est juste.
Une question : C'est une adaptation de la boîte robotisée de l'HDI 110 qu'il est prévue d'adapter sur le HDI 163?

Ce qui doit sortirt avec le HDI 163 c'est une BVA classique 6 rapports.
Mais sur l'hybride, c'est la BMP6, mais avec un couple poussé à 300Nm.
 

Bonjour Laurent F,
Une question : C'est une adaptation de la boîte robotisée de l'HDI 110 qu'il est prévue d'adapter sur le HDI 163?

Je ne sais pas exactement , mais l'info récupérée d'un gars qui semble bosser très près de ce prototype de 3008 Hybrid4 sur un forum de voiture hybride (où je me suis pris le chou avec des priusaddicts insupportables) laisse à supposer que cette BVR6 sera très proche sur le plan industriel de celle qui équipe la version 110cv. L'idée géniale de Peugeot est d'effacer l'accoup inhérent au passage de vitesse d'une boite robotisée à simple embrayage en utilisant une poussée du moteur électrique au bon moment...

Sincèrement, si on ne peut qu'être admiratif devant la simplicité du HSD by Toyota, on peut être largement aussi fier devant l'ingéniosité de la technologie Hybrid4 de Peugeot qui en réutilisant un max de pièces de série, arrive à simuler toutes les phases possibles de déplacement d'une Prius (full thermique, full électrique et toutes les variantes), en offrant en plus du 4x4 permanent (l'alterno-démarreur rechargeant alors en flux tendu la batterie haute tension qui alimente le moteur électrique du train arrière).

Peugeot pourrait même le cas échéant probablement accoupler cette technologie avec une gamme très variée de moteurs (essence, diesel), son unique défaut étant son encombrement qui rend difficiel son installation dans une voiture du segment M1 type 308...

Dommage aussi que Peugeot croit autant au diesel et n'envisage pas pour l'instant d'hybrider son THP156, mais là on est plus dans le domaine du marketing que de la technique...

:)

Laurent F


PS :
Toutes mes excuses à sl1de ; fin du HS pour moi, il y a un topic dédié à la 3008 hybrid4 ;)...
 

carrément trop technique pour moi comme langage :heink: . j'ai fini mon premier plein je suis à 8l/100,il faut dire que j'ai bien roulé et en plus vers chez moi sa monte beaucoup :bounce: .sinon pour l'instant que du plaisir :sol: ,rien à rajouter ,je suis sur que les nouveaux acquéreurs seront ravis :chinois: :coucou:
 



[:nono le bo:2] c'est quoi le sujet !! moi je rame :D

a la base le sujet s'est la casse de mon moteur :pfff: ,maintenant je suis juste dans les petites infos pour les futur acquéreurs. :chinois:
donc je confirme encore l'essayer c'est l'adopter,sauf si toi casser moteur :chinois: :love:
 



:bounce: pour les futurs acheteurs ,je l'ai vu aujourd'hui en blanc elle est vraiment magnifique cela ne veut pas dire que je regrette mon modèle noir métal au contraire je continu à l'adorer.Alors KERVOURDEN as tu reçu la tienne ??.
Pour le moment je suis toujours sous les 7 litres en usage mixte avec surtout de la route de montagne ,je trouve que c'est sobre surtout avec le plaisir que me procure le moteur :love:
 


:bounce: pour les futurs acheteurs ,je l'ai vu aujourd'hui en blanc elle est vraiment magnifique cela ne veut pas dire que je regrette mon modèle noir métal au contraire je continu à l'adorer.Alors KERVOURDEN as tu reçu la tienne ??.
Pour le moment je suis toujours sous les 7 litres en usage mixte avec surtout de la route de montagne ,je trouve que c'est sobre surtout avec le plaisir que me procure le moteur :love:

Salut MICO,

Perso, je l'ai vu hier en blanc et je ne l'ai pas trouvé superbe (elle était au soleil, et j'ai trouvé le blanc un peu fade, transparent, sans profondeur : ce n'est que mon avis). Je trouve que les couleurs foncées lui vont mieux, comme le noir qui est superbe
 

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession de mon 3008 à la concession et aprés 10Km j'ai un bruit de bielle et indépendamment se produit un broutage similaire à patinage d'embrayage.
donc retour à la concession.
Ca ressemble au même problème que Mico.

SUPER MERCI PEUGEOT.
 

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession de mon 3008 à la concession et aprés 10Km j'ai un bruit de bielle et indépendamment se produit un broutage similaire à patinage d'embrayage.
donc retour à la concession.
Ca ressemble au même problème que Mico.

