panne 3008

Pour la masse rien d'anormal étant donné que le mécano qui a changé ton moteur avait déjà fait une panne au remontage, je reste sur mon premier avis, c'est à dire que le moteur à été changé par un apprenti :sarcastic:

Pour l'usinage du vilo, je reste septique, car aucune info est partie sur le détail de ta panne et ton moteur est en cour d'étude. :chinois:
Si ça vient d'un trou de lubrification sur le vilo, ce n'est pas obligé de le retrouver sur tous les moteurs de cette série :non:
 

Merci pour ces infos fraîches et en ce qui concerne ta cosse, à mon avis un mauvais serrage au remontage...

Bon courage
 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ah non MICO je ne peux pas le croire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon une cosse de masse desserrée ce n'est pas génial mais ce n'est pas une panne interne du moteur !!!

Si ton info sur les 50 moteurs en circulation est juste, il devrait y avoir un rappel général de Peugeot pour ces 50 voitures ??

Tiens nous au courant après le diagnostic de fin de semaine :)

que tu le crois ou pas c'est vrai ,dans cette histoire je m'appel monsieur j'ai de la pouasse.
je la récup demain das l'aprem A+++++

Je reste quand même positif :sol:
 


et voila les photos de la belle qui m'a causé tant de problémes ,(elle est noire métal) A+++

IMGP0186.jpg


IMGP0187.jpg


IMGP0188.jpg
 

:bounce: :bounce: :bounce:

elle a pourtant l'air en belle forme la cocotte :)

Alors ils ont dit quoi après son passage en check-up ?

J'espère que les soucis sont derrière toi MICO :coucou:
 

plus je vois cette voiture de cette couleur plus je me dis que le gris shark n'est peut etre pas la meilleure couleur
 


ils ne m'ont rien dis de particulier concernant le check up à part qu'elle tirait effectivement à droite ils ont repris le parallélisme et maintenant c'est nickel.pour nettoyer le noir rien de mieux que de l'eau claire et une bonne peau de chamois si la caisse n'est pas trop salle .bon week à tous et A+ :sol:
 


plus je vois cette voiture de cette couleur plus je me dis que le gris shark n'est peut etre pas la meilleure couleur


c´est vrai le noir lui va vraiment bien.
Ca jette.

:coucou:
 

je suis tout a fait d'accord avec vous, j'hesite aussi avec le gris Shark, m'etant jurée plus jamais de noir mais bon......ce soir je dierais surement noir lol
 

je suis tout a fait d'accord avec vous, j'hesite aussi avec le gris Shark, m'etant jurée plus jamais de noir mais bon......ce soir je dierais surement noir lol

J'hésite à faire changer ma commande :(
 

J'hésite à faire changer ma commande :(

La ligne de commande est-elle encore modifiable??

Personnellement j'ai hésité à passer mon gris shark en noir.
En noir elle est superbe, mais il faut aussi réfléchir que si par malheur, on reçoit quelques petits coups de portière, ils sont très visibles.
A chacun de réfléchir, selon son usage, dans quels endroits elle stationne majoritairement...etc..
 

J'ai commandé le 12/09 donc avec le délai de rétractation ma commande as du partir aujourd'hui... donc 1 jour je pense que pour faire modifier ce doit être jouable mais bon je crois que le plus dur à choisir sur cette voiture c'est la couleur !!!!! :(
 


je vous confirme en noir elle en jette un max ,et elle ne passe pas inaperçu. :sol:
Moi je suis vraiment content de l'avoir prise de cette couleur même si c'est vrai qu'il faut être un peu méticuleux et copain avec la peau de chamois ,mais bon c'est la classe et les chromes sont vraiment en valeur :love: j'ai pas mal roulé ce week et je confirme à nouveau le plaisir que procure le comportement général de la voiture ,j'ai un peu appuyé dans les routes de montagne ,je peux dire que les traînards sont vite dépassés. :bounce:

a bientôt j'attends vos impressions à la réception de vos commandes
 

Le noir "était" la couleur en vogue , mais désormais c'est le blanc , regardez les présentations des constructeurs pour les haut de gamme en particulier et vous comprendrez.
Bon courage pour revendre une voiture noir sans 2 ou 3 ans.
 

Bon courage pour revendre une voiture dans 2 ou 3 ans.... :lol:

Quelque soit la couleur. :D Si l'Hybride se développe et l'electrique aussi, ça pourrait un peu changer la donne...

Bon, faudrait demander à Irma ce qu'elle en pense.. :lol:
 


Le noir "était" la couleur en vogue , mais désormais c'est le blanc , regardez les présentations des constructeurs pour les haut de gamme en particulier et vous comprendrez.
Bon courage pour revendre une voiture noir sans 2 ou 3 ans.

3008 où 5008 Blanc nacré alors???
 

Bon courage pour revendre une voiture dans 2 ou 3 ans.... :lol:

Quelque soit la couleur. :D Si l'Hybride se développe et l'electrique aussi, ça pourrait un peu changer la donne...

Bon, faudrait demander à Irma ce qu'elle en pense.. :lol:

Je pense que si la 3008 hybride arrive sur le marché avec un prix contenu, elle intéressera certainement beaucoup de personne. Beaucoup de forumeur l'on indiqué précédemment dans ce forum.
Je pense également que ce produit m'intéresse d'ors et déjà!!
Vivement 2011.
 

Pour l'instant je penche plutot pour la 3008 , blanc nacré en tout cas.