SUPER MERCI PEUGEOT.

Est ce un 2.0L ?
:cry: J'espère pour toi que ce ne sera pas le même diagnostic :cry:
 

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession de mon 3008 à la concession et aprés 10Km j'ai un bruit de bielle et indépendamment se produit un broutage similaire à patinage d'embrayage.
donc retour à la concession.
Ca ressemble au même problème que Mico.

SUPER MERCI PEUGEOT.


:eek: :eek: :eek:
 



Bonjour à tous

Je viens de prendre possession de mon 3008 à la concession et aprés 10Km j'ai un bruit de bielle et indépendamment se produit un broutage similaire à patinage d'embrayage.
donc retour à la concession.
Ca ressemble au même problème que Mico.

SUPER MERCI PEUGEOT.

Un clac clac clac qui augmente en fonction du régime moteur?
 

Ils ont du acheter un lot de moteur reformé chez fiat :pt1cable:
ceci dit c'est un hdi 150 que j'ai commandé [:alvone:2]
 

oui je confime c'est un 150hdi
et oui un clac clac qui augmente en fonction de la solicitation plus que du regime moteur
J'ai été au garage le plus proche qui a diagnostiqué un probléme d'injecteur
Je suis revenu à la concession en roulant à 60km/h
Et confimation de la concession du probléme d'injecteur

Donc pour la peine j'ai une twingo pour véhicule de remplacement
 

Pour ajouter au dossier, la date de la premiere imatriculation est dans la première semaine d'aout. Donc à mon avis produit dans le même temps que le moteur de mico.
 

salut LOLO

je veux pas être pessimiste ,mais tu as exactement les même symptômes que j'ai eu sur la mienne, de plus au départ moi aussi ils avaient diagnostiqués un pb d'injecteur au final problème d'usinage du vilebrequin et remplacement du moteur :pfff: .Pour la twingo c'est vraiment pas cool moi j'avais eu une 107 aprés j'ai gueulé j'ai eu une 308 puis une 407.a te lire je pense réellement que tu vas passer par la même galère que moi ,j'espère me tromper.
en tous cas gueule des le début moi j'ai eu 2ans de garantie extension en plus :mad:

bon courage tiens nous au courant :coucou:
 

Pour ajouter au dossier, la date de la premiere imatriculation est dans la première semaine d'aout. Donc à mon avis produit dans le même temps que le moteur de mico.

celas signifie t'il que c'est véhicule d'exposition ? Je ne comprends pas trop un véhicule immatriculé en aout et livré en octobre qui de surcroit n'a jamais roulé ? peux tu nous en dire plus STP ?

Merci et bon courage :coucou:
 

Véhicule de société en leasing par une société spécialisée commandé fin juin
Et mise à disposition que mi-octobre pour cause de fin de contrat ancienne voiture arrivant à échéance.
 

Ah oui je comprends mieux. Vraiment bon courage lolo :) je pense pouvoir dire, sans trop m'engager, que beaucoup de forumeurs sont avec toi :)
 

Juste une info je trouve par temps de froid le moteur claque ou plutôt cogne !! Cela ne s'entend pas à l'intérieur mais à l'extérieur suprenant. Je ne m'inquiete pas j'ai déjà 9500 kms alors !! Je suis toujours aussi content de cette voiture.

Bon courage.
 

Bonjour,

Les parents d'un collègue roulent en 2.0 hdi 150 depuis 2 semaines.
Au bout de 4 jours et 300 kms la voiture ne démarrait plus :confused: (aucun voyant allumé au tdb donc impossible de faire quoi que ce soit).
Véhicule remorqué chez Peugeot, batterie remplacée rapidement sans résultat.
Le lendemain appel de Peugeot, véhicule remplacé, par chance le CC avait commandé le modèle équivalent mais en gris foncé.

Encore une mésaventure pour le 2.0 hdi 150. :(
 

Ils ont carément échangé la voiture ! :eek:

Là, c'est fort. Bravo à la concession !
 

Ils ont carément échangé la voiture ! :eek:

Là, c'est fort. Bravo à la concession !

Ils étaient dans l'incompréhension totale... :voyons: Impossible de démarrer la voiture et pire, aucune info au tdb lorsque l'on tournait la clé dans le neiman, impossible de mettre le warning ou d'allumer les feux. :confused:
Résultat 'on vous en redonne une neuve' gris shark.
 

:eek: :eek: et bien dis donc plutôt sympa le CC.


En revanche si c'est un pb électrique, cela ne semble pas avoir de lien avec la motorisation 150 HDI...

Me trompe-je ??? :(