Pour l'hybride c'est pas forcément la panacée , voir l'essai de la Prius III . :whistle:

: http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/essai_toyota_prius_3_les_verites_qui_derangent
 


De toute façon sur autoroute une hybride n'amène rien , son terrain c'est la ville ou à la rigueur le péri urbain , tout va dépendre de l'usage qu'on en fait.

Pour info , quelqu'un connait il le surpoids d'une 3008 hybride par rapport à la 3008 "normale" . :confused:
 


le blanc est trés beau ,mais c'est une couleur tendance et tout le monde le sais maintenant les modes changent rapidement , pour cela ce n'est pas IRMA qu'il faut voir mais JPG. :pt1cable:
IL faut savoir que le noir est une couleur "intemporelle" ,et pour répondre à JM30 tous ce vend ou s'achète quel que soit la couleur ou la marque ,le tout étant d'être au bon prix :non: .avant le 3008 j'avais un REXTON violet métal il est parti en 15 jours sur LE BON COIN pourtant se n'est pas la voiture du "peuple" ,surtout en France. :chinois:
ma conclusion est que pour la couleur c'est comme ont le sent :coucou: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Salut MICO, c'est Autober qui émettait un avis sur la revente difficile des véhicules noirs et pas moi. Je pense cependant que certaines couleurs restent plus faciles à revendre, même si toute couleur peut trouver acheteur, certaines font hésiter. Le noir ne pose aucun problème.
 

Pour l'instant je penche plutot pour la 3008 , blanc nacré en tout cas.

:chinois:

Superbe couleur... qui change de la noirceur et de la grisaille ambiante ;)

Pour l'hybride c'est pas forcément la panacée , voir l'essai de la Prius III . :whistle:

: http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/essai_toyota_prius_3_les_verites_qui_derangent[/quotemsg]


Les journaleux frenchis (et plus généralement européens) n'ont jamais aimé ces dernières années que les diesels (normal leurs "patrons" biberonnent au fuel, et toute la presse automobile spécialisée (sur)vit uniquement grace aux publicités qui paraissent dans leurs pages) ; tout ce qui ne rentre pas dans ce moule les dérangent...

Pour en revenir à la Prius que je connais bien (je pratique une Prius 2 depuis 3 ans), on peut dire qu'elle ne se destine pas au marché européen, mais avant tout au marché US et Japonais. Cà explique une finition intérieure "limite", un confort approximatif... et un positionnement entre les segments M1 et M2... Mais sa technologie HSD est fantastique...

Toyota semble décidé à commercialiser une Auris Hybride, équipée de la même chaine cinématique que la Prius 3, mais vendue moins $. Ce sera la première véritable hybride by Toyota destinée au marché européen, clairement positionnée sur le segment M1. Il ne restera alors vraisemblablement plus bcp de qualités intrasèques à la Prius 3 pour justifier qu'on l'achète, si l'Auris Hybride est vendue 15% moins $...
De toute façon sur autoroute une hybride n'amène rien , son terrain c'est la ville ou à la rigueur le péri urbain , tout va dépendre de l'usage qu'on en fait.

Petites nuances :

1- C'est en ville que le différentiel de consommation entre une voiture hybride et une voiture classique est le plus grand, mais ce n'est pas en ville qu'une voiture hybride consomme le moins...

2- C'est lors des trajets sub-urbains et sur Départementales/Nationales qu'une voiture hybride consomme le moins...

3- L'intérêt de l'hybridation sur autoroute est effectivement anecdotique. Dans ce cas c'est l'efficacité aérodynamique (et le poids) de la voiture qui joue... d'où le choix fait par Honda et Toyota d'associer hybridation, carrosserie TRES aérodynamique et poids contenu dans leurs modèles Prius et Insight...

Pour info , quelqu'un connait il le surpoids d'une 3008 hybride par rapport à la 3008 "normale" . :confused:

Je crois que c'est moins de 100kg...

En ce qui concerne 3008 Hybrid, je pense qu'il ne faut pas la voir uniquement comme la version Hybride de la gamme, car ce modèle va apporter bcp plus (outre une consommation ébourrifante) :
-> Ce sera LA version 4x4 de la gamme 3008 (mode 4x4 permanent possible)
-> Ce sera LA version haut de gamme en terme de puissance moteur (200cv - moins de 30s au km départ/arrêté), susceptible de satisfaire les acheteurs de certains marchés européens exigeants (le marché allemand pour ne pas le citer)
-> Le bilan EcoBonus/Malus sera TRES en faveur de la version Hybrid4 par rapport à la version HDi 163CV BVA6, avec un gain de 2.750 euros (2000 euros d'écobonus pour la version Hybrid et 750 euros d'écomalus pour la version HDi 163 BVA). De quoi amortir largement le surcoût de l'hybridation sur ce modèle estimé à moins de 5000 euros...

La technologie d'hybridation développée par Bosch et PSA est bcp plus complexe que celle mise en oeuvre par Toyota (HSD) ou Ho,nda (IMA), mais elle a le mérite de réutiliser un max de pièces déjà connues (alterno-démarreur, moteur hdi, et boite de vitesse robotisée), et sur le plan industriel c'est primordial quand on n'a pas la puissance financière de Toyota pour repartir d'une feuille vierge !


:)


Laurent F
 

Bonjour Laurent F,

Tu maîtrises particulièrement bien le sujet et ton analyse est juste.
Une question : C'est une adaptation de la boîte robotisée de l'HDI 110 qu'il est prévue d'adapter sur le HDI 163?